16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Starliice
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est super =) L'integration du centre ville est sympa elle aussi, meme si je trouve dommage que l'on sorte un peu du principe de base du jeu, qui est de s'occuper de sa ville. C'est sympa, hien! Mais dommage que l'on puisse pas y faire plus de choses par exemple, ou pour moins cher ... Sinon les personnages sotn toujours aussi mignons, meme si des fois, on a plus envie de passer les dialogues qu'autre chose.
Le fait que l'on puisse constuire de nouvelles choses, ça aussi c'est interressant, et ça innove un peu.
Dans l'ensemble bon jeu, même si des fois il est quelque peu lassant ...

Yanis-4000
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

J'aurais bien mis 20 il y a 6 mois quand le clonage et le hack n'ont pas été connu maintenant j'ai mis cette note car le hack et ce clonage a tout detruit cela devient une drogue le clonage je l'ai essayé et maintenant j'ai 25 millions de clochettes faciles alors si vous appellez ça jouer et bien c'est qu'il y a un probleme.

jojo1234
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, très réaliste comme tout les autres (city folk et Wild World) Plus le centre Ville qui est super, à part Docteur Ciboulot qui joue toujours les mêmes mimiques. A avoir immédiatement si l'on en possède déjà un, en particulier Wild World car les données sont récupérables.
en bref, TRES BON JEU !

mimikaire
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais je trouve dommage qu'il n'y est pas beaucoup de nouveautés... Pour dire vrai, je m'attendais à mieux. De plus, il n'y a pas grand choses à faire car les habitants disent toujours la même chose... Niveau wifi, je les préfère dans cette version. J'adore prendre des photos pour ensuite les mettre en ligne !
Donc, ce jeu n'est pas super si l'on a pas la wifi... Mais on peut quand même y jouer mais d'une autre façon.

darkniark
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

J'ai adoré celui sur DS ... je suis ultra deçu par celui de la wii! Certe les gaphique sont mignon et il y a un lot de PETITEnouveauté ( il faut bien préciser petite) parce que franchement c'est du copier coller! Heuresement que je suis un fan parce qu'il mérite peut-être moins...

marekart08
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Animal Crossing : A nous la belle ville sur Wii, est un jeu très sympathique à posséder dans sa ludothèque. Graphismes très mignons, maniabilité assez agréables, vos voisins sont en général très gentils, aller au centre ville est un handicap pour ceux qui n'ont pas assez de clochettes... Mais bon, le résultat est là ... c'est un jeu à avoir seulement pour les habitués de la série " Animal Crossing " et pour ceux qui cherchent un simulateur de vie très reposant et sans stress.

manon-du-71
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon, sur cetains points, et les nouveautés sauront ravir les vrais fans!Pour ma part, le jeu est bien, oui, mais ne remplacera jamais Animal Crossing Wild World, qui m'avait enchantée.Sur Wii, le principe reste le même, un bus, une ville, un chauffeur, des questions, et voila, un petit personnage aux cheveux roses, marrons, aux yeux noirs, verts...Les nouveautés:Un centre ville, où l'on retrouve d'autres petits personnages qui viennent faire leur promenade, le choix entre 4 maisons, de même taille, au début, avec le fameux Tom Nook qui réclame son argent.En conclusion, le jeu est une simple copie de ACWW, mais, néammoins, qui réserve certaines surprises.

Marrina
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Animal let's go to the city est vraiment super. Bien que sa ne change pas vraiment de la DS, il ya plus de choses a faire. Genre quand un voisin perd ses clef et su'il faut les chercher.. ou aussi des partie de cache cahce ect.. En tout cas je trouve qu'il vaut vraiment la peine d'être acheté.

emmala10
Posté le 18 août 2009 à 00:00

il est tres bien mais c'est dommage d'avoir la mer si on ne peut pas se baigner dedant c'est dommage d'avoir des chriot cher nook si on ne peut pas sans servir pareil pour la caisse.ou même avoir des employeurs en ville pour ceux qui s'ennuie,gagner des sous quoi.faire VRAIMENT comme dans la vrai vie.

toma98
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Ce jeux un tres bon jeu malheureusement il ressemble beaucoup trop a animal crossing wild world sur ds ou autre console la seule difference est qu'il y a& une ville mais le jeux reste quand meme similaire mais je vous conseille quand meme de l'acheter fan d'animal crossing et autre bon jeu!!

Cyril_01
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe. Bon, il faut l'admettre, il est vrai qu'il n'y a pas une grande différence avec la version DS. Oui mais, Animal Crossing reste Animal Crossing, ces petits personnages restent toujours aussi attachants. De plus, sur Wii, il est encore mieux ! Le jeu est doté d'un meilleur graphisme et d'un inédit centre ville !! On peut changer notre coiffure ou notre visage chez une esthéticienne, on peut prendre la tête d'un mii, regarder des spectacles chez le grand Ciboulot. Bref, Animal Crossing : Let's go to the City fera votre plus grands bonheurs à tous et à toutes, petits et grand.

Chrycy
Posté le 07 août 2009 à 00:00

franchement, les gens qui testent les gens ne savent pas les noter !!!
Je trouve ça DEBILE et TRES DEVALORISANT de mettre une note aussi médiocre à Animal crossing Let's go to the City,
On se demande parfois si les testeurs font leur travail...
Pfff...
QUELLE NOTE POURRIE !!!!
AC ne vaut vraiment pas cette note !!!

ninendowii02
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu je dirai qu'il est trés bien, les graphismes sont un peu enfantin mais le jeu en question est super avec les insectes les poissons ce qui estbien aussi c'est qu'on puisse écouter de la musique mais pour les équipement j'aurai préféres des choses plus modernes.

Un grand inconvenient dans ce jeu: le hack.

C'est pour cela que je mets un 18 sur 20.

Marie_1005
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Mouais, je dois dire qu'au début j'étais enchantée par tout ça et j'espèrais BEAUCOUP plus de fonction que sur la DS...

Ce qui les sauvent à mon avis, c'est que les insectes, les poissons, ainsi que les tableaux et les fossibles on pratiquement doublés de nombre !! Perso, je peux passer des heures à la racherche de L'insecte, celui qui me manque, et pareil pour les poissons !

Le centre ville et l'agrandissement du village sont une bonne chose, même si je trouve l'espace un peu restreint...

Les dialogues répétitifs ont étésplus ou moins arrangés et le fais d'avoir une carte de crédit est un peu intéressant...

Enfin, le fait de pouvoir se connecter avec les gens du monde entier dans une petite ville de gens trop naïfs est, lui aussi, intéressant, mais sans aucun intérêt sans le WiiSpeaker.

Pas mal déçue mais heureuse de l'avoir acheter, je ne saurasi quel camp choisir...

mega_link_noir
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

J'avais entendu dire que ce jeu était bien meilleur que ses dernières version donc j'avais fini par acheter le jeu. Au départ, je m'attendais à bien plus de fonctions que la version DS mais ce n'est qu'un remake avec plus ou moins de qualités. Un conseil pour ceux qui hésitent à acheter le jeu : si vous n'avez pas encore un des jeux de cette série, Animal Crossing : Let's go to the City est fait pour vous, sinon je vous le déconseille.