Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

30  31  32  33  34  35  36
Fizba
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ben plutot bonne surprise pour moi, le système de plateau, à défaut d'être novateur (je n'ai pas trop connu les anciens mario partie) est bon et amusant, alors pourquoi faire du neuf moins bon et ne pas garder l'ancien excelent ?
Pour les minis games, je le trouve vraiment meilleur qu'un Wario Ware car au moins, on a pas besoin d'avoir fait tous les minis jeux avant de s'amuser (et ça ne dure pas 3s...), plus pratique qu'un rayman car mieux organisé (avec un vrai tournoi mini game et pas une navigation compliquée entre les différents jeux) mais il est vrai que le maniement de la wiimote et peut être moins fun que sur les 2 opus precedement cités. Pour le nombre de jeux, j'ai été plutot impressionné, mais comme je l'ai dis, je connais pas les anciens (ça me parait beaucoup plus que Rayman ou Wario).
Donc un très bon multi (pas beaucoup d'intérêt en solo), pour moi le meilleur partie game sur wii.

3benwallace3
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Tout d'abord, les graphismes sont tout simplement splendides par rapport au opus précédent, je suis surtout impressioné par l'arrière plan des plateaux qui est animé (les plantes bougent à cause du vent par exemple etc...). Cette animation rend le jeu encore plus vivant. J'apprécie aussi beaucoup l'ambiance de jeu (le lieu ou se déroule ce 8eme opus, la joie et la bonne humeur tout simplement...).
Mais pour en venir aux défauts (oui, il y en a malheureusement. Certains mini jeux ne sont pas très bien cherchés... ils ont voulu joué la simplicité et c'est dommage. Même les mini jeux bonus ne sont pas forcements très bien réussis. Ils ont même supprimé les minis jeux Donkey Kong et Bowser (pour cette dernière infos, je n'en n'est pas la certitude car j'ai eu le jeu aujourd'hui donc je n'est pas trop eu le temps d'y jouer). Du coté des mini jeux, Mario Party 7 était bien meilleur, il faut l'avouer.
Mais ça reste quand même un bon jeu qu'il faut, je pense, posseder si vous avez la wii et bien entendu, surtout pour les fans de Mario.

Kane_the_best
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Mon premier Mario Party, du coup je ne peux pas vraiment le comparer aux précédents. Mais si vous êtes comme moi, prenez-le, n'hésitez pas. Je m'éclate non-stop sur ce jeu, magnifique en multi. En solo, il est moins bon c'est vrai mais les adversaires sont assez forts et difficiles à battre. Je lui mets 20 pour remonter la note fait à l'arrache de Jvideo.com. La wiimote aurait mieux pu etre utilisée mais c'est du bon déjà. Quant au Nunchunk il est utile que pour certains extra.

raymie0902
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Voici le premier jeu Mario Party sur Wii et je dois avouer que je ne vois pas tellement de différence entre le 7 et cet opus mis à part une amélioration des graphismes et une nouvelle jouabilité. Les développeurs ne se sont pas spécialement foulés pour ce jeu. Les plateaux sont plutôt sympa mais les règles sont toujours les mêmes et on s'ennuie ! Ce jeu reste néanmois correct mais à partir de 2 joueurs car seul, vous allez carrément vous ennuiyer. Bref, bon jeu mais pas assez exploité ! Si vous avez un Mario Party sur Game Cube, passez votre chemin.

blackorose62
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Quel dommage ! J'attendais de ce Mario party quelque chose d'unique qui serait marqué par le gameplay original qu'offre la Wii. Hélas non ! on ne change pas une équipe qui gagne. Certes, on s'amuse mais les possibilités de gameplay ne sont en aucun cas réellement exploité et adapté pour cette console. A croire que le jeu peut connaitre une vie sur la gamecube.

capote5000
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Je vais commencer par le point où je suis le plus déçu, les graphismes. Je ne sais pas pour vous mais je les trouves pitoyable! Sincèrement, ils sont voir moins beaux que les Mario Party sortient sur gamecube ! Ensuite, le gameplay. Plusieurs s'en plaignent car ils s'attendaient à un gros changement, vrai, ils auraient puent mieux exploité la wiimote, mais je trouve tout de même le gameplay fun et intuitif. Côté map je les trouve quand même original ! Je suis déçu cependant par le online... La wii permet maintenant le online, pourquoi ne pas l'avoir intégré à ce jeu qui pourrai quand même en faire bonne usage ?! Conclusion, ce jeu mériterai peu-être la location, mais veau peu être mieux attendre au 9 pour l'achat, le temps qu'ils exploitent mieux leur console !

diogo1790
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Après avoir vu les démos sur internet j'ai décidé de continuer ma collection des Mario Party dans son 8ème opus. Le grafiques ont été refaits (pas dans l'intergralité). Une meilleure jouabilité. L'utilisatione de wiimote et bien faite. Les mini-jeux rien à dire. C'est pour ça que je mets 20/20 parce que je ne trouve pas de défauts à ce jeu. J'ai tous les opus et aucun ne m'a déçu.

Wii-Shin
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

J'ai joué à tous les Mario Party et franchement celui-là est génial ! Avec tous les commentaires que j'ai vus, j'imaginais le jeu comme une vulgaire utilisation de la Wiimote mais en réalité on retrouve plein d'éléments des anciens Mario Party et on s'éclate entre amis ! En plus même si les graphismes n'ont pas l'air d'avoir changé on remarque que les décors sont plein de détails et que les transitions dans les menus sont magnifiques !

ytiplouf
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est pas mal, d'ailleurs je l'ai, il est de très bonne qualité, ses graphismes sont beaucoup plus beaux que ceux de mario party 7 ! Ainsi que le mode de maniabilité qui n'est pas mal non plus, tout cela nous donne un jeu assez sympa pour la famille !

louis_67
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Très actif à côté du mario party 4 sur GC. Des graphismes plus distincts et une maniabilité plus entraînante ! :p
Du reste, je recommande ce mario plutôt qu'un autre. Les niveaux sont très amusants et les fous rires ne devraient pas manquer ! J'ai prévu d'en faire cet après-midi avec des amis !

LE_EMO
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu assez amusant :p.
Ca fesait longtemps que je n'avais pas joué à un Mario party... Et j'aime toujours ça ! Un bon jeu bien sympa ! Il est vrai que ce n'est pas LE meilleur Mario Party, mais il faut avouer que la série est déja rendue à son 9ème opus ! (Si on compte celui du gameboy advance !) Le premier étant sorti en 1998, ce qui veut dire qu'en moyenne, 1 mario party à l'année ! Ce qui est assez impressionnant !
Je trouve sérieusement que, c'est du bon travail, et le jeu n'est pas si mauvais ! C'est pour ça qu'il mérite la note que je lui ai donnée ! 16/20

seraphin07
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Un bon jeu multi qui va ravir tous les joueurs multi, des graphismes acceptables, une jouabilité plutôt pas mal, beaucoup de persos, un mario party comme les autres avec une nouvelle jouabilité qui rend très bien en multi !
Donc un multi pour rattraper la note de jv.com qui est selon moi trop faible pour ce jeu !

groovybenj
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Un bon épisode, certes semblable aux autres sur GC, mais Wiimote en plus.
Celle-ci n'est pas trop mal utilisée, mais il est vrai que tous les mouvements ou "mimiques" ne sont pas exploités à fond.
La durée de vie est quasi infinie et la jouabilite correcte.
A noter que les graphismes sont quand même légèrement mieux que les versions cube, MAIS LE MODE 16/9ème EST UNE ABERRATION AFFLIGEANTE !
En effet, si votre Wii est configurée en 16/9ème, vous serez affublés de "rideaux" de chaque côté de l'écran, ce qui le ramène à un simple 4/3... (?!)
Donc n'oubliez pas de mettre votre Wii en 4/3 pour jouer à MP8 !

Thom2
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu fort bien. Mais il y a quelques petits défauts : l'utilisation de la Wiimote est très banale et ce qui est très décevant, c'est que dans certains mini-jeux, on ne joue qu'avec les boutons ! Par contre, je trouve les plateaux très bien réussis et très fun surtout en multi. Concernant les mini-jeux, ils sont pas mal même si je préférais ceux du 7. En bref, ce jeu est très bien mais pas "extraordinaire", je m'attendais à un peu mieux.

tibio76
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

C'est maintenant le 8ème épsiode de la série des Mario Party et je ne vois toujours pas de déclic, et je pense même que cette année je n'acheterai pas ce nouveau Mario Party pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune amélioration... Les créateurs ne se sont pas foulés cette année... !

30  31  32  33  34  35  36