Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

pokegirl_2012
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Pfff, un mario party des plus nuls. Je déteste les plateaux.
L'île au trésor de goomba,par exemple, franchement, je ne vois pas l'intérêt.Un plateau minuscule(en plus avec les navettes dauphins)et l'étoile et gratuite.Le manoir de boo, le hasard!!!
Plus de mode aventure avec des boss comme dans mario party ds!
A la place, un mode bataille stellaire nul de chez nul avec même
pas de mini jeux à la fin de chaque tours!Et les mini jeux, on doit faire toujours la même chose!Secouer la wiimote, ouais!!
Et bien sûr, le hasard est plus présent que jamais....Si vous avez jouez à un précédent volets de la série, ne l'achetez surtout pas!!!!!!!

sacha_1
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Un jeu réservé aux 8-10 ans, ne prévoyez aucune sortie de la journée si votre partie dure plus de 3 tours, cotillons et amusement garantis!! Musique relaxante à la clé, ce jeu reste l'un des plus "mythiques" de Nintendo. Si certaines personnes ont compris le but ultime, contactez nous. Nous nous sommes arrêtés à la moitié des mini-jeux débloqués. Nous avons perdu 6 mois de notre vie pour ça et 50€. J'espère au moins que les concepteurs se sont tapés une bonne barre en inventant des jeux tel, tel guillaume... Vous comprendrez plus tard, ne soyez pas inquiet de votre lenteur, le jeu s'adapte aux personnes les plus délicates et patientes. SATISFAIT OU ARNAQUé!

Rafband_quest
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu disons, bidesque. J'ai hésité à acheter "Legend Of Zelda: Twiglight Princess" et ce jeu. Je l'ai choisi en tant que grand fan des Mario party ( et parce qu'il était multi joueurs). Déception totale, cela me donne mal au cœur de critiquer un Mario, mais la... Il y a très grande place à l'amélioration. Donc si vous hésitez à acheter un Twiglight princess et un Mario party 8, choisissez le Zelda.

mazouballondor
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

note sanction d'un grand fan de la série (tous les episodes precedents torché, en multi et seul), faire un jeu POUR LA WII MOTE et non un jeu avec la wii mote au service de certains mini jeux a flingué la licence !!

l'integration obligatoire de la wii mote donne du je vise je clique , tous les mini jeux se ressemblent, le rythme est lent, y'aurait fallu que ce soit jouable au pad ça aurait été plus dynamique et bien + fun avec des mini jeux plus varié

mes potes qui ont adoré tous les anciens épisodes y ont joué 15 minutes et moi meme je n'y ai pas retouché (joué à ceux de game cube et n64 depuis, et oui !!)

licence flinguée , la wii mote est pas adaptée à ce jeu, y'a plus aucun fun

Demon-Sword
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Jeu assez mauvais, il m'a lassé au bout d'une heure. Heureusement qu'un ami me l'avait prêté.
Les mini-jeux sont certes diversifiés, mais pas très bons.
J'ai largement préféré celui de la DS. Et les bonbons...
Mauvaise idée, il aurait fallu garder les mêmes objets que l'opus sur DS.
Je ne le conseille pas.

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce Mario Party est très amusant mais il reste trop facile !On le fini vite et on ne s'y amuse plus !Il n'y pas énormément de possibilités de jeu par apport aux autres mario . Ce mario party aurait put être mieux !

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon. Il est distrayant, varié coloré, musical... Il plaira à ceux qui aiment jouer à plusieurs. Il est par contre vrai que la jouabilité n'a pas été suffisamment travaillée. Je le conseille.

It-s-me-mario
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ayant fini Mario Party 8 et passé plusieurs heures (d'ennui) dessus, j'approuve totalement la note du site qui lui est attribué. Pour un jeu Mario, cet épisode est plus que décevant, frustrant parfois, ce qui est en partie dû au hasard qui occupe une place trop importante dans le jeu, et l'ambiance que l'on trouve généralement dans les jeux Mario n'est pas au rendez-vous ici. Il y a comme une impression de vide dans cet opus, les décors sont pauvres (6 environnements différents seulement...), une durée de vie courte et même en jouant à plusieurs on ne parvient pas à s'amuser. Certains mini-jeux peuvent néanmoins s'avérer distrayants, mais étant peu nombreux ils ne suffisent pas à relever la qualité de ce Mario Party. Ce n'est qu'un vulgaire jeu de l'oie saucé à l'univers Mario. Passez donc votre chemin.

ratatouille333
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bien que travaillé , ce jeu mérite à peine la moyenne . Bien que la série des Mario Party est excellente , ce jeu commence à tomber dans la répétition . Ce jeu mérite bien cette note . De plus , la diversité des personnages est vraiment infime.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Mario party 8 est très décevant comparé à mario party 5,6.
Les plateaux ne sont pas terribles mais heureusement les mini-jeux sont à la hauteur. Au final ce jeu est quand même bien mais je pense que Mario party 9 sera largement mieux est ressemblera plus à Mario party 5 et 6.

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Alors, Mario Party Wiit, original ou non?

L'univers coloré de Mario nous prend toujours dans ses petits bras, les différents plateaux sont plutot joli mais sans plus. Les animations ne sont pas en plus assez naturelles. 14/20

Un gameplay "classique" pour la série. Le jeu de plateaux est assez lent, il n'y a que peu de plateaux vraiment digne d'interet (à savoir, le manoir de boo et le monopoly-like soit 1/3 des plateaux...). Pour les minis jeux, il faut l'avouer, ils ne sont pas tous bons. 10/20

Une fois l'aventure principale "fini" pour débloquer les différents plateaux et autre mode de jeu, MP8 vous lassera rapidement, surtout si vous tombez sur une connaissance adorant le jeu et vous forcant à jouer une dizaine de partie par semaine... Les autres bonus à débloquer n'apporte pas de véritable challenge et peuvent laisser dans l'indifférence totale. 7/20

La bande son est peut etre le point le plus fort du jeu, bien que la encore, ca peche un peu. Elle n'est clairement pas au niveau des "Mario classiques" 15/20

Pour le scénario, encore une fois, il est inexistant. On n'essaye même pas de faire ce qui a été fait sur DS afin de scénarisé un peu le tout. Un gros point noir du jeu même si on ne joue pas à un jeu Mario pour ca... 7/20

Un bon party-game mais pas au niveau de ses ainés...

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je possède toute les Mario Party et celui la ma vraiment decu. Le jeu n'exploite pas tout de la Wiimote mais par contre sa reste un bon jeu. Je trouve qu'il assez mauvais ! Un jeu pour jouer en famille ou entre ami ! Mais je vous le déconseille !

powerboulder
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je suis assez déçu car le jeu ressemble trop aux précédents. Les mini-jeux n'exploitent pas les possibilités de la wiimote comme l'a fait Wario Ware Smooth Moves, par exemple. On passe toujours trop de temps sur le plateau entre deux mini-jeux. Le jeu reste sympa toutefois.

Terminal92
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Pour l'arrivée de ce Mario Party sur Wii, j'ai été assez déçu du résultat final. C'est toujours dans l'esprit de la licence party-game: jeu de l'oie, très coloré, des nouveaux personnages qui viennent se rajouter à ceux des opus précédents, des nouveaux modes de jeu comme la course de kart ou le ping-pong qui apportent du fun. Mais sinon,déception pour les mini-jeux qui ont fondu par rapport au 7, certains se ressemblent(le base-ball est pareil à 4 joueurs qu'en mode duel), l'utilisation de la wiimote est limité: j'aurais imaginé plus d'effort de leur part de ce côté là parce que leur "pointer-cliquer" c'est presque la moitié des mini-jeux. Les mini-jeux Bowser et Donkey-Kong ont disparu, alors que c'était drôle! De plus,les 5 derniers tours qui pouvaient changer la donne ne servent plus à rien, les plateaux, un peu trop en ligne droite et moins développé qu'à l'accoutumé et Martin Tamarre m'insupporte à dire "vous avez bien attaché votre dragonne?" à chaque tir. Sans doute l'un des moins réussi de la licence qui a du mal à se renouveler encore une fois.

fullpixels
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment bof. La licence ne se renouvelle pas, c'est presque ennuyeux. Les parties sont longues, molles.
Les graphismes ne sont vraiment pas géniaux.
Les parties à 4 joueurs sont même un peu ennuyeuses.