Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

Sonydiossy
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

MP8 est un mauvais jeu, il est inférieur a tous ces prédécesseurs en tout point, stressant, frustrant, répétitif, mou, banal, imprécis, le comportement du CPU est mal géré il fait quasiment au dès qu'entre 8 et 10 sur 15 tours, en mini jeu il est soit nul soit imbattable, l'idée des bonbons comme leurs pouvoirs sont stupides pourquoi ne pas mettre de simple objets, les mini jeux sont ennuyant avec souvent un gameplay mal adapté . Je suis un grand fan de la série pourquoi faire un MP ou l'on sur-abuse d'étoiles avec une capacité a attrapé 2 objets par tours sans problème. Je lui donne 5 pour la réalisation, j'ai passé 3 mauvaises soirées à cause de lui, nous avions cru que c'était a cause d'un mauvais choix de plateau au début, NON NON ils sont tous mauvais peu originaux et c'est malheureusement comme ça dans tout le jeu.

Onche_More_Time
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Une déception.
Les mini jeux sont assez ennuyeux et répétitifs, mais surtout le jeu est basé UNIQUEMENT sue le hasard.
Un jeu que je ne recommande pas, et encore moins à une famille voulant s'amuser.
Les personnages sont également très mals choisis, dont les deux à débloquer très stupides.

pylatasia
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Malgré la bande-son, qui est suffisante pour un Mario Party, mais peu développé,la maniabilité très limité et une faible durée de vie; Ce jeu mérite tout de même d'être joué, est digne d'un Mario Party et a un bon mode scénario (Si si il y en a un )

Siilver-Thief
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

7 pas plus. Ce jeu m'a déçu par rapport aux autres mario party. L'entrée des bonbons est mal venue lorsque l'utilisation des capsules était bien mieux. Les mouvements des personnages et en particulier des dauphins dans l'île au trésor causerait une crise cardiaque aux sujets à l'hypertension. Les musiques sont excecrables. Je prends beaucoup plus plaisir à jouer à Mario party 4 qu'à Mario party 8!

Wario_83
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Incapable de faire évoluer correctement la formule qui l'a rendu célèbre, Mario Party 8 végète. L'utilisation de la Wiimote apporte forcément un soupçon d'originalité, et la formule risque de faire mouche chez tous les néophytes, car le fun est là, mais le résultat est somme toute d'une triste banalité quand on affiche un gros "huit" sur la boîte. Les lourdeurs du plateau de jeu n'ont pas toutes été éliminées, le solo est toujours aussi peu motivant, et l'attribution des étoiles, plus aléatoire que jamais, n'a pas corrigé le tir depuis Mario Party 7. Malgré quelques éclairs dans le mode principal, les mini-jeux sentent aussi le déjà-vu, et les épreuves en extra n'ont quasiment pas le moindre intérêt non plus, intégration des Mii ou non. Quant à la réalisation, elle ne tire évidemment pas parti des capacités techniques de la console. En résumé, un Mario Party fun mais dénué de surprise, et tout à fait dispensable pour ceux qui auraient gardé les épisodes précédents en passant du GameCube à la Wii.

sach6523
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Mario est un jeu superbe avec des décors des histoires et des idées parfaites.
Mais ce Mario m'a fortement déçu.
65€Pour un jeu dont les graphismes laissent a désirer une jouabilitée très limitée et une histoire répétitive,
ce Mario est surement le plus décevant que je puisse connaître.

bad_gone57
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je m'étais amusé avec les premiers épisodes, mais cette fois, c'en est trop ! La licence Mario a eu raison de moi et j'ai dépensé 65€ pour l'achat de ce party-game qui, en dehors de Mario et ses amis, n'apporte pas le moindre intérêt : l'utilisation de la wiimote est à peine exploité dans la majeure partie des mini-jeux, qui sont d'un intérêt très inégal... Bref, le fun n'est pas toujours au rendez-vous, ce qui me déçoit de la part d'un jeu dont les médias ont tout de même fait une très grosse publicité!

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

La pub de ce jeu qui passait en boucle à sa sortie donnait vraiment envie de l'acheter. Mais en fin de compte, ce jeu est plutôt décevant. Les capacités de la Wii ne sont pas assez expoitées. De plus, pourquoi avoir supprimé les minis-jeux Bowser et DK que l'on faisait en tombant sur leurs cases ? C'est jeux faisait parties de mes préférés ! Quant au mode de jeu "10 épreuves en ballons", je préfère amplement le château sombre de Mario Party 7 à cette montgolfière qui ne fait que monter en ligne droite. Pour résumer: déçevant ! Je m'attendais à mieux.

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Je m'attendais à vivre avec ce jeu de folles parties de rigolade, malheureusement il n'en a rien été. Très lent entre les différents jeux, avec des animations qui n'en finissent plus, on ne peut en plus pas jouer seul. Vous jouez toujours au moins contre l'ordinateur et il faut donc patienter le temps que l'ordinateur joue sa partie... épuisant et long. Qui plus est, les 80 mini-jeux sont accessibles petit à petit et il faut passer de longues heures et de longues journées à jouer avant de les débloquer. Ennuyeux.

Deshtar
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Huitième opus et la série commence sérieusement à s'essouffler... Bien que l'on pouvait se féliciter d'un peu de changement, amorcé avec le cinq et le système des capsules, il est navrant de voir par exemple continuer les plateaux qui ne consistent qu'en une unique route, arrivé à la fin, on recommence... Le système de l'étoile changeant de position reste la meilleure solution, les autres thèmes étant peu inspirés au final et n'apportant pas grand chose de plus.
Les bonbons font pâles figures par rapport aux capsules et offrent des bonus moins nombreux et moins intéressants qu'avant. Le fun, globalement, n'est pas de la partie, lui...
Au moins aussi exécrable que le sixième, le setpième relevant un peu le niveau.
Mais si vous avez l'occasion, autant dénicher une vieille N64 avec MP2 et MP3, bien que plus archaïques, il restent meilleurs que la plupart de leurs successeurs.

Psycho_Couac
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Super décus de c jeux , autant j avais bien accroché sur les versions précédente (le 5 et le 7 il me semble) autant j ai pas pu sur celui la.
Trop répétitif et n a pas du tout tiré parti de toutes les possibilitées que pouvait nous offrir la wii.
A éviter en espérant un N°9 a la hauteur de la console.

calixtanr
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment moyen.
Le déroulement des parties est soporifique ce qui nuit à l'ambiance et à la convivialité.
Les mini-jeux sont bien faits mais ne débordent jamais du cadre.
On échappe pas au jeu de tir ou de simulation de vol.
Du vu et revu dans le genre "party-game".
En plus, le mode "aventure" est bouclé en 2 heures.
A éviter !

olivier360
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

ATTENTION si vous êtes fan de mario comme moi le seul jeu de mario party 8 à un grand défault. Au déut tu aimes et plus tard tu dit il est plate c'est comme ça. Avec la wiiremote
tu vas c'est dur et plate

Death_The_Kid__
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Franchement ça fais dure... ayant aimer Mario Party 7, Mario party 8 ma franchement déçus, Les niveau sont petit les mini-jeux manque énormément d'imagination. Le pire de la série! à ne pas acheter...

willimatcher
Posté le 20 août 2009 à 00:00

5 pas plus. Ce jeu m'a déçu par rapport aux autres mario party. L'entrée des bonbons est mal venue lorsque l'utilisation des capsules était bien mieux. Les mouvements des personnages et en particulier des dauphins dans l'île au trésor causerait une crise cardiaque aux sujets à l'hypertension. Les musiques sont excecrables. Je prends beaucoup plus plaisir à jouer à Mario party 4 qu'à Mario party 8!