16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Les premières minutes de jeu reste les même depuit le début de la série (les autrs minutes aussi..) mais on accroche forcément.Le principe reste donc le même( le fric , c'est chic!) mais les nombreux ajouts en valent la pène.La nouvelle ville,les nombreux nouveaux objets,plus d'habitants et surtout pleins pleins de nouveaux objets( jlai pas déjà dit?)sufisent a en faire presque une version 2.La raison de la présence d'un 15 est q'en fait il sagit d'une version 1.5 des précédent épisodes (même graphismes que sur GC,"histoire" quasie identique).Ceux qui avait les encients épisodes auront l'imprésion d'être devant une remaque...pour les autres voici un super jeux (avec pleins pleins pleins pleins de nouveaux ojets et aussi des poissons et des papillions!!!...)

willy-2008
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

J'ai mis un 18 car la liste d'ami m'énerve un peu car il n'y a pas assez de place. Et aussi car quand on joue en wifi le jeu bug desfois. Appart ça le jeu est super. le centre ville j'adore et la qualité des images est super.

Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

le jeux est très bien !le faite d'allé en ville est superb !
mé le jeu ma un peu désu car il ressemble énormément a celui de la DS et de la game cube ! mais il est quand meme genial !
je vous conseil de l'acheter si vou 'avez pa celui de la game cube car se son les memes et sa serviré a rien

Daray-kray-SP
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Je m'insurge!Je trouves que la note de jv n'est pas assez éléver.On s'amuse beaucoup sur ce jeux et on a tout le temps quelques a chose a faire.En plus,si vous bénéficiez du mode wi-fi vous vous éclaterez bien avec les différents jeux,visite,tombola...organisé.je lui mets 18,et encore!

xMiley
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Animal Crossing fut déjà mon jeu préféré sur Nintendo DS. Depuis sa sortie sur Wii, je ne m'en passe plus! Les graphismes sont beaucoup plus beaux, de plus en plus de fonctionnalités, Animal Crossing Let's Go To The City vous fera rêver!

mister-koopa
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Une grande amélioration part rapport à la version DS !J'aime beaucoup les améliorations comme le centre-ville ou la carte plus grande avec les différences de terrains!Je recommande ce titre aux fans de Animal Crossing mais surtout à ceux qui n'ont pas la version DS.

Vince1996
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super.
Les graphisme:il sont enfantin mais c'est sa qui est amusant.
la durée de vie:on ne peux pas dire quoi que ce soit car on fait ce qu'on veut mais il ya beaucoup de chose a faire comme des amélioration pour la ville.
Bref c'est un très bon jeu et je le conseille vraiment a tout le monde car c'est un bon jeu pour se détendre.

Hikarii_e
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Animal Crossing : Let's go to the city est peut être un copier-coller de la version gamecube, mais il reste quand même un bon jeu
Dotée d'un concept unique, on a toujours quelque chose à faire, et c'est même l'une des grande qualité de ce jeu
Mais le graphisme a beau être coloré et mignon, on peut dire qu'il commence serieusement a datée (ne serais-ce que de regardé les arbres...)
Bande de son assez répétitif et on commence a le connaitre par coeur (comme le dit si bien dharn :d) mais il est quasiment impossible de ne pas être sensible a son charme :)
Pour conclure, je dirais que c'est un jeu a avoir dans sa ludothéque sauf peut être pour les posséseur de "wild world" sur GC et Ds ;)

martinovitch
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal sur le principe mais,en ayant eu sur la version ds,on peut tous simplement être d'accord avec les commentaires de jeuxvideo.com:ce jeu est la version copié-coller de la ds.A par le centre ville:il n'y a pas de changement à par les blagues sur les poissons et insectes!!!!C'est vrai que ce jeu est hyper bien quant on a pas eu d'autre version du jeu.Ce qui fait "rattraper" la note,c'est de pouvoir parler dans le micro mais sinon,ce jeu est le même que sur ds mais sur Wii!!!!

cali910-2
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Moi qui était fan de animal crossing sur DS je ne suis pas mecontente de celui de la Wii.Ce jeu est tout simplement génial ! Ca reprend aussi les anciens animal crossing met reste un jeu très très bien. Si vous avez deja la version Gamecube et DS et que vous ete une grande oui seula peut-etre vous plaire tout autant met si ovus n'etes pas extremement fan cela pourra peut-etre vous deplaire plus que d'autres.Néanmoins ce jeu peut-etre lassant pour certains.

neo304
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

C'est une simple réplique des autres animal crossing, le centre ville est bien pensée mais très petit le mode online est assez marrant, grace au forum on peut bien s'éclater en online, de toute manière... animal crossing... On s'en lasse pas !

Max_Puissant
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Un peu ressemblant aux enciennes versions, mais sinon les graphismes sont très bien faits, je n'ai pas trop joué à ce jeu car il est à mon frêre mais il a l'air pas mal du tout!

De plus avec le micro en wi-fi ça doit être vraiment agréable!

Batswann59
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je ne repproche que deux défaut a ce jeu: ils ont copié sur les autre animal crossing et c'est dommage que l'on ne puisse pas crée notre perso. A par ca, c'est super bien! Et cela ne m'étonne pas, j'adore animal crossing!

swetty-girl-35
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un jeux très coloré, joyeux, des nouveautés comme le wiispeak et le centre-ville, des graphismes super et une longue durée de vie ! Mais il est bien dommage que cela ressemble beaucoup à la version sur DS et GameCube.
Personellement je m'en lasse facilement, même si j'adore ce jeux. Je ne peux pas y jouer plusieurs jours à suivre car il n'y a plus grand chose à faire, alors j'attend les week-ends.

[Tenma]
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

(Mon premier avis ^^ hihi)

Voila j'ai eu la version DS avant celle ci , c'est pourquoi , je n'ai pas trouvé trop de choses nouvelles , et le jeu beaucoup trop ressemblant ..
Malgrès les quelques ameliorations (centre ville , phare/moulin) , je trouve qu'il y a quelques defauts en plus par rapport a celui sur DS :
- La maison est PETITE (sous sol , RDC , etage)
- Les collections de Carla , on doit attendre longtemps pour toutes les voir en magasin (1an)

Vous allez me dire , mais pourquoi tu mets 15 si tu le trouves decevant ?!

Ben tout simplement car c'est un bon jeu , tout a fait dans mes styles de jeu préférés et que j'ai bien accroché sur celui sur DS , celui sur Wii aussi ,mais je trouve qu'il n'y a pas encore assez de nouveautés ..

Voila !

Je vous conseille tout de même le jeu =)