14.6/20

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un jeu particulièrement incompris. En effet on a critiqué l'opportunisme de Capcom qui a l'habitude de recycler sans vergogne. Néanmoins le choix de transformer certains épisodes en jeu de tir est brillante et convient parfaitement à la Wii. La réalisation n'est peut-être pas rutilante mais le charme opère totalement en conservant l'esprit de la série. De plus les chapitres inédits apportent une véritable plus-value à cette version de Biohazard. Un excellent complément qui doit être jugé en tant que tel.

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais avec un Resident Evil en rail-shooter. Me voilà fixé, et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai même adoré ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité parfaite, et l'atmosphère excellente. Le fait de pouvoir upgrader les armes grâce aux points récoltés durant chaque niveau pousse le joueur à toujours se surpasser et adopter une certaine stratégie durant sa progression. En effet, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, il faut aussi viser certaines parties du corps des assaillants, ainsi que certains points du décor, ramasser toutes sortes d'items, etc... c'est un peu plus qu'un simple rail-shooter en définitive. Le jeu est nerveux et ne laisse aucun moment de répit, les boss sont tout simplement spectaculaires, et la voix de Wesker toujours aussi virile et sexy, et on ne se lasse pas de l'entendre nous narrer les différents évènements liés à l'histoire. Encore un excellent Resident Evil quoi...

geronimo_bis
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

tres bonne idée d'avoir essayer de regrouper trois scénario des anciens resident, d'inclure un scénario inédit. Un graphisme assez sympa pour la console, malheuresement le jeu est plombé par la lenteur des personnage et par la répétition des mouvement. Je conseillerais se jeu a tous ceux qui n'ont pas connu les scénarios des resident 0,1, et 3.

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un brin déçu quand même par ce jeu, j'aime RE, c'est un plaisir de revisiter les espaces des anciens jeux qu'on a fait pleins de fois, mais ça ne donne pas envie d'acheter la suite, surtout qu'à côté on a un house of the dead overkill dans le même genre, nettement plus attrayant et jouissif.

Simbra
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Premier volet de la série rail-shoot de CAPCOM retraçant fidèlement les épisodes 1, 3 et 0 de la série, puis un épisode inédit inspiré du film : Resident Evil qui met en scène la "Reine Rouge", une intelligence artificielle très puissante.
Le principe du jeu est très simple, tirer, avancer, tirer ... Cependant, on est satisfait de finir les niveaux pour pouvoir admirer les cinématiques qui dévoilent très fidèlement l'histoire de RE. Les archives à récupérer sont très instructives mais il faut refaire les nivaux pas mal de fois si l'on veut toutes les détenir. La grande force de ce jeu se dégage des scénarios parallèles qui révèlent l'histoire de Wesker et d'autres personnages secondaires.
Cependant, les deux derniers mondes semblent avoir été bâclés, les graphismes sont à la baisse et les ennemies deviennent trop puissants.
C'est un très bon jeu si on aime le genre et une perle indispensable à tout fan de Resident Evil.

Biobazard
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de la série, et je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce jeu. Déjà, je m'attendais à avoir de grandes révélations au niveau du scénario (c'est en tout cas ce que promettaient les producteurs), et au final, pas grand chose... La première moitié du jeu est très soigné, mais ayant déjà finis REbirth et RE0, ce n'est pas celle qui m'intéressait le plus. La deuxième moitié du jeu, ça se barre vraiment en live. Le chapitre sur RE3 est carrément bidon: CAPCOM a tous simplement recyclé les décors de Outbreak au lieu de se donner la peine de refaire ceux du RE3 d'origine. Le Nemesis ne tient plus une place aussi importante, et le scénario original n'est pas du tout respecté. Même si l'action s'intensifie, on commence à se faire chier sec à ce moment. Puis arrive le scénario final, inédit: ça se voit que ça a été fait à l'arrache, l'image est crade, on mélange tous les monstres de la série, puis on finit par un boss CA-RI-CA-TU-RAL qui n'a rien avoir avec l'esprit de la série... Il y a quand même du bon dans ce jeu! La première moitié du jeu est soigné, et le nombre de scénarii bonus est très plaisant: Rebecca, Wesker, Ada, Hunk... que du bon! En résumé, un jeu bien sympathique, mais qui ne vaut ce qu'il aurait pu être si CAPCOM ne se foutait pas de la gueule de ses fans...

p-wright
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Umbrella Chronicles, ne vaut pas les jeux qu'il résume, mais est le meilleur Rail-shooter existant. Ce jeu nous apprend pas mal de choses, grâce à ses dossiers exclusifs, et ses scénarios bonus avec Wesker, Rebecca, Ada, et Hunk. D'ailleur, c'est la première fois que l'on incarne Wesker, rien que pour cela le jeu vaut le coup, surtout que dans celui-ci, il est toujours charismatique contrairement au 5. On y apprend aussi comment Umbrella a oficiellement été vaincu et comment Wesker a ressucité à la fin du 1. Son seul défaut, est que l'on a aucune liberté de mouvement, seul la visée peut être déplacée. Sa grande difficulté en dur pour avoir les rangs S, tous les objets et donc les munitions illimités, augmente de beaucoup sa durée de vie, surtout si l'on veut tous les dossiers, elle peut être de plusieurs dizaines d'heures.

flomuch
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

En tant que grand fan de time crisis sur borne arcade, un Umbrella Chronicles me réjouit. Un brin bourrin, le plaisir de jouer avec des scénarii qui sont plaisant qu'on connaisse ou non la saga, une durée de vie sympas quand on est un furieux du "S" et des dossiers. Seulement le niveau bonus assez nul, un survival aurait été mieux venu. J'ai fais tout le jeux en coop' avec ma chérie ce qui nous a fais passer de très bonnes soirée, vivement la suite.

peaceman13
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Le jeu n'a pour moi rien d'exeptionnel. Ayant joué à tous les Resident Evil, celui ci est bien en dessous du niveau général, mais le type de jeux y est pour beaucoup. Sinon j'aimerais savoir si quelqu'un sait si jouer avec le Wii Zapper est aussi confortable qu'avec Wiimote+Nunchuk ? Parce que j'aimerais en acheter une pour tenter l'expérience mais si l'ergonomie de jeu est moins bonne...

ufc-wwe38
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Voila ce jeu(umbrella chronicle) est vraiment genial:
il permet a ce qui n'on jouer ni au 1, 2, 3 de les decouvrir ou redecouvrir parmi ce jeu, avec des graphisme tolerable et un niveau bonus bien foutu avec toute les armes, objet qu'on peut debloquer on peut facilement arriver a 30h de jeu surout avec ces maudit archive lol

musimon
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

POurquoi 20? Car j'y ai joué 40 heures avec plaisirs. POur aussi équilibrer les notations de chien enragés qui trainent sur la liste de notation. Pour aussi dire que c'est certainement le meilleur shoot sur Rail qui soit. Un conseil, si vous vous prenez pour un Dieu, comme moi, jouer en Difficile , le jeu en sera que meilleur. Si on excepte le premier niveau du train un peu raté, le reste est vraiment une grande réussite. Le nombre d'environnement est juste incroyable pour le genre, les interactions nombreuses et les bifurcations possibles. De plus il y a une gestion des armes qui se fait entre les niveaux, un très gros plus. A noté aussi un nombre impressionant de niveau bonus à débloquer et qui sont de très bonnes factures. UN hit que de nombreux joueurs ont su découvrir au-delà de nombreuses critiques primaires.

willimatcher
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Résident evil umbrella chronicle n'est pas un jeu de qualité, mais un bon défouloir seul ou à deux. Du fait qu'on ne puisse pas gérer les mouvements, on se sent vite contraint. Le jeu est parfois très étranges dans les mouvements qu'il impose au personnage. Le système de rechargement est casse-couille. Mais bon, ce jeu vaut quand même la peine de 'acheter d'occasion.

shiroitenshi
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Resident evil (re)prend le virage du shoot sur rail, autant le dire net, renseignez vous sur ce genre de jeu (je précise cela car certain ne lise visiblement pas les critiques et achète sans savoir) car c'est un genre qu'il faut apprécier et qui ne plait pas à tout le monde. Pour les amateurs du genre (comme moi) RE umbrella chronicles est sympathique mais sans plus, les graphismes sont inégaux mais cela fait toujours plaisir de revisiter les lieux des différents épisodes. Le lot de boss est là, le mode deux joueurs aussi, et on peut même acheter des armes à mesure des récompenses que vous récoltez en fin de niveau. Dommage tout de même que cela manque de rythme, un peu plus de punch aurait été le bienvenu. Enfin, le scénario se concentre sur le S.T.A.R.S, donc on revisite le 0,1 et 3 de la serie + un niveau crée pour l'occasion, dommage que les scénaristes se sont cru obligé d'en faire des kilos sur le scénar' (et inutilement). A réservé aux fans et aux amateurs de shoot sur rail.

ddrmysti
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Ce umbrella chronicles est dans la ligné de ce qu'est devenu resident evil : un outil de divertissement pour grand publique. Adieu ce qui faisait la particularité de la série, bonjour l'ouverture aux fan papier qui ont découvert la série avec le 4 et les films. L'histoire de la série est à peine survolé (ça se résume par O = un train avec des sangsues, une usine et un prisonnier, 1 = un manoir, un virus et un tyran, 3 = une ville infesté, un mec de l'UBCS (qui d'ailleurs est sensé avoir un M4A1 et non un MP5)et nemesis). Bref, l'histoire de la série est retracé dans REUC comme le seigneur des anneau serait retracé sur une 4ème de couverture d'une édition intégrale.
De plus le gameplay est mou, on s'ennuie, la seule chose qui nous pousse à avancer c'est de se dire que peut être viendrai une révélation importante qui ne serait pas contenue dans le wesker report, mais rien de transcendant n'arrive.
Le seul truc qui fait remonter un peu la note, c'est mon amour pour la série, le fait de voir certains endroit du 3 remodélisé, pouvoir canarder à tout va avec un samourai edge et...et...et puis c'est tout.

axeler
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Pourquoi j'ai mis 20 ? Tout simplement parce que je suis un très grand fan de Resident Evil ! J'adore depuis que je suis tout petit et là ce jeu il est vraiment Bien ! De plus il y a une grande variété des armes ! Un chapitre Inedit "La fin d'Umbrella" plus des nouveaux parcours à faire (Ada, Wesker).
Donc voila pourquoi je met un 20/20

france17
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

je suis d'accord avec a peu prés les 3/4 des personne sur ce forum la note de JV.com et exagéré c'est un très bon jeu:
-choix des arme très varier de la simple mitraillette au bazooka en passant par le magnum et le lance grenade...
-de très beau graphisme pour la wii
-le fait de retracer l'histoire d'umbrella (RE 0,1,3+un épisode inédit"la fin d'umbrella") et bien pour ce qui débute resident evil histoire de connaitre l'histoire pour les futur resident evil

warioyo
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Cet épisode à part de la série Resident Evil revient sur les scénario de Resident Evil 0,1 et 3,le fait que leurs scénario sont légérement modifiés,n'est pas une mauvaise idée.Par contre,les faire moins bien que leurs histoires de bases,c'est vraiment ridicule de la part de Capcom!

Quant au gameplay,faut dire ce qu'il est,il est pas terrible avec une action molle,ce qui est vraiment pourris pour un Resident Evil!

Ensuite,faut savoir que Resident Evil a toujours misé son ambiance avec sa bande-son des plus magistrales,mais là,les musiques sont vraiment atroces,mais qu'est-ce que Capcom à foutu?

La durée de vie quant à elle est peut-être un peu courte au niveau du scénario,7-8 heures mais elle se rattrappe beaucoups sur les bonus ce qui reste un des rares points forts du jeu.

Les graphismes sont pas trop mal mais les textures sont assez moyennes.

Pour finir avec le scénario,il y a aussi le chapitre inédit du jeu,qui nous fait découvrir la chute d'Umbrella Corporation.Ce chapitre est intéréssant mais une fois de plus,il y a beaucoups de copier-coller puis un cruel manque de charisme pour tous les personnages sauf Wesker et Sergei.

-En conclusion,ce Resident Evil est un des jeu les plus immondes.