16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Pikachu250
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Je possèdais la version DS du jeu et je dois dire que je ne suis pas décu ! Les graphismes sont superbes ! On peut même importer ses données de la DS mais moi, je préférais recommencer ma petite vie ! On peut choisir un Mii comme visage et moi, j'ai choisi mon Mii chuck norris ! Je suis beau ! C'est cool ! Plus besoin d'avoir l'hypernook pour aller chez le coiffeur ! On peut se faire cirer les chaussures et comme sur DS, allez dans la ville des autres en Wi-fi ! Un jeu culte ! Le centre-ville est d'une beautée ! Si je devais me marier avec un jeu, ce serait ce jeu !

i-love-games
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Un jeu très bien avec des nouveautés par rapport de l'opus précédent sur DS ! De nouveaux personnages à différents caractères, il y a des parties de cache-cache et en plus, il y a plus de fêtes donc deux fois plus de s'amuser avec ses habitants !! Et la Nouveauté,c'est en plus qui y'a un centre-ville pour faire les boutiques,aller au théatre & Pleins d'autres choix ...
Donc ce jeu est Parfait ! Ce jeu est fait pour vous !

tina77410
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

j'ai mis un 20/20 car j'adore ce jeu il a de bon graphique de nouveau element que dans la version NDS. Je vous conseil de l'acheté car c'est un jeu qui n'est pas lassant qui est amusant et surtout en wifi donc acheté-le!

kinkobelly
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est très bon sauf que si tu arrête de jouer un petit bout de temps tu perds beaucoup de ce que tu avais fait dans le jeu... ex: les fleurs pourrissent, des mauvaises herbes poussent etc...

Une autre petite chose qui peut être embêtante c'est que si tu rates un moment qui arrive qu'une seule fois par année dans le jeu, tu dois attendre une année complète sans tricher pour participer à l'évènement.

zia85
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Nous sommes trentenaires et on adore ! Ce jeu est super relaxant, et à notre époque ça fait du bien de voir des jolies choses ! Le concept est super sympa, on vit au fil du temps, des saisons, on cherche des fruits et des fossiles, on rencontre plein de gens qui viennent chez nous etc... Bref, on le recommande !!! (Les enfants aussi adorent lol)

fan2waluigi
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ayant été fan d'ACWW, je me suis jeté sur cet opus.
C'était sans compter une différence de taille:
ACWW est sur DS, une console PORTABLE, on y joue à toute heure du jour ou de la nuit, dans son lit, n'importe où.
Let's go to the city, lui, est sur Wii, une console de salon.
Difficile donc de retrouver la même liberté.
C'est bien dommage, au vu des évènement qui vont leur retour, tels Noël ou Halloween...

Guillaume11_bis
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Moi qui adore les jeux vidéos de gestion,ce jeu n'est pas le meilleur!!!Animal Crossing est,certe,un jeu;mais pas comme les autres...Il n'a pas vraiment de but précis!Mais dans l'ensemble, ça reste un jeu amusant avec de multiples épreuves.Chers amis des jeux vidéos,je vous conseille de l'acheter.

HeyHey77
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Je tien a dire que ce jeu est très intéressant quelques amélioration par rapport à ceux de DS et Game Cube mais seul contrainte. La ville est bien intéressante mais c'est fatiguant,je pourrais dire amusant une semaine mais après rien comme avant je vien,j'achète,je part,mais aucun changement regarder la ou blaise s'installe pour vos chaussure je pensais qu'après lui avoir demander de nétoyé mes chaussure pendant assez longtemps le batiment derrière lui allait devenir un magasin de chaussure avec blaise a sa charge mais rien la ville ne change pas et voila un grosse contrainte . Sinon le village est super les cascade les niveau est une bonne chose , ça rajoute un peu plus de design enfin je pensais a un nouvel agrandissement de Tom-Nook mais on peu avoir le beurre et l'argent du beurre mdr mais ce n'est pas grave Mais la maison manque d'agrandissement la je me suis dit Oh un drapeau mais sinon trop petite la maison (je me suis dit Oh mon dieu je veut ma DS ='( ). Enfin les gens et les 20 xD non mais a part pêcher chasser les insecte et arroser et chercher les fossile quoi d'intéressant mais bon jeu sympa !

peach-pika
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est génial tout autant sur wii que sur ds. Il ne m'a pas décue du tout. Meme si il n'y a pas des tonnes d'améliorations, je les trouve très bien. Je ne suis pas d'accord avec le test. Je pense que le centre ville permet de faire beaucoup plus de choses car sur la ds, Rounard, Astrid et Carla ne venaient que de temps en temps. Ces améliorations sont bien imaginées car c'est ce qu'il manquait sur la version ds. Je félicite les créateurs de ce jeu. J'adore ce jeu.

tiange38
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

je suis assez déçu par ce jeu : il ne changent pas beaucoup de celui sur DS... la prise en mains est assez bof et les graphismes ne sont pas géniaux. le scénario est le meme que Wild World. la bande son est assez médiocre. si vous n'avez pas aimé celui sur DS, n'achetez pas celui-ci. il n'y a guère que le centre ville qui changent un petit peu mais les prix sont assez élevés et on s'en lasse vite. en conclusion je dirais que ce jeu est bien si vous n'avez pas celui sur DS sinon je vous le déconseille.

thomaaaass-om
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Je mettrais 14 a ce jeu car ces un jeu trés convenable evidamment , beaucoup mieux que celui sur ds de meilleur son,graphismes plein de nouvelles choses ... mais malgrer tout on s'en lasse un peu je laisse des commentaire a tout les jeux video que je possede est c'est un jeu un peu decevant ,mais bon , bon jeu de tout de meme .

Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Moi qui m'attendais à un must, j'ai très vite remis ce truc au placard. Aucune nouveauté, c'est minable, pour ce que ça coûte... Le centre-ville ? Un simple prétexte pour justifier l'arrivée d'un "nouveau jeu", et ce n'est même pas de l'inauguration, seulement un endroit étroit qui réunit les lieux anciennement présents dans l'opus sur DS. Le gameplay est très faible par rapport à celui de Wild World, et les graphismes n'ont même pas été améliorés, c'est juste que la télé pixelise moins que la DS... Les musiques, toujours les mêmes, peut-être deux ou trois musiques qui ont été très légèrement modifiées, mais sachez que rien n'a changé. R-i-e-n. Comme l'a très justement dit la rédaction, Animal Crossing : Let's go to the City n'est qu'un copier coller de son prédécesseur, point barre. Il pourra néanmoins plaire à des nouveaux-venus dans la série d'Animal Crossing. Malgré tout, amis fans des jeux de gestion qui s'attendaient à voir un must, agréable et qui ne serait pas qu'un simple remake de Animal Crossing : Wild World, passez votre chemin.

Oh-Kill-Me
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas aimer la version sur Wii alors que celle sur DS est presque identiques!!!
Pour ma par ce jeu est fantastique je ne peux plus m'en passe

I♥Animal Crossing :

Nounounet
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop cool.Je l'ai depuis longtemps , et je ne mant lasse pas!La ville , cool l'idée!J'adore quand il y a une fête.Halloween , moyen , sauf quand on reçoit des cadeaux.Pâque , sa va encore.Le nouvel an , J'ADORE.Noël , jamais fait.J'aime me connecter avec mes potes.A+.
Jouer bien.

my_sims
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super ! Beaucoup plus complêxe que la version Wild Word sur DS que j'ai également. Ce qui est super c'est qu'il a moins d'emprunts à rembourser que sur la DS (ce qui est très énervant). J'ai simplement fini de rembourser les emprunts, mais croyez-moi, je n'ai pas fini d'avoir des surprises, et vous non plus !