16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
_Me-the-mii_
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est très agréable de jouer à ce jeu, car on pêche des poissons, on chasse des insectes, on cherche des fossiles ...
Les habitants, virtuels, nous parlent, nous échangent des objets, nous donnent des surnoms ...
On va au magasin de notre ville, dont le dirigant est Tom Nook, on va créer des motifs et acheter des accessoires et des habits chez les Soeurs Doigts De Fée, on donne nos fossiles, nos insectes, nos poissons au musée pour qu'il se remplisse, ou pour aller boire un café au Perchoir, et où on peut voir des concerts de Kéké, le samedi soir ...
On peut aussi organiser notre maison comme on le souhaite.
Et au centre ville, on peut faire les boutiques aux Galeries Carla, même si les prix sont ahurissants, on va au théâtre, souvent pour apprendre des mimiques, on va chez l'Estétichienne, pour changer de coiffure ou avoir un masque Mii ...
C'est comme un seconde vie.
De plus, en Wi-fi, on peu jouer à plusieurs, à 4 personnes, ce qui est très bien ! Mais, on ne peut aller au centre ville en Wi-fi ...
Je recommande vivement ce jeu !

BiG_dAddY_57
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

animal crossing est tout simplement super!!! je l'adore de A à Z!!!! le concept est genial depuis la gamecube mais la rajouter un centre de ville,des graphismes beau (mais aussi plus mignon, les decors ne sont pas très bien detaillé, mais c'est normale car le but etait d'avoir des decors plutot cartoon) la bande sonore a était un peu améliorer, la durée de vie est INFINI, les personnages sont (presque) tous cool!!
Bref après y avoir jouer depuis le jour de sa sortie, je peux vous dire que si vous voulez un jeu super sympa où l'on créer sa propre vie, foncer dessus sans hesiter, par contre si vous voulez quelque chose de plus serieux (je parle niveaux décore et bande sonore) ne le prenait pas. pour ma part, ce jeu vaut bien sont 20.

nathalieb91
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mediocre a part les graphismes qui sont bien mais c'est le même jeu que sur ds et ngc. il ya trop de temps de chargement. Seul bonus le centre ville et encore ce sont les même choses que sur les anciennes consoles

--Kennedy--
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Les graphismes sont géniaux, très mignons et colorés. La musique est adorable, on ne s'en lasse pas. Il y a toujours des trucs à faire.
Je vous conseille fortement d'acheter ce jeu!

calined
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

exelent c'est un super jeu il faut l'acheter
c'est vraiment énorme
et le mieux . la durée de vie est énorme
on retrouve pleins de personnage de DS et game cube c'est mieu le jeu est mieu plus de possibilité on peut devenir accro comme moi

-benjloveshika-
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Voila je mets 15 car cet nouvel opus est super bien mais presque rien n'as changer le graphisme reste les mêmes depuis longtemps et la wii n'est pas facilement transportable et ce jeu ce joue surtout au jour le jour donc un conseil acheter vous le jeu sur ds même si cet opus je le repète est très bien !

lelicat
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu parce que j'ai déjà animal crossing wild word et je m'attendais a une évolution considérable alors que là à part trois magasins au centre ville aucune évolution par rapport au jeu sur nintendo ds bref j'ai vraiment été déçu, je suis carrément allé rendre le jeu au magasin.

_[Kid]_
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Des graphismes jusqu'au gameplay et l'ambiance sonore. Plus le micro-casque et on obtient une nouvelle révolution de Nintendo qui plaira à tout public. Les personnages sont trognons, il y a plein de choses incroyables à faire comme la pêche ou changer son immobilier avec plein de meubles différents. Et puis rencontrer ces amis avec un online aux petits oignons c'est vraiment extraordinaire. C'est sûrement le jeu le plus intéressant toutes consoles confondues en cette fin d'année avec Disaster Day Of Crysis. Et de tels bijoux on les doit à Nintendo et seulement qu'a Nintendo. Le seul défaut: Quelques textures un peu flou mais c'est rien comparé au fun et à la fraîcheur de ce magnifique soft de fin d'année 2008. Et bon Noël.

coollcar
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Dommage pour le titre qui en Amérique est : AC : City Folk. Lorsque que je l'ai testé, j'ai bien aimé, à mettre sous le sapin. Mais seulement si vous n'avez pas la version DS.

Dark_Killer2
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Bon pour commencer le test me semble justifiable il doit certainement s'agir à 80% d'un copier coller des versions précédentes mais moi n'ayant pas jouer à ces dernières je vais donc dire que ce jeu, comme le dit le testeur, est une valeur sûre. Les graphismes sont enfantins, charmants et mignons la durée de vie est excellente de longues heures déjà passées et j'adore déjà ensuite la bande-son la musique de départ est certes trop reposante mais on s'y habitue. Le mode online et super et le WiiSpeak nous permet de parler plutôt que d'écrire avec un clavier virtuel seulement il vaut son prix 20€ de plus que la version avec le jeu tout seul. Le scénario est très bien pensé, je l'ai pré-commandé car on m'avait conseillé ce jeu par des fans de la série et je ne regrette en rien mon achat. Au final si je prendrai une nouvelle version qui existera sans doute dans 4 ans minimum j'espère qu'elle en ressemblera pas à cet opus sinon le désespoir sera comme le testeur, réchauffé et bâclé .

aspharothe
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Quelle déception, 4ans pour sortir un copier coller d'animal crossing, il y en a pourtant des choses à rajouter pour rendre ce jeu encore mieux qu'il ne l'est déjà....mais là il y a de l'abus, je déconseille fortement l'achat de cette arnaque.

Coukinee
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

La duré de vie est assez longue mais ce n'est pas ça qui fera que ce jeu soit un bon jeu car on s'ennuie rapidement puisque c'est répétitif.C'est une copie des anciens jeux sans changer beaucoup de choses.

_darkyoshi_
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Que dire de ce Animal Crossing Wii ? Une deception de A à Z.
D'abord graphiquement aucune différence entre les versions Gamecube et DS. Une maniabilité qui n'exploite pas les capacité de la Wiimote,mais facile à prendre en main.
Une bande-son catastrophique des musiques répétitives,des bruitages dignes d'une N64. Et seul la durée de vie rattrape tout à condition d'aimer le genre et ne pas avoir acheté les anciennes versions.

Les nouveautés sont presque inexistantes: Des petites nouveautés comme : les champignions ,nouveaux objets ... Fort sympathique,mais de la à basculer les sensations de jeu. Le centre ville est minuscule (compter 10 minutes maxi pour le découvrir à 100%). Et un micro d'une bonne qualité mais très cher pour ce qu'il est (20-30€).

Bref je suis très déçu surtout que beaucoup de personnes l'attendaient.Personnellement j'ai cru refaire Animal Crossing DS et Gamecube. Nintendo s'est moqué de nous, n'achetez surtout pas ce jeu car c'est un mauvais jeu.

MontagneBlanche
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'adore ca jeu ! :)
Ce jeu est tout simplement GENIALE il me satisfait pleinement à chaque fois que j'y joue !
De plus il y a plein de petites nouveautées, certe minimes mais qui augmentent le plaisir de jeu, par exemple quand il pleut et qu'on marche sur l'herbe elle fait un bruit d'herbe mouillés, etc...
Les nouveautées sont plûtot pas mal surtout le rajout d'évênements comme le carnaval, pâque... Génial !
De plus on peut aller au centre ville où se trouvent les personnages spéciaux comme Rounard, Astrid qui dans wild world venaient aleatoirement dans le village alors que sur la wii on peut les voir quand on veut en prenant le bus !
Les parties wi-fi sont GENIALES, c'est beaucoup plus simple d'obtenir son code ami que sur wild world en fin bref !

Un jeu que je recommande, de plus la date de vie du jeu est illimitée et c'est destiné à tout age. :ok:

Meeo
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis janvier je pense, et je n'y ai joué que très peu... Il m'a vraiment déçu, c'est un copier-coller de la version DS. Il n'y a que quelques modifications, qui sont minim. Ce que l'on pouvait déjà faire ponctuellement avec la version DS, on doit maintenant prendre le bus... ils ne se sont vraiment pas fatigué.
Je vais d'ailleurs le revendre.
Animal Crossing est (je pense) plus adapté à une console portable telle que la DS. Car en jouant sur DS on peut faire autre chose, et sa me saoul un peu de démarrer ma wii pour jouer 10min...
Après tant mieux pour ce qui adore cette version mais moi je reste vraiment déçu ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40