16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

ana-le-retour
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

bah moi j'avais déjà joué a wild world mais je regrette pas c'est super. j'adore surtout de centre ville mais pas le fait qu'il faut des invitations pour entrer chez rounard (ca m'avait déjà déplus dans le jeu sur ds ) j'aime aussi le fait qu'ont peut aller dire a ophélie qu'on a problème avec la grossièreté des persos. au final c'est un bon jeu(c'est vrai que la musique est un peut chiant mais soyons juste, on s'y habitue). si vous débuter, acheté le et si vous connaissez,achetez le .Je trouve le testeur un peu injuste! allez @+

pokemoneur
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est super !! quand je l'ai eu,j'e pensais qu'il falait aimer et y avoir déjà jouer car je n'avais jamais joué a animal crossing sur aucune console et là ... je m'éclate !! le mode en ligne est exellent(19/20), les graphismes bien (16/20), mode général super mais le village plus la ville cela fait un peu simple -ou- pas assez grand mais c'est déjà super bien (18/20) !! en bref pour moi le moyenne générale est plutot 18/20 pas mal je recommande !!!!!!!

[Nasta]
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est genial!Certe il ressemble beaucoup a la version DS ou Game Cube Mais il est ...Incoryable!
En plus l'option pour voir ses amis est intelligente!Je n'ai pas mis le 19 car les graphismes sont parfois decevant
En clair :J'A-D-O-R-E

minichung
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Moi je trouve que le jeu est pas mal du tout!!!Il a pas beaucoup changé mais il y a des nouveautés!!!J'adore ce jeu et puis Je trouve qu'il mérite vraiment un 17/20.Parce que il est parfait sauf que:pour aller à la tanière de Rounard,il faut avoir une invitation d'un membre pour la 1ère visite ce qui fait qu'on enlève un point donc la note est:19/20 encore moins un point car le micro-chat il sert un peu à rien car moi je me connecte avec ma cousine alors on peut se téléphoner pour peut-être 3 centimes par minutes.Et puis moins 2 points car dans le bus on est toujours que avec le conducteur mais sinon il n'y a pas d'autre personnes à l'intérieur.Mais sinon pour moi au jeu je lui donne 17/20!!!

maon630
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Un bon jeu mais qui malheureusement m'a énormément déçue. Pour commencer les temps de chargements qui sont partout et tout le temps. Et ensuite mais ça , c'est pas pour tout le monde le peu d'innovations, réellement dommage, par rapport à la version DS (c'est la seule que j'ai essayée) , la wii avait beaucoup plus de capacités. Il reste tout de même un bon jeu bien amusant et surtout relaxant (enfin sauf quand resetti vous tombe dessus !).

Deavil69
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

C jeu est magnifique, tout est possible toutes les fêtes de l'année y sont recensées ( Hallowen, Noël, Carnaval, et bien d'autres ... ), nous avons la possibilité de déterrer des fossiles, pêcher, chasser des insectes, etc ... ). Un musée est là pour accueillir nos insectes, poissons, fossiles, et tableaux avec dans son bâtiment, un café ou Kéké le chien vient chanter tous les Samedis soir pour nous faire plaisir ( et nous pouvons me^me mettre sa chanson sur notre Lecteur CD ! ) un magasin, qui évolue au fur et à mesure de nos achats, un couturier, pour nos habits, où nous pouvons même porter nos propres créations, bien entendu une mairie. A l'extérieur de la campagne, on trouve la VILLE, grande nouveauté d'Animal Crossing, exclusive sur Wii, ou l'on trouve de nombreux bâtiments et magasins : L'Hôtel des ventes, où l'on peut enchérir ou surenchérir sur un objet, les Galeries Carla, où les meubles sont sublimes mais où le prix est très haut, l'Académie des Joyeux Décorateurs, pour évaluer la décoration de votre maison ( si vous l'acceptez en début de jeu bien sûr ), Le salon Estetichien, pour se faire coiffer ou relooker notre tête avec celle de l'un de nos Mii, chez Rounard, où les meubles sont très rares, plutôt chers, c'est aussi le seul lieu du jeu ou l'on vent des tableaux, mais parfois ce sont des contrefaçons, et enfin, chez Astrid la voyante, pour connaître vote avenir.
Vous pourrez bien entendu créer votre propre intérieur à votre goût. Des habitants-animaux habiteront votre campagne ( ou se situe aussi votre maison ). Bref, ce jeu est infini, et vous ne vous ennuierez jamais.
C'est LE jeu parfait.
Si le genre vous plaît, foncez sans plus attendre.

tiplof
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit dans le test, ce n'est pas un copier-coller entier, la ville est super, les nouveaux personnages et nouvelles fêtes plutôt cool et les graphismes cartoon n'ont jamais été aussi bien utilisés dans cette série de jeux !
Je le conseille aux fans, aux nouveaux gamers et à ceux qui veulent vivre une expérience unique sur WII !

minipoussifeu
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Personnellement c'est la première fois que j'achète un "Animal Crossing" et franchement c'est génial! Ce qui est intéressant, c'est que personne n'a la même ville, les mêmes habitants, les mêmes fruits... Franchement, je vous le conseille fortement.

bloomita97
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement: GENIAL!! Il y'a un théâtre, le magasin de Carla, le village est beaucoup plus grand, etc... Je n'ai rien à dire pour ce jeu, personnellement, j'adore!!
Je donne un 19.5/20!

Petit conseil: Achetez ce jeu, vous ne le regretterez pas surtout si vous l'avez aimé sur Nintendo DS!

SoS117
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Les graphismes sont bien faits, la musique est agréable et douce elle ne gène pas du tout.
Je n'ai pas de point négatif pour ce jeu (enfin pour le moment)

Vicky62
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

18/20 car ce jeu est trop bien, le centre-ville est une des meilleures trouvailles, mais on utilise pas totalement les capacités de la wii mais ce jeu reste très bien et je le conseille fortement.Si l'on fait ce jeu sur DS je l'achète immédiatement.

Mariie44-
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ayant les 3 versions, j'ai été très déçue par la version Wii.
J'ai crée mon personnage cet après-midi et je n'ai pas joué très longtemps car très vite je me suis ennuyée.
Pourquoi? Parce que le peu que j'ai joué, j'avais l'impression que c'est un pure et simple copié/collé de la version Gamecube mais légèrement amélioré.
Il n'y a que la verson DS qui m'accroche réellement.
Mais, je mets un 15 car c'est la note que j'aurais mit à la version Gamecube, cela reste un jeux amusant et prenant quand on en a pas encore fait le tour.

miss_choo
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Super, comme les précédents !
On peut regretter le peu de nouveautés, mais quand on est fan on ne s'en lasse pas, et c'est toujours agréable de pouvoir jouer sur un plus grand écran que celui de la DS.

marie001
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

J'ai déja la version DS d'animal crossing, et je trouve que sur wii , déja le niveau graphisme est beaucoup mieux, qu'il y a plus de choses a faire comme : allez au centre-ville , pouvoir s'envoyez des lettres avec ses ami(e)s et que le coiffeur soit disponible sans attendre que le magasin de tom nook évolue ! :)

C'est vraiment un très bon jeux alors, je lui met un bon 19/20!

et surtout bon jeu a tous :)

la-totale31
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

J'ai déjà ce jeu sur la nintendo ds et je trouve le jeu très bien sur wii, certes, il ny a pas beaucoup de nouveauté hormis le centre ville, et d'autres détails mais le jeu est toujours aussi captivant ! Je le conseille plutôt au fan de jeu relaxant et au fan de animal crossing sur wii ou gamecube ! 18/20