16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

gaulois94
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

franchement j'ai bien aimer ce jeu. Tout ceux qui disent qu'il ressemble a la version DS je suis pas d'accord deja par le nombre de personnage présent dans le village et surtout qu'il y a 4 maisons différentes pour 4 joueurs (avant sur DS c'était 1 maison pour 4).
Ensuite le centre ville est bien et il y a plus d'objet, d'animaux etc... en plus. Ensuite le mode WI FI est pas mal (même si il était sur la version DS ^^)Un jeu a conseiller même si vous avez deja jouer au version précédente ^^ (un peu abuser le 14 on note le jeu pour sa qualité et pas si il était deja sortie le même ou presque avant je veux dire on prends le jeu et on le note comme si c'était le premier animal crossing que l'on joue)

ShagdaPGM
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps. Lorsque j'ai commencé à jouer, j'était très emballer, il ya avait beaucoup de chose à faire et quelques nouveautés: ville plus grande, les fêtes sont célebrés et surtout, le centre-ville. Graphiquement, c'est beau et la duré de vie est bonne. Bref, un très bon jeu !

lili1880
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, même si la majorité des joueurs auraient voulu voir apparaître plus de nouveautés.
Les graphiques pour moi sont agréables, les créateurs ont exprimé le côté mignon des choses, ce que certains trouveront niais.
La bande-sonore est assez agréable à écouter, avec chaque thème pour chaque heure de la journée.
Côté durée de vie, Animal Crossing peut devenir lassant, mais on finit toujours par y rejouer.
Très bon jeu qui ne vous laissera pas de marbre.

Lord-Eddie
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un jeu super bien !
Animal Crossing let's go to the City permet aux joueurs (petit au plus agés) de s'amuser pour embellir sa ville,son domicile,son personnage...
Mais au bout de quelques temps le jeu pourra devenir lassant ...

www_florian_fun
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais qui peut vite devenir lassant surtout quand on clone ou hack; ça gache complètement le jeu et on fini par s'étonner que le jeu est ennuyant. Bref, laissons là la triche. Quand on a plus ou moins fini le jeu, on le laisse vite de côté pour un petit Zelda...
Il peut se rendre interressent si on a la connection wi-fi Nintendo qui nous permet de voir nos amis et de s'en faire en allant chez d'autre personne... Les activités à deux sont plutôt sympathiques. Voilà j'ai mis 16 grâce à certains éléments du jeu comme les DLC, les objets rares, etc...

Pikaonch
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Qui na jamais rêver de faire une vie virtuellement ? Et bien ce rêve ce réalise ! Bienvenue dans le monde animal crossing ce monde ou tout le monde est gentil où on peux faire ce qu'on veux : pécher,capturer des poissons,cultiver des fleurs/fruit,participer a des concours etc..Un super bon jeu en temps réelle mais qui est assez répétitif.Les bandes son sont agréables.Un jeu qui mérite qu'on lui rentre le CD dans la wii !

Guitou13330
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est super , j'ai déjà joué a animal crossing sur ds .Le centre ville est une grandes nouveautés , la pelle d'argent , filet d'argent ... est super . Maintenant on a le droit a plusieurs maisons !

Koopy-Koopa
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Le jeu Animal Crossing est assez bien, on jamais fini de s'amuser avec se jeu ! Celui qui dit "j'ai fini le jeu" ment totalement, car il est possible à finir : il y a toujours quelque choses à faire, notre ville à s'occuper gagner des clochettes etc... Le seul truc que je trouve désagréable, c'est quand on s'absente : l'herbe pousse, les voisin déménage etc. De nombreuse activité sont à faire !

Enfin en résumer, c'est un jeu ou a ça propre vie !

Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment pas mal, si vous avez aimez les opus GameCube & DS vous allez adorer.
On peux aller au centre ville où ce trouve un vendeur de ballon, un théâtre où on pourra apprendre des émotions, la galerie Carla qui vend des meuble a un prix FOU, il y a Astrid, Rounard,et ginette avec son coiffeur(On peux même avoir un masque avec la tête d'un MII ! C'est plus marrant quand on pêche car on peut faire le geste avec la wiimote. Il y a le retour des objet argentée, les dorées sont

KnightKnight
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Le jeu se déroule assez bien, et il est assez amusant! Hélas, ce jeu présente des inconvénients: l'arrosoir cible mal son objectif (arbre ou fleur) et du coup, les plantes ne poussent pas (j'ai planté 65 arbres, mais seuls 20 ont poussés). Sinon, l'idée est bien gardée avec quand même le centre-ville, qui donne plus envie de jouer. À part ça, ce jeu est une vraie copie du jeu GC.

Soniasosso98
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bof, bon jeu, même si ça nous arrive de nous en lasser de tant en tant je trouve que c'est un peu répétitif, moi je m'en suis lassé et je n'y joue plus depuis plus d'un mois. Mais ceci est très attachant, j'aime bien les musiques, surtout ceux de Kéké ce qui nous fait plaisir à écouter, 20/20, la durée de vie est infini mais je trouve qu'il y a un truc décevant, 14/20, les graphismes, faut dire que ça soit bien mais c'est pas si primordiale que ça en faîte, 15/20, la maniabilité, j'ai souvent buger mais je crois que c'est à cause du nunshuk ça fait comme ça avec tous les jeux, 19/20. Donc je vous conseille de l'acheter mais faut faire attention à ne pas avoir tout à la fois !(normalement je devrais notée pour un scénario mais il y en =a pas alors j'ai passée mais bon)

Lovepets2
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Magnifique jeu !
Meme si les temps de chargement dès que l'on entre quelque part ou que l'on sort etc, le jeu excelent. J'ai toujours été fan d'animal crossing, le jeu en lui meme n'a pas spécialement évoluer, cependant, le centre ville est très beau, j'ai toujours beaucoup de plaisir a mis rendre. Il y a plus de meubles, accesoirs, insectes, poissons, etc ce qui rend le jeu encore plus passionant.
Animal crossing est super ! Je le conseille a tout ce qui ne savent pas quel jeu prendre.

Deltorchio
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super cool. Pour ceux qui aime les jeux dont vous avez une maison et une ville, je vous recommande ceci. Ça va faire bientôt 1 an que je joue. Je joue aussi sur la version DS et il y a eu beaucoup de changements dans le nouveau Animal Crossing dont celui sur la Wii.

TheBestLooser
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Super jeu , un peut enfantins dirons certain , mais très bon jeu pour apprendre à ce gérer , à organise entre amis des rencontre , à savoir gérer sont argent ( virtuel ) , crée sa propre ville , lire .

Un asse beau design , dommage que le scénario reste le même au file des épisode ( Game Cube , Ds , Wii ) , mais bon je plaisir du jeu est la :) Dommage qu'il ne ce vend pratiquement plus à l'heure actuelle , et que les forums sur ce jeux sont desers , ce qui est pas très respectueux pour les nouveaux débutants .

[-Peaxounett-]
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a évolué, je trouve. C'est un mélange de la DS, mais avec le centre-ville en +. Ce qui est super, c'est les ballons, les galeries Carla, et les magasins en plus. Le centre-ville, quoi, car c'est plus libre, c'est plus joli, les graphismes sont plus jolis, la Wi-Fi et d'autant plus bien !
Conclusion : Ce jeu est recommandée pour les gens qui ne se lassent pas... Mais impossible de s'en LASSER HOHÉ !!