15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

xJayXBlasx
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

No More Heroes est un excellent beat them all ! Les combats sont nerveux et le catch comme technique de combat rapproché est superbe, l'humour et les différentes personnalités des autres assassins est bien penser ! Les défauts sont que la ville est plûtot vide et que la map est pas assez étoffé, il aurait put mettre plus de types de beat katana, c'est un peu trop répétitif (payez, bastonner des ennemis, boss)! Sinon le scénario est prenant et oblige à rejouer plusieurs fois pour bien tout comprendre ! J'achèterai le 2 avec grand plaisir ^^

dantepe
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Super jeu avec un humour très fin assez sympa graphiquement. Certaine phase en véhicule sont assez chiante voir très nul mais bon on lui pardonne très rapidement avec sa bonne durée de vie et son scénario convaincant.

Aralis60
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Basé sur un univers décalé, avec des personnages aussi charismatique qu'un personnage de tarantino, ce jeu est une pierre précieuse mal-polie mais ô combien jouissif. Travis, héros du jeu, s'achète un sabre laser sur un site d'enchère et devient par hasard classé N°11 dans le classement des assassins de Santa-Destroy. S'en suit une course façon Beat'em all pour devenir le N°1 du classement et ainsi passer une folle nuit avec la belle Sylvia Christel. Le gameplay utilise des mouvements particuliers avec la wii-mote qui font sourire (notamment la recharge du sabre laser) et bien trouvé. La détection de mouvement pour les "killer-moves" ou autres prises de catchs ont quelques fois du mal à passer mais elles sont spectaculaires et ajoutent à la classe qui se dégage du jeu. Une certaine linéarité se dégage du déroulement du jeu, mais on attend avec impatience chaque nouveau boss qui annonce un challenge particulier à coup sur. Chaque grand assassin que l'on rencontre est l'occasion de dialogues second degré totalement délirant et une montée en puissance dans la bande son excellente. Le parti pris graphique ajoute également à cet univers extravagant, parfois old school, et qui pâlie un peu au manque d'immersion de la partie GTA-like et sa "ville-fantôme". Les jobs pour payer sa participation au prochain combat offre une diversité et une rallonge à la durée de vie du jeu.

Graphisme: 17 - Jouabilité: 15 - Durée de vie: 14 - Bande son: 18 - Scénario: 17

soriusade
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

un coté décalé avec des graphismes d'époque mais donnant une ambiance particulière au jeu.
le gameplay est bien retranscrit dans les combats (finish mov' et prise de catch) et les boss sont tous charismatiques.
Le scénario est plutot bien ficelé mais au milieu de l'aventure, on se demande si les développeurs étaient à court d'idées car certains niveaux sont linéaires et certains n'apportent aucune saveur...

Bon jeu en attendant une suite sous de meilleurs auspices!!!

Zalane
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Le gameplay et excellent et les combats uniques, le visuel basé sur les vieux jeux aux gros pixels est parfaitement bien reproduit, la bande son est excellente, les graphismes, très bon pour la Wii, le seul point négatif pourrait être sa durée de vie si l'on veut foncer tête baissée en ne faisant que les missions principales, en ne collectionnant aucun bonus, en n'accomplissant aucune missions etc. En conclusion, un excellent hit pour la Wii.

mo2pas
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce est assez exceptionnel, univers accrocheur et bien foutu, dialogues illarants, concept novateur, no more heroes avait tout pour plaire, enfin presque, car on note de nombreux bugs, une ville deserte, une moto difficilement controlable, mais surtout le plus décevant en ce qui me concerne, ce sont les coups de sabre qui ne se déclenchent uniquement qu'avec le bouton "A", malgré que suda51 ai expliqué les raisons de ce choix, quel dommage vu le dynamisme et la violence des combats, j'aurais tellement aimé pouvoir mettre les coups de sabre en secouant ma wiimote; je lui aurais mis un 17/20 ça avait été le cas.

asdipik
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, le seul hic, c'est qu'il n'a pas été assez développé...Trois voitures dans une ville qui se promènent avec 5 inconnus dans les rues, ça passe plutôt mal.
Mise à part, il faut aimer le second de degrés du scénario. Les personnages sont juste énormes, autant le design que leurs charismes. On se prend vite à ce petit jeu de devenir le numéro 1, ne serait-ce que pour découvrir les personnages différents et intéressants. Quant à l'humour, il faut avouer que par son originalité, c'est très réussi. De plus, il faut avouer que ce genre de jeu manque terriblement à la console Wii. Merci No More Heroes!

Ruka_kei
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

YOooOooOouuuhhooOouuu!!!
Une fois que j'ai testé le No more Heroes je l'ai tout de suite acheté!! J'ai vraiment adhéré à ce petit monde! Le synopsis, les personnages, le design, l'environnement, le concepte, OUHAOU!! Je ne suis pas une "experte" en jeu mais si vous ne savez pas quoi prendre, je vous le conseil vivement!! (De plus qu'il n'est plus très cher). Même si ce n'est pas vraiment notre "style" de jeu, difficil de ne pas s'y attacher! Action, joie, défaite, suspens, le désir de connaître la suite est hard. La ptite touche otaku et voilà! Ils sont peut être fous ces nippons mais ouaw merci!!

JeFouLeBordel
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Franchement assez déçus par ce no more heroes...
Les graphisme sont jolie certes, la musique prenante, le gameplay assez bon (malgré la camera assez pénible parfois). Mais je trouve le jeux assez répétitif dans l'ensemble, de plus le scénario est pour ma part assez pittoresque, les fins très décevante, et la durée de vie minable (5h pour finir le jeux...). Je lui met quand même la note de 13, pour sont petit prix (9.99 euros en neuf) et pour son humour décaler.

Shusaku-Honinbo
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Bon c'est vrai que l'on peut être carément déçu de ce jeu, d'ailleurs sur les première heures de jeu j'ai eu peur je me suis dit que ça ressemblais à du grand n'importequoi mais petit à petit le jeu devient de plus en plus amusant, les clin d'oeil à certains film sont évident et l'humour devient de plus en plus présent et la on peut vraiment prendre son pied.
Les balades à moto sont bof, les missions répétitives mais au fond on a tellement envie d'aller au prochain combat classé qu'on les fait en boucle assez vite car voila les combats classés sont juste jouissifs.
Le gameplay est vraiment efficace et les mises en scène des combat classé sont excellente. Un vrai défouloir fun et surtout avec un humour que j'adore voila pourquoi si on arrive à oublier quelque peu les passages répétitif en ville on peu vraiment se divertir, bref qui plus est pour 10E ce jeu est véritablement une bonne pioche pour moi après le style risque de faire des déçus tout comme certains adorerons^^.

kelben666
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Je n'ai jamais été autant déçu d'un jeu avant de tomber sur No More Heroes. Les graphiques sont plutôt bon et sympathique mais les environnements sont mornes, de plus l'interface est tout simplement déplacé et de mauvais gout. Le gameplay est simple et accrocheur sauf pour la moto qui est tout simplement horrible. L'histoire n'est pas intéressante et les missions pour se faire de l'argent sont tout simplement horrible : ennuyante, carrément chiantes.

Bref, ce jeu est un échec dans son but premier qui est de nous amuser, je n'ai eu aucun plaisir à y jouer et je l'ai refourgé au magasin le plus vite possible. Je déconseil ce jeu à n'importe qui, ne vous fiez pas aux avis positifs sur ce jeu comme j'ai eu l'erreur de le faire, je ne sais franchement pas en quoi ils ont pu apprécier une daube monumentale pareille.

ooverlord
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent.
La jouabilité est bonne,les graphismes sont assez bien et le scénario est bon.
Le problème est que le monde n'est pas assez ouvert,on a toujours une moto et pas la possibilité de voler d'autres véhicules.

]Ranulf[
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Alors là, franchement, chapeaux bas. Ca faisait longtemps que j'en entendais parler et quand je l'ai trouvé à moins de 10 euros, j'ai sauté sur l'occasion. Et je pense que j'ai fait le bon choix :) Ce jeu est un délire du début à la fin. Des personnages tous plus déjantés les uns que les autres, des graphismes soignés (enfin pour une wii quoi), des combats épiques et explosifs en bref un must pour tout possesseur de wii qui souhaite prendre un peu l'air. Alors oui, la ville est un peu vide, oui, le jeu est court mais bon sang, c'est pas tout les jours qu'on peut découper un super-héros avec un sabre laser à cinq lames ! La jouabilité est réglée au poil même si les débuts à moto sont souvent synonymes d'accidents, on prend très vite la main.

En bref, j'ai adoré, vivement la suite en espérant qu'elle surpasse ce jeu déjà très complet.

xaevaer
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Très bon jeu pour la wii ! Le ton décalé est vraiment super, les graphismes ne sont pas si mal que ça, mais les phases en moto sont un peu rigides :S. Les combat sont pas mal foutu du tout et la durée de vie du jeu est assez bonne. Contrairement a certaines personnes je ne regrette d'avoir la version censuré car l'effet de cendre rend vraiment très bien alors que je trouve l'effet de sang (sur le vidéos que j'ai vu ) pas trop bien foutu, enfin, c'est mon avis.

LeRoiKirby
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Franchement , je trouve que ce jeu est vraiment pas mal , son univers décalé auquel j'adhère totalement est un plus pour moi , les graphismes sont vraiment pas mal et un gameplay vraiment sympa vallent je pense a ce jeu une note de 18.
Rising Star Games m'inpressione de plus en plus après avoir joué à Little King's Story qui lui aussi était un jeu hors norme ...