emiss65
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je viens d'acheter G1 jockey Wii et je ne suis pas déçu! Certes l'ambiance du jeu est un peu particulière avec ses images fixes et ses musiques particulière, mais on se prend facilement au jeu. Une fois la prise en main effectuée on se fait rapidement plaisir. Le nombre de chevaux disponible est impressionnant et la durée du mode carrière aussi. Je n'ai pas encore découvert toutes les subtilités de ce nouvel opus mais il y a tout de même quelques changement par rapport à la version précédente. Dans un premier temps, les niveaux de difficultés sont bien mieux respectés. Dans G1 jockey 3, le niveau "facile" était vraiment trop facile! Dans cet opus, le premier niveau est le niveau normal et les caractéristiques des chevaux sont mieux respectés (remporter une course avec un mauvais cheval est quasiment impossible). Il y a donc plus de suspens quand au classement des jockey et des chevaux de l'année.
Après, le jeu pourrai être bien plus prenant si quelques améliorations étaient apportées au niveau graphique et gestion des équidés. Des possibilité de jeu plus variées permettrait d'éviter la redondance qui s'installe assez vite et qui déplais à tous les non-mordu de canasson. Un mode élevage pourrai par exemple apporter un petit plus. Un version française serai également la bienvenue! N'ayant pas un super niveau en anglais, même avec un dictionnaire à mes côté j'ai un peu de mal à saisir la totalité des dialogues et des instructions! Mais bon, ce n'ai pas non plus insurmontable.

flicka_28
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Moi, je n'ai jamais joué à ce jeu. Enfin pour l'instant.=D
D'après ce que j'ai vu, je trouve que ce jeu à l'air pas mal du tout. Enfin pour ceux qui veulent devenir dans la peau d'un jockey. Moi j'adore les chevaux, j'en fais depuis 2 ans. Ce jeu a l'air très bien mais moi je mets 15/20 car je ne l'ai pas essayer. Les graphismes sont bien faits.

cedory
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Pour les graphismes je donne 12 (la modélisation n'est pas très affinée, tout juste correcte) ; pour la bande son je donne 12 (la musique n'est pas géniale et répétitive, par contre les bruits des chevaux pendant les courses sont très bien restitués). Pour la jouabilité je donne 18 (immersion totale pendant les courses grâce à des vibrations pour chaque foulée du cheval et l'utilisation du nunchuk (rennes) et wiimote (cravache)), et pour finir : durée de vie, 15 (un mode carrière complet et trois niveaux de difficulté). Finalement ma note finale est de 16. A signaler tout de même que le jeu est en anglais et qu'il faut le déconseiller à ceux qui ne seraient pas assez patients pour comprendre les buts des nombreux entraînements qu'il faut réaliser en mode carrière.

albanls
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Il est trop bien. Même ceux qui n'aiment pas les courses de chevaux ou les chevaux tout simplement, il est trop bien sur la wii. Le mode carrière est trop bien, je vous le conseille de l'acheter. On a l'impression de diriger le cheval avec la Nunchuk/Wiimote .

Moyann
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout un passionné de la course hippique en elle-même mais plutôt un passionné des paris. Hélas, pas de paris mais je me suis tout de même laissé prendre au jeu. Au final, il s'avère convaincant car les commandes sont réactives, les graphismes sont corrects et le mode carrière est énorme ! C'est un jeu tactique, avec de multiples stratégies possibles suivant les caractéristiques de son canasson. Si on n'étudie pas bien son cheval avant la course, on part directement à la boucherie sans passer par la case départ.
Bref, c'est un jeu palpitant mais qui est à déconseiller à tous ceux qui prendraient un cheval pour une formule un !
Anti Anglo-saxons, s'abstenir car le jeu est entièrement en anglais.
Sur ce, je vous laisse car j'ai un steeple chase en attente.