15.5/20

WCWMondayNitro8
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Les adaptations de films en jeux vidéo n'ont jamais été de franches réussites. Et pourtant ce Scarface s'avère être un soft de haute qualité. L'univers du film est très bien retranscrit (on retrouve les lieux mythiques, comme le Babylon Club, l'immense demeure de Tony, etc...) , tout bon fan qui se respecte ne peut qu'être ravi de l'ambiance globale du jeu. Bien sur, graphiquement on est loin de la version PC, mais la Wii se défend plutôt bien malgré tout et on oublie vite ce problème.
La prise en main en revanche est un peu laborieuse durant les premières heures de jeu, le combo Nunchuk + Wiimote n'est pas évident à prendre en mot pour ce type de jeux, mais on finit par s'y faire.

La Bande son est très bonne, on retrouve les principales chansons du film et de nouvelles chansons qui s'intègrent bien dans l'ambiance du soft.
Je regrette juste la répétitivité des missions à long terme et le potentiel de jouabilité un peu moindre après avoir finit la totalité du jeu.
Cependant ce Scarface vous occupera un bon nombre d'heures malgré tout si vous êtes un fan du film, n'hésitez pas à l'acheter.

brady_v4
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un très bon GTA-like sur wii , j'ai vraiment aimé , j'ai passé je sais pas combien d'heures dessus. La bande son déchire , les graphismes sont passable , le gameplay même si au début est un peu compliqué , on si fait très vite. Si vous cherchez un gta-like pas cher , Scarface the world is your est fait pour vous !

C_O_D
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Etant fan de Scarface, je ne peux qu'être satisfait devant un Tony Montana et le Miami des années 80, une bande son de qualité et certains autres aspects, je suis déçu par le gameplay. Prenons une distribution de drogue par exemple, une façade attaquée. Vous y allez, vous avez les flics le dos et par conséquent vous devez leur échapper, laisser votre façade crever et peut-être mourir, tout cela en perdant la drogue si durement acquise. C'est sur ces aspects (et sur les graphismes) que le jeu aurait pu être mieux travaillé.

louisD
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Moi je trouve ce jeu excellent! malgré 1 ou 2 défaut le fait que tonny ne peut pas tuer de civils parce que c'est énervant de toujours rendre l'assassin le chauffeur ou l'homme de main, le fait qu'il n'y ai qu'une dizaine d'armes et que l'on peut on manipuler seulement 3 et il ne faut qu'il n'y en ai deux de la même "Famille". Dans l'ensemble les graphismes sont bien mais je préfère les G.T.A.

cheul
Posté le 22 août 2008 à 00:00

ni plus ni moins
ce jeu est bien malgré quelques défaut:
le fait que tony montana ne puisse pas abattre les civil (heureusement que ses hommes de main puisse le faire)
et les graphisme un peu limite
sinon on ressent un certain plaisir a endosser le role de tony montana

gr12sable
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Je l'ai depuis 2 jours et c'est vraiment plaisant et défoulant. Bon, la prise en main n'est pas évidente.
J'aurai une petite question, comment fait-on pour sauvegarder ? Je n'ai pas encore trouvé. Merci !

boratetmoi
Posté le 13 mars 2008 à 00:00

Autant le dire d'emblée : Scarface n'est pas parfait et ne marquera pas l'histoire du jeux vidéo (sauf peut-être pour sa bande-son, qui est sublime à mes yeux). Mais peut-être une bonne alternative à ceux qui cherchent un GTA-like se démarquant un peu du-dit GTA : ambiance unique, difficulté corsée, graphismes accrocheurs (pour ma part, mais certains pourront lui reprocher un certain manque de vie, trop lisses) sont autant de bons points qui me donnent envie d'y retourner.

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Une bonne surprise, voilà les mots qui caractérisent le mieux ce Scarface sur Wii. Certes, la prise en main n'est pas évidente, certes les décors sont un peu vides, certes le moteur graphique date, mais quel plaisir que de diriger Tony Montana ! Ce jeu est très fidèle au film, au niveau du personnage de Tony et la liberté est plus grande que dans un GTA, je trouve, même si les missions sont moins nombreuses. On peut faire un brin de conversation avec n'importe qui, négocier ses tarifs avec la banque, acheter des voitures, engager des hommes de mains, investir dans des salles de fitness. Ce jeu est vraiment super mais, pour tous les défauts que j'ai énumérés en début de paragraphe, il n'arrivera pas à choper son 16/20.
La meilleure qualité du jeu : Scarface, tout simplement. C'est le film, mais avec vous aux commandes.
Le plus gros défaut : la jouabilité parfois hasardeuse, notamment quand on souhaite lancer le mode furie.

Ninelifes
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Il est très bon. Comme la note est dure, j'ai compensé par ce 20. Je l'ai pris parce que je n'avais plus rien à me mettre sous la dent, et force est de constater que je suis content de ne pas être passé à côté. On se sent vraiment libre, entre la quête principale et les annexes, le système de combat est extra et très bien équilibré dans son ensemble. Et surtout, il m'a comblé de bonheur, pour ce que je recherchais dans un jeu : le divertissement.

floflotheboss
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Scarface: The world is yours est un bon jeu. La ville est bien faite et elle est franchement sympa( palmiers et soleil !). Il y a de nombreuses phases d'action survoltées où l'on risque de mourir à chaque seconde si on ne fait pas attention. De plus, loin d'être facile, le jeu possède une bonne durée de vie.
Malgré tout, je lui préfère Le Parrain encore meilleur au niveau de la maniabilité et qui possède en plus quelques phases d'infiltration excellentes.

aftermidnight
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Certes, la prise en main n'est pas simple, mais une fois le jeu bien maîtrisé c'est vraiment génial, il y a les missions principales qui sont sympas mais il existe pleins d'autres trucs à faire, les gangs à buter, la drogue à distribuer... La bande son est très bonne, des bonnes armes, de bonnes caisses et surtout notre ami TONY. Le jeu possède également une durée de vie très honorable si l'on souhaite le finir à 100 pour 100. Vraiment un bon défouloir ce jeu !

Strelock94
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

15 pour ceux qui ont vu le film et 12 pour ceux qui ne connaissent pas. Les graphismes sont "acceptables", ce n'est pas la claque visuelle mais ce n'est pas horrible non plus. Le scénario est, il faut le dire, nul, sans intérêt. Mais le vrai point positif c'est le gameplay, la visée est vraiment très précise avec la wiimote, on se sent immergé, que c'est défoulant de passer en mode furie, mode à la première personne, et entendre Tony insulter ses ennemis.
On peut embobiner la police, les gangs en leur versant des pots de vins, pour sauvegarder il faut rapporter son argent à la banque et là avec un système où il faut appuyer sur le bouton au bon moment, vous devez essayer de tomber avec le stick sur la zone où on payera le moins d'intérêts, je trouve que c'est très bien pensé.
Aussi point très important on peut engager une conversation avec n'importe quelle personne dans le jeu ! Et les dialogues sont toujours différents c'est incroyable !
Voilà je conseille ce jeu à tous ceux qui ont adorés le film et aux autres d'attendre qu'il soit d'occasion car c'est vraiment un bon jeu malgré sa moyenne qualité graphique.

wiikan
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Il est excellent (car je l'ai sur PC et c'est très bien), beaucoup de fuck mais c'est ça que j'aime beaucoup de sang aussi et bande excellente (si c'est pareil que sur PC), qualité graphique ça suffit tant que ce n'est pas un carnage.

nikko02
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Comment utiliser 50€ pour rien et bien achetez Scarface sur Wii, ce jeu est complètement mauvais dans tous les sens.
J'ai GTA VCS sur PSP et bien Scarface ne fait même pas le poids face à un jeu de console portable (ce n'est pas une blague).
Je ne vois pas comment vous pouvez mettre des 16 et des 15 à ce jeu, on est plus au temps de la PS1 !
Ce balader dans la ville est nul, voitures mal réalisées, on se croit dans Driver 2 sur PS1.
Franchement faire autant de bruit pour un jeu si mauvais...

tangone78
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, il offre des graphismes corrects, une bonne jouabilité, une bande son superbe et des sensations de jeu à ne pas louper grâce au gun fite violent et aux dialogues très familiers. Bref un jeu à ne pas louper pour tous les fans d'action et de GTA-like qui sont en grand manque sur Wii.

orange_meka
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Plus qu'une adaptation, Scarface ose l'impensable : réinventer la fin du film culte des années 80 pour mettre le joueur dans la peau du très charismatique Tony Montana, le baron de la drogue qui a monté quatre à quatre les marches de l'escalier social. Dans une ville où l'on ne jure que par le fric, les flingues et les femmes, il va devoir reconstruire son empire en accomplissant des missions pas très légales et en s'occupant personnellement de ses rivaux. Après avoir inspiré de brillants élèves comme les différents protagonistes des GTA, Tony revient, plus en colère que jamais, et compte bien nous prouver que c'est lui le patron.

phenix8fr
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

La maniabilité et la visée ne sont certes pas exceptionnel mais nettement plus facile que COD 3 ! Mais l'esprit du film est toujours là, Tony Montana reste le Caid invincible et insulté ses opposants avant de les exterminer est du pur bonheur. Côté graphisme on s'attend à une version identique PC ou PS2 mais l'ensemble reste correct, un point positif à la musique qui reprend les groupe des années 80 et la BO du film. L'avantage, on peut choisir la musique jouer dans une playlist, mais seulement en voiture !
Scarface est un très bon jeu, un cran en dessous d'un GTA mais très plaisant à jouer !