• French days 2022
Alex Kidd in the Enchanted Castle
  • MD

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Tentative ratée pour Sega concernant cet Alex Kidd in the Enchanted Castle sur Megadrive. Techniquement à la rue et surtout doté d'une jouabilité imparfaite, le jeu n'est guère plaisant à parcourir et fait pâle figure face à la pléthore de jeux de plates-formes de qualité qui existent sur Megadrive. Restent un challenge correct et une atmosphère étrangement nostalgique, sûrement due au fait qu'il s'agissait là de l'avant dernier épisode de la saga. Mais très honnêtement, Sega a bien fait de trouver une autre mascotte, car la série des Alex Kidd commençait franchement à s'essouffler.

DJ-DAN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Sans être au niveau de Sonic ou de Quackshot qui demeurent pour moi les rois de la console sur ce genre, je trouve que la note finale de 9 de la rédaction est un peu sévère. Il est vrai que la il a des défauts de maniabilité et de longevité, mais le je reste sympatique, avec de nombreuses armes à utiliser et des ennemis bien coriaces parfois. Un appréciation tout particulière au niveau final du château qui est pour moi le meilleur, avec une difficulté bien calibrée et croissante. Les musiques sont plutôt agrébles et le fait de devoir checher les bracelets pour lire dans la pensée des boss et les rendre plus faciles à battre est aussi un point intéréssant qui oblige le joueur à les chercher et/ou à les achetes à condition d'avoir collecté assez d'argent. Dommage de ne pas avoir proposé par exemple, une 2ème aventure en mode difficile à débloquer (avec par exemple un système de "password") sa aurait amélioré encore plus sa longevité.

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

DJ-DAN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

loisdumag
Posté le 07 déc. 2016 à 11:32

Les couleurs sont moins flashy que la version très connu offerte sur la master, mais c'est toujours un régal de passé par ce titre en rallumant sa MD!