SSX Blur
  • Wii

15.3/20

LetM
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, grand fan de SSX, ce jeu est une insulte aux autres épisodes !
Les graphismes façon cartoon ne sont pas dignes d'un SSX.
Les personnages ? Moins que dans les épisodes d'avant !
La maniabilité est pour moi très mauvaise ! Pour vous dire je n'ai pas fini le tuto.
Mais ce que je trouve le plus choquant, et ça les fans des deux épisodes d'avant (parmi lesquels je fait partie), ce sont les circuits !!! Aucune recherche, je dis bien aucune : tous les circuits sont tirés de SSX 3 et SSX ON TOUR !!
EA a pour habitude de faire de (très) bons jeux, mais là, y a du niveau pour sortir une daube pareille.
Le dernier SSX (Deadly Descents) qui sortira janvier 2012 sera, je l'espère, à la hauteur des anciens opus, voire mieux

cativo
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Qu'elle joie hier soir de revenir à la maison avec ce SSX Blur ! Je m'installe et évite le dictatiel enfin pas pour longtemps ! Je m'apperçois bien vite que le jeu est difficile à manier, après quelques heures de souffrance, enfin on peut prendre joie des pistes pas mal dessinées de SSX, malheuresement, je ne réussis (pour le moment) que très peu d'ubertrick), c'est d'un compliqué ! Bref, amusons nous en attendant Dragon Ball la semaine prochaine.

1  2  3  4  5  6
iZuMii_
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Une pale copie de ssx on tour, le fun et la bonne musique en bien. J'ai du jouer une heure et j'ai tout de suite revendu le jeu. Pour les fan de snowboard, prenez plutôt SSX ON TOUR sur Gamecube. À 10 Euros vous ferez en plus une bonne affaire

Tonidelmar
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la série des SSX: je trouve ce jeu très bon! ses graphismes sublimes, son style arcade, ses sensations de glisse, sa difficulté qui s'adapte au niveau du joueur en font un jeu presque culte pour la wii selon moi. Si vous êtes fan de mariokart, vous aimerez ce jeu un peu foufou. Défauts quand même: le jeu manque un peu de rythme peut-être. Quant à la maniabilité, j'hésite entre dire qu'elle est parfaitement adaptée à la wii et et dire qu'elle est limite jouable. J'en suis à 6-7H de jeu et j'ai toujours pas passé un uber... mais ça n'empeche pas de progresser ;-)

stoophe
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Avant tout, je précise que je suis un fan de ssx depuis que j'ai eu la gamecube, c'est à dire fan de tricky, ssx 3 et on tour (mais surtout de ssx 3 :d).
Et cette fois ci... Grosse déception, je m'explique : tout d'abord les commandes, qui sont pour moi un bond en arrière, on perd en précision, c'est n'importe quoi pour lancer les figures etc...
Ensuite les graphismes ! Du grand n'importe quoi après avoir joué à ssx3 et ssx on tour où les graphismes étaient particulièrement soignés (justes magnifiques). De même, j'ai eu l'impression de perdre toute la liberté des épisodes précédents.
Enfin, j'admets que ma note est affecté par mes expériences précédentes de ssx, je n'aurai surement pas mis une telle note sinon... Mais cet épisode fais basculer ssx dans le jeu casual pour moi...
Bref je retourne descendre la montagne de ssx3, en espérant une meilleur suite =D

papillondejour2
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

SSX Blur est le jeux de snowboard incontournable sur wii ça maniabilité ses graphisme son trés bon ont c'y fais trés vite, les cartes sont varié et toute jolie et bien faite.
Point négatif L'IA n'est pas trés bonne.

Delta-MG
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un vrai jeux de divertissement, que du fun la prise en main ce fait rapidement avec les commandes de la wii. Le contenu du jeux est loin d'être énorme mais il en convient juste assez pour faire une bonne carrière dans le jeu. La série des SSX reprend du souffle avec ce titre, et bientôt peut-être un retour depuis 2007. Graphiquement je trouve personnellement qu'il fait partie des plus beau jeux que puisse nous offrir la wii.

Mundus01
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

C'est un jeu pas mal, mais pas assez immersif et fidèle.
On est loin de l'univers des SSX, et cela donne plus l'impression de jouer à un spin off.

Pour le reste, en temps que jeu de sport d'hiver et snowbord, il ne s'agit pas du meilleur jeu sorti en ce moment dans cette categorie, et en temps que SSX la aussi il ne s'agit pas du meilleur opus a ce jour.

Pour moi les sont: sont design, sa duree de vie, et son cote casual

A quand un SSX digne de ce nom

Milkshirt
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Première fois que je joue a un SSX, et là, je ne suis pas déçu, les graphismes sont corrects, et la musique pas mal, le jeu permet de bonne parties les soirée de cours. SSX Blur est simple,un bon jeu Wii.

brivet74
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Bon jeu de snow,étant fan de la série ssx,je l'ai eu pour pas cher.on débloque rapidement meme trop rapident tous les pics sans etre obligé de faire toute les épreuves.On met un peu de temps pour s'adapter aux commandes.Bon jeu mais on en fait trés vite le tour et on s'en lasse vite.Heuresement pour les fans de liberté,il y a le mode freeride pour se promener librement mais sans plus.

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Bon jeux en soi,graphismes sympa mais pas très pousser non plus,jouabilité amusante et bien réaliser.J'ai retrouver pas mal de personnages des anciens ssx et ça ma fait plaisir.Donc un jeux sympa mais pas non plus renversant!

SSXWings
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Excusez-moi de mettre le maximum, mais SSX Blur est encore mieux que SSX3. D'abord, manipuler la Wiimote et le Nunchunk est très intuitif pour les tricks. Pour les Ubertricks, c'est plus difficile, mais le résultat est formidable: par rapport à Shaun White Snowboarding World Stage, c'est tout un autre monde. Déjà, lorsque vous appuyez sur le boost,la vitesse est impressionnante. Sur les commentaires, le DJ Atomika fait des petits potins exquis sur la vie des riders et des anciens snowboarders. La musique s'adapte parfaitement à la barre de Groove. On croirait qu'on fait vraiment du snowboard, ce qui met le curseur tout en haut pour la jouabilité. La durée de vie est sensationnelle, car on peut toujours perfectionner ses scores. Le niveau des riders est encore plus fort que l'élite mondiale comme Shaun White. La meilleure rideuse, Elise,a de grandes facilités pour la vitesse et pour la réalisations de tricks comme les fronts ou backs flips. En ce qui concerne les circuits, il s'agit d'un remix de SSX3 et de SSX On Tour. Mais c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, le son est très bon, jouabilité très bonne, après quelques heures de pratique, les graphismes sont très beaux, la durée de vie est bonne.
Très bon jeu si vous avez la Wii et vous ne connaisez pas la série, foncez. =D
Note : 15/20 !

Jlaflame
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Vraiment pas convaincant cet épisode. Les personnages manquent de charmes, les circuits se comptent sur les doigts de la main, le gameplay est dur à prendre en main mais après ça en devient presque trop simple, les commentaires sont vraiment moisis y'a mieux pour détendre l'ambiance entre deux pistes. Franchement je suis déçu je m'attendais à vraiment mieux

Flapoune
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Tres bon jeu de glisse. je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent qu'il est difficile a controler, j'ai assez vite pris le coup. Les graphismes sont vraiment sympas a tel point qu'on en oublie qu'on est sur Wii. Si on veut debloquer tous les personnages, toutes les tenues, tous les ubertricks et toutes les epreuves il faut quand meme compter plus d'une 15aine d'heures de jeu donc au niveau duree de vie je le trouve pas si limite que ca et je parle meme pas du mode multijoueur. Bref un tres bon jeu qui m'a fait oublier Mario Kart pendant quelque temps :)

Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce SSX est moins bien (et je pense qu'on peut le dire) que le précédent. Les personnages peuvent changer d'habits et de snow-board ou de skis mais il n'y a pas la création de personnage... La maniabilité est des fois embêtante pour les ubertricks mais en saut, pour arrêter des tournoyer, on utilise la touche A qui est plutôt une bonne idée. Par contre, petite déception, en mode multijoueur, si on est trop loin de son ami on réaparaît plus proche. En mode solo, le hors piste n'est pas toujours autorisé et on réaparaît sur piste. Un jeu qui peut décevoir les fans mais pas trop mauvais non plus.

airscape75
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Bon jeu avec des graphismes allant parfaitement avec le style de la Wii, le gameplay est assez réussi et exploite bien la wiimote et le nunchuck, on prend beaucoup de plaisir avec ce jeu surtout à plusieurs. Cependant, je regrette que la durée de vie soit pas terrible et les pistes ne sont pas très variées et il y en a peu en tout. Je met donc 14 pour un bon petit jeu, pour les débutants qui aiment le ride sur neige mais il ceux qui ont aimés les précédents opus de SSX seront déçus car celui-ci est plus orienté arcade avec ses graphismes "cartoon" et son gameplay qui ne ravira pas tout le monde.

1  2  3  4  5  6