SSX Blur
  • Wii

15.3/20

LetM
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, grand fan de SSX, ce jeu est une insulte aux autres épisodes !
Les graphismes façon cartoon ne sont pas dignes d'un SSX.
Les personnages ? Moins que dans les épisodes d'avant !
La maniabilité est pour moi très mauvaise ! Pour vous dire je n'ai pas fini le tuto.
Mais ce que je trouve le plus choquant, et ça les fans des deux épisodes d'avant (parmi lesquels je fait partie), ce sont les circuits !!! Aucune recherche, je dis bien aucune : tous les circuits sont tirés de SSX 3 et SSX ON TOUR !!
EA a pour habitude de faire de (très) bons jeux, mais là, y a du niveau pour sortir une daube pareille.
Le dernier SSX (Deadly Descents) qui sortira janvier 2012 sera, je l'espère, à la hauteur des anciens opus, voire mieux

cativo
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Qu'elle joie hier soir de revenir à la maison avec ce SSX Blur ! Je m'installe et évite le dictatiel enfin pas pour longtemps ! Je m'apperçois bien vite que le jeu est difficile à manier, après quelques heures de souffrance, enfin on peut prendre joie des pistes pas mal dessinées de SSX, malheuresement, je ne réussis (pour le moment) que très peu d'ubertrick), c'est d'un compliqué ! Bref, amusons nous en attendant Dragon Ball la semaine prochaine.

1  2  3  4  5  6
eviltoad
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu, fun et jouisif ! Les graphismes sont enchanteurs et rafraichissants, la bande son cole parfaitement au jeu et en fin la durée de vie est énorme (potentiel de rejouablilité en été) avec son mode multi !

oniry
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je ne peux me permettre de donner la moyene à un jeu que j'ai terminé il y a plusieurs années. Certes, ce n'est pas une copie conforme. Certes, je m'amuse bien, et SSX3 est une bonne réference, mais je ne supporte plus les portages old gen sur wii, ou les pseudo nouveau opus tels que celui- ci. Ce jeu aurait une tout autre valeure à 30 euros, mais la payer le prix fort pour un jeu qui a déjà connu une suite, je dis stop. Le wiimote est d'ailleurs le seul intérêt (relatif) du jeu, qui du reste a subit des modifications qui selon moi ne vont pas dans le bon sens.
Un Blur trop présent, un affichage trop souvent brouillon, un aspect cartoon qui oriente trop le jeu en faveur des tous-petits, en delaissant le coté fun / rock / légérement trash du SSX on tour qui collait vraiment au style. Bref, sans être la déception de l'année, SSX Blur confirme la facheuse tendance qu'ont les éditeurs tiers à ne pas developper spécifiquement pour la Wii. J'espère juste que cet opus servira de thermomètre à EA Big pour les inciter à enfin nous sortir un SSX exclusif.

Dakkon10
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

J'ai acheté SSX Blur hier (j'avais juste Zelda et WII Play avant...). Je le trouve super ! Les Graphismes sont très beaux, la bande son est assez cool, la durée de vie a l'air assez longue, il faut finir le jeu avec tous les personnages pour terminer le profil et il y a le mode 2 joueur qui est sympa. J'enlève 3 points car mon frère n'arrive pas trop à maîtriser et moi j'ai un peu de mal à placer les übertricks. Je trouve que c'est quand même un jeu à avoir !

misterpon
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce SSX vraiment sympa mais je ne peux dire qu'il égale, ne serait ce d'un chouillat SSX on tour qui est pour moi la référence des SSX, dans "Blur" où se trouve toute la personnalisetion acquise dans le précedent volet...mais néanmoins la jouabilité est vraiment immersive un peu de dificulté au depart pour réaliser les ubërtricks. Petite note : je pense que les dévellopeurs ont gardé le principe de SSX3 pour pourvoir justement "tester" le nouveau marché de la Wii et sa jouabilité. En résumé, un très bon carré pour SSX Blur malgré un peu de poudreuse qui ralentit son évolution.

lifex
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Sur un certain point je rejoins l'avis de jv.com, dans la mésure où les figures les plus complexes sortent une fois sur deux, dû à un manque de temps pour reproduir le schéma et un manque de reconnaissance du symbole, cela SSXBLUR reste un très bon titre par rapport à ce qui est sorti sur la wii, de plus les graphismes sont pas mal pour un jeu qui a été dévélloppé en très peu de temps, sauf pour l'alliasing qui est récurrent, il mérite amplement ses 15/20 et augure du bon pour les prochains titre de la petite dernière de NINTENDO.

Skibooss
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Un vrai hit ! Vous êtes pris dès le début par un gameplay innovant même s'il faut un petit temps d'adaptation, après on contrôle à la perfection ! Les graphismes sont super et très sympas, la bande son est terrible !

death-note91
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Bon, je mets un petit 17 car c'est un très bon jeu, rien à dire graphiquement, il m'a l'air assez long mais je retire trois points dû à la maniabilité. Je suis rentré chez moi mercredi avec le jeu, je l'essaye, sans biensûr commencer par le didactitiel, et ne comprends vraiment rien et les ubertricks impossible à placer. Donc un peu déçu sur ce point-là car SSX est sûrtout un jeu où l'on, normalement, s'habitue vite, donc voilà et je me conseille fan.

K0p4
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

En voilà un titre qui fait plaisir. Je saute sur le jeu après mon achat et apprends rapidement les différentes techniques du jeu. Les figures "normales" sont très intuitives et suivent bien le mouvement de la wiimote. En revanche, les übertricks sont complètement malades, une poignée réussi en trois heures de jeu. Côté graphique, on peut rien dire : le jeu est fluide, les effets bien travaillés, la vitesse est très bien représentée. Les musiques sont un peu lourdes à la fin mais pendant les figures, ça fait classe ! J'essaierai le mode multijoueur ce week-end mais je pense que ça peut être bien marrant. C'est pas top, par contre d'avoir repris les anciens circuits même en ajoutant des décors. La durée de vie a l'air énorme avec un mode carrière impressionnant. Vraiment à essayer !!

Gorton
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Comme d'habitude, l'équipe de Jeuxvideo.com rabaisse la note d'un bon jeu Wii, faute au manque certain d'objectivité de la part des rédacteurs. De plus, j'ai noté plusieurs points incorrects dans le test, notamment le fait qu'il soit dit qu'il faille effectuer le uber affiché à l'écran. Cet indication n'est là qu'en simple rappel, et non pour nous indiquer à l'avance si les ubers sont possibles, la barre de groove jouant déjà ce rôle. Je remarque que la bande-son a aussi été négligée dans le texte : elle fait pourtant preuve d'originalité et s'accorde au mieux avec l'ambiance générale du jeu. Un point qu'il aurait été utile de développer, mais biensûr, les rédacteurs de jv.com ont sûrement d'autres chats à fouetter sur Ps3, n'est-ce pas ? Je voudrais aussi revenir sur le système de notation, plus particulèrement des graphismes. Il me semble tout à fait illogique de noter les performances graphiques d'un jeu en fonction de celles des jeux des autres consoles (PS3 et XBOX 360), le but de la Wii étant d'offrir principalement du plaisir de jouer à travers une nouvelle jouabilité. Pourquoi ne pas comparer les performances des jeux Wii entre elles seulement ? Cela me semblerait bien plus intelligent. Car à quoi bon comparer un jeu Wii à un jeu PS3 ? Si c'est le cas, pourquoi Monster 4x4 n'a-t-il pas 01/20 en graphismes, car cette proportion me semblerait plus juste en suivant ce raisonnement. Je pense donc que l'équipe (Wii en tout cas) de jeuxvideo.com devrait se remettre en question si, même si le mal est déjà fait et que nombre des visiteurs sont déjà partis pour les raisons que je vous cite ici, si le site veut garder son caractère généraliste. Dans le cas contraire, pourquoi ne pas carrément se consacrer aux jeux videos "next-gen" (j'entends par là PS3 et XBOX 360) ?
Enfin, je conclue en invitant les curieux et ceux qui voudrait en savoir plus sur le jeu de passer sur http://www.next-nintendo.com, où je publierais mon test de SSX Blur.

nintendo_2
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

SSX BLUR est un jeu incroyablement surprennent. Il se démarque par son gameplay unique, facile à comprendre, quelque peu difficile au départ mais tellement novateur. Avec la musique du jeu qui joue selon la façon qu'on réussit nos passes c'est trop fort! Quelques fois, à cause de l'effet de vitesse, ont pourrait se croire facilement dans une vraie montagne ! Le jeu propose plusieurs tournois complexes qui demandent d'être minimalement bon. Les graphismes sont très beaux et avec le 480p on pourrait pratiquement croire qu'on est presque sur un xbox 360 mais là n'est pas la question car avec un gameplay comme celui là, on oublie les graphismes !! Ce jeu n'est pas comparable avec aucun autre SSX que j'ai commencé à ne plus aimer à partir de SSX 3. Achetez ce jeu ou louez-le au moins pour comprendre que c'est le 2e meilleur jeu sur la WII actuellement !

[Wao]
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

J'ai déjà pas mal de jeux sur wii mais celui-ci fait partie de mes préférés ! Le gameplay est super agréable après un petit temps d'adaptation biensûr ! La wii nous prouve tout son potentiel avec ce titre qui montre bien que la wiimote peut faire des merveilles ! Au niveau des graphismes, c'est très propre et il y a de beaux effets. La durée de vie m'a l'air très satisfaisante ! Je vous laisse, je retourne jouer à SSX BLUR !

O_O5
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Enfin un bon test sur wii, j'en attendais depuis longtemps ! Dès que j'ai joué à ce jeu, j'ai été directement conquis. Il est clair que les graphismes aient été améliorés, de quoi faire taire les mauvaises langues. Le gros point fort du jeu est bien entedu sa maniabilité qui est d'une étrange simplicité, et personnellement je ne trouve pas ça très difficile de faire des ubertricks. Bref, je conseille ce jeu à tout le monde, même les néophites seront conquis. En tout cas, moi j'aime.

1  2  3  4  5  6