15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

Serbian1110
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je le trouve tout bonnement excellent. J'adore l'histoire et l'humour totalement décalé de ce jeu. Il n'aurait pas forcément du être dans ma ludothèque mais au petit prix ou il était je me suis laissé tenté et je ne regrette pas du tout.Jouissif, drôle et amusant, No More Heroes et une bonne surprise qui saura vous prendre au jeu en vous scotchant derrière votre téléviseur durant de longue heures.

dante185
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu sur wii ! Une histoire complètement décalé avec un humour génial ! un gameplay génial ! des graphisme excellent malgré des bugs de collision, bug de texture et des ralentissement mais toute et pardonnez au jeu lors des cinématique et des combats. Un très bon jeu sur wii que je vous conseille chaudement !!!

Hecate-spartaN
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est assez sympathique malgré des graphismes qui ne m'ont pas vraiment plu.
J'aime bien l'histoire avec les combats classé ( quelque chose de naze: on passe de 6e a 4e sans faire de combat)
No More Heroes est surtout un titre humoristique.
Voilà, ce jeu n'est pas décement est très original!

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Jeu original mature et très gameplay(sauf pour la moto avec des virages trop raides)l'histoire est assez banal mais on la suis sans trop de problème.
Un bon jeu sur wii pour les amateurs de baston.

liloucc4
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

J'adooore,une vrai tuerie!! Cela me rappelle GTA,dans le sens où il faut passer par des jobs de merde pour devenir le number one!! Univers décalé à souhait,humour noir,le systeme de sauvegarde est délirant(ceux qui ont le jeu comprendront^^) Un seul mot me viens à l'esprit:ENCORE!!

fredav34
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Une véritable daube que ce jeu.
Je viens de l'acheter ce matin pour 10 euros : il ne vaut même pas ce prix modique. Même 1 euro aurait été cher pour cette m....
Jouabilité minable en plus il plante complètement à la fin de la partie sur un écran bidon où l'on voit marqué "Plus vite!" alors qu'en appuyant sur toutes les touches de la wiimote, rien n'y fait. Je ne comprend pas les avis positif de ce site pour un jeu aussi nul !

Dante_1984
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Enfin un jeu mature sur Wii. Très rares sur la console de Nintendo, on ne peut que se réjouir de cette initiative. L'originalité du soft est indéniable. Ce côté décalé est des plus appréciables. Malheureusement, les graphismes ne sont pas du tout à la hauteur (même pour de la Wii). En revanche, le gameplay est une très bonne trouvaille. A la fois dynamique et bien pensé, on ne peut que s'émerveiller de l'ingéniosité des développeurs. Le plus gros inconvénient du titre se trouve dans les phases où l'on explore la ville. A mon avis, cela casse complètement le rythme du titre. Dommage. Concernant la durée de vie, elle est correcte (j'ai mis 9h pour le finir, mais en ligne droite). En conclusion, un bon titre dont l'originalité nous fait bien vite oublié ses quelques défauts.

shitoro
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Je viens de le finir. Plutot pas mal mais durée de vie trop courte (14h perso) malgrè le ramassage optionnel de tee-shirt et des balles lovikov. L'esprit du jeu et sympa mais trop répétitif, les "ballades" en ville à moto sont lassantes, de même que les parcours pour se rendre à tous les endroits de l'histoire. Les combats sont plutôt bien fait. Le scénario est un peu trop prévisible mis à part la fin, mais je n'en dis pas plus ^^.

Bref un jeu sympa mais qui ne vaut pas le prix de sa sortie. (moi perso Virg*n à Paris)

Kryxx
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une véritable bouffée d'air frais sur Wii, qui nous change agréablement des productions plus "familiales". Certes, les graphismes sont perfectibles, mais le ton décalé et cartoon donne un charme indéniable au soft. De plus, on y retrouve une jouabilité très bien pensée pour la Wii, utilisant la wiimote juste comme il faut. Au final, les seuls défauts du titre sont la caméra, vite énervante, la redondance des missions pour gagner de l'argent (au total, cette quête d'argent doit bien doublé la durée de vie !) et bien sûr la censure appliquée en Europe, car même si les petits effets rétro sont sympas, on ne peut qu'être déçu lorsque l'on voit les effusions de sang de la version US. Un soft à posséder.

djb77
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Pas mal comme jeu. Super original avec un esprit décalé vraiment sympa et surprenant. Les combats sont cool aussi. Malheureusement au bout de quelques heures je trouve qu'on s'ennuie c'est pour ca que je ne mets pas une note plus élevée.

gundam241
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu wii solo et l'un des meilleurs jeu tout cour de cette planète! A coté de tout ce qu'on a pu voir avant, décalé,oui c'est ça!Cour sauf si on veut pousser le jeu jusqu'au bout.Les graphismes sont aussi hors normes et l'originalité du jeu est pousser jusqu'au bout avec des persos hyper charismatiques!! Alors n'hésitez pas a foncer dans cet univers étrange surtout pour ceux qui ne savent ce qu'est un otaku ! ;)

Mr0-Crocodile
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je l'ai acheté il y'a déja quelque mois et j'ai put tester entre temps d'autres jeux qui le surpassaient sur tous les points. Mais NO MORE HEROES reste quand même un des rares hits m'ayant tout de même marqué. Soit on accroche, soit on accroche pas et moi j'ai été tout de suite séduit par tous les éléments qui font de NMH un jeu inimitable. Travis le héros est LE personnage détestable que l'on aime. Frimeur et perpetuel raté, il a néanmoins une certaine classe et on est aussi impatient que lui qu'il devienne le n°1. Le scénario est à la fois bon et mauvais et rapelle un peu celui de KILL BILL de TARANTINO, mais là aussi ou on aime ou on aime pas. Le système de combat est très simple et en même temps regorge de petites subtilités (prises de lutte, coups chargées, ect...). Les personnages principaux et les boss sont plutôt jolis et le style graphique est vraiment original, mais les décors sont très souvent pauvres et laids je doit le reconnaitre. Enfin le gros point noir qui peut rebuter tout les joueurs: LA PARTIE EN VILLE qui n'a presque aucun intéret. Mais NMH n'en reste pas moins un jeu exeptionnel sur certains points et détestable sur d'autres. Un vrai trip décalé, à prendre de bout en bout au second degré, rempli d'allusions délirantes et de clins d'oeils cinématographiques. Réaliser un jeu comme ça seulement pour une console aussi familiale que la Wii était vraiment osé. Les adeptes comme moi seront conquis et les autres profondément déçus.

AtomeHik
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est super, ça reprend un peu Star wars mais en mode déjanté ! ^^ Certes des bugs en ville lors d'une collision avec une voiture est un peu mal fait? :/
Mais sinon une bonne durée de vie, jouabilité super et graphisme on va dire moyen.
Je conseil ce jeux à ceux qui ont la wii et qui aiment les combats au sabre laser :D

raymancretin
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je n'ai absolument pas accroché au jeu. J'y ai joué 1h30 environs et cella me suffi. Je suis convaincu que ce jeu n'est pas fait pour moi, beaucoup trop japanisé a mon gout. Les graphisme sont beau mais peu de chose sont réellement réalisable dans la ville. Très déçu.

Fairy_Piece
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est ni super ni une bouse. Le jeu en Doux est facile ( trop ? ) et l'idée de recommencer le jeu avec son ancien équipement parait interessante, mais j'ai finit le jeu une deuxième fois presque deux fois plus rapidement ( en mode Salé ). La caméra est très mauvaise et on a l'impression de déja vu a chaque fois que l'on va payer le montant indiqué. Un scénario pas mal et avec un gameplay original, No more Heroes est l'un des jeux qui est un hit pas incontournable, mais qui a le mérite d'etre remarqué par les joueurs.