Wii Play
  • Wii

12.1/20

Diddy64
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Le jeu nous montre moult possibilités que l'on peut faire avec la manette, l'univers est enfantin, les mini-jeux sont variés et...c'est tout pour les qualités de Wii Play, car si on est pas bigleux et qu'on cherche bien dans les jeu, il y a plus de défauts que de qualités! Le jeu est moche (Pas la peine de ressortir la vieille excuse du "La Wii ne brille pas dans les graphismes", vu les Metroid en 3D et Super Smash Bros. Brawl qu'on nous pond), l'univers fait bébé (L'univers de Yoshi, de Kirby, de Hamtaro, ça va encore, mais là!), on ne peut jouer qu'à deux, le jeu est trop court, les mini-jeux ne sont pas si éclatants que ça, et bien d'autres défauts.
Verdict? N'achetez QUE la manette, et si vous voulez un bon party-game, prenez plutôt un bon vieux Mario Party (Evitez quand même Wii Party qui sortira dans quelques mois, j'ai un mauvais pressentiment...).

pm3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Wii Play est une catastrophe.Ses seuls 10 mini-jeux enfantins se bouclent en moins d'une heure.Le mode solo est nul et le mode multi n'est pas mieux.On aurait pu attendre de meilleurs graphismes de la part d'un jeu de 2009.On arrive quand même à rester plus de temps sur"trouve les miis" et "les chars".Ce jeu, je pense, est réservé aux débutants de la wii.Attention, même si une wiimote est comprise dans l'achat, le jeu n'en sort pas grandi.

omegaluigiTX
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

jamais vu un jeu aussi pourri, l’intérêt n'existe pas il n'y a aucune raison de l'acheter, presque aucun minijeux, les graphismes les plus simplistes vides et tristes que la console ait vu, ce jeu est une énorme daube! Il ne faut vraiment pas beaucoup pour faire un jeu même nul, mais là c'est presque un affront à l'art vidéo-ludique, achetez et mourrez!

8ID0UX
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Wii Play est un jeu qui se rapproche de Wii Sport. Cependant, celui-ci donne l'impression d'être beaucoup moins travaillé que son cousin Wii Sport. L'univers reste le même mais l'action et le fun sont totalement différents et donc on s'ennuie beaucoup plus vite sur Wii Play même s'il reste sympathique. La prise en main est elle immédiate, il n'y a aucune difficulté à maîtriser le jeu. La durée de vie est elle très limitée de part le manque de mini-jeux ou le moyen de certains. A avoir si vous le voulez bien...

Sweetygarfield
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je vais rester sur 12.
C'est sûr que le jeu lui même n'est pas fameux.
Graphiquement c'est assez moche, sauf certains jeux qui rattrapent, mais dans les mini jeux de wii j'ai aisément vu plus beau.

Niveau durée de vie voilà quoi, si on le sort une fois par mois pour jouer à plusieurs, c'est un record.

Cela dit, ça reste assez fun, et une bonne offre lorsque l'on souhaite se procurer une nouvelle wiimote, donc autant foncer pour les quelques euros de plus, un petit divertissement provisoire.

Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Pour un jeu livré avec la seconde manette et dont le but est de se familiariser avec la wiimote, on peut dire que l'objectif est atteint. Les mini jeux sont biens pensés dans ce sens. Mais l'intérêt s'arrête là. A mon avis si pour une raison X ou Y vous n'avez pas possédé ce jeu en même temps que votre deuxième manette, passez votre chemin.

Picpic59
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Les mini jeu sont bien mais il y en a pas assé. Le mini jeu que je préfère, c'est le tank. Ca a été mon 2ème jeu sur wii et à l'époque c'était super maintenant, par rapport au jeu que j'ai, il est bof bof. J'ai rien d'autre à dire. Juste un 13 à mettre.

xLyRiiiKz
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeux non pas pour les graphismes ou pour la jouabilité de ce jeux mais pour le nombre de mini jeux! Ils sont vraiment sympa à jouez en famille ou entre amis voir même en solo!Ce jeux est un passe temps agréable

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Wii Play est un bon jeu familial, tout comme Wii Sports. Les 9 minis-jeux sont biens, mais le meilleur, c'est de jouer à plusieurs! Le jeu est trop court, il manque de contenu. Ne pas acheter si il n'est pas vendu avec une WiiMote. Je met un 14/20

Mystique_Sonia7
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Avec la wiimote, c'est un peu difficile mais par contre, ce party-game est vraiment moyen. Même si le gameplay est compliqué, j'aime ce jeu et le gameplay. Mais ce jeu n'a pas assez de jeu. La bande-son n'est pas du tout joli. Ça gaspille trop de l'argent.

juleszombie
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien.Il se jou en fammille surtout.Il y a une bonne prise en main des jeu.Ses un jeu pour une persone qui debute sur la wii.Se jeu et fait pour bien savoir manier sa telecomande wii.Je conseille se jeu au debutant ou a seu qui non pas une bonne prise de la mannette.

[Rated]
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Très peu de mini-jeux comparés à d'autres jeux,un mode "seulement" deux joueurs plutôt décevant pour une console telle que la WII...Pas de quoi obtenir plus de 10 selon moi...Le seul point positif est la bonne prise en main des jeux

_TheYoshi_
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu un peu vide. On y joue une heure et après, on le laisse de côté. Très peu de mini-jeux donc une très faible durée de vie, les graphismes sont assez moyens mais la jouabilité reste bonne, fort heureusement. Comme dit le testeur, ce jeu ressemble plus à une démo qu'à un party-game.

VxO
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Wii Play est un assez bon jeu, surtout quand on joue à deux. Je suis quand même étonné de la note de la Rédaction si basse. Même si il n'y a que 8 jeux à faire au total, mais bon, à deux on ne s'en lasse pas du tout. Un 16/20 est bien mérité pour ce bon jeu.

loulou92_2010
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est super car tous ces jeux sont bien trouvés mais le problème est qu'il n'y a pas assez de jeux la durée est très court mais vous allez vous amuser et le défis est d'avoir la médaille d'or partout.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Le jeu aurait pu être beaucoup plus intéressant si il y avait eu moins de points contradictoires les uns des autres: pour commencer, la plupart des jeux sont plutôt bien. Mais il n'y en a pas assez, il en aurait fallut plus ! Ensuite, pourquoi avoir mis seulement deux joueurs ? Certes, c'était obligé pour certains jeux comme le Tennis de Table. Mais, il y a pleins d'autres jeux qui auraient pu être joué à plus de 2 ! Le principe des médailles attribuées à la fin en mode un joueur est cependant plutôt bien. Mais, parfois trop dures à gagner. Ce jeu est donc un bon jeu dans le genre "party game" , mais malheureusement un peu court et très vide.

TheY1827
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

C'est un jeu un peu vide. On y joue une heure et après, on le laisse de côté. Très peu de mini-jeux donc une très faible durée de vie, les graphismes sont assez moyens mais la jouabilité est assez bonne, heureusement. Ce qui nous fait acheter ce jeu, c'est son bas prix (jeu + wiimote qui est pourrait-on dire gratuite). Ce jeu m'a plutôt déçu. Comme dit le testeur, ce jeu est plus une démo qu'un party-game.