SSX Blur
  • Wii

15.3/20

LetM
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, grand fan de SSX, ce jeu est une insulte aux autres épisodes !
Les graphismes façon cartoon ne sont pas dignes d'un SSX.
Les personnages ? Moins que dans les épisodes d'avant !
La maniabilité est pour moi très mauvaise ! Pour vous dire je n'ai pas fini le tuto.
Mais ce que je trouve le plus choquant, et ça les fans des deux épisodes d'avant (parmi lesquels je fait partie), ce sont les circuits !!! Aucune recherche, je dis bien aucune : tous les circuits sont tirés de SSX 3 et SSX ON TOUR !!
EA a pour habitude de faire de (très) bons jeux, mais là, y a du niveau pour sortir une daube pareille.
Le dernier SSX (Deadly Descents) qui sortira janvier 2012 sera, je l'espère, à la hauteur des anciens opus, voire mieux

cativo
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Qu'elle joie hier soir de revenir à la maison avec ce SSX Blur ! Je m'installe et évite le dictatiel enfin pas pour longtemps ! Je m'apperçois bien vite que le jeu est difficile à manier, après quelques heures de souffrance, enfin on peut prendre joie des pistes pas mal dessinées de SSX, malheuresement, je ne réussis (pour le moment) que très peu d'ubertrick), c'est d'un compliqué ! Bref, amusons nous en attendant Dragon Ball la semaine prochaine.

1  2  3  4  5  6
RRoctiVV
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Je trouve le jeu génial, mieux que Zelda. Les contrôles sont vraiment bien, les ubertrick demandent juste un peu de pratique. Sinon c'est super, le meilleur jeu de sport Wii en ce moment ! N'hésitez pas, il est vraiment bien.

abcinformaclick
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Juste 2 petits problèmes : - Le manque de circuit vraiment attractif avec des ventilateurs et autres gadgets (comme un complexe). - 2 ubertricks difficile à réaliser car mal pris en compte, le cintre et le double commande à l'envers. Sinon très bon jeu.

jaja_chouchou
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Ce jeu a un fond divertissant mais on s'en laisse vite, son prix est trop élevé pour le jeu qu'on nous propose. Etre acro n'est pas le mot, être hypno convient mieux. J'ai beaucoup, par contre, aimé les graphismes, ils revenaient un peu dans l'enfantin mais reste sous le titre de nintendo donc cela se comprend mieux !

majintom
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

L'utilisation du nunchuk est vraiment intuitive et apporte réellement une immersion et une profondeur importante, concernant la wiimote les tricks rentrent parfaitement (de même que les grabs avec le nunchuk) pour les übers une fois assimilés ça rentre tout seul et on est pas obligé de faire ceux qui apparaissent à l'écran. Très bon jeu à acheter.

anakinmonamour
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Je donne un 19/20 pour pas dire 20/20 car j'ai donné cette note à Zelda TP et SSX Blur n'est pas aussi plaisant à jouer que Zelda. Même si en solo ou à plusieurs on s'amuse bien et on voit pas le temps passer. Ce jeu est très amusant et très divertissant. Je conseille d'acheter Zelda TP ensuite SSX Blur et enfin Red Steel, 3 jeux à posséder sur la wii !

martii
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Vous voulez que je donne mon avis bein le voila ! Ce jeu est énorme, la maniabilité est un peu difficile au début mais au bout de 2h ou 3h on s'y habitue très rappidement ! Il est génial et je le conseille à tous ceux qui aiment ou n'aime pas les sport extremes ;) !! Il mérite un 18/20 facilement !!!

Captain_MDS
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

C'est mon premier SSX et mon premier jeu du genre (mais j'avais déjà joué à Amped 3 chez un pote). Au début je comprenais pas ce qu'il fallait faire (le noob) puis ensuite, une fois les mécaniques du jeu assimilées, ça va tout seul. On s'éclate à faire et refaire les épreuves, aussi bien seul qu'en multi. Les graphismes sont très soignés, avec un petit coté cartoon appréciable. Le gameplay est sympathique mais je n'ai peut être pas encore assez joué pour un dire plus. Disons qu'à la place d'appuyer sur tous les boutons je remue la manette dans tous les sens :o)) La manette répond bien mais les übertricks sont assez chauds à réaliser (sauf le Z). Pour le durée de vie j'en sais trop rien pour l'instant, mais c'est bien parti. La musique est sympa (malgré ma préférence pour le hard rock en fond) et le fait qu'elle soit de plus en plus intense au fur à mesure qu'on enchaine les figures est bien pensé. Bref, un excellent jeu que je recommande à tous (sauf les allergiques à SSX et aux sports d'hiver), de l'éclate en perspective.

jammystere
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu d'un éditeur tiers sur wii. Un peu dur au début pour les ubbertricks c'est peut-être cela qui le rend intéressant, on a pas à faire une "jouabilité simpliste", le jeu demande d'être bien maîtrisé pour pouvoir en profiter, enfin un vrai bon jeu sur wii, y a de l'espoir !

lloyd92i
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je mets 19/20 car chaque jour depuis que je l'ai acheté j'y joue et c'est de mieux en mieux ! Si je perds, tant pis, je refait la course tellement c'est bien ! Les décors sont magnifiques, la vitesse ... on s'y croirait, la musique est beaucoup mieux que sur le one tour ! Adieu les hard rock pour les trucidaires ! Franchement bon jeu ! Mais il y a toujours un Mais ! - Les courses inédites ne sont qu'au nombre de 2, 3 voirs 4 : (Sinon jusqu'au sommet 3 on ne retrouve que celles de one tour est le 3 ! Dommage, j'aurais aimé retrouver metro city à la place de snow jam, et intimidator, dommage quelle n'y sont pas) ! -Enfin les personnages n'ont plus du tout la même tête que dans le précédent ! Heuresement pour le one tour mais malheuresment pour le 3 ! Là les personnages sont mal reconnaissables. Bref on n'oublie vite ça et on s'amuse sûrtout avec cette maniabilité excellente malgré un temps d'adaptation long de une journée voire 2 pour les faibles.

raymie0902
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis quelques heures et je dois dire que je suis agréablement surpris par ce petit jeu. Les graphismes ont changé depuis On Tour grâce au petit effet cartoon mis en avant dans cet épisode. La maniabilité est assez dificile au début mais au bout de quelques descentes (et une configuration possible des mouvements) on peut controler notre personnage facilement. La musique est épatante, elle stoppe dès qu'on se plante ! Je conseille ce jeu aussi bien à ceux qui connaissent pas la série des SSX mais aussi à ceux qui la connaissent mais ils retrouveront certains circuits des épisodes précédents, ce qui est un petit point négatif. Foncez !

dark-pikachu
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Après une heure de galère au nunchuk/wiimote, le gameplay devient fantastique et le jeu vraiment scotchant, dommage que les pistes soient des remix, même si on ne reconnaît pas forcément tout les parcours des anciens SSX, mais un peu d'innovation au niveau des tracés ou un prix réduit pour un vrai/faux nouveau jeu n'auraient pas été du luxe.
Jeu cependant indispensable pour son gameplay génial et innovant (après un peu de pratique).

shinoda28
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je trouve que cet épisode exclusif à la wii, a énormement de qualités par rapport aux autres versions ps2, grâce à une superbe réalisation, une maniabilté très intuitive hormis un petit temps de maîtrise et enfin une très bonne durée de vie. Au final on a un super titre qui vaut vraiment un 19/20. Alors bon jeu à tous et à toutes.

Benedict
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je ne partage pas complètement l'avis de JeuxVideo.com sur ce jeu et si vous voulez un test réellement juste je vous conseille d'aller faire un tour sur IGN. Les graphismes en 480p sont parmi les plus beaux que j'ai vu jusqu'à maintenant sur la Wii, la maniabilité est très bonne pour peu qu'on prenne un peu de temps à maîtriser les commandes (je nuancerais donc le "pour les néophytes" de JV.com), l'immersion est très efficace grâce à la musique qui change en fonction de votre façon de rider et aux effets omniprésents, bref : SSX Blur est une très bonne séance de rattrappage après une saison snow qui a laissé un peu à désirer cette année. Pendant cette période où les hits se font un peu attendre, sautez sur celui-ci.

gabrielangelo
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Dommage que les testeurs ne prennent pas le temps de le prendre en main parce que moi, je m'éclate. Les commentaires du commentateur sont déjantés (ça devient une habitude chez EA par exemple Burnout 3). Je ne reconnais pas tout le temps les circuits qui ont été repris des anciens SSX. Pour les ubertricks, il faut savoir qu'il ne faut pas que la wiimote "rotationne". Enfin c'est compliqué...à comprendre j'entends. Je mets 2 points en moins pour le petit grain de folie en moins qu'il y avait dans SSX Tricky et on ne peut plus acheter nous-mêmes les vêtements ou les accessoires. Mais franchement, ce jeu est incontournable. Le seul truc qui m'a un peu dérangé au début je précise : c'est les déplacements en bougeant le nunchuk. Mais bon, je vous laisse et profitez-en pour acheter ce jeu ! PS : j'avais moi-même hésité à l'acheter pour cette raison : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12636-501-1-0-1-0-0.htm . Voilà, mais je l'ai acheté. Sur ce, à la prochaine !

blackmask81
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Le jeu est très joli graphiquement, la musique est pas mal avec variation selon votre niveau ! Le design des personnages artwork est plutôt raté ! Par contre au niveau de la maniabilité, c'est plutôt décevant sûrtout pour faire les figures ! Le debut ça va encore mais après c'est à jeter la wiimote par terre c'est du gros n'importe quoi ! Après un Sonic à la maniabilité horrible, voici maintenant SSX, je remarque quand même une chose, c'est que les jeux nintendo sont toujours très maniables sur wii alors que les éditeur tiereux ne le sont pas !

1  2  3  4  5  6