16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

butsyk
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Toujours aussi plaisant que sur nintendo DS !
Les nouveautés sont très agréables. Je ne pense pas que ce soit un copier-coller du jeu sorti sur DS mais plutôt une amélioration de l'ancienne version.
Le Wii Speak apporte un + également, c'est très sympa de discuter avec les autres joueurs.
Si vous ne l'avez pas encore, foncez l'acheter !!!!

Dido-La-Boss
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

1ere REMARQUE :
Ce jeu n'es pas un copier/coller des autres versions.

ENSUITE.

-Plus de poissons
-Plus d'insectes

LES NEGATIFS [-]
X Aucun.

A eux qui disent : Il faudrais de nouveaux graphismes : Il auraient pu être pire, ces graphismes là correspondent bien au jeu!!!

-spadassin-
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

je tiens a dire que je n'ai pas été déçu, par ce jeu ,ayant moi même au la version DS. Certe un peu répétitif mais de nouvelles choses apparaissent,le centre ville avec la boutique carla ou la il faudra beaucoup d'heure de jeux avant d'avoir tous les objets.

Kiki-Kun-44
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Hello, vous allez bien ? Pour moi, ce jeu vaut un beau 19/20 =D Les graphismes sont magnifiques, les musiques sont rigolotes. LE seul truc un peu raté (mais je n'y prête pas une grande attention), quand on envoie des lettres à nos habitants, leur réponses ne sont jamais cohérentes avec ce que nous avons écrit. Ex : Salut, est-ce que tu veux venir chez moi ce soir à 20h00. Et elle elle répond : Oh il faudra que je te donne ma recette de hachis parmentier. XD
Sinon, bon ce que je vais dire est abusé, ça aurait été bien que quand Kéké Laglisse nous demande une chanson, on puisse choisir une qui existe en vrai XD mais bon, on ne peut pas tout avoir et c'est mieux comme ça. Bref, n'hésitez pas à l'acheter, surtout avec le micro =)

max60400
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu très attachant. on a envie d'y jouer des heures il y a toujours quelque chose a faire... le seul problème: le même que sur DS... la seule nouveauté est la ville il y aurait du avoir plus d'innovations...

SMiiL3Y
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Un jeu très bien fait, on prend plaisir à le retrouver même si le manque de nouveautés est avéré. Cependant, je le préfère à l'opus sur DS, encore amélioré je trouve. Les nouveaux joueurs d'Animal Crossing seront vite fans, c'est certain !
Les anciens, par contre, peuvent le trouver ennuyeux, surtout quand on a "fini" le premier jeu.
Je le conseille à tous quand même, rien que pour le plaisir de retrouver personnages, musiques et le concept !

-Aelon-
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus que 14.... Quand on voit des 20 pour un jeu comme Animal Crossing, je trouve cela un peu exagéré...
Ce jeu est très bien pour les nouveaux joueurs découvrant Animal Crossing (rythme de vie réglé sur l'horloge interne de la console, ambiance calme et joyeuse...), mais pour ceux qui ont déjà joué à la version Gamecube, ou pire DS, ce jeu reprend tout ce qui a déjà été fait (bâtiments, musiques, perso)

Le centre-ville (pourtant élément phare de ce jeu) est très minime. Pour moi, c'est un jeu assez bon mais qui n'est pas assez travaillé, car si les créateurs de Nintendo (quand on voit un centre-ville de 7 ou 8 bâtiments, alors qu'à côté on est capable de faire des jeux comme Zelda : Twilight Princess qui offre un vaste espace de jeu, on a envie de dire quand les réalisateurs vont-ils se rendre compte du vrai potentiel de la Wii ?) J'estime qu'en 2008 (oui il est sorti en 2008), un jeu vidéo pas très bien fait du point de vue graphique mériterait non pas 7 ou 8 bâtiments, mais au moins 20 ! Avec un peu de volonté, Animal Crossing Let's Go to the City aurait pu être bien, bien mieux...

Sinon ce jeu est très calme, donc ça change des jeux vidéos type qui sont très célèbres (et très biens dans leur domaine !), donc pour ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing, je vous conseille de tenter, mais pour les autres, jouez à Wild World !

Asdu77
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Les graphismes sont excellents (les mêmes, dommage), les commandes simples. Le centre-ville m'a un peu déçu car c'est petit et quasiment toutes les boutiques on les connait déjà. Il y a plus de tout, c'est bien. Cette nouvelle version est plus passionnante, je le conseille !

Alexisfolk
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

J'ai le jeu et je le trouve tout simplement super!!
les graphisme sont de très bonne qualité et les activités ne manque pas.
Franchement je vous le conseils fortement.
En plus du centre ville et des évennement je ne m'attender pas au jeu en ligne!!Je vous conseils d'acheté le jeu avec wii speak, vous ne seré pas décus!!

link9527
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

C'est sur c'est pas un jeu avec lequel on jouerait pendant 5h d'afillée comme un Zelda ou un Super Mario, mais y jouer un peu tous les jours c'est suffisant. Je possède le titre sur DS et je le préfère largement a la version DS, déjà c'est plus confortable une grande télé, et puis il y a quand même pas mal de nouveautés même si certaines choses ne sont pas très approfondies comme par exemple le fait de ne pas pouvoir aller en ville avec ses amis en connexion wi-fi. Quelques petits détails sont vraiment pas mal comme par exemple le fait de pouvoir envoyer des lettres à ses amis via wiiconnect24. Je l'ai acheté avec le WiiSpeak et je trouve dommage le fait que beaucoup de personnes ne l'ont pas mais bon au moins nintendo donne le choix.

sunshines
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Je trouve que les critiques faites sur ce jeu sont fausses.Pas assez de
nouveautés?C'est faux,on ne peut pas refaire de a à z un jeu comme animal crossing.même si on ne compte pas des dizaines de nouveautés,on prend plaisir à retrouver l'univers de ce jeu.Le Gameplay est tres pratique,les
graphismes ont été largement améliorés et la bande son ,même si elle est
pour ainsi dire identique à l'opus DS,reste tres agréable.Je ne lui met
pas 20 car il n'utilise pas les capacitées de la WII à fond.
Animal Crossing est unique,ne plait pas forcément à tout le monde mais il est l'un des meilleurs jeux sur Wii.

akikanany
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Le jeu sur wii est trés proche de la version ds mais je trouve que le centre ville est super, on peut y faire plein de rencontre, chez le coiffure on peut changer de tête avec son mii... Donc pour les fans de la version ds je vous le conseille vivement!!!

belegoss
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est intéressant mais moi qui ai animal crossing sur DS
Je doit dire que c'est un peu toujours la même chose bien qu'il y est certain détail de nouveau mais c'est vrai que si on l'a aimé sur DS alors on aimera sur Wii l'idée de animal crossing étais déja super et celle sur wii encore mieux !

inglessis]
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Et bien, moi ayant joué aux anciennes versions, je trouve ce Animal Crossing encore mieu, il est énormément mieu!
Le Centre-ville est bien, le wi-fi fonctionne asser bien, et il y'a de nouveaux sets, objets, etc...
Déjà on joue sur un écran plus grand et le jeu est mieu fait.
Je lui met 17/20, mais dans le test je lui met 20 pour qu'il rattrappe les 0 que certains lui ont mis, et que je soutien car c'est leur choix, comme moi c'est le mien.

lodeta
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Noël, j'attends ce Animal Crossing. Malgré les crituques que j'ai vu. Je me demande si j'ai bien fait de le prendre. Je joue et résultat... 18/20 ! Ce jeu est très bien !!! Fini les compétitions, c'est votre mission ! Les graphismes sont bien faits. Un moment, je voie Bill et il dit s'il on fait un cache-cache avec 2 autres persos. Je réponds oui mais je me suis douté si c'est juste pour discuter. Eh ben non ! C'est un vrai cache-cache (ce qui m'a fait comme cadeau un taupe-grillon XD ) Pour ceux qui ont aimé les autres Animal Crossing. Ce jeu peut vous plaire.