Mario Party 8

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

ADN83
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais sans plus, effectivement, les jeux sont pas mal, mais je trouves qu'il y à vraiment trop d'option de jeu et à la fin on s'y perd...
Mais il reste tout à fait correct :ok:
Les musiques sont pas trop mal aussi :ok:

Wario1996
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce Mario Party est de loin le moins bon d'entre ceux auxquels j'ai joué. D'abord, les graphismes sont pathétiques: la Gamecube avait de biens meilleurs graphismes. En gros, l'univers coloré de Mario n'est pas du tout rendu dans cet opus! Les musiques répétitives et lassantes ainsi que des bruitages ratés, rendent l'ambiance déprimante. Les terrains sont pour la plupart ennuyeux et peu recherchés. Bref, voilà un jeu auquel je ne risque pas de rejouer de sitôt!!

Trey_Azagthoth
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fun, amusant, voilà les deux mots qui pourraient le plus qualifier ce jeu. On ne se lassera pas d'y jouer en famille, un dimanche de mauvais temps, tant que jeu se révèle toujours aussi imprévisible et bon.

Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Amoureu des Mario Party depuis le premier sorti sur N64, j'attendais beaucoup de cette version wii. Déçu, pas déçu, difficile à dire, on aurait pu s'attendre à des "mini-jeux" mettant à profit la wii mote pour être encore plus fou qu'auparavant et nous forcer à gesticuler comme des beaux diables, et faut avouer qu'il en est rien. De là à parler de déception, il y a cependant un pas que je m'abstiendrais de franchir, ca serait mettre de coté la très bonne maniabilité des mini jeux et surtout, ça serait renier la qualité des plateaux proposés. Et c'est bien sur ces derniers que cette version wii risque de faire l'unanimité et provoquer les crises de fous rires à plusieurs, surtout si vous jouer à 4. On notera également l'apparition anecdotique des mii sur certains minis jeux spéciaux, et surtout la tonne de bonus à débloquer garant d'une bonne durée de vie. En résumé un soft agréable, amusant, qui confirme la suprématie des Mario party sur ce type de jeu, les fans adoreront les autres y resteront surement toujours aussi froid...

maxmaxeu
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble amis trop lassant a force de jouer. Il n'est bien qu'a partir de 3 ou 4 joueur sinon ce n'est pas la peine.
Les graphisme rappelle ce de la gamecube
Certain plateaux sont marrant comme celui ou l'on est une sorte d'agent immobilier.
Bref bon jeu dans l'ensemble mais lassant, au graphisme qui vieillit réservé au personnes qui ont 4 wiimote

BlueInkling12
Posté le 07 févr. à 17:09

Ahh..on l’a testé récemment avec des membres de ma famille et..heu..comment dire... c’est médiocre... De base Nintendo nous a habitué à mieux en terme de jeux familiaux fun.. premier Mario party que je teste et j’ai pas aimé. Le mode en plateau est vraiment d’une lenteur horrible , les animations , les scènes et les trucs qui se passent a l’écran se déroule d’une manière très molle qui nous dérangent à mort. Les minis-jeux ne sont pas fun du tout en faite on s’emmerde a mort pour être vulgaire. Graphiquement c’est pas joyeux , les couleurs sont sombres et non chatoyantes pour un clou. Les musiques sont pas mal et les personnages sont bien modélisés mais voilà quoi le reste j’ai pas aimé. Certains on aimés mais pas moi. Pour comparer wii party est 100 fous meilleur avec de bons mini jeux et des graphismes colorés.

Je ne peux pas vous dire si les autres Mario party sont biens mais celui la ne l’est pas en tout cas.

Francois-THEGOD
Posté le 05 déc. 2020 à 06:16

j'avais fait ce jeu lorsque j'avais encore 5 ans est honnêtement j'ai pris un plaisir fou . beaucoup de personnages a jouer , beaucoup de mini jeux et aussi beaucoup de plateaux , je me souviens que je jouer avec mes parents quel plaisir que je prenais punaise , vive la wii

Nolo_18
Posté le 19 juin 2020 à 03:52

Un jeu très bien avec plusieurs mondes pour jouer à plusieurs ou seul mais le jeu reste basé sur le mode multi joueurs car seul c’est un peu ennuyant mais le jeu reste vraiment bien

Tristan080
Posté le 12 mai 2020 à 22:57

Franchement j'adore le jeux, les plateaux ont chacun leurs concepts et les mini-jeux sont supers la seule chose chiante c'est les 2 personnages à débloquer que il me semble mas sœur et moi n' avons pas débloqué car il faut faire un autre mode que les plateaux puis le refaire pour les débloquer tout les deux mais sinon je l'adore

Tomoko26432643
Posté le 23 nov. 2019 à 09:33

Bien dans l'ensemble. Jeux intéressants, modes de jeux également, pas mal en famille. Je suis assez déçu par la lenteur du jeu où chaque chargement dure 10 secondes à chaque fois, les graphismes laissent également à désirer... Pour moi, c'est un 14/20.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:22

Mon Mario Party préféré, dommage juste que c’est en 4:3 pour jouer au plateau parce que c’est gênant, les musiques sont mémorables et surtout les mini-jeux

mikibrad2007
Posté le 17 juil. 2018 à 22:21

Superbe ! vous voulez vous amuser entre ami , avec votre compagne vos enfant ? Ce jeu doit faire partie de votre ludothèque dynamique rythmé large choix de personnage pour tout les gouts , Bowser et donkey kong sont deux personnage crucial dans votre epopée car oui il ya un mode solo qui est tout aussi écxitant
seul bemol en multijoueur on fait vite le tour des différents plateau qui sont au nombre de 6
faite vous plaisir même en aimant pas spécialement les jeux video , jouer y et vous trouverai votre bhonneur et une nouvelle manière de vous amuser .

Mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:38

Je ne suis pas un grand fan de celui là . Il est déjà mieux que le 10. Mais c'est toujours la même chose, aucune originalité . Graphisme pas terrible, mini jeu mauvais.Mais un énorme effort avec de nouveau objet, de nouveau parcours très intéressant et rempli de surprise.

Posté le 26 août 2015 à 01:43

Après "Mario Kart", il fallait que je me lance une nouvelle fois dans un jeu dérivé de la série de jeux Mario... Mais je n'ai toujours pas été pleinement convaincu...

Graphiquement, on a déjà vu mieux sur Wii, mais ce n'est pas si désagréable... Mis à part quelques graphismes cubiques et quelques pixels, rien à signaler... 17/20.
Niveau jouabilité, ce n'est absolument pas difficile à prendre en main, mais pour ce qui est du gameplay... En bref, ce party-game nous propose de jouer avec les personnages bien connus de l'univers du plombier moustachu sur 6 plateaux avec différentes règles, même si le principe reste le même : récupérer le plus d'étoiles avant les autres joueurs... Le tout est très souvent ponctué de mini-jeux assez courts et tout aussi faciles à réussir... Le problème est donc que l'on s'en lasse trop rapidement à cause d'un gameplay trop long et répétitif... Je met tout de même 15/20 car le tout peut être très bon à plusieurs.
Evidemment, malgré de nombreux éléments à débloquer, le solo est beaucoup trop court et le tout devient trop lassant pour compter sur un bonne durée de vie... 8/20...
La bande son reflète parfaitement l'ambiance festive du soft, mais bien qu'elle soit de bonne qualité, c'est également lourd à la longue... Je met 15/20...
Enfin, bien qu'un mode "pseudo histoire" solo soit disponible, il ne contient aucune intrigue bien fondée, qu'un seul retournement de situation et est très court... 5/20...

En définitive, "Mario Party 8" est un party-game bien fondé sur un principe simple : proposer un jeu convivial pour plusieurs joueurs inspiré de jeux de société et de mini-jeux en tous genres... Le problème est surtout dû au faible contenu (6 plateaux seulement) est au côté très répétitif du gameplay, ce qui explique sa note finale de 12/20... Je le conseille donc à tous ceux qui aiment ce genre de jeux et qui veulent en faire profiter leurs proches...

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:53

MP8 est un mauvais jeu, il est inférieur a tous ces prédécesseurs en tout point, stressant, frustrant, répétitif, mou, banal, imprécis, le comportement du CPU est mal géré il fait quasiment au dès qu'entre 8 et 10 sur 15 tours, en mini jeu il est soit nul soit imbattable, l'idée des bonbons comme leurs pouvoirs sont stupides pourquoi ne pas mettre de simple objets, les mini jeux sont ennuyant avec souvent un gameplay mal adapté . Je suis un grand fan de la série pourquoi faire un MP ou l'on sur-abuse d'étoiles avec une capacité a attrapé 2 objets par tours sans problème. Je lui donne 5 pour la réalisation, j'ai passé 3 mauvaises soirées à cause de lui, nous avions cru que c'était a cause d'un mauvais choix de plateau au début, NON NON ils sont tous mauvais peu originaux et c'est malheureusement comme ça dans tout le jeu. Un jeu que je ne conseil pas donc.

Amazon Wii 43.13€ Amazon Wii 56.99€ Amazon Wii 59.99€ Amazon Wii 64.99€ Rakuten Wii 69.88€