12.8/20

le-joueur233409
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce FIFA n'est pas génial. La maniabilité est assez facile si on y prend gout mais l'IA est soit complétement amorti soit fou-furieux. Les graphismes ne sont pas vraiment bien pour ne pas dire nul. Cette version est moyenne et très décevante. Le mode carrière n'est pas la aussi ce qui fait un gros vide, il est remplacé par des mini-jeux comme le jonglage ou le baby-foot dont on se lasse très très vite. Bref un jeu très moyen.

Firerix26
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je ne sais même pas pourquoi je l'ait acheter!Le graphisme est vraiment moyen je ne comprend pas à la jouabilité de ce jeu.
C'est le pire FIFA de tous! Il y a juste le mod avec ton Mii qui ait marrant mais ou sinon je vous le déconseille.

1  2  3  4  5  6
seyar2006
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Alors... !!!! Que dire de Fifa 08 sur Wii ! Ce jeu qui a fait tant de controverses et qui a tant excité les passions depuis sa sortie !!! J'ai le jeu depuis deux jours, je vais faire un test point par point sur les points forts et les moins bien du jeu. Le moins que l'on puisse dire est que nombre de critiques ont exagéré sur les mauvais points du jeu !!
Concernant le contenu du jeu, l'absence de carrière et du mode « be a pro » est évidemment très dommage. Cependant, il serait une grosse erreur de refuser le jeu rien que pour cela. En effet, on retrouve un grand nombre d'équipes et de championnats, un très grand nombre de compétitions disponibles qui diversifient les tactiques, les styles de football et stratégies de jeu selon le pays. On peut créer ses propres compétitions mais il est dommage que les compétitions inventées ne puissent pas contenir des sélections nationales. Bref la durée de vie est donc très grande d'autant plus que le jeu inclut un mode en réseau qui malgré quelques lags (normal en réseau) permet de renouveler le plaisir des matchs. La présence de ligues en réseau est prometteur même si celles-ci sont encore en développement.
Concernant le gameplay, c'est là que Fifa08 Wii fait fort. Contrairement à tout ce qui a été dit, la wiimote et le nunchuk offrent une nouvelle approche des jeux de foot même s'il faut une petite heure pour s'adapter au début. Les gestes sont certes subtils à faire puisque le couple wiimote-nunchuk est sensible mais nombreux, et si l'on se débrouille un tant soit peu, on arrive à mettre le ballon où l'on veut. Concernant les gestes techniques ils sont parfois durs à enchaîner dans un match mais ont le mérite d'être réalistes. Justement, venons en au réalisme des actions : c'est là que réside l'intérêt du jeu. Les matchs sont intéressants, pas de monotonie des actions contrairement à Fifa 06 et 07, ce qui prouve donc une vraie amélioration.
Concernant les graphiques, le jeu est globalement mitigé sur ce point. Les maillots des joueurs sont criants de réalisme ainsi que les pelouses qui sont diverses selon le stade. Les stades sont inégaux : certains sont magnifiques (Camp Nou, Wembley Stadium ou San Siro) mais d'autres laissent à désirer (les stades créés par EA) et apportent peu de changements depuis Fifa 07 sur gamecube. Les ralentis sont par contre le point faible du jeu niveau graphique : en effet certains sont flous, ce qui enlève une grosse partie de leurs intérêts. Un autre gros point faible graphique est la pluie, horriblement réalisée. L'esthétisme des stades et le réalisme des réactions des joueurs font que le jeu est globalement bon graphiquement.
Venons en maintenant au VRAI point fort de Fifa 08 Wii: il s'agit de l'ambiance sonore des stades qui est superbe (chants de supporters, tapages, cris et émotions du public). Les commentaires de H. Mathoux et F. Sauzée sont bons (malgré la reprise des phrases de Fifa07) car ils font allusion aux équipes en particulier pendant les matchs ce qui offre une certaine diversité et bien sûr un certain réalisme. Les musiques de Fifa08 Wii sont très bonnes pour la plupart.
Concernant les mini-jeux rajoutés pour la Wii... que dire... ce n'est vraiment pas terrible ! Le baby-foot est quasiment injouable car on ne contrôle jamais la balle, les jongles sont sympas mais lassants. Le "meilleur" sont les tirs au but qui ont le mérite d'être conviviaux à plusieurs. Mais bon : disons que ces mini-jeux sont anecdotiques.
La personnalisation du jeu est plus ou moins possible, on ne peut pas créer de nouveaux joueurs mais on peut modifier les équipes existantes. Un truc sympa : on peut créer ses propres tactiques de jeu. On note aussi que le jeu a mémorisé les vraies tactiques de chaque équipe, ce qui fait coller le jeu à la réalité.
En conclusion, nous avons ici un bon jeu de foot pour la Wii même si les oublis du mode carrière et « be a pro » sont très regrettables. Le réalisme est au rendez-vous avec une maniabilité originale mais convaincante, et qui a le mérite de rendre chaque match unique en fonction des réactions que l'on a avec le couple wiimote-nunchuk. Enfin, pour clore ce commentaire, il me faut tordre le cou à une idée reçue montrée par les vidéos : il n'est PAS DU TOUT obligatoire de jouer avec le terrain de haut en bas !!! Je joue avec la caméra aérienne classique terrain de gauche à droite et tout se passe très bien !!

Ce jeu mérite d'être joué, mérite d'être exploré notamment en raison du gameplay novateur, l'oubli du mode carrière ne doit pas occulter les autres bons côtés du jeu !!! A lire certains tests ou commentaires, on a l'impression que les certains ont vu que le mode carrière était manquant dans le menu principal et ont dit d'un coup : le jeu est nul sans rien regarder d'autre!! Dommage pour eux et surtout pour ceux qui ont revendu leur jeu sur un coup de tête.

Megalos
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Moyen...
Les graphismes sont encore plus décevants que les précédents et l'absence du mode Carrière m'a surpris...
Le jeu en ligne a rattrapé le 11 que j'ai voulu donner : il "remplace" le mode carrière mais il faut avoir le WiFi bien-sûr... L'accessibilité aux matchs rapides en ligne sont assez-bien.
Bref en résumé :
- 20 - 4 pour l'absence du mode carrière,,
- 16 - 5 pour les graphismes,
- 11 - 4 pour la jouabilité au niveau "Familial",
- 7 + 3 pour le son,
- 10 + 3 pour le WiFi,
- 13 + 2 pour le mode avec Ronhi en Mii (je ne me souviens plus du nom).

kingrvb
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

1/ C'est un jeu de foot sur Wii.
2/ Avant de donner une note, il faut y avoir passer un peu de temps. C'est sûr que les commandes changent de l'ordinaire et c'est tant mieux. Quand un jeu utilise la wiimote à l'horizontale on lit : "ce jeu exploite mal la Wii" et quand un éditeur joue le jeu on lit : "ce n'est pas terrible niveau gameplay". Essayez de vous adapter et d'apprivoiser le gameplay avant de juger...
3/ Quoi penser de ce jeu au final ? Pour moi c'est un bon jeu, qui corrige pas mal de défauts des anciens Fifa (pour lesquels je préférais PES) et avec ce jeu vous prendrez énormément de plaisir pour peu que vous preniez le temps de passer par le didacticiel et de vous familiariser avec les commandes.
Les mauvaises langues peuvent sortir...

_mayeux_
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Quelle déception!!!! On attendait une FIFA révolutionnaire sur Wii, et c'est raté !! Où est donc le mode carrière des anciens FIFA qui donnait à ce jeu tout son intérêt ? Une interface qui fait beaucoup trop penser à PES !
Malgré un gameplay intéressant, ce FIFA 08 donne une impression d'inachevé, et c'est bien dommage !
En conclusion, ce FIFA est décevant et ne mérite pas qu'on investisse autant pour si peu ! Fidèles de FIFA, passez votre chemin il n'y a rien à voir !

ortk
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

FIFA 08 sur Wii : jeu ou ovni ? Et bien, c'est un bon jeu de football, désolé pour tous les anti-fifa et anti-wii (ce qui fait pas mal de monde). Certes, la version possède quelques points noirs, surtout dans le contenu : absence de mode carrière et d'édition de joueurs principalement. Niveau graphisme, ça passe, on a vu pire (surtout pour quelqu'un comme moi qui écume les jeux de foot et pour qui le meilleur reste Sensible World of Soccer en 1995). Niveau gameplay. Comme l'affirme le test, le contrôle familial est spécial et quasiment inutile. Les contrôles "normaux" (si on peut parler de normalités sur Wii) demandent un apprentissage par l'entraînement mais au final se révèlent assez faciles à utiliser, le tout étant de les mémoriser et pour les gamers pourris de réflexes automatiques d'appuyage de bouton que nous sommes, ça demande une adaptation certaine. Le mode on-line ne demande pas de code ami (ouf !!!) et se révèle lui aussi plus complet et plus pratique que celui de Mario Stricker. Oui, c'est un bon jeu de football.

somons69
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Assez difficile à noter...
Après ma première demi-journée de jeu j'étais un peu dégoûté. Mais avec un peu d'acharnement j'ai fini par trouver plaisir à jouer ce jeu, certes il faut avoir compris le gameplay et manier la wiimote comme un dieu.
Autrement graphiquement, les développeurs se moquent de nous - la question est : qui sera le premier à avoir les "c****" de ne pas se moquer de nous et de sortir un vrai jeu digne de la Wii et pas d'une Gamecube/PS2 - c'est assez moche, et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de caméra plaisante.
Pour ce qui est du mode on-line, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Les minis-jeux sont progressifs : le babyfoot est comment dire ?... Passons, le tir au but est assez plaisant mais oh que bien trop imprécis. Quant au jeu de jonglage c'est le plus intéressant.
Au niveau des critiques qui me viennent ce serait principalement la maniabilité : je vous explique les concepts, vous souhaiter faire un geste tout à fait basique sur les autres consoles : "la roulette". Le geste intuitif serait de courir dans la direction voulue et d'appuyer sur la touche qui fait l'action, et bien non, il faut arrêter de courir avec le nunchuk puis appuyer sur C et enfin secouer ce dernier... Et c'est le cas pour la majorité des actions à réaliser.
Au final, je retiendrai comme point faible le gameplay et son graphisme et comme point fort le "réalisme" puis aussi quand même l'intérêt à jouer ce jeu malgré ses défauts.
Je pense que FIFA08 Wii édition mérite la note délivrée par jv.com. Et je pourrai commencer à regretter ma Wii si les développeurs ne se réveillent pas.

Heroes95
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

C'est un jeu un peu décevant mais les vrais footeux qui ont la Wii pourrait y trouver du plaisir mais les mauvais côtés de ce jeu sont les plus importants, le graphisme niveau PS2 ou le gameplay qui est très décevant. Pour ce qui est multijoueur on prend du plaisir mais c'est vite lassant quand on est seul.

bigbibadum
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note donnée par jeuxvideo.com. Le jeu est bon est technique. Les parties sont acharnées : vous n'allez plus gagner 6-0. Le jeu est plus lent que d'habitude et se rapproche de PES. La wiimote répond bien si on prend le temps de l'apprivoiser (prévoir 1h maxi). Graphiquement ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste plus que correct. Vous n'êtes pas obligé de jouer à la verticale, il y a une caméra PES like qui fonctionne très bien. Alors bien sûr il n'y a pas de mode carrière mais avec tous les championnats dispo j'ai largement de quoi m'occuper. Et surtout on a là le meilleur on-line de la Wii : plus de codes amis, à chacun son pseudo, des salons pour se retrouver et surtout ça va vite pour trouver un adversaire.
En résumé je m'amuse depuis hier soir non-stop ! A noter quand même que les mini-games n'apportent pas grand chose. J'ai essayé les commandes familiales pour voir. C'est frustrant pour un joueur expérimenté mais au moins je vais pouvoir jouer avec mon épouse en étant sûr qu'elle s'amuse (et qu'elle ne fasse pas trop de c**** bien sur). Un bon jeu !

khiba
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

C'est vraiment se moquer du monde de sortir cette version de Fifa sur Wii. Quand j'ai su qu'il sortait j'étais super content donc je l'avais réservé. Hier en ouvrant le jeu et en le mettant dans ma Wii, la grande désillusion. PAS DE SAISON, NI DE MODE CARRIERE. C'est tout simplement inadmissible de la part de EA de nous sortir un demi-Fifa sur Wii et surtout pour un prix aussi exorbitant de 62€. C'est tout simplement honteux.

1  2  3  4  5  6