• Prime Day

18.5/20

Fafao
Niveau 8
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Niveau 7
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

laglobule08230
Niveau 1
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

trop bien !! sérieux ce jeu est une nouvelle façon de jouer en + c assez maniable pour une WII . les armes sont plutôt bien a part le snipe mais le shotgun c trop de la balle, la première arme amélioré est bien aussi la tmp na pas beaucoup de dégâts pour une mitraillette ^^

discostutoulous
Niveau 9
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Mon tous premier resident evil et j'en suis pas lassé meme apres 10 heure de jeu.Malgré au début quelque difficulté avec les touche apres c'etre habituer les jeu est une bombe l'ambiance présente de fois peusante (on prefere avoir une musique inquiétante que le silence).Un jeu que je conseille vivemant

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement LE jeu à posséder en terme de jeu d'horreur, d'action ou de survival.
On retrouve un scénario juste énorme, une histoire VRAIMENT très longue pour un jeu de cette envergure, les graphismes sont encore très beaux aujourd'hui...
Ce jeu est vraiment le jeu le plus peaufiné que j'aie vu du genre.
Mention spéciale à la vue à la troisième personne, ce jeu changeant à jamais le monde des jeux de tir.

raichu13
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur des resident evil, ou l'un des meilleur,déja le jeu est très beau pour un jeu de 2005, la durée de vie est vraiment très bonne, je l'ai fini en un peu moins de 17h, sinon vous aurez une bonne vingtaine d'heure pour finir le jeu une première fois, ensuite il y a de la rejouabiliter, avec les différent mode de jeu que vous débloquerais une fois le jeu finis, telle que le ada acsignement, le mode mercenaries, le separata ways, et bien d'autre, mais maleuresement le scenario n'est pas intérésent , et sa c'est dommage, mais sinon a pars sa le jeu est juste un jeu d'éception voila (dsl pour les faute d'ortho)

StairofdarknesS
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! après l'avoir fini 3 fois et avoir terminé la plupart des mini-jeux, je commence à peine à m'en lasser... Avec le mode "Mercenaries" totalement Epic, on peut dire que ce volet de la saison RE restera pour très longtemps un des meilleurs parmi les Survival-Horreur. Cela mérite bien sur un 19/20.

jonathanbeckers
Niveau 3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux m'a complètement bleufé. Non mais c'est vrai ce jeux est exellent le visé est vraiment bien fait les graphiques sont superbes l'histoire par la même occasion c'est mon jeux préféré avec RE5 je le conseille a tout les fans.

Camus2012
Niveau 4
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Pour moi,on a la le meilleur Resident Evil:

-Ambiance bien glauque
-ennemi flippant(surtout le mec à la tronconneuse qui est super stressant)
-gameplay digne de la WII
-graphismes superbes
-bande son magistrale

EN GROS!:Tous ceux qui veulent se faire peur (j'en connais pas des masses mais bon)ce doivent de jouer à ce jeu...

RufusSewell
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je pense pas avoir à vanter les qualités de ce classique. Je ne pense pas non plus devoir énumérer ses défauts. Tout ça, c'est connu. Ce que vous voulez savoir c'est si le jeu est fonctionnel à la Wiimotes. La réponse est oui. Je déteste les jeux de tir sur Wii, mais celui-là m'a convaincu. C'est plus intuitif que le pad standard, mais c'est pas encore la souris d'ordinateur. Enfin bref, un must pour les fans d'horreur qui n'y ont pas joué encore.

Residentdbz
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

après le bon opus gc l'opus ps2 sympa et l'opus pc moyen la version wii de re4 arrive avec les nouveautés qu'apportait la version ps2 avec les couleurs sur gc et ça c'est bien ! avec un jouabilité a la wimote sympa (je préfére y jouer a la manette gc) le jeu vaut vraiment le coup : la meilleur version

toma59267
Niveau 1
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une durée de vie assez long.Le scénario est a revoir mais l'histoire et les effets spéciaux sont surprenante pour la première génération de la WII .Les bandes son sont claires il y a rien a dire sur sa juste super .

Paulno
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce Résident Evil est pour moi le meilleur de tous. La maniabilité est très bonne,les graphismes aussi. La durée de vie est satisfaisante surtout grâce à des énigmes assez difficiles. Je recommande ce jeux qui est un classique et qui est un vrais résident evil.

Tempest200
Niveau 5
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est parfait car on joue avec la wii mote et la visée est plus précise en effet :) . Aussi graphiquement magnifique et l'aventure est la même et ca fait du bien de revoir Aslhey et Leon ensemble dans une aventure que j'ai adoré par le passer :) .

Note maximal pour un jeux qui le mérite amplement

AleXBaDBoyy
Niveau 2
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Resident Evil. Et je n'ai pas regretté !
- Des graphismes époustouflants, une bande son adaptée;
- Un système de mallette permettant de ranger plusieurs armes, et un vendeur d'armes, apparaissant régulièrement pour nous réapprovisionner, qui permet l'optimisation de ces dernières !
- Il faut recommencer le jeu plusieurs fois pour débloquer la totalité des armes;
- Les deux modes annexes donnent une compréhension encore plus appréciable au jeu!

Les personnages sont attachants, les méchants ne se contentent pas d'être des monstres décérébrés à abattre mais aiment s'adresser indirectement à leurs victimes, jouant le jeu du chat et de la souris... Bref!

Un jeu qui mérite amplement 19 sur 20!
Petit bémol, il est possible de faire porter une cotte de mailles à Ashley... dont le bruit est tout bonnement insupportable dès qu'elle fait un pas!
A part ça, rien à dire! :)

SamusHarD
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Je note ce jeu 19/20,

Comment vous dire ... C'est l'un de mes 10 jeux favoris depuis mes débuts sur console et je trouve que ce jeu mérite amplement son 18/20.

Les graphismes sont très bons, personnellement c'était une vraie gifle la première fois que j'ai eu le jeu en main.
L'ambiance est au rendez vous-même si nous passons du survival à de l'action le jeu nous fait quand même stresser la première fois.

L'histoire est très bien mise en scène avec une durée de vie d'un peu près 20 heures pour la première fois et à la clef de nombreux bonus comme le mode mercenaire ou les missions bonus avec Ada Wong. Et la rentabilité est juste énorme.

Le gameplay est plutôt facile à prendre en main avec la Wiimote et le Nunchuk la prise en main se fait quasiment toute seule je n'ai trouvé aucun défaut.

Je trouve la bande son sublime surtout la musique quand nous devons sauvegarder, et chaque lieu à une ambiance propre.

SuN-HarD

albou53
Niveau 7
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment botté bien comme il faut ! La révolution qu'on (que je) attendait pour cette série !
J'avais essayé tous les épisodes précédents et je les avaient trouvé soit trop durs soient trop mous (malgré les nombreux sursauts et poussées d'adrénaline). La durée de vie est très travaillée grâce aux mini-jeux, histoires alternatives et contenus à débloquer (armes, costumes et autre). Les graphismes sont sombres d'accord, mais c'est la marque de fabrique de Resident Evil et on ne s'en plaindra pas. Quand à la difficulté, on est obligé de passer par tous les niveaux pour débloquer l'ensemble du contenu disponible, astucieux !
Malgré tout, le scénario est bien moins bon que les précédents je dois l'avouer, et je me suis sentit très seul par moment car je ne connaissais pas les protagonistes pour ne pas avoir joué aux Resident Evil 2 et 3 (erreur corrigée au plus vite pour enfin comprendre ce que tout cela voulait dire ^^).
Le gameplay, quant à lui, demande un moment d'adaptation. On pourrait dire qu'il est mauvais, je répondrais qu'il met encore plus en valeur l’atmosphère du jeu en plaçant la caméra à l'épaule de Mr Leon S. Kennedy, et on ne voit pas ce qui se passe derrière : en mode difficile, il faut vraiment ne pas se laisser déconcentrer, chaque distraction est fatale !
Pour conclure : un jeu d'action/aventure vraiment réussi malgré un cadre très étrange ...