14.3/20

petitutur
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est super.
il a des bons graphismes, il n'est pas violent (je dis ça pour ceux qui ont un pegi limité). Les musique sont exellentes et la liberté est splendide.
dans ce jeu, il faut etre patient car le niveau sont asser long car on dois refaire des choses plusieurs fois mais aussi car a des moments il faut trouver par ou passer.
il n'y a pas de game over (heureusement) ce qui ajoute de la facilité
le seul probleme est le cote ennuyeux du jeu

Rayman_4
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Exellent jeux d'aventure, les musiques sont superbes, les graphique sont fabuleuses, la maniabilité est bien pensé malgré la caméra, est ont y passe bien du temps sur ce jeu malgré sa durée de vie, ce jeu n'a pas eu 20 car le multijoueur est vraiment raté, mais je vous conseille fortement ce jeu.

petitutur
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est super.
il n'y a pas de game over (heureusement) ce qui ajoute de la facilité
le seul probleme est le cote ennuyeux du jeu

Rayman_4
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Pas aussi fun que je l'aurais pensé (j'imaginais un jeu dans le style de Voodoo Vince, tout simplement le meilleur jeu de plate-forme 3D auquel j'ai pu jouer), à cause de la caméra (mais on s'y fait) et une ambiance travaillé mais, il faut le dire, assez morne. Il n'empêche que ce jeu a un bon "capital sympathie" car assez complet au niveau gameplay, bien foutu au niveau du level design et très marrant (d'une manière absurde). De plus, l'ambiance musicale (composée par Les Claypool) participe au coté absurde.

lanartiste
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

les plus : Accessible, chouette a regardé, l'absence d'info a l'écran agrandi "l'immersion", un univers originale.
les moins : Scénario "bof", texte a l'écran pas toujours très lisible.
Un jeu de plate forme avec un côté action plutôt expéditif, dans le même genre et meilleur que "death jr roots and evil".

-darkspore-
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Je rêvais depuis deux longues années de m'acheter ce jeu. Dès que le facteur dépose le colis dans la boîte aux lettres je me suis rué sur la console pour l'essayer tout de suite.
Ce jeu est tout simplement ...
nullissime !
La caméra est incontrôlable, les graphismes moyens et les cinématiques incompréhensibles. Les ennemis sortent de nulles part ; on se croirait dans Joséphine Ange Gardien !
Les combats sont extrêmement lents et très peu fluide. On ramasse des ordures pour s'en faire une arme à deux balles qui fait les mêmes dégâts que celle équiper.
Mais les plus gros défauts sont les déplacements ; la caméra se barre dès qu'on fait deux bas et on fonce dans des murs.
Le gameplay est pourri, le scénario incompréhensible, la durée de vie ; j'en sais rien j'ai arrêter de jouer après 5 min de jeu, les graphismes vraiment médiocres et le mode multijoueur quasiment inexistant.
Multijoueur = nullité ; ils mettent sur la boîte 2 players sauf qu'on incarne le même personnage à deux ! Essayer d'y comprendre quelque chose.
En bref, ce jeu m'a vraiment extrêmement déçu au plus haut point !

greenangel143
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je ne suis pas d'accord sur la note laissé par la rédaction. Le testeur a surtout ciblé sa critique sur la jouabilité qui occulte malheureusement tous les points positifs qui permettent à ce jeu d'être attractif malgré son gampeplay. Tout d'abord l'univers graphique du soft est unique. Si les mécanismes de plate forme reprennent aux autres, le titre de RedFly Studios possède un cachet propre à lui. Je trouve que les différents décors sont bien proportionnés par rapport à la taille du héro. Le fait de créer ses armes avec des matériaux trouvés est un plus, d'autant que celles ci sont nombreuses et procurent selon leur catégorie un avantage par rapport au ennemies. Finalement la seule difficulté mais qui n'est pas moindre est la gestion difficile de la caméra qui entraînent des passages galères au niveau des saut par exemple. Mais cela n'est rédhibitoire, le scénario est plutôt captivant et on souhaite connaitre l'issu de l'histoire. Celle ci se termine ralativement vite

ernert
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu de plates-formes action. Il me rappel un peu toy story 2 (le jeu video) dans la structure de ses niveaux avec tout ces objets caché et ces secret. La musique est sympathique et l'univers est original. La camera n'a pas été un problème pour moi (utiliser la croix directionnel c'est pas bien difficile). Je le conseil au amateur de jeux de plates-formes 3d a l'ancienne. Mon seul regret est que l'aventure soi si courte. Peut-être aurons-nous droit à une suite un jour.

[Combo-Breaker]
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un jeu avec une aventure pas si extraordinaire que ça, l'ambiance du jeu ne donne pas très envie de jouer mais plutot de le finir assez rapidement... Le point fort de ce jeu et la petite sensation de liberté... Jeu moyennement bien.