16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
blogusag
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Ayant entendu de nombreuses critiques positives sur ce jeu, je me suis décidé à l'acheter enfin. Je ne connaissait pas du tout le principe, et ma déception fut profonde. Je n'ai jamais vu un jeu aussi ennuyeux. Les rares activités qui permettent de gagner des clochettes sont simplement ridicules. Ramasser des fruits? Super intéressant deux minutes, puis super lassant. Si au finale il y avait des objectifs a remplir assez intéressant, le jeu ne serait pas si mauvais. Seulement, rembourser une dette pour agrandir une maison ultra moche, je n'en vois personnellement pas l'utilité. Bien dommage parce-que dans le principe de base du jeu, il y a des l'idée, mais des idées sous-exploitées. Les graphisme ne sont même pas la pour donner ne serait-ce qu'un minimum d'intérêt à cette grosse blague qui s'appelle animal crossing. Pour terminer, je dirais qu'après une heure de jeu, je vais m'empresser d'aller le revendre en m'excusant déjà a celui qui va l'avoir.

raymie0902
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Extrêmement deçu! Moi qui pensais à avoir affaire à un nouvel opus qui change un peu on nous ressert le même animal crossing DS et Game Cube. Les graphismes sont hideux, ils n'ont pas changé depuis le début! scandaleux! J'étais fan de ce petit jeu mais maintenant je suis complètement dégouté de Nintendo et du reste. Aucune innovation mis à part ce pseudo centre-ville. Bref, un jeu a éviter si vous avez les autres versions sinon prenez la version DS, au moins vous pouvez l'emmener avec vous.

Maskman009
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Honnètment j'ai adorée animal crossing sur game cube mais la ! les graphismes sont digne de la version game cube ! Et la jouabilité est Hasardeuse...
Aucun scénario et on aura vite fais le tour du centre ville.
Bref du mauvais travaille :/

Tenbreworld
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Salut ! Ayant acww sur Ds, je trouve que cette nouvelle version manque beaucoup de nouveauté comme on l'espère. Niveau graphique:faible. La wii peu faire beaucoup mieu graphiquement. Ensuite c"est toujours la même chose et c"est un peu chiant; creuser, pêcher, chasser,collectioner. Les nouveauté apar le centre ville bof, quelque objet en plus mais rien de trop amusant, le village est toujours vraiment trop petit. Donc voilà ayant eu acww je suis totalement déçu par ce que j'attendais. Cepandant j'espère voir dans les prochaine années un Animal crossing avec plus de liberté , de nouveauté !!!

Bokalieee
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, sympa pour faire passer le temps.
Malheureusement, les dialogues sont trop longs et souvent répétitifs, et le début est très leeeent. Dommage.
Heureusement, les graphismes sont beaux, et le jeu ne manque pas d'imagination.

[FIC]dslinker69
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est assez bien dans l ensemble même si il est très répétitif et sans but précis si ce n'est que rembourser sa maison.La ville est un gros avantage comparer au autres versions et resetti est toujours aussi énervant.

vava1974
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

20 / 20
J'ai mis 20 / 20 parce que c'est un jeu qu'on se lasse pas : 37 heures et 3 minutes que je joue à Animal Crossing
Je l'ai eu en promotion (occasion) à un supermarché à 10 €
C'était le dernier !

adamled2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Tout simplement excellent ! on retrouve une nouvelle fois l'esprit irrésistible d'Animal Crossing, avec de très nombreuses nouveautés. Le jeu est encore plus complet, le système multi-joueurs est encore plus poussé.. Que du plaisir, et nous ne sommes pas près de le terminer !

Valpwar
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Animal Crossing sur Wii m'a énormément déçu! Il y a de nouveaux insectes et poissons certes, mais il y a moins, même beaucoup moins d'actions que l'épisode sur DS qui était captivant.
Les nouveautés que nous aurions voulu voir, comme se baigner, ne sont pas présentes, et la ville est ennuyeuse.

De plus, les évenements sont rares dans la ville, dans la mesure ou les marchands ambulants de la DS sont pour la plupart en ville, Ainsi que Ginette la coiffeuse.

Jeu très médiocre alors qu'il faisait du bruit avant sa sortie.

Metral
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Personnellement je trouve que ce jeu mérite totalement un 20/20. Animal Crossing? Le jeu qui te calmera quand tu sera énervé. Un jeu où tu peux mener une autre vie et te faire des amis en ligne. Je le conseil à tous.

Rose1912
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeux est génial est espéront que le nouveau sur 3DS sortira également sur wii ! I love animal crossing JE t'aime KéKé
méme si il auré pu mettre le centre ville accesible en wifi , et qu'on aurais voulues tous et toute étre maire mais bon et si il auré mit pleins d'autre objet psk la c toujours les mémes moi jauré franchement préféré une ville genre celle du film !

Puffles
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Animal-Crossing WII est très bon!
De très beaux graphisme, le gameplay n'a toujours pas changer, la bande de sons toujours aussi splendide, des nouvelle fête, plein de nouveaux habitants.
Bref, c'est super tout ça!
Mais il à le même problème que toute sa génération.
On s'en lasse au bout d'un moment, à cause du gameplay qui est trop répétitif.

Il mérite quand même une bonne note, un 15/20.

obeivoir
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Animal crossing est vraimenttrès bien et on ne s'ennuie pas quand on à un code ami car on est toujours partie en vadrouille ou en train de préparer sa ville pour faire des activité. J'aime aussi beaucoup embelir ma ville. Quand je joue à ce jeu, je ne m'ennuie pas et je le trouve génial même si il y a peut être quelques points à revoir

WiikingToTheGo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu je ne regrette pas de l'avoir acheté franchement. Les graphismes sont geniales de plus c'est plus facile d'avoir son code ami que sur ds, les parties wi-fi sont plus agreables et plus vives. Il y a plein de petites nouveautés qui ne se remarquent pas trop mais qu'on apprecie.
C'est un très bon jeu je vous le recommande!

Raph51[JVC]
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

C'est coloré,la durée de vie est énorme,c'est très sympa en multi, même s'il n'y a pas grand chose à faire.La ville est plus grande,il y a un peu de nouveautés mais pas trop hélas,c'est là un de ses seuls défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40