16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
eloi-du-67
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un opus intéressant qui reste néanmoins vraiment bien étant un animal crossing. Pour ceux qui en connaissent pas la franchise il ds''agit de jeux de gestion basés sur le temps réel, ou chacun fait ce qu'il veut et peut meubler sa maison, décorer l'extérieur ainsi que pleins d'autres choses. On aurait néanmoins préféré plus de nouveautés par rapport à l'opus sur DS.

Liberty_And_Lov
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super mais par moment il est un peu dur, comme par exemple quand on doit payer les dettes c'est un peu long. Mais il y a aussi des bons côtés quand on pêche ou qu'on attrape les insectes, qu'on décore sont appart ou qu'on revends des objets à la boutique de Tom Nook.

Dj-Lantern
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très mauvais je suis les avis des autres , il n'y a pas dire il est ultra nul ! J'ai perdu mon argent bêtement , passer votre chemin , il ne vaut même pas 2 euros simple conseil .

Temps perdus à essayer et à acheter ce jeux, dommage sa aurais pus être excellent . !

Mieux à voir ailleur !

Gyroide
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Même si le nombre de nouveautés de ce jeu est assez réduit, j'y ai beaucoup plus joué que sur Animal Crossing Wild World et surtout en multijoueur. Le jeu est très beau sur grand écran mais c'est assez gênant d'allumer la Wii et de mettre le CD pour quelques minutes de jeu quotidiennes. De plus jouer sur sa télévision est beaucoup moins intime que sur sa Nintendo DS.

Pour en venir aux nouveautés la ville est très sympa mais étant donné que les personnages comme Rounard ou Carla s'y sont installé il y a moins d’événements de ce genre dans notre ville. Par contre il y a beaucoup plus d’événements annuels comme Noël, Pâques ou Halloween et c'est vraiment sympa. Sur certains points le jeu a repris des éléments d'Animal Crossing sur Game Cube comme par exemple une maison par personnage ou encore le phare ou le moulin.

Bref, sympathique mais on attendait plus de nouveautés.

Inesspresso
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

honnêtement la version Wild World m'avait vraiment surprise est rendu accro à ce jeu, j'attendais donc cette version avec impatience.. bien qu'elle m'est un peu déçue sur certains points (centre-ville très petit, travailler pour Nook toujours aussi long, trop de blabla pour pas grand chose et peu de nouveauté au final..)j'attends donc la toute nouvelle version sur 3DS avec impatience et en attendant je me console toujours avec celle-ci car on trouve toujours quelque chose à faire dans AC!

WIIU06
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un 18/20, et oui et non pas un 20. Pourquoi 18, parce-que les graphismes sont moyen. La musique est meilleure que les graphismes mais pas top-top. La chose que je préfère, c'est le gameplay, et le temps de vie du jeu. Malheureusement, le jeu m'a déçu. Je préfère l'opus sur 3DS, qui, lui mérite un 21/20.

Oce-02
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Il est vrai que l'on pouvait s'attendre à beaucoup mieux sur wii que sur ds et game cube, mais animal crossing est tout de même génial sur wii. Il n'y a pas tant de changement mais les graphisme sont déjà bien mieux, on à plus de possibilités comme aller au centre ville avoir une fontaine...
C'est un jeu sur lequel on peut passer beaucoup de temps et vraiment s'y intéresser, rien que pour rencontrer tout les personnages qui existent c' est déjà très long.

inesnadia
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

je ne me lasse pas de ce jeu car on peu aller au village en bus et que dans le village on peu aller au salon de coifure aller au cinema , se faire cirer les chaussures,acheter des balons,aller dans un magazin de luxe et aaler chez la médium

koji-shiro
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu super en temps réel et il y a toujours quelque chose à faire. Surtout quand il y a des fêtes ou des occasions spéciales, c'est toujours sympa d'avoir une nouvelle collection de meubles. On a une grande liberté et en plus on peut jouer à plusieurs, sans parler du faite qu'on peut créer 4 personnages dans 4 maisons différentes (ce qui était impossible sur Acww, tous dans la même maison). Je recommande fortement ce jeu!

Killer-Bee-95
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Moi étant un fan d'Animal Crossing,je ne suis pas déçu mais je préfère celui sur GameCube qui était plutôt agréable à joué à la bonne veille époque. Les graphismes toujours aussi adorable mais le jeu est un peu un C/C des précédents.
La wifi est très bien certes mais c'est un peu gênant de voir les autres regarder ma discutions avec une amie,ce jeu est excellent pour se relaxer quand on s'ennuie.
Un jeu pour tous les gens !

loulou_999_
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très amusant ou on peut faire ce que bon nous semble;pêcher,chasser des insectes,faire du shoping ou encore jouer avec nos amis en ligne.Les graffiques reste simples tout en étant beau.Je le recommande!

Lenatimatof
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

tres bon jeux,beau graphisme,pour tout age
Bon jeu car on peux jouer en WI-FI,c'est très facile, personnages très mignon mais il resemble beaucoup a celui de version Nintendo DS
c'est un Univer plein de couleurs et très joyeux

PoneyViolet
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à un animal crossing avant et pourtant, j'ai bien aimer cette opus ! Ce jeux change des autres jeux avec son univers bonne enfant, dans le jeux il y a de bonne diversité : Cueillir des navets, chasser les insectes, pécher les poissons etc etc. Perso j'ai bien aimer et je le conseille.

BoomBoomCreeper
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

La durée de vie de ce jeu est vraiment grande, les bonus de don sont super; le nouveau magasin est super, le centre ville, les événement tous ce jeu est super, avec une super grande durée de vie.

DonDoflamingo
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, il est aussi bon que ses prédécésseurs, je dirais même meilleurs! Fini les attentes des visiteurs, seuls Morticus, Sarah et Porcella viendront vous rendre visite de temps a autres dans votre vilage, les autres visiteurs vous attendrons au centre ville tous les jours! De même pour l'Estetichienne qui sera directement accessible! la jouabilité de la wiimote est vraiment impect! Franchement, a part que le jeu est un peu casual, j'ai du mal a lui trouvé un défaut!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40