16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PaIau
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Avant toute chose: ACLC N'EST PAS UN COPIER-COLLER DE ACWW

Ce jeu...j'y ai passé 3 ans dessus, et je ne regrette pas! Beaux graphismes, on voit bien l'année se dérouler avec les saisons, on se fait des amis (qui peuvent devenir nos meilleurs amis) ect...
Je ne peux pas vous le recommander, mais il y a 2 ans je l'aurai fait! :D

LolikWorms
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Animal Crossing 3 Ce jeu est très bien pour changer des jeux "habituels". Les points positif sont la diversité,les évènements et d'autre surprise...Le petit style Cartoon est très sympathique :). Mise à part que le fait que la météo est sensé être la même que dans la vrai vie,mais ce qui n'est pas toujours le cas,mais ce point ne vaut pas comme être "négatif". Vu que l'on apprécie la diversité du décor.Ce jeu est sans doute,un jeu qui mérite de se faire une place dans les jeux avec beaucoup de potentiel.

emmaSC
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super mais les Galeries Carla sont un peu cher mais sinon il est cool.Quand à la maison c'est un peu nul que le 2ème étage ne s'agrandissent pas et qu'on ne puisse pas emménager un peu la ou il y a le lit et le téléphone.

Nerathim
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un bon Animal Crossing,plusieurs nouveautés,une maison avec encore plus d'améliorations que dans les précédents opus,un centre-ville avec plusieurs magasins,le ciel est mieux représenté,on retrouve la ville gigantesques avec des pentes de la version GameCube,mais pas trop de nouveauté,c'est tout de même un bon jeu !

tristan-boss-
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Je trouve la version Gamecube mieux mais cette version est quand même bien .Grace au centre ville on peut:
changer de coiffure
allez chez rounard
ce faire assommer par astrid :)
acheter meubles carla etc...

sese8817
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu car les objets changent tous les jours, votre maison s'agrandi.Mais le jeu ressemble quand meme aux precedents volets.Pour moi le meilleur point est le wii speak en wii fi

ccl:c'est un bon jeu mais si vous aviez les precedents volets ne vous attendez pas a beaucoup de surprises !

BoisTonSake
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un jeu extrêmement reposant. On sent directement qu'il n'y aura pas de pression, juste de la détente. Dans ce Animal Crossing, comme tous les autres, le principe reste le même : Améliorer sa petite ville. Et pour cela, il existe de nombreux moyens ! Chercher des fossiles, des poissons et des insectes pour agrandir le musée, cueillir des fruits pour faire des arbres et ainsi, revendre ses fruits ! Chaque jour, il y a quelque chose à faire ! Lorsque je n'ai pas envie de jouer à des jeux trop "gamers", je saute sans hésiter sur celui-ci.
Un excellent jeu de gestion aux décors naïfs et accrocheurs !

Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Franchement, parfait j'adore ce jeu ya toujours quelque chose a faire on s'ennuie jamais, Faire sa maison, s'occuper de sa ville, faire du shoping, vendre , inviter des amis , aller dans les ville de nos amis... Je vous conseille de l'acheter ! Aprés, sa dépend des goût bref !

Woudzs
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Je suis très déçu du rendu graphique du jeu. La wii n'étant pas si à la ramasse sur le plan puissance, je trouve que les graphistes ne se sont pas foulés !! Cela devient pitoyable chez Nintendo (je suis un pro-Nintendo sur la descente). Même si le jeu en lui même éveille la curiosité et propose de belles choses à faire, son manque d'originalité (pratiquement identique à la version GC avec une fonctionnalité "type" sims en ville et "chat" vocal) et ses graphisme ridicules en font une déception !

supermarioM
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Je n'ai pas la verison Gamecube et j'ai joué pendant deux semaines à la version DS !.. Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et déjà, je crois que j'ai plus joué que super smash bros brawl ! J'aime vraiment ce style de jeu. Le online ? Il est très bien. On peut envoyer des lettres, c'est super ! Je donne un 17/20 pour dire qu'il n'y a pas grande nouveauté et que le centre-ville.. c'est un tour vite passé!

julesdragon
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Malgré un jeu resemblant a celui de la DS ce jeu me suprendra toujours avec des nouveautés dans les dialogues les personnages ... en bref un jeu sympa et frais a offrir pour les fêtes et j'ajouterai que le système de dialogue avec l'appareil pour pouvoir dialoguer avec des amis est beaucoup plus simple que de taper son texte en gros que de Nouveautés pour ce titre.

Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'ai aimé Animal Crossing Let's go to the City mais ce jeu est un peu lassant une fois qu'on à fais tout ce qu'on peut faire en une journée. Sinon, je trouve que c'est un bon jeu, mais les évènements sont un peu répétitifs.

Hydracma
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

J'ai deja jouerr a wold world sur nintendo ds et celui sur wii est encore mieux graphisme son beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup plus joliplus joili les personnage sont plus ressorti et il y a des couleurs plus vives par rapport a wild world sur ds.

gameur226
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Que dire de ce Animal Crossing Wii ? Une deception de A à Z. D'abord graphiquement aucune différence entre les versions Gamecube et DS. Une maniabilité qui n'exploite pas les capacité de la Wiimote,mais facile à prendre en main. Une bande-son catastrophique des musiques répétitives,des bruitages dignes d'une N64. Et seul la durée de vie rattrape tout à condition d'aimer le genre et ne pas avoir acheté les anciennes versions. Les nouveautés sont presque inexistantes: Des petites nouveautés comme : les champignions ,nouveaux objets ... Fort sympathique,mais de la à basculer les sensations de jeu. Le centre ville est minuscule (compter 10 minutes maxi pour le découvrir à 100%). Et un micro d'une bonne qualité mais très cher pour ce qu'il est (20-30€). Bref je suis très déçu surtout que beaucoup de personnes l'attendaient.Personnellement j'ai cru refaire Animal Crossing DS et Gamecube. Nintendo s'est moqué de nous, n'achetez surtout pas ce jeu car c'est un mauvais jeu.

thezm-retour2
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

C'est quoi ce jeu? ah ouai, un village de 5 habitants, un petit personnage naïf à contrôler et une sois-disant "city" avec 3 commerce. Bon je vais être franc, dès la première heure je me suis fait chier, d'abord faut faire quelques boulots, ok on a finit, on est libre et là.... ya quoi à faire? ramasser des pommes, écouter en boucle les sons minables... j'ai pas attendu 3 semaines avant de le reventre, vraiment à chier. dsl pour ceux qui aime... mais j'en ai encore la boule au ventre d'avoir foutu 50 fR suisse à la poubelle.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40