16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
megalink313
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Beaucoup de monde pense que ce jeu est pour les "petits" (15 ans) ou pour les filles mais je ne suis pas du tout d'accord. Certes l'aspect est enfantin mais c'est tout. Même, les jeunes joueurs ne jouent pas comme il faut jouer à Animal Crossing. En bref, la plupart préfère tricher (en avançant le temps ou autre) et engager d'autres joueurs pour faire le "sale" boulot à leur place. Ces premiers n'ont rien compris au jeu ! Le but de cette série est d'avoir une belle maison et une belle ville pour être fier quand il y a des visiteurs. Mais comment peut-on être fier si l'on a obtenu une belle maison en trichant ou si c'est quelqu'un d'autre qui a aménagé notre propre ville ? Pour pleinement apprécier ce jeu, il faut chercher à avoir une ville parfaite, à posséder une grande et belle maison, à obtenir toutes les récompenses des dons etc. Il faudra beaucoup d'argent pour atteindre ces objectifs donc c'est là que vous devrez pratiquer la pêche, la cueillette (plus vous planterez d'arbres, plus vous serez riches, mais attention à ne pas trop en avoir sinon votre ville ne sera pas parfaite...), la vente de navets (c'est la meilleure façon pour devenir riche). Pratiquez également le feng shui pour avoir plus de chance dans le jeu (poissons plus rares etc...). Si on joue comme je le recommande, ce jeu n'est pas du tout destiné aux jeunes. Pour ceux qui ont l'épisode DS, il ne sera pas nécessaire d'acheter celui-ci. En effet, le centre-ville n'apporte pas grand chose.

yoshi230
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Je viens de l'avoir ce soir ...pour le moment pas de mode online testé, juste le début semblable au précédents opus ...Choix de la maison, courses pour Nook... bref pas de news mais toujours le même plaisir d'y jouer ...je ne doute pas qu'il va me surprendre !! La prise en main et bonne et intuitive. A la hauteur de mes attentes et j'espère être satisfait de la suite surtout du Online !

Keyp
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Je suis désolé, mais ce jeu est un copié/collé de la version DS, et c'est inadmissible... J'ai tout de même mis 5 points pour le chat vocal, mais sinon, que ce soit graphiquement ou au niveau des nouveautés, c'est pitoyable.

bilo1512
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Y'en a marre !! Nintendo nous sert et nous re-sert les mêmes licences sans arrêt et n'apporte rien de nouveau à chaque fois c'est pesant à la fin... Pourtant je suis un grand fan de nintendo mais là... Le pire dans tout ça c'est les graphismes... Je sais qu'ils ne misent pas là-dessus mais tous les jeux qui sortent sur Wii... Bref on pourrait faire mieux ! On est quand même en 2008 !! A chaque fois que j'achète un jeu Wii, si j'en oublie la manette j'ai l'impression d'être en 2004 !
Bref, j'ai Animal Crossing sur game cube et sur DS j'vais pas me fonder d'un animal crossing à 75€ pour du réchauffé....

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un peut enuyant comme jeu .

coolXD
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Je suis très deçus.C'est vrai quoi j'aime beacoup plus la version ds puisque tu peut aller dans la ville de l'autre sans avoir a brancher sa wii sur internet.Aussi il ny a aucun changement.C la même chose que sur ds mais plus chère et un peu de chose en plus mais presque pas. vraiment c dessevant.

Ghostssj
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Désolé mais j'ai déteste ce jeu. Je n'ai pas joué au version précédente et pourtant je me suis terriblement ennuyé. De plus, cette version ne permet plus de jouer à la nes (comme sur gc). Le wiispeak est une horreur. Ce jeu, en revanche, peut être super éducatif (pour un enfant qui vient d'apprendre à lire). Pas mon type de jeu quoi...

erika_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux me plais à 100% ! Il est super !
Vivement animal crossing 3ds :)
Je le trouve très mignon et très reposant !
Je crois que c'est l'un des meilleurs jeux de Nintendo !
Sur gamecube , ds , wii il est toujours aussi bien

Je lui donne 20/20

[Starless]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

C'est vrai que c'est du copier-coller des versions GC et DS, mais ce jeu reste quand même génial :coeur:
Avec un petit + il est sorti le jour de mon anniversaire :-d (oui ok HS)
Non, franchement, ce jeu est super comme tous les Animal Crossing. j'y ai rejoué il y a quelques jours et je retrouve la joe d'y jouer :-d

zazie2701
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Si vous avez la version DS, n'achetez pas la version Wii, vous économiserez de l'argent! On frise le foutage de gueule du joueur, mis à part le fameux centre-ville dont on a très vite fait le tour, RIEN DE NEUF!!
Enorme déception!!!

MoonChild75
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment déçevant. Je pense que c'est une arnaque de Nintendo (qui l'aurait cru!). Payer 60 euros pour ce jeu alors qu'on pourrait l'avoir à 30 euros sur DS. La seule chose qui change est (de peu) le graphisme et le centre-ville. Bien sûr il y a quelques choses plaisantes (comme pouvoir changer notre coiffure sans avoir l'hyper Nook, pouvoir changer la couleur de ses chaussures ...). Seuls les gens ne possédant pas Animal Crossing sur DS ou GameCube peuvent l'acheter sur Wii.

Coucou94
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

BOF c'est un peu nul vous trouveez pas c'est de larnake 70euros pour sa ya des drucs ki sont changé et ya des trucs kon regrette sur la DS et aussi le maximum de prets il de de 598 000 clochettes !!!

Chtiyougo
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une HONTE.
Bien que j'ai beaucoup apprécié les versions Gamecube et les quelques innovations de la version DS, Cet épisode sur Wii m'ulcère, tout simplement.

La plastique du jeu n'a pas changé d'un iota, ce sont les mêmes textures baveuses et la même modélisation grossière de l'univers qu'il y'a 6 ans, pour un vétéran comme moi,le charme d'un monde plein de candeur et de naïveté n'opère plus.

Les routines du jeu sont les mêmes que dans les épisodes précédents, du coup je sais déjà à l'avance ce que me réserve le jeu : planter des arbres, rencontrer de nouveaux habitants, changer d'habits,collectionner les fossiles,agrandir sa maison... -_-'

Les "nouveautés intéressantes" se comptent sur les doigts d'une seule main par rapport à la version DS : un centre-ville petit et vide quasiment sans intérêt avec des boutiques déjà vu dans les épisodes précédents,le micro pour parler avec ses potes, la possibilité de prendre des photos de son perso en plein action, WAHOU -_-' !

Pour conclure, si vous avez joué aux épisodes gamecube ou DS vous perdrez votre temps et donc votre argent !!! Reste un jeu atypique, sympa quelques temps pour peu que vous accrochiez à l'univers.

Ayant joué aux épisodes précédents, je me permet de mettre un 0 pointé, il l'a mérité. Merci Nintendo pour tant d'innovation.

alexkidddetokyo
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une belle arnaque. N ayant jamais joue avant a ce jeu. J ai decider de l acheter car il a cartonne sur d autres consoles. Au bout d une huere, on s ennuie ferme, il n y a aucun interet. le jeu du neant !

lucas77_returns
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Je conseil à ce qui ont la version DS(ou Game Cube) de ne pas l'acheter.
Par contre ce qui n'ont pas eut la version DS(ou Game Cube),je vous conseil de ne pas l'acheter=(
C'est tout pour le moment

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40