Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

30  31  32  33  34  35  36
Sendell-power
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Bon, un petit 12 juste pour les nouveaux personnages et le divertissement entre amis (surtout le niveau des hôtels qui innove pas mal)...
Les précedents opus offraient plus de distractions et un système de plateaux (lesquels étaient plus grands) où les cases étaient piégées (j'ai l'impression de me déplacer sur un plateau vide sans grandes actions, ni stratégie). Les bonus à débloquer sont presque minimes et ne donnent pas l'envie de tout récupérer.
Niveau graphismes et son, c'est un peu léger et presque digne de la NGC. La Wiimote peu exploitée et le Nunchuck presque inutile me font regretter l'achat dans une autre manette assez chère.
En bref, un bon divertissement mais sans être un must... Espoir d'un MP9 meilleur et d'un SMBD qui tarde à arriver !

jordan115522
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

J'étais déjà un très grand fan de la série et celui-ci ne m'a pas du tout déçu pour sa première apparition sur la Wii ! Je lui cherche encore des défauts mis à part les graphismes qui sont, selon moi, corrects mais qui auraient pu être mieux. Je conseille l'achat pour tous ceux qui aiment la série et qui sont au moins deux pour jouer !

Boo_Jr
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je suis fans des ancien episodes et celui-là ne m'a pas dèçu, il est super, quand je joue avec mon frère on s'eclate, jeu à acheter si vous êtes en multi, au debut je me suis dit, hum j'hésite à acheter ce jeu vue la note donnée par JV.Com, et je peux vous dire que je n'ai pas regretté mon achat.

mariojeje
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Malgré le 8eme opus, Hudson garde toujours les mêmes défauts à son jeu, surtout en mode solo. Qui n'en a pas marre de ne pas pouvoir passer l'animation de ses concurrents jouée par la Wii. Quand il font des petits chiffres, ça va, mais quand ils utilisents les bonus du plateau, on en a vite ras le bol. Nouveau défaut dans ce jeu : je trouve que le nunchuk a été légérement négligé dans cette aventure. Mais bon, fini de parler des défauts, et parlons qualités : -Plus de détails au niveau du graphismes, tels que les mini-jeux et les plateaux ; -Les voix sont bien reproduites (Let's a go!!!), mais certaines musiques sont agaçantes (on a dit les qualités), -Pour la durée de vie, on ne note pas, car le soft se surpasse en multijoueurs ; -La wiimote répond assez bien au geste, mais je rapelle que c'est une manette, et pas un bras articulée ; -Un petit bonus sympa, qui n'apporte rien au jeu d'ailleurs est la possibilité d'intergrer son Wii. Assez fun quand même. En gros, la wiimote rend cet épisode différent et fun, mais ne le rend pas meilleur que les autres.

willbe
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Pour le gamer du dimanche comme moi qui a une fille de 2 ans, ce jeu est super ! L'univers de Mario est parfait pour les tous petits. Deux déceptions : le jeu n'est pas aussi fluide en vue plateau qu'en vue mini-jeux (mieux vaut ça que l'inverse toutefois), et la moitié des mini-jeux se pratique en mode paddle, ce qui fait que contrairement à Wii Sports, on joue à Mario Party 8 plutôt assis que debout à faire des mouvements énergiques (ce pour quoi j'ai préféré la Wii aux autres consoles). Réalisation graphique excellente, musiques et sons rigolos, et plateaux ingénieux, je ne regrette absolument pas l'investissement, même si je préfère le gameplay plus énergique et mieux adapté à la Wii de Rayman et les lapins crétins, que je prendrai quand ma fille sera un peu plus grande pour apprécier pleinement l'humour barré et décalé.

diogo1790
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Après avoir vu les démos sur internet j'ai décidé de continuer ma collection des Mario Party dans son 8ème opus. Le grafiques ont été refaits (pas dans l'intergralité). Une meilleure jouabilité. L'utilisatione de wiimote et bien faite. Les mini-jeux rien à dire. C'est pour ça que je mets 20/20 parce que je ne trouve pas de défauts à ce jeu. J'ai tous les opus et aucun ne m'a déçu.

miniwide
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Très bon Mario Party ! Les graphismes sont tout de même améliorés comparés aux autres, la wiimote est peut être pas utilisée à fond mais ce n'est pas très grave, les mini-jeux restent très fun ! Les objets sont mieux que dans les autres opus, ils sont plus variés et assez utils. Je vous conseille vraiment ce Mario Party si vous avez aimé les autres ! Et je suis sûr que le suivant utilisera mieux encore les fonctions de la wii, il faut juste patienter un peu.

capote5000
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Je vais commencer par le point où je suis le plus déçu, les graphismes. Je ne sais pas pour vous mais je les trouves pitoyable! Sincèrement, ils sont voir moins beaux que les Mario Party sortient sur gamecube ! Ensuite, le gameplay. Plusieurs s'en plaignent car ils s'attendaient à un gros changement, vrai, ils auraient puent mieux exploité la wiimote, mais je trouve tout de même le gameplay fun et intuitif. Côté map je les trouve quand même original ! Je suis déçu cependant par le online... La wii permet maintenant le online, pourquoi ne pas l'avoir intégré à ce jeu qui pourrai quand même en faire bonne usage ?! Conclusion, ce jeu mériterai peu-être la location, mais veau peu être mieux attendre au 9 pour l'achat, le temps qu'ils exploitent mieux leur console !

raymie0902
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Voici le premier jeu Mario Party sur Wii et je dois avouer que je ne vois pas tellement de différence entre le 7 et cet opus mis à part une amélioration des graphismes et une nouvelle jouabilité. Les développeurs ne se sont pas spécialement foulés pour ce jeu. Les plateaux sont plutôt sympa mais les règles sont toujours les mêmes et on s'ennuie ! Ce jeu reste néanmois correct mais à partir de 2 joueurs car seul, vous allez carrément vous ennuiyer. Bref, bon jeu mais pas assez exploité ! Si vous avez un Mario Party sur Game Cube, passez votre chemin.

Kane_the_best
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Mon premier Mario Party, du coup je ne peux pas vraiment le comparer aux précédents. Mais si vous êtes comme moi, prenez-le, n'hésitez pas. Je m'éclate non-stop sur ce jeu, magnifique en multi. En solo, il est moins bon c'est vrai mais les adversaires sont assez forts et difficiles à battre. Je lui mets 20 pour remonter la note fait à l'arrache de Jvideo.com. La wiimote aurait mieux pu etre utilisée mais c'est du bon déjà. Quant au Nunchunk il est utile que pour certains extra.

Fizba
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ben plutot bonne surprise pour moi, le système de plateau, à défaut d'être novateur (je n'ai pas trop connu les anciens mario partie) est bon et amusant, alors pourquoi faire du neuf moins bon et ne pas garder l'ancien excelent ?
Pour les minis games, je le trouve vraiment meilleur qu'un Wario Ware car au moins, on a pas besoin d'avoir fait tous les minis jeux avant de s'amuser (et ça ne dure pas 3s...), plus pratique qu'un rayman car mieux organisé (avec un vrai tournoi mini game et pas une navigation compliquée entre les différents jeux) mais il est vrai que le maniement de la wiimote et peut être moins fun que sur les 2 opus precedement cités. Pour le nombre de jeux, j'ai été plutot impressionné, mais comme je l'ai dis, je connais pas les anciens (ça me parait beaucoup plus que Rayman ou Wario).
Donc un très bon multi (pas beaucoup d'intérêt en solo), pour moi le meilleur partie game sur wii.

[Ice_kily]
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

N'ayant parcouru que le premier episode, j'apprehendais cet episode de la meilleur façon qui soit, prêt à subir une évolution considérable...et c'est bien là le problème. Mario party n'est pas un mauvais jeu, c'est bien clair, mais il nous renvoie directement à la génération précéndente sur bien des plans : graphiquement le jeu est propre sans plus, mais c'est surtout là oùu on attendait une révolution majeure à savoir, la jouabilité que la déception se fait plus grande : l'utilisation est sommaire dans l'ensemble et c'est bien dommage...Wario Ware avait déjà ouvert une autoroute pour le genre et nintendo se contente d'un bête portage non online et peu inspiré vraiment dommage.

VlaDebou
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent ! 13/20 c'est mon avis sur le mode solo ! Mais hier soir j'ai invité des potes et on a joué à 4 mais... Quel Fun ! Le titre est convivial à souhait !
L'exploitation de la Wiimote est excellente, je ne suis pas de votre avis ! Par contre, celle du Nunchuk est quasiment absente ! Mais rassurez vous ce n'est pas génant ! Et puis comme ça pas besoin de se ruinez pour 4 nunchuk pour s'éclater ! A évitez si vous êtes seul. A 2 c'est bon. A 3 ou 4 c'est un jeu excellent et qui vous rendra très vite accro ! Les 2 points en moins sont du à : -L'absence de Online et réelles inovations, -Les graphismes bien colorés à la sauce Nintendo mais c'est du GameCube en un peu plus soigné rien du plus ! En bref, si vous passez vos vacances avec des amis et que vous pouvez jouez à 3 ou 4 ! Achetez ce jeu !

Poutchouk
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est génial. Je le trouve vraiment super bien. Les dessins sont super jolis ! Bon c'est la première fois que je joue à un Mario Party, c'est peut-être pour ça ! Quoiqu'il en soit, vous pouvez quand même vraiment vous amuser avec ce genre de jeu ! Je le conseille à tous les amoureux de Mario.

Itachi-khun
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Toujours pas de déclic et en plus ils ont raté une occase de se servir totalement du potentiel de la wiimote (c'était le jeu revé pour le faire). Ceux qui ont aimé aimeront toujours. Vu que les graphismes se sont améliorés, je lui mets la moyenne mais limite. Quelques nouveaux mini-jeux donc 1 point bonnus.

30  31  32  33  34  35  36