Mario Party 8

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

C'est le moins bon de tout les mario party. On s'amuse pendant 20 heures et hop! dans le grenier. Je met quand même 12/20 mais ça mériterait bien un 11/20. Ce qui me décoit sûrtout, c'est les personnages jouables: tout d'abord il y a bloops. Mettre un bloops comme personnage jouable ? Et aussi skelerex. Ils ont mis skelerex et pas koopa? Les personnages sont quand même bizarres!

Accesite
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce jeu a été mon premier jeu sur la Wii au moment où j'ai acheté la console.
Franchement, si on s'ennuie, entre potes, ou tout seul, c'est super sympa.
Tout les minis jeux sont originaux même si il y en a des mieux que d'autres, des graphismes basiques ( ça reste du nintendo) et une multitude de mini jeux super plaisants et originaux

Jeu un peu enfantin mais plaisant.

-Itachi-Sama-
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Depuis près de 10ans, Mario party continue de nous surprendre; Avec plus de 80 minis-jeux, on a pas de quoi s'ennuyer ! Enfin bon, il y a le solo qui est quand même, vachement chiant, mais bon, il mérite sa note quand même !

kimberley78
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Mon tous premier jeu de Wii,J'adore ce jeu,rien de mieux que d'y jouer lors d'une soirée en famille ou entre ami,Mario Party 8 est pour petit et grands.L'univers de Mario est toujours agréable et sous forme de plateau et de Mini-jeux c'est encore mieux !De belle musique et des graphismes bon pour un jeu mario comme celui ci.Je trouve seulement que les personnages Ordi sont trop avantagé par rapport a nous joueurs mais c'est le seul défaut de ce jeux.Les mini-jeux sont tous différents les un des autres et on prends plaisir a les débloquer
Je recommande ce jeu même au jours d'aujourd'hui car pour moi c'est le meilleur de la série des mario Party, vivement que l'on vois le 10 !

Haribowl
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Quand on affiche un gros 16 sur sa jaquette, on est en droit de nous proposer un peu de nouveautés. Malheureusement, les épisodes de Mario Party s'enchaînent inlassablement et ont tendance à tous se ressembler.

Mario Party 8 était quand même attendu au tournant. Wii oblige, on était en droit à s'attendre à des minis-jeux à la "Wario Ware Touch" qui utiliseraient un minimum les capacités de la Wiimote. Mission accomplie en bonne partie... mais pas complètement. Car même si on a droit à des jeux vraiment funs et idiots (secouer la cannette, le saut à la corde), beaucoup de jeux restent trop simples et on se retrouve bien souvent à tenir la Wiimote à l'horizontale, comme une manette classique. C'est vraiment du gâchis quand on sait ce que Nintendo sait faire lorsque l'on essaie Wario Smooth Move...

Les minis-jeux restent donc la grosse déception de cet épisode. Les plateaux sont par contre assez correctes et variés dans leur déroulement et les règles qui régissent chacun d'eux. Dans les anciens volets, on avait tendance a vite en oublier certains, ici on les refait de manière homogène, en fonction de ses envies et du temps que l'on a. On regrettera peut être qu'il n'y en ait que 6...

Pour le reste du soft, on remarque une légère amélioration graphique par rapport aux jeux de Gamecube, avec des effets de lumière vraiment sympathique. L'animation reste toujours de qualité pour la série, à défaut d'une bande son toujours aussi ringuarde. Par contre, le jeu propose un mode 16:9 qui est, sans avoir peur des mots, un foutage de gueule. Cherchez quelques screens sur le net, vous comprendrez.

Enfin, niveau durée de vie, si vous avez des amis à la pelle, le jeu s'offrira un long séjour agréable dans votre Wii. Le joueur solitaire par contre risque d'être cruellement déçu car, même après 8 épisodes, le mode solo est toujours aussi pourri (mais bon, faut être idiot pour acheter Mario Party quand on joue seul...). Les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure pas mal de modes de jeu autres que les plateaux, dommage par contre que l'ensemble soient si limités en intérêt général.

En bref, un Mario Party parmi tant d'autres qui déçoit par son manque d'audace quant à adapter son mode de fonctionnement à l'outil Wii. On y joue malgré tout de bon coeur, du moment que l'on a 4 Wiimote et les amis qui vont avec et qu'ils ne sont pas trop exigeants...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Après sept épisodes réussis mais néanmoins trop semblables pour justifier la prolifération de cette série, le huitième opus se devait d'apporter quelque chose en plus pour renouveler la formule des Mario Part. Pourtant, malgré le changement de support, la série reste plus que jamais fidèle à elle-même, et on regrette que les développeurs n'aient pas mieux su tirer parti du maniement propre à la Wii pour revigorer ce qui a toujours été la référence du party-game sur consoles.

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

jeux très satisfaisant. on y retrouve largement l' armada de personnages fidèles aux plus anciens mario. malgré tout, ce jeu est beaucoup plus divertissant à plusieurs. il y a bien un mode solo qui permet de débloquer deux persos bonus, mais on y trouve plus de plaisir à se confronter à de vrais adversaires plutot qu'à des ordis. malgré un nombre limitée de niveaux et un gameplay un peu mou, on s'amuse aussi bien à plusieurs qu'en solo. je le recommande.

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

On a droit à un Mario Party toujours aussi amusant, chose qu'on ne peut reprocher, avec quelques nouveautés de ci, de là.
Néanmoins, cet opus ne se détache pas du précédent, ni de celui d'avant, et encore, encore.
Si vous avez déjà joué aux précédents opus, ce n'est pas une bonne idée de prendre ce jeu ci.
Par contre, si c’est votre premier Mario Party, n'hésitez surtout pas !

girlydu68gaga
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je possède mario party 8 ainsi que mario party 5 (gamecube). Entre les deux, c'est le 5 que je préfère.
J'ai acheté MP8 en pensant que les mini-jeux seraient encore plus prenant car l'on aurait un contrôle différent du personnage. J'ai été déçu de constater que les fonctionnalités de la wii n'étaient que très peu utilisés. Beaucoup de jeu sont répétitif, ils sont trop rapide pour certains, on a l'impression qu'en un coup de wiimote, c'est réglé. Que peu de mini-jeux valent le détour pour moi. Sans compter que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de mini-jeux. Beaucoup sont réutilisés pour d'autres catégories de jeux (exemple, les "4 joueurs" se retrouvent beaucoup dans les "2joueurs"). C'est dommage, ça réduit encore plus l'intérêt pour ces jeux.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les plateaux du jeu et le mode aventure a l'air pas mal.
Pour finir, lorsque l'on joue à plusieurs, MP8 reste un moment de plaisir mais à mes yeux, lorsque l'on joue seul, l'on s'ennuie beaucoup plus vite. Je ne m'ennuie pas autant lorsque je joue seul à MP5.
Pour moi ce jeu mérite donc un 14. Il reste un jeu sympa mais vite lassant.

[JV]SaphirAlpha
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Mario party 8 est trés bien,il est trés fun,c`est le meilleur mario party pour moi.Il a beaucoup de points fort et un point faible.

Les point fort:

-Le fun est vraiment présent dans ce jeu.
-Il y a beaucoup de personnage.
-Il y a pas mal de parcourt.
-Le jeu est pas trop dur.
-Il a des graphismes correct d`un jeu mario.

Le point faible:

-Une durée de vie assez courte vue qu`il ni a pas de mode. histoire.

Général:Ce jeu vaut vraiment le cout malgré qu`il soit un jeu sans mode histoire,il est surtout fun.

Ce jeu mérite un beau 17/20!

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Avez-vous une Wii ? Avez-vous des amis ? Wii ? Parfait, alors jetez-vous sur Mario Party 8, un jeu à jouer avec des amis ou sa famille, très fun et remplis de mini-jeux plus ou moins débiles dans lesquels vous aurez à démontrer votre skill.
Bref, un jeu à jouer avec un pack de bière et des pringles.

Padro974
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

J'aime bien le principe, puis c'est super marrant d'y jouer avec les potes et la familles. Je vous le recommande, de plus trés beau décors, belle plateforme... Trop de chose à dire ! :) Se jeu ma bien plus sa c'est sûr ! :)

fabs26
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Mario Party 8 est un bon jeu même en solo même si les nouveautés sont quasiment absentes. Avec les possibilités offertes par la wiimote et le nunchuck, je pensais qu'on allait avoir droit à des minis-jeux utilisant ces deux accessoires à la manière d'un Wario Ware mais que-nenni, c'est plutôt basique. Le jeu est bien sûr beaucoup plus fun en multi mais je l'ai fait en solo et on s'y amuse également. Une petite déception de la part de ce Mario Party 8.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! iuzgweic

GangnamStyleuhs
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

C'est un jeu pas mal, qui est génial à jouer en famille, les niveaux sont long et passionnant, par contre les minis-jeux un peu facile, c'est pour ça qu'il faut mettre les PC en expert pas exemple. Sinon, les graphismes sont biens.

Amazon Wii 43.13€ Amazon Wii 56.99€ Amazon Wii 59.99€ Amazon Wii 64.99€ Rakuten Wii 69.88€