16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
crossing1
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

super le jeu rien a changer sauf (si on pourrais devenir maire ... ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................)

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 17 déc. 2022 à 16:06

Très bon Animal Crossing vraiment très bien certes moins bien que New Horizon mais j'aime quand même à nous la belle villes il à même quelque point positif en plus que n'a pas New horizon comme le centre ville ou encore les mini jeux avec les habitant qui sont mieux

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:21

Ce jeu est simplement super. J'y ait joué pendant des heures, bien qu'il soit lassant au bout d'un moment. On peut y faire énormément de choses, pêcher capturer des insectes c'est super. En plus, les graphismes sont vraiment très beaux.

Nolo_18
Posté le 19 juin 2020 à 10:42

Un jeu très bien qui change de contexte des autres Animal Crossing, le centre ville j’adore rien à dire à part qu’il devrait mettre plus de boutique mais sinon c’est parfait

Spectres_
Posté le 05 oct. 2015 à 12:15

Cet opus n'est pas le meilleur. Premièrement, le support est trop énervant (principalement à cause de la maniabilité). Les graphismes sont plutôt pas mal, mais malheureusement il n'y a pas assez de nouveautés pour créer un nouvel opus. Je suis énormément déçu. Mais, le charme est toujours au rendez-vous, ce qui lui laisse quand même la petite note de 15/20 !

Naphy
Posté le 02 sept. 2015 à 22:13

Graphismes (12/20) : Les graphismes sont loin d'être impressionnants car ils sont énormément similaire trait pour trait à la Gamecube. Donc forcément c'est une déception mais le fait que ce soit coloré sauve un peu la mise.

Jouabilité (13/20) : Le fait de gérer notre "vie" d'Animal Crossing est intéressant et on évolue progressivement grâce à l'obtention des clochettes. Toutefois, on fait un peu trop souvent la même chose pour en gagner donc au final on se finit par être lassé et c'est tout de même regrettable car ils auraient pu trouver plus de solution. C'est peut-être le manque flagrant de nouveauté qui en est la cause.

Durée de vie (13/20) : Tout dépend du joueur que vous êtes. Si vous êtes lassé du jeu, vous allez y revenir seulement quelques temps après l'avoir délaissé. Sinon, au contraire, vous prendrez du plaisir à évoluer votre gestion et cela prendra beaucoup de temps pour avoir l'essentiel des choses nécessaires.

Bande son (15/20) : Les musiques, bien qu'enfantine, séduisent par la qualité et par le fait que cela colle bien avec l'univers d'Animal Crossing. De plus, les voix des différents personnages sont plutôt amusantes à écouter et ce ne sera pas dans tous les jeux qu'on entendra ce genre de voix.

Points positifs :
- L'univers coloré du jeu
- Gérer son univers à notre guise est une bonne chose
- Durée de vie satisfaisante si on compte y jouer régulièrement
- Bande son très correcte
- Le fait de pouvoir inviter un ami dans notre monde...

Points négatifs :
- Graphismes qui ont tout de même vachement vieillis
- Un peu répétitif à la longue
- Manque de nouveautés
- ... mais le fait que l'ami doit rentrer notre code ami et réciproquement est chiant

Note globale (12/20) : Sans être un mauvais jeu, il peut plaire aux joueurs qui aiment ce genre d'opus malgré qu'on fait un peu trop souvent la même chose. Le joueur qui n'est pas lassé passera beaucoup de temps dessus avec plaisir mais le joueur délaissé comme moi n'y reviendra pas souvent une fois qu'il sera lassé. J'étais dans ce cas et c'est pour cette raison que je lui accorde cette note un peu en dessous de la moyenne des autres joueurs l'ayant noté.

papermariobx
Posté le 31 août 2015 à 15:06

Effectivement, ce jeu est un pur copié-collé des versions Gamecube et Ds. La seule nouveauté, le centre-ville n'en n'est même pas une car les événements sont aussi repris des autres épisodes Le jeu n'a donc aucun intérêt, à part celui de démontrer comment se faire du fric facilement pour les développeurs.

Posté le 23 févr. 2015 à 17:51

J'ai adoré ce jeu depuis sa sortie et je pense que sa n'a pas changé depuis alors certes le graphisme peu laissé a désiré mais pour moi il reste meilleurs que celui sur 3DS car on ne peut pas oublié le temps qu'on a passé a agrandir sa maison et il m'a beaucoup plus convaincue que le nouveau ! J'ai passé plusieurs temps sur ce jeu a acheter les meubles Carla pour chaque pièce de chez moi et ce moment la,je ne l’oublierais jamais alors il mérite totalement un 18/20 !
P.S:Pour moi l'un des meilleurs jeux Wii !

TailsCooper
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Animal Crosding sur Wii est un bon jeu . En revanche , il n'est pas indispensable si vous possedez deja l'episode sur DS . Les nouveautés sont finalement très maigres , le centre ville n'apporte pas tellement de nouveautés .

_kazuto_
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Meilleur que la version ds, propose quelques nouveautés non négligeable comme le centre-ville et ses magasins, les nouveaux meubles et les coiffures. Les graphismes son magnifique et la musique est celle du jeu ds mais légèrement remixé.
Je le conseil vivement tant pour les joueur de wild world que pour les nouveaux.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

pourquoi jouer a ce jeu?pour avoir de la tranquilitté!on se sent libre pour chaque pas que l'on fait dans ce jeu!on vit notre deuxieme vie(a moins que se soit la seule)on peut parler a des ami(e)s,on voyage de maisons en maisons,on peut se prommener a la plage,pêcher des poissons,attraper ds insectes...on peut aussi aller visiter la ville ou il y a toutes sortes de ma gasins,des lieux publiques... nous pouvons aussi agrandir la maison;améliorer la ville ou l'on habite;entretenir notre jardin...nous pouvons tout faire!voila pourquoi il faut jouer a ce jeu,Animal Crossing Let's go to the city

nimmegil
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'ai découvert Animal Crossing avec cet opus et j'ai été tout de suite séduit, j'ai passé pas mal de temps dessus. C'est joli, le concept est solide mais je trouve tourne en rond au bout d'un moment. Quand j'ai eu tout les objets d'or, la maison et la boutique au maximum et les collection du musée complète j'ai plus eu grand chose a faire...De plus j'ai trouvé frustrant de ne pas avoir accès a d'autre fruit que les basiques sans Wifi...En bref j'ai adoré et joué énormément de temps mais aujourd'hui New Leaf l'a complétement supplanté (L'île tropicale est beaucoup plus inintéressante que le centre-ville de cet opus)

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Excellent. Comme pour la version ds (sur laquelle j'ai passé plus de temps que sur cette version), l'univers et le concept sont vraiment génial. La différence ici est que les graphismes sont bien plus agréable sur un écran de télévision que sur l'écran de la ds mais à part ça, je trouve que les versions sont assez similaires et c'est tant mieux parce que le jeu ds était déjà super. Quelques nouveautés n'auraient pas été de refus mais c'est vraiment un détail.

xanthe81
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Mis à part des graphismes bien plus élaborés que sur DS (normal après tout) et quelques nouveautés le jeu reste trop proche de Wild World. Mais après tout pourquoi changer une équipe qui gagne (ou une bonne recette nous dirait Tatie Josette) ? Pour faire bref, l'avis que je donne ici est le même que pour Wild World : des possibilités énormes, un aspect social important MAIS des dettes faramineuses, des tonnes de poissons et d'insectes à collecter (de quoi faire devenir le bar commun une espèce en voie de disparition). Un gameplay somme toute assez répétitif en bref.

AdagioDazzle
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un copier-coller de Animal Crossing : Wild World, mais avec quelques nouveautés, la bande son est la même que l'ancien opus, les graphismes sont plus agréables, c'est assez décevant de jouer à ce jeu après avoir jouer à Wild World...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40