16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

3stellou
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je lui met 2o car ce jeu est SUPER cool on ne peut pas se lasser de sa... Déjà le graphisme est super, la music bah c'est la mème que dans Accw mais on l'adore!! Et on peut faire des parties Wi-Fi sur la wii avc le micro essayés c'est super marrent. Si il à été dans les TOP 5 des jeux vidéos les + vendu ce n'est pas un hasard

Light_34
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est entré dans MON top 3 des meilleurs jeux que je possède.Ayant adoré la version DS, j'aime encore plus la version wii.Je trouve que les prêts de Nook étaient trop élevés et heureusement les prix on baissé dans la version wii.Ce qui est dommage c'est que la maison finale est moins grande que celle de la version DS du coup je retire 2 points a la note.
Le reste est excellent certes le centre ville offre peu de magasins mais le nombre de choses à faire au village est incroyable et le wifi est tout simplement excellent j'en garde des souvenirs d'une partie avec mes amis que j'ai faite.Je vous le conseille vous ne serez pas déçus ;)

Kssu
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

C'est super, ce jeu a dépasser Super Mario Galaxy dans le best of de mes jeu, c'est mon jeu préféré. Directe dans mon top 3. Je ne m'est lasserait jamais, jamais,jamais. C'est le meilleur jeu que je connaîsse.

jeuxexpo
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Ayant la wii depuis trés peu de temps,J'ai trouver ce jeux trés trés bien!Je n'ai jamais essayer les autres version,donc,pour moi,que des nouveautés!On peut pécher,acheter,vendre,Le centre-ville est remplie de magazin....Et je trouve aussi que la maniabilité est trés facile:Je me suis adapté tout de suite!J'adore ce jeu et je vous le conseille!

aerith8
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Très bon grasphisme, musique amusantes et variées malgré la trsè grande ressemblance avec les précèdents volets. Très bon jeux pour ceux qui veulent découvrir la série d'Animal Crossing. Je l'ai essayé et il est parfait pour ceux qui découvre! Les magasins sont peut-être plus variés mais on retrouve l'univers d'Animal Crossing, mis à part point faible:on peut voir à présent les habitants au centre ville et c'est néanmoins gênant pour ceux qui doivent les découvrir.

yoan1993
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Je met certe une bonne note mais ce qui m'as convaicue de mettre 1 point en dessous de 20 est:le centre-ville pauvre en magasin,on en a vite fait le tour et au bout d'un moment tourner en rond dedans est lassant! Ce jeux est assez spécial quand on est abitué aux jeux d'aventure tel que Zelda ou Sonic,on n'aime ou on aime pas! Personnelement je ne m'en lasse pas:races de poissons et insectes variée,fonds de donnation...(je dois preciser que je n'ai pas joué à la version DS)Donc finalement une bonne note pour 1 jeu qui vaut la peine d'être au moins essayé 1 fois....

mamelledu29
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment super, bien qu'on en a vite fait le tour. il ressemble un peu trop au jeu de DS, mais bon !
personnellement je l'adore ! et je vous le conseille !
les graphismes sont géniaux ! il y a de nouveaux insectes, de nouveaux poissons.

coco061295
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est génial,j' ai adoré animal crossing wild word DS mais celui là m' a bleufé. il y a beaucoup de nouveauté et les graphisme sont excellents.
je vous le recommande fortement.
je vous souhaite une bonne journée.

ocelacool
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Animal Crossing : Let's Go To The City est très bien car c'est comme Animal Crossing : Wild World.
Les graphismes sont très bien faits le jeu est illimité.
Et il a une chose supplémentaire :le bus qui ammene les personnes crées dans le centre-ville.
Les endroits de la ville sont géniales mais le défaut , c'est que la plupart des magasins ferment à 21h
Mais le reste est géniale

ACLC
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Ce n'est que du copier-coller de l'ancien animal crossing wild world et animal crossing normal vraiment je suis déçu car j'ai pourri la vie à mes parents pour l'avoir et tout ce que je vois c'est un jeu très NUL ! J'ai mis 12 car j'aime bien animal crossing tout simplement donc je l'ai fait par principe !

ti-x-postit
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

valentin2108
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Je trouve se jeu super, avant je l'avais sur DS et il y a plusieurs différences sur la Wii que sur la DS. Je trouve plutôt sympa de faire un centre-ville comme ça on eut y aller quand on veut, alors que sur DS il fallait attendre qu'il vienne

superser
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est assez moyen. Au tout début je lui aurais mis 19/20. Mais je me suis aperçu qu'il ressemblai beaucoup aux autres volets sur nintendo DS et gamecube: - 6 pts. On est donc à 13/20. Après, e jeu est encore le même niveau histoire: nous arrivons dans une ville, nous n'avons pas de maison, alors Tom Nook nous en loue une et nous devons le rembourser... - 6 pts. On est à 7/20. Puis j'ai essayé le mode WiFi et j'ai été surpris: i est génial! + 5 pts.
On arrive donc à 12/20.
PS: Si vous avez le jeu sur DS et sur gamecube, je ne vous conseile pas ce jeu.

gougi1603
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Je trouve qu'il y a quand même un petit défaut c'est quand on doit aller a l'autre partie de la ville vu que la ville est coupé en 2 (ce qu'il ne l'était pas sur DS)
ça prend du temps. Après l'autre défaut c'est que dans la boutique des ventes aux enchères. Nous devons toujours atendre beaucoup de temps pour enchérir ou y déposer un objet. Sinon ce 3ème volet de la série est aussi bien que les 2 autres.

Shanon974
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est génial c'est vrai qu'il y a des choses qu'on retrouve mais même il y a beaucoup plus de nouveautés !!! J'avais le jeu sur DS et je ne trouve pas sa répétitif se jeu mérite franchement une bonne note !! Vous devriez en profitez de mettre des bonnes notes car dans le futur il y aura de plus en plus de machines donc on aura moin a se fatiguer donc les créateurs de jeux vidéo se casseront pas la tête pour faire des jeux géniaux alors profiter de jeux géniaux comme animal crossing et aprés on essaira de comparer avec les jeux du futur !!!