Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:22

Mon Mario Party préféré, dommage juste que c’est en 4:3 pour jouer au plateau parce que c’est gênant, les musiques sont mémorables et surtout les mini-jeux

Mikibrad2007
Posté le 17 juil. 2018 à 22:21

Superbe ! vous voulez vous amuser entre ami , avec votre compagne vos enfant ? Ce jeu doit faire partie de votre ludothèque dynamique rythmé large choix de personnage pour tout les gouts , Bowser et donkey kong sont deux personnage crucial dans votre epopée car oui il ya un mode solo qui est tout aussi écxitant
seul bemol en multijoueur on fait vite le tour des différents plateau qui sont au nombre de 6
faite vous plaisir même en aimant pas spécialement les jeux video , jouer y et vous trouverai votre bhonneur et une nouvelle manière de vous amuser .

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:38

Je ne suis pas un grand fan de celui là . Il est déjà mieux que le 10. Mais c'est toujours la même chose, aucune originalité . Graphisme pas terrible, mini jeu mauvais.Mais un énorme effort avec de nouveau objet, de nouveau parcours très intéressant et rempli de surprise.

Posté le 26 août 2015 à 01:43

Après "Mario Kart", il fallait que je me lance une nouvelle fois dans un jeu dérivé de la série de jeux Mario... Mais je n'ai toujours pas été pleinement convaincu...

Graphiquement, on a déjà vu mieux sur Wii, mais ce n'est pas si désagréable... Mis à part quelques graphismes cubiques et quelques pixels, rien à signaler... 17/20.
Niveau jouabilité, ce n'est absolument pas difficile à prendre en main, mais pour ce qui est du gameplay... En bref, ce party-game nous propose de jouer avec les personnages bien connus de l'univers du plombier moustachu sur 6 plateaux avec différentes règles, même si le principe reste le même : récupérer le plus d'étoiles avant les autres joueurs... Le tout est très souvent ponctué de mini-jeux assez courts et tout aussi faciles à réussir... Le problème est donc que l'on s'en lasse trop rapidement à cause d'un gameplay trop long et répétitif... Je met tout de même 15/20 car le tout peut être très bon à plusieurs.
Evidemment, malgré de nombreux éléments à débloquer, le solo est beaucoup trop court et le tout devient trop lassant pour compter sur un bonne durée de vie... 8/20...
La bande son reflète parfaitement l'ambiance festive du soft, mais bien qu'elle soit de bonne qualité, c'est également lourd à la longue... Je met 15/20...
Enfin, bien qu'un mode "pseudo histoire" solo soit disponible, il ne contient aucune intrigue bien fondée, qu'un seul retournement de situation et est très court... 5/20...

En définitive, "Mario Party 8" est un party-game bien fondé sur un principe simple : proposer un jeu convivial pour plusieurs joueurs inspiré de jeux de société et de mini-jeux en tous genres... Le problème est surtout dû au faible contenu (6 plateaux seulement) est au côté très répétitif du gameplay, ce qui explique sa note finale de 12/20... Je le conseille donc à tous ceux qui aiment ce genre de jeux et qui veulent en faire profiter leurs proches...

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:53

MP8 est un mauvais jeu, il est inférieur a tous ces prédécesseurs en tout point, stressant, frustrant, répétitif, mou, banal, imprécis, le comportement du CPU est mal géré il fait quasiment au dès qu'entre 8 et 10 sur 15 tours, en mini jeu il est soit nul soit imbattable, l'idée des bonbons comme leurs pouvoirs sont stupides pourquoi ne pas mettre de simple objets, les mini jeux sont ennuyant avec souvent un gameplay mal adapté . Je suis un grand fan de la série pourquoi faire un MP ou l'on sur-abuse d'étoiles avec une capacité a attrapé 2 objets par tours sans problème. Je lui donne 5 pour la réalisation, j'ai passé 3 mauvaises soirées à cause de lui, nous avions cru que c'était a cause d'un mauvais choix de plateau au début, NON NON ils sont tous mauvais peu originaux et c'est malheureusement comme ça dans tout le jeu. Un jeu que je ne conseil pas donc.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

C'est le moins bon de tout les mario party. On s'amuse pendant 20 heures et hop! dans le grenier. Je met quand même 12/20 mais ça mériterait bien un 11/20. Ce qui me décoit sûrtout, c'est les personnages jouables: tout d'abord il y a bloops. Mettre un bloops comme personnage jouable ? Et aussi skelerex. Ils ont mis skelerex et pas koopa? Les personnages sont quand même bizarres!

Accesite
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce jeu a été mon premier jeu sur la Wii au moment où j'ai acheté la console.
Franchement, si on s'ennuie, entre potes, ou tout seul, c'est super sympa.
Tout les minis jeux sont originaux même si il y en a des mieux que d'autres, des graphismes basiques ( ça reste du nintendo) et une multitude de mini jeux super plaisants et originaux

Jeu un peu enfantin mais plaisant.

-Itachi-Sama-
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Depuis près de 10ans, Mario party continue de nous surprendre; Avec plus de 80 minis-jeux, on a pas de quoi s'ennuyer ! Enfin bon, il y a le solo qui est quand même, vachement chiant, mais bon, il mérite sa note quand même !

kimberley78
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Mon tous premier jeu de Wii,J'adore ce jeu,rien de mieux que d'y jouer lors d'une soirée en famille ou entre ami,Mario Party 8 est pour petit et grands.L'univers de Mario est toujours agréable et sous forme de plateau et de Mini-jeux c'est encore mieux !De belle musique et des graphismes bon pour un jeu mario comme celui ci.Je trouve seulement que les personnages Ordi sont trop avantagé par rapport a nous joueurs mais c'est le seul défaut de ce jeux.Les mini-jeux sont tous différents les un des autres et on prends plaisir a les débloquer
Je recommande ce jeu même au jours d'aujourd'hui car pour moi c'est le meilleur de la série des mario Party, vivement que l'on vois le 10 !

Haribowl
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Quand on affiche un gros 16 sur sa jaquette, on est en droit de nous proposer un peu de nouveautés. Malheureusement, les épisodes de Mario Party s'enchaînent inlassablement et ont tendance à tous se ressembler.

Mario Party 8 était quand même attendu au tournant. Wii oblige, on était en droit à s'attendre à des minis-jeux à la "Wario Ware Touch" qui utiliseraient un minimum les capacités de la Wiimote. Mission accomplie en bonne partie... mais pas complètement. Car même si on a droit à des jeux vraiment funs et idiots (secouer la cannette, le saut à la corde), beaucoup de jeux restent trop simples et on se retrouve bien souvent à tenir la Wiimote à l'horizontale, comme une manette classique. C'est vraiment du gâchis quand on sait ce que Nintendo sait faire lorsque l'on essaie Wario Smooth Move...

Les minis-jeux restent donc la grosse déception de cet épisode. Les plateaux sont par contre assez correctes et variés dans leur déroulement et les règles qui régissent chacun d'eux. Dans les anciens volets, on avait tendance a vite en oublier certains, ici on les refait de manière homogène, en fonction de ses envies et du temps que l'on a. On regrettera peut être qu'il n'y en ait que 6...

Pour le reste du soft, on remarque une légère amélioration graphique par rapport aux jeux de Gamecube, avec des effets de lumière vraiment sympathique. L'animation reste toujours de qualité pour la série, à défaut d'une bande son toujours aussi ringuarde. Par contre, le jeu propose un mode 16:9 qui est, sans avoir peur des mots, un foutage de gueule. Cherchez quelques screens sur le net, vous comprendrez.

Enfin, niveau durée de vie, si vous avez des amis à la pelle, le jeu s'offrira un long séjour agréable dans votre Wii. Le joueur solitaire par contre risque d'être cruellement déçu car, même après 8 épisodes, le mode solo est toujours aussi pourri (mais bon, faut être idiot pour acheter Mario Party quand on joue seul...). Les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure pas mal de modes de jeu autres que les plateaux, dommage par contre que l'ensemble soient si limités en intérêt général.

En bref, un Mario Party parmi tant d'autres qui déçoit par son manque d'audace quant à adapter son mode de fonctionnement à l'outil Wii. On y joue malgré tout de bon coeur, du moment que l'on a 4 Wiimote et les amis qui vont avec et qu'ils ne sont pas trop exigeants...

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

jeux très satisfaisant. on y retrouve largement l' armada de personnages fidèles aux plus anciens mario. malgré tout, ce jeu est beaucoup plus divertissant à plusieurs. il y a bien un mode solo qui permet de débloquer deux persos bonus, mais on y trouve plus de plaisir à se confronter à de vrais adversaires plutot qu'à des ordis. malgré un nombre limitée de niveaux et un gameplay un peu mou, on s'amuse aussi bien à plusieurs qu'en solo. je le recommande.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Après sept épisodes réussis mais néanmoins trop semblables pour justifier la prolifération de cette série, le huitième opus se devait d'apporter quelque chose en plus pour renouveler la formule des Mario Part. Pourtant, malgré le changement de support, la série reste plus que jamais fidèle à elle-même, et on regrette que les développeurs n'aient pas mieux su tirer parti du maniement propre à la Wii pour revigorer ce qui a toujours été la référence du party-game sur consoles.

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

On a droit à un Mario Party toujours aussi amusant, chose qu'on ne peut reprocher, avec quelques nouveautés de ci, de là.
Néanmoins, cet opus ne se détache pas du précédent, ni de celui d'avant, et encore, encore.
Si vous avez déjà joué aux précédents opus, ce n'est pas une bonne idée de prendre ce jeu ci.
Par contre, si c’est votre premier Mario Party, n'hésitez surtout pas !

girlydu68gaga
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je possède mario party 8 ainsi que mario party 5 (gamecube). Entre les deux, c'est le 5 que je préfère.
J'ai acheté MP8 en pensant que les mini-jeux seraient encore plus prenant car l'on aurait un contrôle différent du personnage. J'ai été déçu de constater que les fonctionnalités de la wii n'étaient que très peu utilisés. Beaucoup de jeu sont répétitif, ils sont trop rapide pour certains, on a l'impression qu'en un coup de wiimote, c'est réglé. Que peu de mini-jeux valent le détour pour moi. Sans compter que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de mini-jeux. Beaucoup sont réutilisés pour d'autres catégories de jeux (exemple, les "4 joueurs" se retrouvent beaucoup dans les "2joueurs"). C'est dommage, ça réduit encore plus l'intérêt pour ces jeux.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les plateaux du jeu et le mode aventure a l'air pas mal.
Pour finir, lorsque l'on joue à plusieurs, MP8 reste un moment de plaisir mais à mes yeux, lorsque l'on joue seul, l'on s'ennuie beaucoup plus vite. Je ne m'ennuie pas autant lorsque je joue seul à MP5.
Pour moi ce jeu mérite donc un 14. Il reste un jeu sympa mais vite lassant.

[JV]SaphirAlpha
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Mario party 8 est trés bien,il est trés fun,c`est le meilleur mario party pour moi.Il a beaucoup de points fort et un point faible.

Les point fort:

-Le fun est vraiment présent dans ce jeu.
-Il y a beaucoup de personnage.
-Il y a pas mal de parcourt.
-Le jeu est pas trop dur.
-Il a des graphismes correct d`un jeu mario.

Le point faible:

-Une durée de vie assez courte vue qu`il ni a pas de mode. histoire.

Général:Ce jeu vaut vraiment le cout malgré qu`il soit un jeu sans mode histoire,il est surtout fun.

Ce jeu mérite un beau 17/20!