16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
OverTim44
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Mon tout premier Paper Mario et mon tout premier coup de coeur! Une histoire basique au possible (un méchant décide d'enlever tout le monde pour réaliser une prophétie qui détruira tout les mondes) mais avec pour avantage que Bowser n'est pas le méchant. Les graphismes en papier sont assez inégaux, si les décors et les designs des personnages sont très beaux, ceux des ennemis sont juste corrects mais certains sont très moches, notamment les groins, et celui des "pixels", des esprits qui te donnent des pouvoirs, qui donnent l'impression d'être baclés. Niveau durée de vie, il y a 8 mondes avec 4 niveaux chacun et en plus, des quêtes annexes assez sympathiques comme finir le puits des 100 épreuves,vaincre les 100 samouraïs, trouver toutes les cartes toutes les recettes et les 4 pixels cachés y ajouteront de nombreuses heures de jeu à un titre déjà consistant. Les niveaux sont variés avec quelques bonnes idées (comme le niveau ou vous devez rembourser le prix d'un vase ou celui ou vous devez aller chercher du PQ sur une planète dans l'espace) avec un level design vraiment différent à chaque niveau. Bref, un excellent hit, cependant les amateurs des premiers Paper Mario risquent d'être surpris par ce changement de gameplay qui jusque là était un RPG au combat au tour par tour. Mais sinon, c'est un titre à acheter les yeux fermés!

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement génial !!! J'ai vraiment passé des heures sympathiques devant ma Wii en compagnie de ce jeu. C'est vrai, parce que lorsque l'on m'a offert ce jeu j'ai pensé "merde je vais devoir le donner" et j'ai un peu été bête, car si je l'avais donné, je n'aurait pas joué à ce jeu magnifique et plein d'humour !

X_DEATH666
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Le gameplay est original l'histoire aussi plein de nouveau personnages mais... y a beaucoup trop de dialogue... Dès que les premiers dialogues sont finis on on joue 2 minutes re dial (super long en plus) puis on rejoue un peu et encore des dialogues et à chaque début de chapitres ça parle encore. Mais à part ça le fait d'avoir des objets cachés dans plusieurs dimensions changer pour plusieurs parcourt à faire rallonge pas mal le jeu et c'est plutôt un bon point! Ça change de Super Marion Bros. Deluxe mais les nouveau environnement nouveaux monstre et la gestion des niveaux de personnages, d'objet et la gestion des points de vie nous dévoile un tout nouveau jeu de plate forme mais pas que!

Haribowl
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la série et probablement pas le dernier! L'humour est vraiment chiadé et omniprésent, j'm'attendais pas à ça dans un Mario. L'aternance 2D/3D est vraiment bien gaulé et marche du tonnerre de Dieu (fluide et intelligemment utilisé), le jeu tente pas mal de chose pour éviter la monotonie (phase de shoot, de collecte obligatoire, de drague façon jeu japonnais, niveau plongé dans le noir et j'en passe).
Je n'ai de réserve que sur quelques points. L'impression de copier/coller qui intervient sur la fin avec un niveau qu'ils auraient mieux fait de nous faire pratiquer bien plus tôt dans l'aventure amha (le 6 où l'on doit se battre contre x gars avant la fin dans des décors identique) : ça fait franchement tâche quand on se tape pas loin après une course poursuite avec Dimensio dans une partie des niveaux déjà torché. On peut diriger plusieurs persos mais le seul à pouvoir passer en 3D est Mario. Sachant que c'est LE truc indispensable et plaisant du titre, on finit par ne plus utiliser les autres si on y est pas obligé par le titre. Et le dernier point concerne les pixels (genre de capacité spéciale dont on peut s'équiper). Qu'on puisse être accompagné par un pixel à la fois, passe encore. Par contre, du coup, ils auraient été de bon ton d'en mettre un peu moins et de nous permettre d'utiliser des capacités aussi anodine que "l'écrase-fessier" ou le coup de marteau via une touche. B ou A existe même sur la wiimote à l'horizontale Mr Nintendo. Ha et j'oubliais, l'histoire est presque bien mais c'est pas le cas.

Mais pour tout le reste, c'est du tout bon. Y a vraiment pas mal de choses à faire/découvrir, la direction artistique est plutôt sympa, le jeu nous incite vraiment à jongler avec les persos (heureusement d'ailleurs), c'est plutôt long (~20h sans tout faire, pour ma part), l'univers agréable ne se contente pas de s'auto-parodier en multipliant les références et la monté en puissance du final est vraiment sympa (ça aussi, je m'y attendais pas dans un Mario). Sans compter les musiques de qualités, même si celle qu'on entend le plus (à Recto) me fait saigner les tympans...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Paper Mario se dresse sans problèm sur le podium des meilleurs titres disponibles sur Wii, et fait preuve d'une telle créativité qu'on a forcément envie de lui rendre hommage. Renouant de manière étonnante avec l'univers de la plate-forme, le titre nous offre une toute nouvelle approche du genre, imposant un concept que personne n'avait encore jamais tenté. Le résultat est impressionnant de maîtrise et réussit en plus à baigner totalement dans une atmosphère agréablement décalée.

Astrox_PvP
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...gu1l

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

S’il n’est pas forcément le Mario que tout le monde espérait voir en premier sur cette console, Super Paper Mario contourne l’habituel défaut des « suites » trop souvent fades, en s’affranchissant légèrement d’un côté RPG auquel il ne colle pas toujours, et proposant des innovations toutes intéressantes et bien pensées. Ce n’est pas le genre de jeu à côté duquel on aurait envie de passer. Super Paper Mario s’impose immédiatement comme une référence peu contestable du jeu d’aventure chez Nintendo, desservi par une ambiance particulièrement soignée sur tous les points, et des nouveautés intelligentes qui lui permettent de se démarquer de ses prédécesseurs. Ce n’est peut-être pas le jeu de la décennie, mais c’est un soft qu’il est très vivement recommandé de posséder, et qui inaugure à merveille la carrière de Mario sur Wii.

Chiboulet
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Quelle déception... Tous ce qui a fait mon bonheur dans Paper Mario: the thousand-year door fût jeté aux oubliettes dans cet épisodes.
Alors oui évidement je suis pour toujours essayer de renouveler une série, mais pourquoi avoir touché au système de combat qui était aux petits oignons ??? Le charme du tour par tour des précédents volés à complétement disparut, les "sidekick" des deux autres jeux ( La bomba, le koopa, le boo ) on été remplacé par des "pixels" aussi creux qu'inintéressants. Et la quasi totalité des puzzle se résolvent en appuyant sur le bouton 3D.

Certes les décors sont beaux et variés mais pas aussi époustouflants que ceux qu'on a pu trouvé.

Si vous voulez un bon paper mario prenez l'épisode Gamecube (malheureusement difficile a touver et cher...)
Si vous hésitez et trouvez quelque chose de similaire à Paper Mario 1 /2 : passer vôtre chemin.

Si c'est vôtre premier Paper mario, alors pourquoi pas...

Costantino17
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! iwg

Iradan
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je ne comprends ( et comprendrais surement jamais ) l'intérêt porté à ce jeu. Comment être fan de cette série ?

Là je ne suis que subjectif et mes goûts personnels parlent à 300%.

Déjà, c'est très mignon, la palette de couleurs utilisée est remarquable. Techniquement, il y a un gros retard mais Nintendo émerveille tout de même avec l'artistique.
J'ai été bien déçu du gameplay par contre, je l'ai trouvé plutôt fade et répétitif : on ne fait que passer de la 2D à la 3D. Il y a un certain passage où l'on voit que les développeurs ont vulgairement joué avec les nostalgiques, et ça c'est moche.

Pour un jeu dit RPG, Super Paper Mario est une insulte. Le gameplay est trop peu poussé, tout est si simple qu'on se croirait devant un party game. Même Tetris, un jeu au gameplay pris en main ( ou au moins compris ) en quelques secondes, est plus complexe que ce soi-disant RPG qu'est SPM.

Malgré tout, j'imagine que l'aventure dure longtemps. En tous cas, je n'ai été tenu éveillé qu'environ deux heures tout au plus.

Je vais éviter de faire long : mon seul véritable problème avec ce jeu, c'est l'univers niais au possible que je déteste.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Surpris c'est le mot

LeFuturDiamant
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

LesDiamants
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg !

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. !

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00