ekiim
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu vraiment il est tout mignon comme tout les graphismes sont très beaux, la durée de vie a l'air vraiment long puisque les niveaux sont long quand on cherche vraiment tout les petits truc à sauver, la bande son est juste géniale c'est un jeu à avoir.

_jeanbond_
Posté le 06 août 2009 à 00:00

He ben c'est pas mauvais tout ca. Bon, un petit peu enfantin certes, mais le gameplay est vraiment bien pensé et globalement difficile a prendre en main au début. L'inclinaison de la wiimote est très bien retranscrite. Graphiquement c'est très joli, belle gestion des couleurs, personnages plutot détaillés, environnements globalements sympatiques et divers. De ce fait, si le scénario et le jeu dans sa globalité n'étaient pas si gnan-gnan, cela aurait pu être un très bon jeu, une référence en matière de nouveauté vidéo-ludique...

ekiim
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

_jeanbond_
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Melioky
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Dewy's Adventure est, pour moi, un bon jeu à l'aspect facile mais qui cache une grande difficulté. A vrai dire, je ne m'attendais pas pas forcèment à ce style de jeu mais la surprise fut plutôt agréable.
Scénario : Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus recherché mais cela reste simple et dénué de complication majeure.
Graphisme : Même si les jeux de ce style (Aventure mais surtout Adresse) ont des graphismes basiques, le jeu reste néanmoins très coloré (ce que j'apprécie personnellement beaucoup !).
Jouabilité : La grande surprise de ce jeu est .... sa prise en main quelque peu difficile (Euphémisme). A vrai dire, au début, la jouabilité n'est pas très maniable voire handicapante mais au fur et à mesure du jeu, les réflexes se mettent en place ( Après quelques vies enlevées).
Musique : En deux mots : "Nostalgique" et "Entrainante".
Durée de vie : De bonnes heures de jeu en vue ! De ce point de vue là, c'est bien (Litote).

Conclusion : Une belle surprise en contrôlant cette petite goutte d'eau changeant de température dans ce monde coloré et presque fascinant. Si vous aimez ce style, achetez-le ! Mais faites surtout très attention à ne pas sombrer dans la folie de la perte de vie à cause d'une mauvaise jouabilité !!! :D

Melioky

Pichu14
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé jouer à ce jeu,les graphisme sont correctes,la bande son originale,le scénario est intéressant,et le niveau de difficulté est assez élevé,par contre la jouabilité est assez compliquée au début et pourrai même en énerver certains.Bref, c'est un bon jeu que je conseille plutôt aux joueurs confirmés

monkeyspoocky
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Comme il a été dit dans les autres commentaires, Dewi's adventure est, malgré son aspect enfantin, un jeu très riche.
La structure du jeu peut faire penser aux anciens jeux de plate-forme aussi bien de par son déroulement que par sa difficulté que j'ai trouvée pour ma part convenable malgré quelques passages délicats (une difficulté indispensable pour l'intérêt du jeu).
Cet aspect "old-school" est agrémenté par un des piliers du jeu à savoir la jouabilité, qui elle est tout à fait originale.
Un point très apréciable se situe dans le fait que l'attrait du jeu va crescendo. En effet, les niveaux se complexifient et sont plus aboutis au fur et à mesure du jeu.
Attention tout de même, le côté enfantin pourra en rebuter certains (il constitue à cet égard un ovni par rapport aux autres productions actuelles).
En résumé, un jeu fait sans la prétention des hits actuels, mais qui répond à toutes les attentes voire plus, sans réel défaut selon moi. Un brin de vieille recette, un soupçon de nouveauté, bref un très bon jeu.

GIULIANI
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

A l'exception du design un peu trop coloré, le reste est une merveille d'ingéniosité.

J'aurais personnellement préféré un style plate-forme façon Mario, mais qu'aurait-il donc apporté niveau nouveauté ?

Je pense le systéme bien pensé et difficile.

Sous ces faux-airs jeu enfantin, c'est un vrai challenge pour joueur confirmé, très bonne durée de vie et surtout un éditeur de niveau ^^

yoann2001
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

je trouve ce jeu bien long mais un peu enfantin. Une très bonne durée de vie. Les graphisme sont vachement bien fait. Je n'arrive pas très bien à controler Dewy's mais j'avoue que je ne joue pas très souvent.

Armelon
Posté le 26 juil. 2019 à 15:58

Le jeux est extraordinaire.
Excellent gameplay et game design. Même si le jeu est difficile, il est largement terminable est vous prendra au moins 7h de jeux si vous êtes excellent.
Je vois le recommande vivement

AURORE-JM-35
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Pas très facile,les boss sont dur a battre et ont tombe souvent mais j'aime bien ces défis que l'ont peut se lancer en faisant les niveaux que l'on a créer.Les ennemis sont parfois marrants et les petits personnages que l'on doit sauver le sont eux aussi.

musimon
Posté le 14 déc. 2007 à 00:00

Je suis absolument d'accord avec les commentaires du premier paragraphe, et c'est pour ces mêmes raisons que je n'ai vraiment pas accroché. Le créateur du soft nous avez habitués avec Eledees à un gameplay très simple, à une touche, avec des objectifs clairs. Dewy's sous ses aspects mignons cache un gameplay compliqué et parfois déroutant. Je regrette les choix des développeurs. J'aurais déjà préféré un héros se déplaçant normalement, que de glisser avec une inertie assez particulière. Bref, on accroche ou pas.