17.8/20

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste aujourd'hui encore excellent! Les graphismes sont très appréciables, la difficulté est réellement présente, la bande son est magnifique et l'humour est omniprésent! Les personnages sont également très charismatiques. Je trouve dommage que ce jeu soit si peu connu, parce que pour moi c'est un must-have!

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un Point&Click sympathique gâché par des défauts bien trop présent pour le considérer comme un bon jeu. Graphiquement, rien à redire, les décors sont joliment travaillé et ne souffre d'aucun problème technique. Les énigmes sont toutes différentes et le Game Design de chaque niveau est réussi. Globalement coté gameplay, l'utilisation de la wiimote est une franche réussite. Seulement, Zack et wiki au contraire de bien d'autre point&click ou jeu d'aventure, ne proposent pas du tout de fil conducteur. L'histoire est absolument sans saveur. Le jeu nous ravis de dizaines de son énervants et puérils à chaque découverte. Le ton est bien trop enfantin pour un jeu de cette difficulté. Bien qu'il ne soit pas du tout insurmontable, je ne conseillerais pas ce jeu au moins de 10 ans. Le dernier point concerne la mort du personnage. Et oui, car Zack peut mourir. Si c'est le cas, vous avez tout à recommencer depuis le début à moins d'avoir acheter l'items de résurrection. Mais certaines énigmes demandent beaucoup de coup d'essai; ce qui rend le soft infernal. Un jeu amusant mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7
tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ezechiel_g
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Dans ce jeu d'aventure Capcom nous met au commande de Zack avec lequel nous traverserons des tableaux de plus en plus retors afin de mettre la main sur un énorme trésor! Les énigmes sont bien pensées, les graphismes colorés et chatoyant et une maniabilité pensée pour le combo wiimote/nunchuk. Bref une bonne pioche !

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

très très bon jeux, acheter à sa sortie, j'ai passer de longue heure sur ce jeux et ce fut un vrais plaisir, les graphisme cartoon, et le gameplay sont vraiment jouissif, les énigme sont vraiment bien penser et on passe parfois longtemps avant d'en résoudre une, mais il y à comme une énorme satisfaction qui en découle à chaque fois. L'univers est vraiment entrainent, c'était la bonne époque.

Jeux que je conseil fortement au adepte du genre, ceux qui n'aime pas les énigmes, je vous déconseille ce jeux.

Zackos-
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Hé oui, je sais ce que vous vous dites en voyant cette pochette : "Encore un jeu pour les 5/10 ans". ET BIEN DETROMPEZ-VOUS !!! J'avais testé ce jeu qu'un ami me conseillait quand j'avais 16 ans et depuis il est toujours resté mon préféré.
Alors pour résumé en gros les nombreux points forts je vais parler du scénario. C'est vraiment original car c'est l'histoire d'un garçon nommé Zack et de son acolyte le singe Wiki qui vont tenter de faire renaître l'un des plus grand pirates nommé Barbaros. Pour cela il doit réussir les nombreux niveaux du jeu afin de récolter tous les trésors qui lui appartienne, et j'ai trouvé ça vraiment palpitant.
Un jeu de plates-formes avec un très bon gameplay et beaucoup de variété, aussi bien dans les niveaux (jungle, glace, volcan, château...) que dans les musiques, ennemis et autres...
Et pour finir la difficulté est parfaitement adaptée car on commence par des niveaux de base mais petit à petit cela se corse au point de devoir recommencer et recommencer des niveaux dans lesquels on bloc ! C'est pourquoi cela nécessite selon moi : réflexe, déduction et persévérance.
Sur ce je vous dit Bye bye et surtout, n'attendez plus pour sortir le porte-monnaie dès que vous le voyez !

darid974
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Hé oui une note exceptionnelle, pour une jeu qui ne l'est pas moins, graphismes mignons (mais ne vous y fiez pas, sans indices, ce jeu est l'un des plus dur qui soit), bonne durée de vie et le truc qui tue : une charme fou dans un univers unique et attachant. Rien à dire à part : essayer le très vite !!

Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Zack & Wiki Le trésor de Barbaros est devenu mon jeu préféré très rapidement, je conseil à tous ceux qui sont fan de casse-tête de l'avoir. Ce jeu est une petite merveille, que dis-je, un jeu extraordinaire, en faite, il n'y a pas de mot pour le décrire. Ce jeu est fabuleux niveau graphisme, durée de jeu et plein d'autres choses.

Sossisso
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que je peux donner le 20/20, les graphismes sont sympa, les musique entrainantes la maniabilité facile, le scénario géant et la durée de vie, déjà assez grande sont augmentés par les coffres au trésor. Déjà des fois je trouve ça super marrant, des casses-têtes bien trouvés. Et tout cela on s'en lasse jamais. C'est pourquoi je vous conseille ABSOLUMENT ce jeu. :ok:

Shilou
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Bon, on a acheté ce jeu avec mon colloc et on crise tout les deux sur la maniabilité foireuse. Le jeu est original en soit. Ca reste sympa de se creuser la tete pour resoudre des enigmes tordues et l'ambiance debile qui planne est assez agreable pour se detendre. Par contre la maniabilite est ultra chiante lors des deplacement sur la carte ou le perso reagit vraiment pas au quart de tour. Autre hic, les trucs a debloquer sont pas geniaux.

Yaami-San
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs auquel j'ai jamais joué, un point'n'click comme on en voit rarement.

La musique est prenante, agréable, les graphismes cartoon sont également agréable à l'oeuil.

L'histoire est magique, les personnages hyper attachant, le gameplay simple... J'ai pleuré à la fin de ce jeu, je vous l'avoue. :noel:

-SpeakingCactus
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan des point n click... Cependant, j'ai pas mal accroché sur ce jeu là. COntrairement à ce que certains pourront dire, la difficulté est au rendez vous je trouve... J'y jouais a l'age de 17 ans et j'ai finalement fini par abandonné parce que je n'y arrivais pas.. Et puis plus trop de temps. Cependant, cela reste un bon jeu

Fawlor
Posté le 19 juin 2016 à 13:38

Ce jeu est légendairement bien travaillé que ce soit pour les graphismes, pour les personnages et leur caractère tous plus appréciables les uns que les autres, pour l'histoire inoubliable, pour la qualité sonore, pour les énigmes toutes différentes et exceptionnelles, c'est le seul jeu qui m'a fait autant d'émotion, du bonheur, de la rage, de la tristesse, de l'epicness.
Il m'a fait des frissons (j'vous jure)
CE JEU EST CERTAINEMENT LE MEILLEUR JEU DU MONDE

Je le ferais découvrir à mon petit frère quand il aura l'âge, parce que ce jeu possède des personnages enfantins et attachants, mais ce jeu (sans tricher en regardant sur internet) ne peut être fini avant 11-12 ans (minimum)

je vais devoir attendre mais ce jeu est un vrai défi pour les gamers et LA perle de la Wii

Franchement, ACHETEZ-LE

Il est sorti depuis longtemps donc il n'est plus au prix de base certainement

VOUS NE LE REGRETTEREZ JAMAIS CROYEZ-MOI

/j'ai l'impression de faire de la pub mais mon expérience était tellement géniale que je voudrais effacer ma mémoire pour redécouvrir ce merveilleux jeu, malheureusement c'est pas possible :snif: /

Patata11
Posté le 15 oct. 2021 à 23:08

Juste waw vraiment waw. Ce jeu a bersé mon enfance avec sa difficulté innégalable. Je vous le conseil. SI vous aimez les jeux d'énigmes avec des scénes marrantes ce jeu est fait pour vous. On ne peut pas jujer ce jeu sans l'avoir fini je vous préviens vous devrez chercher tout en vous amusant avec ce style cartoon. J'y ai joué a 6ans la première fois et je suis très déçu que casiment personne n'ai connu ce jeu. Avec mes amis, c'est un plaisir d'y joué même maintenant je le conseille à tout le monde. Vivement une version switch ou une suite (même si j'espère pas trop temps d'années plus tard). Bravo Capcom.

jc86
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Enfin un bon point and click sur wii! Ce jeu mélangeant cartoon, monkey island et indiana jones, leur rend un bel hommage.
Qu'on se le dise tout de suite, malgré les graphismes cartoonesque, ce jeu n'est pas réservé au plus petit. En effet, le niveau de difficulté est croissant, et bien relevé sur les derniers niveaux, il faut tout de même reconnaître que c'est tiré par les cheveux par moment.
Le new game + apporte trop peu d'intérêt pour refaire le jeu une seconde fois (un coffre caché par niveau débloqué en réalisant une action particulière)
La durée de vie est correcte : entre 10 et 15h pour le finir une première fois.
Il reste tout de même très plaisant à jouer.

coIdfinger
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Zack et Wiki est un jeu qui sort des sentiers battus, qui prend des risques et qui est bien réalisé. L'univers de pirates est réussi et beau, avec un soin graphique cel shadé rappelant quelque part Zelda WW. L'ambiance sonore l'est également, même si un vrai doublage des persos aurait été encore mieux. Le gameplay est bien trouvé, utilisant astucieusement les spécificités de la wiimote pour résoudre les énigmes à travers de très nombreux et divers mini jeux ou manipulations inventives. L'aventure est longue et difficile malgré son apparence. Comptez entre 15 et 20h pour le finir. Le replay value est également au menu, avec pas mal de choses à débloquer une fois le jeu fini et un système de scoring. Après il y a des idées de progression qui m'ont un peu gâché le plaisir de jeu. D'abord, comme il s'agit d'un point and click, la possibilité de mourir forçant à devoir recommencer régulièrement du début un niveau m'a agacé et cela fait perdre pas mal de temps. C'est d'autant plus énervant quand on n'a pas le temps de comprendre quoi faire (moins de 10sec..) ou que la réponse de la wiimote a du mal. Je trouve que le système de "vies" à acheter n'est pas adapté au genre. Il aurait été plus judicieux de créer des check points fréquents et automatiques. L'histoire et l'humour eux même auraient pu être plus fouillé. Les personnages sont attachants, il y avait moyen de faire mieux. Si côté background, plastique, jouabilité et contenu c'est très satisfaisant, la marge de progression est intéressante donc et je l'espère poussera Capcom à sortir un second volet sur Wii U.

1  2  3  4  5  6  7