SSX Blur
  • Wii

15.3/20

LetM
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, grand fan de SSX, ce jeu est une insulte aux autres épisodes !
Les graphismes façon cartoon ne sont pas dignes d'un SSX.
Les personnages ? Moins que dans les épisodes d'avant !
La maniabilité est pour moi très mauvaise ! Pour vous dire je n'ai pas fini le tuto.
Mais ce que je trouve le plus choquant, et ça les fans des deux épisodes d'avant (parmi lesquels je fait partie), ce sont les circuits !!! Aucune recherche, je dis bien aucune : tous les circuits sont tirés de SSX 3 et SSX ON TOUR !!
EA a pour habitude de faire de (très) bons jeux, mais là, y a du niveau pour sortir une daube pareille.
Le dernier SSX (Deadly Descents) qui sortira janvier 2012 sera, je l'espère, à la hauteur des anciens opus, voire mieux

cativo
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Qu'elle joie hier soir de revenir à la maison avec ce SSX Blur ! Je m'installe et évite le dictatiel enfin pas pour longtemps ! Je m'apperçois bien vite que le jeu est difficile à manier, après quelques heures de souffrance, enfin on peut prendre joie des pistes pas mal dessinées de SSX, malheuresement, je ne réussis (pour le moment) que très peu d'ubertrick), c'est d'un compliqué ! Bref, amusons nous en attendant Dragon Ball la semaine prochaine.

1  2  3  4  5  6
snescube64ds
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Le seul défaut de ce jeu c'est le défaut de beaucoup de jeux actuellement : c'est un portage. Bon les portages ne me dérangent pas sûrtout que celui-ci n'est pas un seulement un portage mais de le vendre à 99fr (~63 euro) c'est de l'abus. C'est pour cela que je ne lui mets seulement 14. Si vous le trouvez moins cher en occasion alors sachez que ma note s'élève à 17-18. Je n'ai pas compris le problème que vous avez avec les uber, chez moi j'ai pas de problème, les grab posent parfois problème (celui de gauche et de droite j'ai de la peine, y a un truc que je capte pas...) mais en principe c'est bon. Graphisme blabla... comme d'habitude, bien, assez beaux d'après moi, dégeulasse pour de la next-gen chez d'autres. Enfin bref, regardez la vidéo si vous hésitez sur des jeux à cause des graphismes. Pour le style, rien de dérangeant d'après moi.
Bande son, dur à diren bonne et mauvais à la foisn au pire vous coupez la bande son en laissant les effets sonores et vous mettez votre musique par dessus. Bref un semi foutage de geule à 60 euro, un hit à ne pas manquer en occase ou pour ceux qui n'ont jamais joué à SSX (quoique vu que les précédents SSX sont en occase maintenant...), se sont pas foullé chez EA.

Byakuya-sama
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Ce SSX Blur n'est pas mauvais mais je n'ai pas accroché et je m'en suis lassé très vite. Les graphismes, la musique et la maniabilité sont bien mais c'est répétitif et on ne peut pas passer plusieurs heures d'affilé à y jouer.

megabloups
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un de mes jeux wii préférés, ce jeu étant mon premier SSX je n'ai pas pus constaté de ressemblance avec un précédent opus. Les graphismes s'en sortent honorablement, avec le petit style cartoon, on constate pas mal de petits détails comme la neige qui part progressivement après une chute ou encore la bonne impression de vitesse, rien d'exeptionnel pour la génération actuelle mais il faut savoir que la wii n'a pas pour but d'être une bombe graphique. Les musiques sont dans le style du jeu et elle s'accélère au fur et à mesure qu'on enchaine les tricks, un petit délice. Les commentaires sont sympas mais parfois un peu lourds, le principal c'est qu'ils sont là. La maniabilité ne pose jusqu'à preuve du contraire aucun problèmes, de plus le nunchuk donne encore plus de précision, pour les ubertrick pas de problème réel de maniabilité, le secret c'est l'entrainement, il y a un didacticiel spécial pour s'entrainer à les faire, et en plus on peut choisir celui qu'on arrive à faire le plus facilement parmis une douzaine dont 4 disponible dès le début (les plus facile) vu que tous donnent le même nombre de points,à mon avis les dévellopeurs ont crée de façon voulu des ubertick extrêment difficile à réaliser. Sinon la dureé de vie est très correcte, s'il n'est pas difficile de débloquer les 3 pics ils faudra plus de temps (beaucoup plus) pour réaliser tout les tournois, tous les défis, débloquer tous les ubertricks, les planches, les skis et autre bonus et tous les personnages ainsi que d'augmenter au maximum les stat de son personnage, sans même compter les heures de délire en multijoueur. On compte indéniablement quelques défauts, parfois sans s'en rendre compte on dépasse les limites du domaine skiable et on est téléporté vers le milieu de la piste, heureusement que cette dernière est plutôt vaste pour ne pas être trop frustré, sinon l'autre détail plus énervant c'est que parfois le rider reste bloqué contre une barre de grind et il n'est pas facile de le faire repartir tout droit. A noter que ces 2 points n'arrivent que rarement. Donc oui, un titre rafraichissant et divertissant auquel on a le plaisir de jouer de la façon que l'on veut, autant que l'on veut.

Kandem
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

SSX Blur m'a séduit, avec entre autre sa jouabilité instinctive, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation. De plus les graphismes sont à la hauteur, notamment avec de sompteux effets de lumières. La bande-son est, quant à elle, orientée rock pop. Seuls les commentaires sont énervants, il est donc conseillé de les enlever. SSX Blur propose un mode carrière certes pas très innovant, mais qui accroche assez pour avoir envie de débloquer tous les bonus. Mis à part ça, SSX opte pour un mode multi traditionel. Mais on ne change pas un formule qui marche ! De ce fait, certains parcours sont tirés des anciens opus. Pour conclure, on peut dire que cet épisode fait dans la simplicité (mais très bonne), avec une jouabilité bien adaptée à la Wii. On notera aussi que ce jeu est destiné avant tout à ceux qui découvrent la série, les autres risqueraient d'être déçus par le contenu peu innovant.

maneu_le_maboul
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Enfin un jeu qui exploite vraiment les possibilités de gameplay de la wii ! Ce jeu est énorme ! Je ne comprends vraiment pas les critiques concernant la maniabilité : avant de dire que c'est trop aléatoire (c'est ce qu'on dit quand on est mauvais ;-) ), il faudrait peut être essayer de jouer plus longtemps ou de reconfigurer les contrôles. Certes, le jeu demande un minimum de précision, mais où serait l'intérêt si, comme le voudrait Romendil, les tricks les plus hard sortaient tout seuls ? Au contraire, ce jeu permet une réelle marge de progression et plus on joue, meilleur on est, sans (presque) jamais atteindre la limite car grâce aux contôles wii, on peut toujours s'améliorer.
Ainsi, malgré un contenu qui sent le déjà vu (mais ayant subit un gros liting) c'est de loin le meilleur SSX de tous les temps. Ce jeu est au plus haut point immersif tant les contrôles sont intuitifs. La musique me convient, mais je comprends qu'elles rébutent certains. Seul petit bemol à mon sens : l'absence de customisation à la SSX 3, car c'était le seul intérêt de recommencer avec un autre personnage. De plus, c'est un peu trop coloré et cartoon à mon goût. Pourquoi ne pas avoir gardé le design de SSX3 ? Tous les joueurs de SSX ne sont pas des teenagers. Pour conclure, ce jeu est parfait pour les gens qui veulent de nouvelles expériences vidéoludique. Que les handicapés de la wiimote se ravisent et sûrtout, qu'ils revendent leur wii car ils n'ont rien compris à cette console.

Zell999
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Excellent jeu, son très bon, jouabilité très bonne, après quelques heures de pratique, les ubertrick sont simples à faire, après une heure en essai dans un Half Pipe les graphismes sont beaux, durée de vie bonne. Très bon jeu si vous avez ne Wii et vous ne connaisez pas la série, foncez.

parugia
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Il déchire ce jeu ! Les graphismes sont très beaux, c'est une habitude des SSX. Les riders ont même un look manga. On regreterra dans les gaphismes que l'ecran soit très chargé parfois par les indications. La bande son est énorme, elle évolue au fil du jeu. La jouabilité est inédite à la Wii. La durée de vie peut nous mettre longtemps en haleine avec les 3 pics proposés. En resumé, c'est un très beau cadeau que nous a offert EA big ! Allez, à vos pistes !

remstyle
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est assez bien malgré la bande son un peu répétitive, l'environnement pris aux autres versions SSX (sommet 1 et 2 pris à SSX 3) et certains tricks très durs à réaliser. En fait les seuls changements sont une simplification des graphismes et les nouveaux controles qui remontes la note et permettent de, quand même, bien s'amuser. Grâce aux contrôles on peut redécouvrir l'univers SSX et passez un bon moment en y jouant.

vashiss
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

C'est vrai que la maniabilité parrait étrange au début mais l'on s'y fait vite (30-45min pour moi) et une fois le coup de main pris on profite pleinement, de tous les tournois, des epreuves et du freeride qui sont tous très agréables.
Pour ce qui est de la réalisation, les graphismes sont jolis sans être exceptionnels mais le système de la musique qui accélère en fonction de nos perfomances est terrible et motive énormément. Enfin, les nombreux modes de jeux et le multijoueur assurent une durée de vie conséquente. J'avais un peu peur avant de l'acheter vu les avis très contradictoires des autres joueurs, mais maintenant je suis ravi, esssayez-le, vous ne le regretterez pas.

loyo28wii
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

SSX Blur est très bien, mais il peut etre dur quant on parle de slalom ou de hanpland sinon les ubertricks ne sont pas si difficile^s, au contraire une fois bien maitrisée ils sont très faciles. Les graphiques sont super pour une console wii, les personnages sont assez variés et bien fait eux aussi. Sinon que dire de plus, la durée de vie je ne sais pas mais pour l'instant elle a l'air longue. Pour finir SSX Blur est le seul que j'ai eu de toute la série et je compte bien m'en racheter d'autres.

batencl
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Je suis très satisfait de ce jeu. Avant de l'acheter j'ai lu différents tests, et tous étaient d'accord pour que "Ubertrick sont trop difficiles à réaliser !". Mais moi, je ne suis pas de cet avis car avec un peu de maîtrise et de pratique, on y arrive quasiment tout le temps, de plus, je trouve que ça rajoute une difficulté au jeu, par rapport au précédent opus. Cependant, j'aimerais changer à volonté l'apparence de mon personnage, ce qui était possible dans les précédents opus, là, il est juste possible de changer un "style", dommage. Sinon, je trouve les graphsimes sympas et la bande son originale, pour finir je dirais que cet opus est réussi !

chatbreaking
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Moi, je mets un 14, le jeu en lui est très bien. Il se términe trop facilement, la bande son est trop bébé, j'aurais voulu plus adulte. Ils auraient pu faire les costumization des personnages. Bilan, je préfère SSX 3 et j'ai meme revendu SSX Blur pour reprendre SSX 3, bye !

piluva
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

SSX Blur n'est pas un jeu à prendre quand on aime que les jeux où l'on prend très vite du plaisir et très facilement.
Les premières heures, on trouve la difficulté bien trop élevée et l'on peste plus d'une fois sur les obstacles, la réception. Mais cette difficulté ne fait que décupler le plaisir et la satisfaction qu'on a après 2 ou 3 heures de jeu, de descendre à toute allure et d'enchaîner les [über]tricks. A partir de ce moment c'est vraiment l'éclate ! Vu la faible quantité de bons jeux sur wii pour le moment, n'hésitez pas si vous possédez la console ! J'ajouterai que je trouve les graphismes très sympas, et la bande-son, sans être exceptionnelle, accompagne très bien le joueur avec ses nuances selon la réussite du rider.
A noter que je ne possède ni SSX 3 ni SSX on tour, je ne prends donc pas en compte la répétition dans ma note.

link_noeliste
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu laisse un goût amer les premières heures. D'abord, vous vous dites "Mais c'est quoi, ce jeu ? C'est n'importe quoi, c'est beaucoup trop dur !", mais une fois les dictatiels bien acquis, on se débrouille. Une fois la prise en main totalement acquise, là, on commence vraiment a s'amuser ! Les übertricks, grabs et autres flips s'enchainent et les heures défilent. Mais le top du top, c'est le mode multijoueur ! On s'entretue à coups de boules de neige et on se poile durant toute la piste. Le seul défaut que je donnerais à ce SSX est d'avoir repris les pistes de SSx3 et SSX On Tour. Mais si vous n'y avez pas joué, vous ne vous en rendrez pas compte. Et puis, certains passages ont été modifiés a un tel point que vous aurez du mal a les reconnaitre ! En conclusion : ne désespérez pas, vous allez vous amuser !

pikuik
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Jeu très, très sympa à jouer. Fun, beau, rapide, musique correspondant exactement à l'esprit du jeu, tout cela très bien calé pendant les parties. De plus, le gameplay amène un énorme plus à la serie, et enchaîner les tricks à la wiimote et nunchuk est quelquchose dinegalé ! Bref, un grand jeu.

1  2  3  4  5  6