16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

VinceBiancoNero
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Super Paper Mario est le troisième opus de la série Paper Mario, qui sort après le fabuleux "Paper Mario : La porte millénaire". Le titre délaisse quelque peu la dimension RPG de ses ainés pour devenir un jeu de plate-forme, en fait, seul le système de niveaux subsiste. Le jeu n'est pas classique pour autant, il brille par son concept original qui nous permet d'alterner entre 2D et 3D afin de passer des obstacles ou résoudre des énigmes. Le scénario est tout autant excellent et rempli d'humour, une atmosphère décalée obtenue grâce au style graphique unique de la série qui compense sans problèmes ses carences sur le plan technique.
Un jeu indispensable à tout possesseur de Wii.

yoshis2011
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Note Globale 18/20

yoshis95
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Super Paper Mario fait partie de ces rares titres qui savent surfer sur un concept original du début à la fin, en jouant constamment sur l'alternance entre 2D et 3D. Souvent tordant, multipliant les références, le jeu d'Intelligent Systems parvient en outre à fusionner plates-formes et RPG bien au-delà de ce que pouvaient donner les précédents Paper Mario. C'est vrai qu'après un départ en fanfare, la mécanique s'essouffle au gré de niveaux moins astucieux et inventifs, malgré quelques éclairs. Mais il faut aussi savoir récompenser l'originalité et l'exécution du concept quand celles-ci sont aussi maîtrisées, que ce soit en terme de gameplay ou d'esthétique.

Mariolucky
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec une assez bonne durée de vie ! Un beau scénario, beaucoup d'objets,... sans compter toutes les cartachop, les recettes et les trésor à chercher et à débloquer ! Bref, Ce jeu est un très bon jeu et je vous le conseille vivement !

loulou-333
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Super Paper Mario est un très bon jeu, même si la durée de vie est un peu courte.
je le conseil aux jeunes joueurs qui débutent dans l'univers Mario ^^ ! les boss sont facile à vaincre mais les niveaux sont un peu prise de tête !

marmot84
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux de mario et des graphismes très fortement inspiré des premiers, la musique est très sympathique et colle bien au jeux. La durée de vie est assez bonne car après avoir terminé l'histoire on recommence facillement les niveaux terminés. De plus l'alternance 2D / (Simili)3D est un très bon concept. A achetez sans hésiter si on aime l'univers de mario.

GbL98
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu excellent car la dernière innovation de passé en 3D est excellente. Les graphismes sont pas si mauvais que ça mais Nintendo aurait pu faire mieux. La musique très bonne. L'histoire est bien structurée et le jeu a une bonne durée de vie. Mais dans le Puit des 100 Epreuves JE GALERE .Tout d'abord on doit faire 100 niveaux avec un temps imparti et on ne doit pas perdre sinon on doit recommencer depuis le début et il nous en rajoute une couche a la fin en ajoutant un boss super dur, mais c'est le plus gros point noir du jeu. J'aurais mis largement un 18 si ça n'avait pas était aussi difficile mais la je met un 16 tout simplement. Mais globalement ça reste un bon jeu quand même que je recommande pour tout public et fan de la série Paper Mario.

Kitcomm
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Super paper mario est un bon jeu même si je préfère de loin le paper mario sur gamecube. Déjà les graphismes sont beaucoup mieux dans le jeu précédent, la durée de jeu aussi. Sur celui de la wii j'ai joué 19h contre 55h pour l'ancien jeu de la gamecube. Super paper mario est d'une facilité déconcertante, j'ai l'impression que le public visé est beaucoup plus jeune que pour l'ancien jeu. La seule chose que je préfère dans super paper mario c'est les combats qui sont beaucoup plus rapide à effectuer que dans le jeu précédent, même pour un simple goomba nous ne sommes pas obligé de subir la scène et tout le tralala ! Bref je trouve tout de même le jeu bien, l'intrigue est sympa, les graphismes sont beaucoup trop simplet par rapport à l'autre, vous risquez d'être déçu de celui là si vous avez déjà joué à celui sur gamecube mais si le jeu de la wii est une nouvelle expérience alors il est à essayer absolument !

Mario_La_Star
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un jeu assez bien, bonne jouabilité, c'est la première fois que j'essaye un paper mario et j'ai été un peu déçu car il y a... BEAUCOUP TROP DE BLABLA, sinon les boss sont un peu trop faciles à mon gout mais plus durs que dans les Mario Bros. Un jeu à essayer.

Kamiel
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Avant de me prononcer, j'aimerais que les gens qui mettent des mauvaises notes arretent de le faire a cause de leur subjective comparaison avec d'autres Mario, ou les precedents jeux de la serie. Je trouve ridicule le fait de crier "Au scandale ! Ils ont supprime le cote RPG, qui est L'ESSENCE MEME DU JEU", alors que la seule chose qui restera dans cet esprit est l'identite visuelle. Appreciez un jeu pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il devrait etre selon vous serieux. Bon, revenons a mon avis.
Ma note est un peu severe a mon avis, et je peux pas vraiment justifier. Je me suis senti transporte dans un univers propre et atypique. A vrai dire, j'ai surtout aime le gameplay et l'originalite de l'aventure. C'est ca qui m'a retenu de ne pas mettre moins. Mais il faut neanmoins reconnaitre qu'ils ont fait un gros travail sur l'univers. ;-)

Devil-Nero
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Super Paper Mario est un bon jeu, mais très décevant la plupart pour les fans (dont moi). Le combat tour à tour (que la plupart des fans adoraient) a été remplacé par un gameplay qui ressemble plutôt à un Mario Bros ce qui réduit de beaucoup la durée de vie, mais cela induit une grosse perte en stratégie, comme les Badges et les Power Flower avec lesquels on pouvait faire de merveilleux coups !
Autrement, le jeu est n’est pas mal attrayant une histoire qui change de ‘’Peach a été enlevée par…’’
Il faut bien 15 heurs de jeux pour le finir, mais après pour le finir à 100% c’est un peu trop répétitif.
Alors, je lui aurais bien mis un 15/20 mais pour moi ils se sont trompés de titre, un paper mario c’est du combat stratégique et non à la Bros donc 13/20 !

Enfin j’espère qu’on aura le droit à un autre Paper comme le 1 et le 2 une foi !

_Kratoss_
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Quand j'ai vu que ce jeu proposait une alternance de 4 personnages je me suis dit que ça allait booster le jeu.
Au final, il s'avère que 80% du temps il est inutile de changer de personnage et que quand cela s'avère nécessaire, on identifie de manière quasi-instantanée le personnage nécessaire. D'ailleurs, le mieux est sans doute d'utiliser en quasi permanence Mario pour ne pas être pénalisé par la lenteur de Bowser ou autres.
En outre, pour ma part, l'abandon du système de combat en tour par tour détruit une bonne partie de ce qui m'a fait adorer son prédécesseur. En effet les "combats" sont de fait quasi inexistants et les combats de boss se limitent à la découverte du point faible du boss comme dans un jeu Mario classique.
De plus, si le concept graphique parait de prime abord sympathique et intéressant il s'avère assez vite qu'il est assez limité et minimaliste. Point d'orgue lorsqu'il s'agit de traverser un niveau sur ce qui semble des kilomètres dans un écran blanc et une simple ligne noire.
Ca donne plus l'impression d'un foutage de gueule que d'une application radicale d'un concept graphique.

phildu13
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Super Paper Mario... Après avoir joué au sublimissime Paper Mario et la Porte Millénaire sur Gamecube, je m'attendais à une suite d'une totale perfection... Déception. Je commence à jouer et je m'aperçois qu'ils ont abandonné tout ce qui faisait le charme de Paper Mario : le système de combat intelligent et délirant, les partenaires hauts-en-couleur, un scénario superbement ficellé... Sur le coup de la déception, je n'ai eu qu'une envie, éteindre ma Wii et revendre le jeu. Mais j'ai continué à jouer... Et petit à petit, doucement mais sûrement, j'ai commencé à me rendre compte que je m'amusais bien, plutôt bien même, et que je n'avais plus du tout envie de revendre le jeu. Des décors plutôt attachants, un univers bien à la Mario, des partenaires pétillants, un gameplay hyper original, bref, un jeu comme on n'en voit pas partout. Alors, certes, il est vrai qu'il ne vaut pas l'excellentissime Paper Mario 2, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rendre au petit frère de la série l'hommage qu'il mérite. Un jeu que je conseille très vivement à ceux qui découvrent la série, aux autres, je demande d'être indulgents et plus objectifs.
Pour résumer, Super Paper Mario est un mélange surprenant de la série du même nom et d'un bon vieux Mario Bros., et il garde toute la magie et la jovialité de l'univers du petit plombier.

yodaanneaux
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Je n'ai pas trouvé ce jeu très stimulant, trop fade. Même si j'aime bien la série mario d'habitude, je le trouve moins marrant que les autres... On peut néanmoins passer un bon moment.. J'espère que le prochain me surprendra plus!

Slowmotion12
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Pour un jeu Mario, 14 est une note sévère. Je ne suis pas habitué à le faire... Mais je n'arrive pas à coller au jeu. Je ne retrouve pas le charme des Mario précédents. Le gameplay était cependant très intéressant, le concept du passage d'une dimension à une autre était très ingénieux mais je ne retrouve aucune subtilité qui fait tout le bonheur des Mario dans l'art du jeu vidéo de la plate-forme. Les graphismes sont différents et pour ma part, les personnages secondaires du jeu, sont assez laids. De plus, je me retrouve dans une situation qui m'est assez désagréable car je ne peux finir ce jeu, ce qui est une déception pour un grand fan de la série des Mario de Nintendo. Dommage...