CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15/20
16 à 20
24
11 à 15
20
6 à 10
4
0 à 5
1
Donnez
votre avis
49 notes

Les avis les plus utiles

16/20
[Kenshiro12]
Alerte
Niveau 6
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Salut a tous S’il accuse son âge en termes de réalisation, Ghost Squad n’en demeure pas moins un de ces titres intemporels dont le concept nerveux et addictif résiste tranquillement aux années. Certes très court et assez peu varié dans les environnements proposés, le titre de Sega fait pourtant preuve d’une longévité tout à fait honorable pour un rail shooter. Les amateurs y trouveront leur compte, tandis que les joueurs peu réceptifs à son challenge entièrement centré sur le score et à la course au bonus passeront leur chemin.

Lire la suite...
14/20
m-a-r-i-o07
Alerte
Niveau 10
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la rédaction, un bon jeu, trop court certes mais avec les armes, niveaux et tenues à débloquer on y revient souvent, l'absence d'un scenario et c'est dommage. De bonnes musiques et les autres bruitages sont assez biens faits. Il y a une bonne maniabilité et une difficulté bien dosée, les graphismes sont corrects mais sans plus. Pour une fois je suis 100% d'accord avec la rédction.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (49)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2  3  4 
Page suivanteFin
16/20
[Kenshiro12]
Alerte
Niveau 6
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Salut a tous S’il accuse son âge en termes de réalisation, Ghost Squad n’en demeure pas moins un de ces titres intemporels dont le concept nerveux et addictif résiste tranquillement aux années. Certes très court et assez peu varié dans les environnements proposés, le titre de Sega fait pourtant preuve d’une longévité tout à fait honorable pour un rail shooter. Les amateurs y trouveront leur compte, tandis que les joueurs peu réceptifs à son challenge entièrement centré sur le score et à la course au bonus passeront leur chemin.

Lire la suite...
14/20
m-a-r-i-o07
Alerte
Niveau 10
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la rédaction, un bon jeu, trop court certes mais avec les armes, niveaux et tenues à débloquer on y revient souvent, l'absence d'un scenario et c'est dommage. De bonnes musiques et les autres bruitages sont assez biens faits. Il y a une bonne maniabilité et une difficulté bien dosée, les graphismes sont corrects mais sans plus. Pour une fois je suis 100% d'accord avec la rédction.

Lire la suite...
8/20
Link-knight
Alerte
Niveau 10
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de tir qui sert surtout a maitriser sa Wiimote, a apprendre a jouer avec. Le jeu est court, sauf si on veut monter niveau maximum. La bande-son est tres repetitive... Les missions aussi, sauf si on choisit de changer de chemin, enfin bon.
Je le déconseille quand meme.

Lire la suite...
20/20
hades9398
Alerte
Niveau 10
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu d'arcade très jouissif pour vous defoulez seul ou entre amis. Un jeu qui permet de gagner des armes en fonction de nombres de points pendant que vous grimpant des niveaux. Mais le problème est-qu'il y a que 3 missions Un bon 16 car de temps en temps pour vouloir s'amuser un peu ce jeu fera l'affaire. Cela fait très plaisir d'i jouer et d'obtenir des bonus. Ghost Squad est pour moi le meilleur jeu d'arcade et de guerre!!!

Lire la suite...
16/20
Pinpapaaa
Alerte
Niveau 8
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un jeu d'arcade très jouissif pour vous defoulez seul ou entre amis. Un jeu qui permet de gagner des armes en fonction de nombres de points pendant que vous grimpant des niveaux. Mais le problème est-qu'il y a que 3 missions Un bon 16 car de temps en temps pour vouloir s'amuser un peu ce jeu fera l'affaire. Cela fait très plaisir d'i jouer et d'obtenir des bonus. Ghost Squad est pour moi le meilleur jeu d'arcade

Lire la suite...
18/20
DiNgOMoRbId
Alerte
Niveau 1
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu EXCELLENT !! il me rappel "Time crisis" SUR PS1, mais biensur avec de bien meilleurs graphismes ainsi qu'un gameplay PARFAIT sensible mais pas trop. Ce FPS (dirons nous) est un des meilleurs (voir le meilleur jusqu'à maintenant pour ma part) jeu de tir genre fps sur Wii. Histoire sympas, et 3 jeux arcades avec plusieurs dificultés. Graphisme soignés mais hélas du niveau de la wii.. on est tres loin du photo réalité =P Mais pour s'éclater tout seul ou à plusieurs, ce jeu est parfait !! je le recommande vivement

Lire la suite...
17/20
stephark
Alerte
Niveau 1
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Un shoot sur rail super bien fait, malgré des graphismes moyens, mais largement regardables. Facile à prendre en main, il dispose d'un co-op excellent surtout à 3 (et surement 4 mais je n'ai pas essayé). Malgré ses 3 missions, le jeu est quand même assez long à finir à 100%. Le fait de pouvoir comparer ses scores en ligne n'est pas très bon, non plus.
Pour finir je dirais que pour tout fan de shoot sur rail en manque sur WII, il est indispensable.

Lire la suite...
17/20
moha31200
Alerte
Niveau 3
Posté le 28 janv. 2021 à 14:14

un bon jeux, l'effets arcade d'époque est la, de très bonne sensation de tire, en plus on peut désamorcé des bombes.
j'ai pas mis 20 car la chose que je reproche au jeu c'est que il y a que trois niveaux on fait vite le tour mais on peut joué a plusieurs entre amis genre soirée pizza

Lire la suite...
12/20
stopauguichet
Alerte
Niveau 4
Posté le 11 avr. 2018 à 15:10

Très bon rail-shooter old-school, ultra dynamique et pas moche du tout comme le prétendent certains (la notion de "moche" chez certains est assez inquiétante sur ce site).
Très court cependant, on met plus de temps à lire la notice qu'à boucler l'aventure dans son intégralité : 3 petites missions et c'est plié !
Après, on peut toujours le faire et le refaire encore histoire de débloquer différents items et de découvrir les différents embranchements dans les niveaux, mais bon, là, faut vraiment être ultra fan et addict du genre, ce qui n'est pas mon cas. J'aime bien un petit rail-shooter de temps en temps, mais celui-ci, comme beaucoup d'autres, reste relativement redondant et donc vite lassant... d'où mon petit 12/20 (et puis il est tellement court si on veut le faire qu'une seule fois qu'il ne mérite pas plus... 20 minutes pour boucler un jeu sans le connaître, j'avais jamais vu ça !).

Lire la suite...
10/20
Naphy
Alerte
Niveau 56
Posté le 02 sept. 2015 à 21:59

Graphismes (11/20) : Le jeu est très moyen graphiquement, il pourrait très bien tourner sur les anciennes consoles tellement que les graphismes sont pas super beaux à regarder. C'est donc très décevant pour de la Wii de ce côté-là. Un point positif cependant : les éléments sont, pour la plupart, destructibles.

Jouabilité (13/20) : Le gameplay reste avant tout plutôt basique et old-school puisqu'il s'agit d'un rail-shooter. Ça plaît ou ça ne plait pas. Personnellement j'ai plutôt adhéré à ce principe même si on se sent un peu limité par rapport à nos actions et c'est dommage. Le multijoueur local est une bonne initiative mais on est tous sur le même écran et c'est regrettable car on tire sur les mêmes ennemis... Malgré tout, le solo reste pas mal jouissif à faire tout de même.

Durée de vie (05/20) : Là c'est une blague par contre. Seulement trois missions de disponibles et puis c'est tout. Certes, y'a quelques alternatives mais on finit par s'ennuyer de toujours recommencer ces missions. De plus, comme je l'ai dis plus haut, la possibilité de jouer à plusieurs est une bonne chose mais sa jouabilité ne suit pas donc ça n'offrira clairement pas une rallonge de la durée de vie qui est totalement exécrable.

Bande son (11/20) : Les bruitages sont dynamiques, les musiques ne sont pas mauvaises mais manquent d'originalité. Par conséquent, cela reste moyen dans l'ensemble.

Points positifs :
- Le gun offert avec le jeu
- De nombreux éléments destructibles
- Bonne prise en main et un gameplay basique qui reste efficace
- Plusieurs alternatives durant les missions

Points négatifs :
- Graphismes plutôt moches
- Le multijoueur local décevant
- Seulement trois missions jouables
- Des musiques trop banales et un scénario stéréotypé

Note globale (10/20) : C'est un rail-shooter décevant globalement car il aurait pu être plus plaisant dans l'ensemble. Le jeu est plutôt jouissif mais le manque réel de contenu et les graphismes plus que moyens font de ce Ghost Squad un rail-shooter moyen.

Lire la suite...
16/20
le_ken
Alerte
Niveau 3
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

j'ai passé mon enfance a claqué des pièces de 10 franc des des bornes d'arcade time crisis, alors là avoir ghost squad dans mon salon et m'éclater avec des potes pour un jeu qui se trouve a 3 euros d'occasion, y a franchement de quoi se marré avec la customisation du perso toutes les armes, le scoring acharné a plusieurs enfin c'est vraiment l'éclate avec des potes a faire et refaire.

Lire la suite...
18/20
furiedanlagarde
Alerte
Niveau 10
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ghost Squad est un excellent rail shooter, incroyablement fun et avec plein de choses à débloquer au fur et à mesure que le joueur gagne de l'xp (armes, gadgets etc...). C'est dynamique, il a des passages où le joueur choisit son chemin, des ennemis qui apparaissent au premier plan pour planter le joueur... c'est très classique, et c'est son seul véritable défaut. Mais les rail shooters sont assez rares de nos jours, donc on ne va pas s'en plaindre outre mesure.

Lire la suite...
17/20
BooBy51[FR]
Alerte
Niveau 4
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Vraiment le top du top du rail shooter sur la WII! Etant donné que le jeu est une adaptation de borne d'arcade je ne tiendrai pas rigueur du nombre de missions. Le jeu est simple dans son gameplay, fun, addictif, aussi bien en solo qu'à plusieurs. La rapidité des mouvements automatiques fait de ghost squad un jeu de tir ultra nerveux et donc vraiment sympathique.
Point noir en revanche au niveau de la progression... En effet le jeu ne valide la progression qu'en finissant les trois missions totalement donc pas le choix de se détendre seulement quelques minutes devant sa console. De plus les armes qui pourraient paraitre nombreuse ne le sont en fait pas réellement une fois que l'on a tout essayé mais cela reste très largement suffisant!
Vraiment un best seller à avoir sur la Wii!

Lire la suite...
13/20
SarahCrewe
Alerte
Niveau 10
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ghost Squad est un jeu de tir façon arcade très amusante à faire, mais peut-être un peu trop facile. Il nous permet de prendre le contrôle de la WiiMote sans problème et nous enchaînons seulement trois niveaux avec plusieurs scénarios possibles dans chaque niveaux. Le niveau graphique est vraiment moyen, mais bon le gameplay reste le point fort du jeu. Nous devons faire notre possible pour faire le meilleur score. Niveau bande-son c'est plutôt bon, vraiment au niveau d'une borne d'arcade. Un bon jeu pour les fans de jeu de tir façon arcade.

Lire la suite...
18/20
werneuil
Alerte
Niveau 5
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

adaptation clairement réussie du hit de sega , la version wii se révèle tres agréable a jouer ! certes , il n'y a pas eu de lifting et l'affichage est en 4/3 , mais aprés tout , si ce n'est mieux , c'est identique et donc déja trés réussi ! seul bémol (encore une fois , cela ne vient pas de la wii en elle meme) , le jeu est assez court ...

Lire la suite...
1  2  3  4 
Page suivanteFin