Opoona
  • Wii

15.7/20

HUGO_2009
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très bien. Le début est un petit peu long, ils parlent beaucoup. Ce jeu est un jeu d'aventure et de combat. Le graphisme est vraiment très très bien fait. Je le conseille à tous.
J'ai bientôt 9 ans.

Pilipos
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu, l'histoire est sympa et le simulateur de vie dans un environnement futuriste est une super idée. Par contre on se perd dans les villes toutes les deux secondes, la moindre mission du type : " allez parler a je-sais-pas qui a la salle d'entraitement" devient une corvée énorme car il n'ya pas de map.

HUGO_2009
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

J'ai bientôt 9 ans.

Pilipos
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

linkanor
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon.Il possède plusieurs caractéristiques du RPG,possède un système de combat simple et facile à prendre en main,graphismes plutôt bons et des musiques pas mal bien qu'un peu répétitives. L'ambiance est un peu enfantine et le scénario aussi,mais on s'y fait. Un bon petit RPG qui sont plutôt rare sur cette console.

aristotof
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Pour reprendre l avis général :

- caméra exterieur inexistante ce qui malgré ce fait oblige tout joueur de RPG a explorer en integraliter chaque section a la recherche de coffre
- niveau son, c est vrai, pas de voix, musique peu entrainante.
- style de combat révolutionnaire 4 types d attaques, point faible des ennemies selon l angle d attaque.
- equipement un peu leger, tout se base sur le bonbon, 3 noyaux et 2 enveloppe ça limite beaucoup meme si plus tard on récupere des objets performants. mais bien vu, ca me rapelle un peu le systeme des materia de FFVII.
- les dômes = labyrinthe (rien d autre a dire en plus)

jeu sympathique et amusant, surtout lorsque l on recupere l overboard.

forceful
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Un jeux qui m'a bien surpris très complet et agréable malgré qu'en extérieur la caméra on ne peut pas la bouger. Il ya beaucoup de choses à faire, de job. Les graphismes, les musiques, l'histoire ne sont pas terrible mais le jeux dégage un petit bien sympa qui fait que l'on veut tout voir tout faire. Les combats sont bien trouvés le fait de lobber avec son bonbon est très bonne idée.

tigrette4
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est bien fait, les graphismes sont beaux mais on se perd facilement dans les bâtiments. Le début du jeu est très long, et centrer la caméra est difficile (appuyer sur Z et C en même temps, car si on appuie que sur Z, ça ouvre le menu).

blackmask81
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

un bon petit rpg hors norme ce opoona avec des perso attachant et des graphismes pas si mal que ca !! la musique est bizzard mais efficace on s'en lasse pas ! le system de jeu est classique mais amusant je le conseil a tous !

lancelink
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je n'aurai qu'une chose à lui reprocher, cette fichue caméra impossible à bouger en extérieur qui nous fait perdre un certain plaisir d'exploration. Bref, Opoona a un vrai charme, et c'est bien dommage qu'aussi peu de joueurs y soit sensible.

baby_baanana
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Moi qui est fan de jeu nippon, je trouves ce jeu super! Mais il y a que quelques defauts: Les domes sont enormes alors on s'y adapte seuleument a la fin de nos quotas dans le dome en question. Aussi, les quotas peuvent etre tres complique. Je trouves le graphismes enormement enchanteur (Les plus beau) et le senario est plutot bon. J'adore ce jeu et je le conseille a tous ceux qui aiment s'evader dans des mondes magnifiques!

Froid12
Posté le 04 juin 2019 à 09:03

La soundtrack de Opoona est vraiment bonne. La plupart des chansons sont composées par Hitoshi Sakimoto le compositeur de Final Fantasy Tactic, Final Fantasy XII, Vagrant Story. Opoona est un jeu avec quelques faiblesses (un scénario plutot banal, le sentiment d'être perdu et de jamais savoir quoi faire). En vérité, 60% du jeu est du contenu optionel, mais qui vaut la peine d'être fait. Par contre, tu ne trouveras jamais un jeu aussi original que Opoona (le job system est plutôt original et poussé), travaillé dans un fast food, un hotêl, pêcher, etc. Je te conseille d'y jouer avec un guide. Ce que j'ai aimé le plus à Opoona, c'est tout l'aspect "lore" et ainsi que les oeuvres d'Art qu'on peut retrouver un peu partout avec une description pour chaque oeuvre (auteur, année, courant,etc). Opoona a une place VIP réservé dans mon coeur.

WITTMER
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Très moyen ce Opoona je suis déçu. Je l'avais gardé pendant deux mois emballé et j'aurais mieux fait de le laisser tel quel ! Plus sérieusement, les graphismes sont moyens, l'histoire s'il y en a une n'est pas terrible terrible, la musique n'en parlons même pas et puis les combats, important pour un RPG, ben là on ne peut faire qu'une seule chose bouger le stick analogique vers l'arrière pour contrôler le "bonbon" qu'il a sur la tête puis relâcher... Bref pas top du tout, surtout le début qui est très long. On a envie d'arrêter le jeu au bout de quelques minutes seulement. Bref, c'est pas un jeu que je conseillerais.