17.4/20

impersonate
Posté le 14 oct. 2022 à 11:38

Avec des parents et un frère infirmier, mon chemin était clair : à l'avenir, j'aurais peur du sang, des piqûres et des hôpitaux. Heureusement, Trauma Center a presque changé ma vie. Maintenant, moi aussi, je peux sauver des vies et massacrer des jeunes filles ! Avec son gameplay de précision "chirurgicale", ses scènes mystiques et sa difficulté délicieuse, ce jeu me fascine. L'annonce du remake de la Wii me rend heureux, et la nouvelle suite coopérative me rend accro. Il faudra toutefois s'armer de patience pour en profiter, car le titre n'est sorti que récemment en Europe, un an après sa sortie aux États-Unis et au Japon. La possibilité d'opérer à deux est une très bonne idée pour ce nouveau sang, surtout pour un fan de multijoueur comme moi. Au fur et à mesure que la difficulté augmentait, ce deuxième épisode m'a procuré autant de frissons qu'une sueur froide.

Hedteur3
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de chirurgie futuriste. Le scénario est entrainant et les opérations sont bien trouvées. Un truc qui m'a bien plu est que les mains curatrices du Dr Vaughn et Blaylock sont différentes. Les musiques passent très bien avec le bruit des battements de cœur. Niveau prise en main, vous opérerez vite très rapidement. En bref ; bon jeu !

marinaka-fai
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Encore un très bon Trauma Center, avec un scénario bien ficelé avec des rebondissements, des opérations toujours aussi stressantes, du challenge, une bonne bande-son, une maniabilité quasi impeccable. J'aime beaucoup le côté un peu plus " réaliste " donné à l'histoire: les personnages un peu plus creusés, plus de psychologie etc. La perfection n'existe pas mais on est sur la bonne voie avec ce TC.

-Dixon-
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Lorsque j'ai reçu ce jeu pour noël je m'étais dis oh il a l'air pas mal. Ben il est encore mieux quelque fois énervant, le jeu m'a transporté dans l'univers de la chirurgie. J'ai adoré guérir les patients. Greffer leurs peaux, enlever le pacemaker réparer des os, retirer des objets infiltrés dans le squelette. Le seul point faible c'est que je n'ai jamais réussi à finir le jeu car il lasse au bout d'un certain temps. Surtout qu'il y'a des missions à recommencer de multiple fois.

tranchant22
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

ce jeu à l'aspect assez ennuyeux se révèle tout de même long, compliqué (surtout avec une manette wii classique !). Basé sur une série que je ne connais pas, le scénario a donc tout du langage quenya pour moi mais si vous aimez les opérations chirurgicales, ce jeu est fait pour vous !

Mikaeri
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! très intense et pourvu d'une bonne jouabilité, on entre dans un univers chirurgicale incroyable !
une très bonne expérience donc pour ce jeu trés original, à essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beniharu
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Original, amusant en coop lol C'est une bonne idée que de nous mettre dans la peau d'un chirurgien ! Le gros problème, c'est les dialogues.... Ils sont horriblement longs et ennuyants !

lyser_1st
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, de par son originalité tout d'abord mais également par sa capacité à nous plonger au coeur de l'histoire. Le fait d'incarner un véritable chirurgien est une expérience unique que Trauma Center arrive parfaitement à mettre en avant.
Je ne met que 14 car je trouve le jeu horriblement court, de plus certaines opérations sont proche du ridicule, et enfin pour la torture que représente les diapositives entre les opérations qui peuvent paraître abominablement longue par moment

mytoad
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

EXCELLANT JEU !!! C'est un superbe opus sur cette console !!! Vraiment, le scénario est prenant ( quoi qu'un peu long, c'est la cause de la perte de ce seul point :S). Les opérations ne manquent pas d'originalité, et la grande différence que l'on voit par rapport au TC : Second Opinion est que l'on ne combat pas tout le temps le Stigma, alors que dès que la TAC apparait dans TC : SO, on n'arrête pas avec ! Enfin, les graphismes sont très bons et la quantité de personnages est aussi intéressante !
C'est un superbe jeu !!!

Kisii
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un jeu SUBLIME !
Les scénarios.. Rien a dire, ils sont réalistes, sympathique, bref super !
Les opérations sont toutes aussi réalistes, avec grands nombres d'outils.

Bref, 20/20 3

Aqualis
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Que dire de plus à part que ce jeu est génial !
Très bon scénario on se met très vite à la place des personnages , les graphismes sont soignés et le mode coopération est une excellente idée .

J'enlève un point étant donné qu'ils n'ont pas mis de voix française , j'aurai bien voulu voir ce que donne un trauma avec des voix françaises

Je conseille ce jeux ... :D

Stef-207
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Trauma center : New blood est vraiment génial . On s'y croit vraiment !!! Dommage que le jeu soit un peu court mais sérieusement je vous le conseil , vos ne pouvez pas passez a cotés d'un jeu aussi original et réaliste .

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais jouer a un trauma center auparavant et j'ai été agréablement surpris devant ce jeux!On se prend de plus en plus pour un médecin au fil de notre progression!Les personnages sont tous intéressants et j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer!

Saut-Mont
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Comme le premier opus sur Wii, le jeu est interessant. Le gros problème du jeu sont les nouveautés quasi-inexistantes ! Quelques opérations en plus (greffes de peau..) mais sinon, le principe reste le même. Le scénario est original, même si on peut trouver trop de similitudes entre le Stigma et la TAC.
Malgré cela, ça reste un très bon jeu qui pourra ravir les fans ou les néophytes.

fffifu
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Trauma Center, un concept fort sympathique, surtout à 2 ! Peut-être légèrement répétitif (très légèrement), il n'en est pas moins intéressant ! Lors des opérations, le stress est là, on s'y croirait presque même ! Avec une durée de vie raisonnable, c'est tout de même un jeu à posséder uniquement si l'on a la possibilité de jouer en coop.