16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

kirby22
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu , comme dans les avis précédent , le jeu devient lassant si on a pas la wi-fi . Le jeu est assez long et pas trop compliquer . Et il y a aussi plein de chose à faire : décorer la maison , agrandir la maison , pêcher tout les poissons ....

sharelene-eloiz
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Nous somme deux dans le même pseudo à donner un avis :D /
Sharlene : Ce jeu est excellent, bon graphisme, durée de vie indeterminée - ce qui est super -. Les parties de Wi-fi sont super cool, on s'éclate vraiment ! Hein, Héloîse ? /
Héloîse : Oui, c'est vrai, ce jeu a un très bon coup de graphisme. Souvent, y'en a qui dise qu'il faudrait qu'on puisse donner à manger & tout et tout. Mais c'est ça qui donne son originalité justement et nous ne voulons pas que AC (Animal. Crossing.) ressemble aux Sims. Nous pensons que vous aussi./
Nous donnons une très bonne note à ce jeu car il nous a plus énormément sur la Wii, + que sur la DS ! (Evidemment...x) )

Lekalix
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

C'est très intéressant le jeu offre plus de possibilité changer son visage,ses chaussures acheter des ballons et aller au cinéma alors que dans la version DS à la longue on s'ennuyait il y a aussi de nouvelles fêtes comme pâque et halloween et en plus les graphismes sont super sans oublier wii speak qui nous épargneras de nous énerver sur le clavier de ce jeu .

Mini-Sam
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Que dire de ce animal crossing qui est presque copier sur les autres sur gamecube et ds comme le disent les rédacteurs... En fait, je me suis seulement procurer celui-ci les autres je ne les ai pas et j'avou que j'aime bien animal crossing avec en plus maintenant la possibilité d'aller en ville et faire des achats, voir du théâtre (ordinaire parcontre le théâtre), mais tu peut faire pleins de trucs en ville quand même :P Eum.. Même principe que sur les autres finalement tu achète une maison dans la ville que tu as et tu rembourse le vendeur et le directeur d'un magasin c'est-à-dire Nook. Tu sympatise avec les gens en ville et ils peuvent te demander des services en échange de cadeaux, par exemple des meubles pour embellir la maison. La maison s'aggrandie au fur et a mesure que tu termine de rembourser. Par exemple tu commence avec une petite maison et la tu rembourse Nook. Ensuite il te propose de l'aggrandir et la tu recommence avec ta dette a rembourser... Tu peut pêcher, attraper des insectes avec des filets ce qui peut faire sujet de concours quelques fois, etc. En gros animal crossing a de meilleurs graphiques que sur ds à ce que j'ai entendu dire et je n'en doute pas :P Finalement ce animal crossing vaut-la peine si, comme moi, vous n'avez pas les autres versions car tu as la ville et je trouve que tu peut passer du bon temps la-dessus et tu peut même aller dans la ville d'un copain avec un code et vous rencontrer et tchatter et même vous parler avecun outil spécial :)

xX-Z5l9-Xx
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a poursuivit de ma gamecube à ma ds et maintenant sur la Wii !
Il y a des très bonnes idées malheureusement parfois mal exploitées et le contenu n'as pas beaucoup bougé depuis la version DS (sauf le centre ville qui est l'innovation majeure de ce titre). Malgré tout il reste pour moi un très bon jeu et je prend beaucoup de plaisir à y jouer !

[martinou]
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est super bien mais les graphisme sont vraiment pas terriblee =( et c'est presque la meme chose sur la DS
Par contre dans ce jeu il y a vraiment pas de quoi s'ennuyer:
Il y a beaucoup d'objet,
Beaucoup d'insects, de poisson...
et surtout beaucoup d'activité

monsterhunter16
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est, on va dire, apréciable.Il est bien, bon graphisme, son univers enfantin qui nous détent mais nous soul au bout de quelque semaine, quelque nouveauté et le désavantage de ne plus pouvoir avoir le manoir, comme sur DS, il nous emporte dans un autre monde, mais au bout d'un temps on en a marre et on le lache...pour le reprendre quelque mois après...

Conclusion: Ce jeux fait faire des va-et-vient, il nous emporte une semaine, 2, 3, même peut-être un mois...mais après on le lâche, sa nous énerve de faire tt le temps la même chose, et puis après, 1,2,5 mois après, on y rejoue...et sa recommence, on joue on arrete...etc

Bloquage
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Oui j'adore ce jeu: pêcher, attraper des insectes, detterrer des fossile, collectionner... J'adore quoi. Mais ceux qui ont la version DS je vous le déconseille un peu de le prendre parce que c'est très similaire a la version DS je le sais. Et la seule nouveauté c'est le centre-ville, quelques nouveux insectes et poissons mais sinon rien a changer. Concernant le Wi-fi parfois ça bug car si par exemple moi et mon ami ont rentre dans un batîment (différent bien sûr) en même temps le jeu se deconnecte ce qui fait un bug. Mais sinon c'est un très bon jeu pour ceux qui débute animal crossing ont risquera pas trop de s'ennuiyer un moment.

Nougat_10
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bien mais lassant, surtout sans Wi-Fi. Le scénario est sans fin ce qui permet de faire pas mal de choses interessantes dans ce jeu. Ayant joué à celui sur DS, je trouve que les graphismes sont plutôt bien réaliser. Les commandes sont facile à prendrent en main. Le Wi-Fi est améliorer mais il reste encore des bugs.
En conclusion, le jeu ressemble beaucoup au précédent sur Gamecube et sur DS, peu de nouveautés, toutefois le jeu peu être amusant avec des amis en Wi-Fi ce qui le sauve un peu.

023nolan27
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a plu, grâce à son wi-fi, mais le reste ne m'a pas "comblé", la ville est certes une amélioration cependant elle est trop petite à mon goût, on s'en lâce trop rapidement, le wi-fi sauve un peu la note si je puis dire.

-]Haldir[-
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

UJ'ai été gentil sur le coups.J'adore ce jeu mais comment dire il a des bus en wi-fi,des bug pour le bus (poser des objets la ou le bus viens il roulera dessus sans faire de dégats)Le centre ville est un peu petit il a qu'une rue pour un centre ville c'est rien,les magasins y sont bien.

Bibip94
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

C'est vrai que, une fois de plus, Nintendo a pompé sur ses propres jeux. Pourtant, ça reste un bon jeu, selon moi!
Niveau graphismes, j'ai l'impression qu'il y a eu une petite amélioration. Mais c'est pas flagrant.
Il y a quelques nouveautés, dont la plus grosse, le centre commercial. De nouveaux insectes, poissons et fossiles sont présents pour passer plus de temps à chasser.
Pour ce nouveau Animal Crossing, Nintendo aurait pu y ajouter plus de nouveautés. Il aurait été plus intéressant encore, que ce soit pour ceux qui ont les précédents Animal Crossing, ou pour ceux qui n'y ont jamais jouer.
Pour une personne qui n'en a pas, et qui aime jouer sans se prendre la tête, jouer à un jeu après le boulot pour se poser, Animal Crossing Let's Go To The City est fortement recommandé.

kirboolerex
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu mais un peu...La même 'vie'...Il est un peu comme celui de DS mais pour moi celui de gamecube était très bon aussi...Bon graphisme...Le mode WI-FI peut permettre de créer des liens amicaux.Malgré la même vie...(REmbourser Nook,faire sa maison,agrandir la maison,améliorer la ville) ce jeu peut-être,a un style mieux que celui de DS Ou de Gamecube.Grâce à Wiiconnect24 on peut recevoir des lettres avec des cadeaux,des cadeaux assez 'inédit' mais pas toujours.Très bon jeu pour moi. :p

[[electromo]]

Superbe jeu.
Mais ce qui fallait peut etre rajouter a ce jeu pour qu'il soit encore meilleur c'est :
- Qu'on puisse inviter plus d'amis a venir chez nous.
- Agrandir encore plus la maison.
- Qu'on puisse ajouter plus de code amis car 32 je ne trouves pas sa assez.
Sinon je le trouve vraiment bien et j'aimerais bien qu'ils en sortent un nouveau sur Wii sa serait vraiment extraordinaire c'est pour cela que je lui attribut la note de 20 sur 20.

Didoudou
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Tant attendu par les fans d’Animal Crossing Wild World, Animal Crossing: Let’s go to the City ne déçoit pas et nous offre un jeu refait à neuf au niveau des graphismes.
Il n’y a pas grand-chose qui change par rapport au premier opus mis à part le fait de pouvoir aller en centre-ville et de communiquer plus facilement grâce à la Wi-Fi.
Animal Crossing: Let’s go o the City mérite bien un 18/20.