Mario Party 8

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

parouuu
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Jeu ennuyant à mourir, très lent, même à plusieurs pas moyen de s'amuser, mini jeux peu intéressants. Système de jeu de société vraiment très mauvais, ralenti toute l'action et tue dans l'oeuf tout amusement. 4/20 très largement noté. Conseillé aux très jeunes.

Leprevin
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Franchement j'ai achete MP8 , j'ai joué environ 5H et j'ai plus joué .
J'ai deja vendu le jeu , parce-que on trouvé tous que c'est nul .
Moi personnellement j'ai pas aimé donc 8 sur 20 c'est encore gentil !

Peter_Gade3
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

On peut s'amuser un peu au début lorsqu'on vient de l'acheter mais, après au moins 5 bonnes heures max, ce jeu ne vaut plus les 60$ qu'il m'a coûté, mais bien 5 a 10¢! Ma poubelle l'a même recraché lorsque je l'ai jeté!!! Ce jeu est nul, je vous le dit et ne faites pas l'erreur de l'acheter, si vous êtes vraiment fan des mario party, vous pouvez vous le louer pour une journée max. Les mini-games durent de 10 à 20 secondes et l'intelligence des ordis est nulle. 5/20 pour chaque heure que j'ai joué.

loulou224444
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Je mets 5 pour :
- ne pas lui faire trop baisser la note ;
- histoire décevante ;
- fonction wiimote pas trop utilisée ;
- impression de déjà vu ;
- pas de garage comme dans Mario Parti 5 ;
- Nuckchuk pas souvent utilisé, voire même pas du tout.

mowglipanam
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Pas terrible du tout ce jeu... Moi qui voulait m'adonner aux joies de 80 mini-jeux me voici confronté à un système de jeu de l'oie où la seule utilisation de la wiimote concerne le lancér de dé (soupir)... Passé cette déception et lorsque vient l'heure des mini-jeux, c'est la consternation : trop facile, et surtout trop court, les mini-jeux sont en fait des macro-jeux, complètement inintéressants en mode solo et à peine plus entraînant en multijoueur... Amateurs de sensations ludiques, passez votre chemin.

littlelyonnais
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Aï ! Aï ! Aï ! Après avoir acheter les deux tiers des Mario Party (1,2,3,4,5) et joué aux autres (6,7,8), ce jeu est le plus moisi des huits, les jeux durent 5 secondes et le plaisir de jouer s'en va et ne revient pas, je ne vois pas comment Nintendo a pu le rater autant que ça !
Quelle déception mais satisfaction de ne pas l'avoir acheter ! Ouf !!
Et surtout NE L'ACHETER PAS !

Freezee
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est nul, les mini-jeux sont vraiment nuls ! Dans tous ceux que j'ai essayé, je n'en ai pas trouvé un bien ! Je ne le trouve pas mieux que les précédents Mario Party de Gamecube ! Les graphismes ne sont pas meilleurs, les mini-jeux sont moins bien !!

Hindu_Kush
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Je rêve ! Ce n'est pas possible ! Qu'est ce que c'est que ce Mario Party ! Nintendo nous avait habitué à beaucoup mieux !
Déjà la réalisation ce n'est même pas du niveau Gamecube, après, les idées de minis jeux manques cruellement d'originalité et sentent le déjà vu à plein nez, et la maniabilité n'a aucun intérêt. Là je commence sérieusement à en avoir marre des jeux tout pourri que nous pond Nintendo. On a beau être sur Wii ce n'est pas une raison pour avoir un jeu aussi moche et si peu approfondi !

tibo-k3
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Et oui, pour une fois je suis d'accord avec la presse : c'était le Mario Party de trop ! La seule joie de ce jeu est de trouver un nombre de personnage de plus en plus conséquent dont certain se faisant d'habitude plutôt rare(le frère marteau ou skerelex par exemple). Cependant, tout est toujours pareil,à commencer par le scénario dont la bassesse nous pousse à penser : pourquoi Hudson d'obstine t'il à chercher à un scénario ? Mais là où la licence s'aggrave, c'est que le niveau des mini-jeux ne rattrape même plus les lassants plateaux, toujours aussi lent et lourdangues. Bien que nombreux, ils ne sont ni drôles, ni original, ni adapté à la WiiMote ! Finalement, Mario Party a pris un gros coup de vieux, surtout après le rafraichissant Rayman Contre les Lapins Crétins! Si vous aimez les jeux fades, ennuyeux, lassants, lourds, pas forcément bien concu pour la WiiMote et gné, ce Mario Party 8 est fait pour vous ! Enfin à mon avis, pour quelques Euros de moins, il serait plus intéligent de profiter de la rétrocompatibilité NGC pour investir dans le 6° opus, bien meilleur sur tous les points.

[FAMICOM]
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Ce nouvel opus est particulierement décevant (aucun changement graphique ou alors très faible..., la jouabilité laisse totalement à désirer). Bref ayant attendu ce nouvel épisode de la série mp j'en suis très déçu car aucun changement n'a été réelement fait et la jouabilité est très primaire il suffit de basculer pour les 3/4 des jeux la wiimote de droite à gauche ou de bas en haut ! A un prix de 30 € ce jeu aurait été plus abordable mais pour 50 euros achetez autre chose.

powo
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Ne connaissant pas les Mario Party je me suis laisser tenter. Dès que j'ai lancé le jeu je me suis vite rendu compte du gros problème du jeu : sa lenteur et son ergonomie mal pensée trop de blabla on passe son temps à appuyer sur le bouton A pour que ça avance et finalement on attend plutôt que de réellement jouer. S'ajoute à ça que les mini jeux sont assez décevants, on est loin du fun d'un Lapin Crétins. Les plateaux sont sans intérêt à part celui du monopoly qui est je dois reconnaiter bien fendard. En gros un party game on en vient vite à bailler et qui décevera ceux qui possèdent déjà Rayman.

pokegirl_2012
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Pfff, un mario party des plus nuls. Je déteste les plateaux.
L'île au trésor de goomba,par exemple, franchement, je ne vois pas l'intérêt.Un plateau minuscule(en plus avec les navettes dauphins)et l'étoile et gratuite.Le manoir de boo, le hasard!!!
Plus de mode aventure avec des boss comme dans mario party ds!
A la place, un mode bataille stellaire nul de chez nul avec même
pas de mini jeux à la fin de chaque tours!Et les mini jeux, on doit faire toujours la même chose!Secouer la wiimote, ouais!!
Et bien sûr, le hasard est plus présent que jamais....Si vous avez jouez à un précédent volets de la série, ne l'achetez surtout pas!!!!!!!

Rafband_quest
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu disons, bidesque. J'ai hésité à acheter "Legend Of Zelda: Twiglight Princess" et ce jeu. Je l'ai choisi en tant que grand fan des Mario party ( et parce qu'il était multi joueurs). Déception totale, cela me donne mal au cœur de critiquer un Mario, mais la... Il y a très grande place à l'amélioration. Donc si vous hésitez à acheter un Twiglight princess et un Mario party 8, choisissez le Zelda.

mazouballondor
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

note sanction d'un grand fan de la série (tous les episodes precedents torché, en multi et seul), faire un jeu POUR LA WII MOTE et non un jeu avec la wii mote au service de certains mini jeux a flingué la licence !!

l'integration obligatoire de la wii mote donne du je vise je clique , tous les mini jeux se ressemblent, le rythme est lent, y'aurait fallu que ce soit jouable au pad ça aurait été plus dynamique et bien + fun avec des mini jeux plus varié

mes potes qui ont adoré tous les anciens épisodes y ont joué 15 minutes et moi meme je n'y ai pas retouché (joué à ceux de game cube et n64 depuis, et oui !!)

licence flinguée , la wii mote est pas adaptée à ce jeu, y'a plus aucun fun

Demon-Sword
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Jeu assez mauvais, il m'a lassé au bout d'une heure. Heureusement qu'un ami me l'avait prêté.
Les mini-jeux sont certes diversifiés, mais pas très bons.
J'ai largement préféré celui de la DS. Et les bonbons...
Mauvaise idée, il aurait fallu garder les mêmes objets que l'opus sur DS.
Je ne le conseille pas.

Amazon Wii 46.36€ Amazon Wii 56.99€ Amazon Wii 59.99€ Amazon Wii 59.99€ Rakuten Wii 69.88€