16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympa mais sans plus,attrapez les différents poissons,insectes.Dénichée des tableau de grande valeurs,voilà un jeu qui nous apprend plus sur l'art.Malgré la grande durée de vie,on se lasse surtout sans amis avec qui on peux discuté,c'est bien beau de pécher,chasser et rencontré de nouveau animaux mais il manque la présence humaine,moi qui n'a pas eu le wifi il y a 2008,je me suis sentie très seule.Un grand point fort : les fêtes !Une très grande panoplie de fête en tout genre qui me fusait rêvé,bref un 14 sur 20 pour un jeu sympa et plein de bon souvenir !

naj-kill
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est SUPER on peut faire ce que l'on et sa ressemble beaucoup a la vrai vie le pré , la boutique...TOUT.Et la connexion avec les autre joueurs , le micro , le clavier qu'on peut brancher ce jeu et le meilleur de tout se que je connais il est SUPER!

blanc-cerise
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu animal crossing jusqu'à présent ! Avec l'ajout du centre-ville, tout est plus vivant et,contrairement à ACWW, on n'a pas à attendre d'avoir l'hyper nook pour pouvoir changer de coiffure !!!! Un 20/20 qui se mérite !

Nintendo_2011
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Il y a quelques jours, j'ai jouer a la version Wii chez une amie. J'ai été terriblement déçue, un vrai remake de la version DS. Bon il y a le centre ville qui est pas mal j'avoue mais a part ça, pas grand chose de nouveau. Bon toute fois une manette a la place d'un stilet c'est pas mal, mais pas assez bien pour combler je pense beaucoup de joueurs...

winxixia
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Encore meilleur que celui sur DS. L'ajout du centre-ville, de certaines fêtes (exemple: Paques et Halloween), ainsi que l'apparation d'un génie (ou la réaparition, car il semblerait qu'il ai été présent sur la version sur Game Cube) ajoute du piment au jeu.
Le centre-ville ets le meilleur des ajouts, réunissant tous les petits magasinssur la place de la mairie, ou près de chez soi pour Lionel la loutre (toutefois, Blaise le cireur et Hélio qui donne des cadeaux n'éxiqtaient pas, ainsi que le dépot-vente), pour avoir accès plus facilement à leurs articles (et surtout plus longtemps ! ).
C'est donc un jeu tout mignon que je conseille vraiment!!!

Didicity
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe.On mene sa petite vie tranquille ,mais se qui est dommage c'est que cela est justement trop tranquille et répétitif!Mon avis :c'est un trés bon jeu ,un peu lassant a la longue mais c'est sympatique!!

move140
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Un peu déçu, pas beaucoup de nouveautée, voir très peu ! C'est vraiment un copier/coller de la version sur GameCube/et Ds. Juste le centre ville qui change un peu, mais on n'a vite fais le tour :/.
Mais sa reste comme meme un jeu assez sympa, surtout en multijoeurs ! ^^

LocMan
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu!
Version seulement légèrement évolué mais il y a néanmoins plusieurs nouveautés comme le centre ville!
Mais il y a quand même un grand nombre de petits défauts qui casse tout la beauté du jeu au bout d'un moment comme le manque d'objectifs a réaliser cela devient très vite lassant de pêcher ou de cueillir des fruits et le manque d'activités en ligne reste en travers de la gorge!
on sombre dans le clonage et ce genre de choses au bout d'un certain temps quand ont en a marre.
Mais cette série reste excellente!!

Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Comme Wild World sur DS mais dans celui-ci on a un stock de Gyroides, un centre-ville, plus d'insectes et de poisons, plus de fun.
Il est bien plus complet que les autres et je le conseille à tous les fans de simulations.
Un jeu un mettre dans la ludothèque de la WII.

antoine94140
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu dommage que il n'y a pas beaucoup de nouveauté par rapport a la version DS mais les nouveautés son quand même assez bien,je recommande vivement ce jeu.

Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Comme sont prédécesseur Animal Crossing : Let's go to tje City nous sort le grand jeu ! Possibilité de choisir l'emplacement de votre maison ! Possibilité d'avoir une cave et un drapeau dans la maison. Un bus pour aller en ville. Des évènements encore présent quand vous êtes en mode wi-fi avec des amis. Enfin bref il n'ont pas amélioré beaucoup de choses mais cela fait toujours plaisir de retrouvé un nouvelle Animal Crossing.

Funny-Boy
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup! Les graphismes ont été améliorés, les fruits donnent vraiment envie d'être manger et la plupart des personnages sont mignons! Quand on y réfléchie, C'est un remix de la version DS et de la version GameCube avec des améliorations. Moi par exemple, j'ai fini de payer ma maison et elle est à peu près comme sur GameCube, mais ce qui est bien c'est que la pièce qui est sensée être une cave peut-être une pièce comme les autres. Pour la jouabilité, il n'y a rien à dire. Pas énormément de choses ont été changées. Malheureusement, Resetti est toujours là. Espérons qu'on ne le voit plus sur la 3DS! Le centre ville est la plus grande nouveauté, ce qui me plaît là-bas c'est la Galerie Carla qui a de magnifiques habits et objets. Mais les prix sont élevés! Pour la bande son, on est habitué par la musique, quelques nouvelles sont là. La durée de vie est très élevée, payer votre maison, la décorer, pêcher... Il y a tant de choses à faire! Il y a maintenant Carnaval, Halloween et Pâques comme nouvelles fêtes. Je vous conseille ce jeu!

LinkxMidna
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu , tiré des versions Ds et GameCube , est une réussite ! Centre-ville , Connexion CWF .. Impossible de s'ennuyer ! De nouveaux poissons sont disponibles , Resetti n'est plus seul pour faire la morale , son frère Don apparaît certaines fois , on peut venir dans son observatoire , obtenir des objets en argent , acheter des objets de luxe au Galeries Carla , apprendre des mimiques quand on le souhaite , ect ..

Un jeu plein de nouveautés !

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu , on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce jeu et avec le mode wifi , la durée de vie est excellente , on peut enfin se retrouver entre amis . A essayer tout de suite ! Avis : 17/20

AvisSurLesJeux
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je serais très gentil, mais je trouve ce jeux en dehors du graphisme réussi, il y a quand même des modifications ajoutés, aretons de dire "copier/coller", car des petites choses ont étés modifiés et ca se voit pour ceux qui connaissent, ce jeux n'est peut-être certe pas extraordinaire, mais je ne regrette ni mon achat ni quoi que ce soit d'autre, ca merite emplement 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40