16.8/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:00

J'ai eu un peu plus tard ce jeu Castelvania. C'est dommage parce qu'il est très bon. C'est évident qu'il est devenu vieillot pour les jeunes mais si vous avez connu cette époque vous allez adorer

Jamba001
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce tout premier Castlevania s'impose vraiment comme un grand classique de la 8-bit de Nintendo. Bien que le jeu est court et que le gameplay n'est pas vraiment à la hauteur, il reste toujours un très bon jeu d'action et plates-formes grâce au graphisme bien coloré et détaillé puis aux musiques qui peuvent aussi rester gravées dans la mémoire de plusieurs joueurs ! Téléchargez cet excellent jeu sans hésiter !

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:00

Jamba001
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 24 oct. 2020 à 23:53

Le premier épisode d'une fameuse licence de Konami. Castlevania proposait un challenge relevé sur NES avec ses niveaux retors et ses ennemis fourbes et persistants. Castlevania est un titre old school, il ne pardonne pas l'erreur, il demande de la patience et de l'abnégation pour en venir à bout. Il a posé les jalons de la saga que ce soit au niveau de l'esthétique gothique, du gameplay rigide ou des musiques inscrites depuis le temps dans l'histoire du jeu vidéo. Castlevania a vieilli et ses successeurs ont sublimé la formule avec brio, il demeure un vestige que les curieux peuvent découvrir sans crainte aujourd'hui.

MarSeilLaiS1392
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

En dépit de quelques défauts, un charme indéniable se dégage de ce Castlevania. Le principal reproche qu'on peut faire concerne la maniabilité car la rigidité (voire la lourdeur !) du personnage peut être vraiment rebutante pour les personnes les moins patientes. Mais quelque chose nous pousse à persévérer dans cette aventure linéaire mais à la durée de vie plutôt bonne grâce à un challenge intéressant. Le point fort de ce premier épisode est la bande son vraiment géniale qui a de plus le mérite de contenir de nombreux morceaux. Au niveau des graphismes il n'y a rien d'exceptionnel techniquement mais artistiquement c'est du tout bon ! Ces deux derniers points abordés forment une ambiance qui apportent énormément de cachet au jeu. Castlevania est un très bon jeu d'action au gameplay efficace qui n'a pas à rougir face aux illustres concurrents de sa génération.

jvbaIthier
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Voilà un bon vieux jeu old-school comme je les aime ! Les graphismes sont pas moches, même maintenant je trouve que ça ne pique pas les yeux ! Les décors sont variés et certains arrières-plans sont très réussis, le bestiaire est bien fichu également. La bande-son est pas mal, j'ai retenu quelques morceaux, elle n'est pas mémorable, mais elle n'est pas désagréable, puis la musique du premier niveau quoi, une tuerie ! La difficulté est bien là, le début ça commence tranquillement, je m'étonnais d'avancer si vite, mais ce n'était qu'une illusion, car dès la moitié du jeu passé, ça ne rigole plus du tout, et là il faut vraiment voir comment les ennemis réagissent pour pouvoir survivre. Les boss sont tous très réussis et la difficulté des combats nous opposants à eux sont ardu, la Mort est horrible, Dracula seconde forme est blindé de vie et pas évident. L'IA des ennemis est étonnante pour l'époque, j'ai rarement vu une IA si réactive, qui peut changer sa façon de bouger dépendant de nos actions, même brèves, c'est rageant, mais vraiment bien foutu ! Il faudra plein d'essais pour finir ce jeu, et c'est en pas moins de 14h que j'ai vu le bout du premier run, oui, car y en a un second ! Avis aux amateurs ! En bref, un excellent premier opus qui m'a beaucoup étonné, à voir si le second est autant réussi.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Castlevania est un jeu mythique avec une ambiance profonde. On doit tuer Dracula et ses sbires en évoluant dans le château de ce dernier. Notre héros Simon Belmont est armé de son fouet qui possède trois évolutions et également de divers armes optionnels (eau bénite, croix, couteau, etc...). Un jeu d'action plateforme ou il faut avancer en tuant les ennemis nous barrant la route. Le gameplay est très rigide notamment lors des sauts et il faut un certain temps d'adaptation avant de maitriser le personnage comme il se doit. L'ambiance et les ennemis sont vraiment travaillés avec un bestiaire bien dans le ton (zombie, chauve souris, momie etc...). La bande son est magnifique elle aussi avec des thèmes bien pêchu et d'autres plus mélancolique. En revanche la difficulté est bien là et les bosses sont très coriaces pour certains. De plus il faut bien connaître le comportement des ennemis et le level design pour progresser comme il faut. Néanmoins c'est un jeu à faire et à terminer si on aime le challenge et les bons vieux oldies.

Benji667
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu, malgré une erreur de jouabilité.
Trois fouets différent, quelque bonus sympa rappelle "l'ancien temps".
Il faut quand même avouer que ça a vieillit et les boss ne sont pas créatives...
Mais!Bon rattrapage avec la bonne musique de ce jeu.
Maintenant , nous pouvons y jouer gratuitement sur Internet si nous n'avons ni la Wii , ni la NES.

alexbelmont
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

rien na redire, difficulté présente =)
musiques, plaisir pour les oreilles "vampirekiller" "heart of fire" ect...
personnage hyper charismatique ^^ simon belmont
bon j'avoue j'suis méga fan de castlevania lol
nan nan mais sérieusement les novices de castlevania peuvent se faire les dents dessus y'es cool :D