Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

30  31  32  33  34  35  36
jamesblonde007
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Des graphismes colorés mais simplistes et n'exploitant malheureusement pas au mieux les capacités graphiques de la Wii, un scénario ridicule pour ne pas dire inexistant, une impression de monotonie qui s'installe après 8 épisodes, faute de réélles nouveautés... Alors pourquoi donner à ce titre l'excellente note de 17/20, me direz-vous... La réponse est simple : en effet, même si ce 8ème opus ne tranche pas avec les précédents épisodes, tous les éléments qui avaient fait le succès de la série demeurent bien présents, pour notre plus grand bonheur, tout en étant légèrement plus aboutis. Effectivement, une avalanche de mini-jeux délirants (avec, pour certains, la possibilité d'incarner nos propres mii) permettront de s'éclater seul ou mieux : à quatre dans un joyeux désordre, souvent sujet à des crises de fous rires. A noter l'apparition de deux nouveaux persos jouables, à déverrouiller. On regrettera les éternels défauts de la saga, à savoir l'obligation d'assister au tour de l'ordinateur, et les musiques quelquefois un peu niaises. Mention spéciale cependant pour les décors ingénieux qui fourmillent de passages secrets et d'animations amusantes. A vos manettes !

pierrepotter
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bon mais a 2 points noirs que je vais énumérer dès maintenant : _Le format 16/9ème n'est pas pris en compte dans le jeu et je trouve ça abérant car il n'est même pas élargi mais nous laisse droit à 2 bandes de chaque côté de la la télé du coup il faut paramétré la console en 4/3. _Le trop grand nombre de mini jeux utilisés juste avec les boutons 1, 2 et les flêches. On a l'impression qu'il a été commencé sur GC et fini sur Wii. Les points positifs :
_Les jeux sont très bons un peu pplus long que sur GC, marrants et très bons pour jouer avec ses amis (ou tout seul bien sûr). _Les graphismes ont été améliorés par rapport aux Mario party Game Cube. _Les personnages sont plus nombreux (moins de dispute sur c'est moi Yoshi!).
_Enfin les plateaux changent des autres versions et diffèrent entre eux : la traditionnelle étoile à acheter, ou un platau avec un seul chemin pour aller le + vite à l'étoile et un autre version monoply très bon avec des retournements de situation jusqu'à la fin. Donc je trouve que 16 est une bonne note pour ce Mario Party. Je le conseille à tous ceux qui aiment l'univers de Mario.

pabsg1
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jv.com., d'accord le jeu ne supporte pas le 16/9 mais cela n'a rien changé dans ma note. Graphismes : 18/20 les graphismes ont eté ameliorés mais la fluidité en a pris un coup. Jouabilité : 19/20 le soft n'a pas atteint l'originalité de Wario Ware je vous l'accorde mais la prise en main reste très agréable. Durée de vie : 17/20 les possibilités de jeu sont tellement variées que l'on ne peut que s'étonner de la note de jv.com(14/20). Bande son : 18/20 les musiques sont attachantes des la première seconde mais les bruitages sont un peu pauvres c'est vrai, le mot de la fin : je vous conseille vraiment d'acheter mp8.il vaut vraiment la peine d'être connu.

Kristoff_ice
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Hum pour ma part je n'ai plus possédé de mario party depuis que j'ai revendu la N64 il y à déjà quelques années donc je me suis arrêté au MP3 en survolant MP6 et MP7 sur la GC à des potes. Je donne 15/20 à ce jeu car je trouve tout de même qu'il vaut plus que 13/20.
- Bande sonore: c'est la fête dans ma Wii, pas de problème je neme suis pas trompé de galette.
- Graphismes : tout public, je ne l'ai pas trouvé si décevant que ça, j'ai même trouvé jolis des effets de lumières lors de consommations de bonbons. Perso je joue sur un rétroprojecteur d'1 mètre sur 1 mètre donc je n'ai pas à subir d'écran soi-disant 16/9ème avec ces deux rideaux sur les bords de l'écran qui ont l'air vraiment très moche. ;-p
- Durée de vie : je dirais illimitée en multi, à voir si beaucoup de bonus sont à débloquer pour occuper le mode solo.
- Jouabilité : les jeux sont très bien expliqués avant le départ (très utile pour les néophytes), la Wiimote n'est certes pas utilisée à 100 134561288ans tous les jeux mais celle-ci répond très bien quand elle est utilisée (malgré plusieurs parties je n'ai pas eu besoin du Nunchuk pour le moment) je me souviens que MP7 avait pris 15/20 en jouabilité avec personnellement une reconnaissance vocale du micro plus que médiocre et très peu de jeux jouables avec ce dernier et les testeurs avaient été moins sévères que pour MP8. Donc un grand + pour la Wiimote :-d.
Bref, moi je l'ai acheté car je n'ai plus de mario party chez moi depuis des années et que je n'ai pas acheté rayman et ses lapins ni Wario car justement j'attendais MP8 impatiemment depuis le début d'année. Verdict j'en suis très content et j'ai enfin trouvé un jeu à partager avec ma chère conjointe qui déteste tant les jeux vidéo ;-).
Si vous voulez faire plaisir à vos enfants ou animer vos soirées apéros c'est le jeu à acheter !

tekken-law
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je suis allé acheté le jeu aujourd'hui et je viens de l'éssayer durant 3 heures je le trouve vraiment bien j'ai joué avec mon frère, heureusement car c'est plutôt un jeu qui se joue à plusieurs , un Mario Party quoi. Sinon quand j'ai vu commencer le jeu j'ai été déçu des graphismes qui sont vraiment pas à la hauteur de la Wii bref je me suis quand même bien amusé avec mon frère et cela me fais patienter pour les nouveaux jeux car je n'ai que Zelda et Mario Party 8. En conclusion c'est un très bon jeu, on délire trop mais il faut être plusieurs.

Supplyonnais
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Moi je lui donne un 19 à ce jeu, j'y ai joué avec deux de mes amis, et franchement je me suis jamais autant éclaté sur une console qu'avec ce jeu ! Les graphismes sont assez beaux, et les couleurs sont super (c'est un Mario quoi ^^), une seule fausse note, les temps de paroles, ils sont trop longs !
Fans de mini-jeux, achetez ce jeu !

onc_picsou
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Avant de commencer ce test, je tiens à préciser qu'il s'agit là de mon 1er Mario Party ! Le fait qu'il sorte sur Wii m'a donné une bonne occasion de toucher à cette série culte ! C'est donc sans aucun élément de comparaison que je fais ce test ! Tout d'abord les graphismes : c'est coloré, c'est beau à voir, mais il faut dire ce qui est : on est encore loin de ce qu'on attend! Certes les personnages sont assez bien modélisés mais le fait que le jeu ne passe qu'en 50Hz est décevant ! On peut ainsi apercevoir quelques ralentissements à certains passages, et les textures ne sont pas top... Mais passons. La jouabilité : le point fort of course ! La Wiimote est bien utilisée (contrairement à ce que pensent certains) et les mini-jeux sont assez funs, bien que certains soient vraiment... pourris ! Non vraiment une bonne maniabilité qui pourra en faire rigoler plus d'un ! Les musiques : on est dans un Mario, donc les accords sont plutôt simples mais sympa ! C'est du moins largement supportable ! La durée de vie : alors là ! A vous de voir mais en multi on ne peut pas s'arrêter ! Le mode solo n'est pas si ennuyant que ça (même si au bout d'un moment c'est barbant de jouer contre l'ordi) et le mode multi est tout simplement génialissime ! De grandes heures de fous rires entre potes quoi ! Bref, très bon jeu à avoir surtout pour tous ceux qui n'ont jamais joué à un Mario Party !

supermariofan
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

De la nintendo 64 à la gamecube, les Mario Party avaient toujours été excellents. Ce Mario Party 8 ne fait pas exception. Les graphismes sont beaux, la maniabilité est sympa (même si elle n'utilise pas tout le potentiel de la wiimote) et la durée de vie est bonne (pour un Mario Party). Les seuls défauts c'est le mode 16/9 qui ne sert à rien (des bandelettes sont rajouté sur les côté) et la disparition des minis-jeux dk et boswer. Malgré les nombreux sites qui ont dit que ce jeu était médiocre, ce jeu est une pur réussite et c'est même le meilleur des Mario Party. C'est un hit

Dark_gobelin
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Jeu assez bon question graphisme, les cartes porposent toutes des jeux différents et les mini-jeux sont vraiment amusants (et on utilisent toute les fonction de la wiimote). Question durée de vie, assez longue pour jouer à tous les mini jeux et débloquer de petits bonus assez chouettos tel que la parade dans le bazar bizarre. A essayer absolument.

Aratz
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

J'avais bien aimé le 7 mais là je dois avouer que je suis un peu déçu. Déjà, je m'attendais à un peu plus d'originalité avec l'utilisation de la wiimote, un peu comme dans Wario Ware. De plus il n'y a même pas d'adaptation gaucher ce qui fait que je suis obligé de changer la dragonne de main chaque fois qu'il y a un mini jeu avec la wiimote à l'horizontale. Dans le mode solo, on s'ennuie assez vite même si c'est un peu normal. À part sa, c'est un vrai bonheur de jouer à plusieurs.

robb007
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est assez bien du fait que la wiimote est utilisée un peu mais on peut se demander en combien de temps Nintendo à crée ce jeu, non pas que les figures 3D soit moches (elles sont plutôt assez bien finalisées mais dans le choix des polices de caractères de l'interface (trop vieillotes), le plus gros problème, est dans le mode d'affichage : 50HZ . En gros, c'est le débit de rafraichissement le plus bas de nos jours et donc : ça pixellise, ça ralentit, etc... C'est bêtes quand depuis bien longtemps tous les téléviseurs sont compatibles 60HZ qui est "honnête" à mon goùt naturellement même avec le cable YUV, ça ne marche pas mieux. C'est aussi aberrant quand on voit deux bandes sur le côté en 16:9. Bref je préfère mon bon vieux Mario Party 6 sur Game Cube !(graphiquement). Mais j'avoue que Party 8 offre une dimension de mouvement en plus que j'aime plutôt bien. Autre chose 6 plateaux c'est peu et de chaque épisode à un autre : rien de nouveau. Ce jeu est bien mais il faut corriger encore quelques petits trucs pour qu'il soit vraiment bien voire mythique. Aller Nintendo un petit effort SVP !

jowann
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Une multitude de mini jeux - des plateaux de jeu très bien pensés et très différents, bref un party game parfait ? Malheureusement les animations entre les scènes sont vraiment trop lentes, l'interface n'est pas très bien pensée, les bandes "colorées" pour le 16/9 font vraiment mal aux yeux et malheureusement, beaucoup de minis jeux utilisent la wiimote en mode "manette" (placée horizontalement, on se déplace avec les flèches et on saute avec les boutons...), bref, on est loin des jeux ultra-fun proposés dans Rayman, bien qu'ils soient beaucoup plus nombreux ici. Mais ce jeu reste quand même vraiment excellent en multi et il promet de belles soirées entre amis en perspectives.

wii33
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Ah ! Quelle joie de retrouver Mario et ses amis ! Dès que je l'ai acheté, je suis tombé sous son charme ! Les mini-jeux sont assez fun, les plateaux sont variés et beaucoup plus grands que dans les précédents volets et le choix des personnages est assez important (au moins 10 je crois).
Par contre ce qui m'a déçu, c'est qu'il n'y a jamais de grande évolution entre chaque volets et que certains minijeux sont vraiment trop basiques (par exemple il faut enfoncer un clou pour pouvoir gagner... nul ! Mais tout cela est compensé par le fun des parties en multijoueurs !

Sendell-power
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Bon, un petit 12 juste pour les nouveaux personnages et le divertissement entre amis (surtout le niveau des hôtels qui innove pas mal)...
Les précedents opus offraient plus de distractions et un système de plateaux (lesquels étaient plus grands) où les cases étaient piégées (j'ai l'impression de me déplacer sur un plateau vide sans grandes actions, ni stratégie). Les bonus à débloquer sont presque minimes et ne donnent pas l'envie de tout récupérer.
Niveau graphismes et son, c'est un peu léger et presque digne de la NGC. La Wiimote peu exploitée et le Nunchuck presque inutile me font regretter l'achat dans une autre manette assez chère.
En bref, un bon divertissement mais sans être un must... Espoir d'un MP9 meilleur et d'un SMBD qui tarde à arriver !

mariojeje
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Malgré le 8eme opus, Hudson garde toujours les mêmes défauts à son jeu, surtout en mode solo. Qui n'en a pas marre de ne pas pouvoir passer l'animation de ses concurrents jouée par la Wii. Quand il font des petits chiffres, ça va, mais quand ils utilisents les bonus du plateau, on en a vite ras le bol. Nouveau défaut dans ce jeu : je trouve que le nunchuk a été légérement négligé dans cette aventure. Mais bon, fini de parler des défauts, et parlons qualités : -Plus de détails au niveau du graphismes, tels que les mini-jeux et les plateaux ; -Les voix sont bien reproduites (Let's a go!!!), mais certaines musiques sont agaçantes (on a dit les qualités), -Pour la durée de vie, on ne note pas, car le soft se surpasse en multijoueurs ; -La wiimote répond assez bien au geste, mais je rapelle que c'est une manette, et pas un bras articulée ; -Un petit bonus sympa, qui n'apporte rien au jeu d'ailleurs est la possibilité d'intergrer son Wii. Assez fun quand même. En gros, la wiimote rend cet épisode différent et fun, mais ne le rend pas meilleur que les autres.

30  31  32  33  34  35  36