15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

TouchCatNeight3
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Le jeu ne mise pas sur de somptueux graphismes, ils sont plutôt du genre "pixel" & univers geek et comic, mais ils restent cependant jouissifs !
Je n'ai pas vraiment accroché au jeu, je trouve le gameplay trop répétitif : bouger la wiimote dans un certain sens pour faire telle attaque etc ... LA héros dispose d'une moto que je trouve difficilement contrôlable, de plus, la map n'arrange pas les choses : elle est vraiment horrible (J'ai plusieurs fois foncé dans des murs) .
Un jeu à essayé, mais il ne m'a pas donné plus envie .

sangoku-60
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

graphisme au top de sa forme pour une console qui souffre de ce genre de critique , gameplay féroce et fascinant , néanmoins répétitif
On s'en lasse pas (une des mission ou vous gagner 80 000 $ , la refaire en boucle avec le dernier beam katana vert et toutes les puces dessus, quelle carnage!)Jeu anthologie au prix PLUS qu'abordable, il est maintenant donner pour une' poignée de dollars en plus' !! ;)

daminato
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait,les graphisme sont excellent,la bande son est varier,une très bonne jouabilité.Les combats sont vraiment intéréssant,et on ne se lasse pas dy jouer.C'est l'un des meilleurs jeux sorti sur la wii!

fruchmy
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment un hit à avoir sur wii.

Le design rétro du jeu est énorme les personnages charismatiques la salle de musculation m'a fait délirer les armes aussi sont à améliorer.

La bande son est très bonne.

Je l'ai finit en salé et la je le recommence en pimenté.

the_gamer44
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

mon premier jeux sur wii et il est vraiment très bon!
on prend un malin plaisir a dégomer les boss un par un sans se lasser,un style graphique vraiment intéréssant qui me rapelle vaguement celui de XIII sur GC ce qui rajoute du charme au jeu,travis est un personnage matcho et extrèmement con(mais c excellent^^),un vrai plaisir de piloter sa moto et de faire des dérapage etc rien ke pour le fun!la duré de vie est passable je l'ai fini en 7h mé je n'ai pa fais tous les métier etc donc je rajouterai 1h supplémentaire,ce qui reste très peu d'heure a jouer pour un tel jeu!très très bon jeu seulement pour 9euros vraiment!!

zaza456
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

No more Heroes le deuxieme jeu Connu de Suda 51 apres l'inimitable killer 7 On est de retour avec Travis Tueur a Series Otaku
Graphisme 16/20 j'm'attendais pas a moins deja que killer 7 avait des graphismes speciaux ceux de no more heroes font tres Bande Déssinée
Gameplay 15/20 plus accessible en effet et plus Marrant le plaisir a Tuer chaque victime sera la
Bande Son 19/20:Meme maintenant j'ai la musique dans ma tete Masafumi Takada A frappé fort cette fois ci tant dis que les voies une pur saveur de vulgarité et de menaces...quel Delice!
Durée de vie 11/20 : 10 Assassins 10 missions principaux plus les jobs pas marrant et les jobs d'assasinats sa reste comme meme leger
Scenario 15/20 : assez décevant j'mattendais commememe a un peu de politique mais sa reste marrant et bon

Resultat 17/20 : No more Heroes En 3 Mots
Une Experience Inoubliable.

cloud19bis
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Excellent ! Tout simplement excellent ! Je trouve les graphismes excellents et très détaillés, malgré ce qui a déjà été dit : on se surprend à remarquer des grains de beauté bien dissimulés sur le corps de la charmante Sylvia ! Cependant il est vrai que les décors ne sont pas très poussés. Le gameplay est simple à prendre en main, voire classique, j'aurais préféré un peu plus de Wii là-dessus. Le scénario est hilarant à en mourir ! Impossible de ne pas sourire ! Je vous le conseille vivement ! Franchement, son seul défaut c'est le peu de soin apporté sur la ville et d'un gameplay qu'on y retrouve mais c'est tout ! Et aussi que ce soit si court ! Vivement le prochain opus !

kirby-38
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Voila un jeu original. Original certes, mais pas sans défauts: les graphismes sont beaux mais vides et dépassés, la caméra n'en fait qu'a sa tête et la durée de vie n'est pas terrible, surtout que les jobs sont vites lassant. Mais ce qui fait le charme de ce titre c'est son ambiance et son humour. Travis est très charismatique et très drole, on voit qu'il est un peu dans son monde. On peut aussi remarquer les clins d'oeuils sympas des développeurs aux anciens jeux avec tout ses pixels! Bref un bon jeu qui a quelques défauts regrétables mais qui, je l'espere, serot corrigés dans le second opus!

RainbowRimbaud
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Original, prenant, et (presque) unique dans son genre, No more Heroes se démarque par un humour et un parti prit graphique décalés. La jouabilité est plutôt bonne et étonnamment instinctive malgré quelques défauts dans les phases en moto. La durée de vie ne laisse pas à désirer pour peu que l'on aime collectinner les differents items et récompenses dissiminés dans le jeu et que l'on veuille atteindre les 100%.

cacaouete76
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Franchement je n'ai pas été du tout decu par No more heroes . Le scénario est bien trouvé , les dialoges sont original ,mais la moto est trop bidon on devrait pouvoir la changer .
Grphique : 18
scénario : 16
bande son : 17
moyenne 17 - 1 pour la moto

buckisback
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

je trouve le graphisme vraiment pas beau, la carte de navigation horrible. Mais un excellent gameplay et il y a de l'action ! 6 en graph et 16 pour le reste . moy de 11 + 1 pour la bande son pas mal !

Ptiguesh77
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

J'ai du le finir au moins 10 fois tellement il est bien. Les graphismes sont bien, la reconnaisance de la wiimote et du nunchuk ne pose aucun probleme. Le SEUL probleme qui bloque tout, c'est la répétition des jobs à faire qui sont très lassants vers la fin. Les attaques spéciale (comme je les appelles) de Shinobu, bad girl, et Henry sont un petit plus. Mais (je viens de remarquer) que le deuxieme probleme est que le boss de fin ben ... on le rencontre que à la fin alors qu'on le connait même pas xD et le scénario est assez bien construits et les boss sont tous attachants (a par le numéro 5 ^^). Un 16 pour moi mais j'espere le 2 plus amélioré voir beaucoup amélioré !!!9521

LordSkalpel
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Jeu très intéressant qui sort de l'ordinaire, No More Heroes (NMH) est un jeu aux graphismes plutôt inhabituels, au scénario sympa (assez marrant en plus) et à une liberté style GTA, de plus si l'on souhaite finir le jeu à 100% (finir le jeu avec tout les items en mode "hot", etc...) on peut compter sur une durée de jeu assez importante.
Cependant, si les graphismes sortent de l'ordinaire, les décors manquent cruellement de détails et la liberté est très vite limitée, les missions d'assassinat sont très répétitives et les jobs sont franchement bidons. Enfin la jouabilité laisse également à désirer.
Au final, ce jeu apporte quelque chose de nouveau à la wii mais il est incomplet, attendons de voir NMH Desperate Struggle ;)

thomasnaka
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

No more heroes est vraiment un bon jeu. Les combats sont très bien, l'histoire est pas mal et en plus ce jeu est drole. En revanche il y a 3 points à rectifier pour que le prochain opus soit parfait :
-les graphismes
-il n'y a pas de mode multi-joueur
-le mode GTA entre les combats qui laissen vraiment à desirer.

lefandelabrume
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu par de nombreux côtés comme les graphismes volontairement basiques et tous les bruitages rappelant les premiers jeux sortis sur consoles. Dommage qu'on observe une grande répétition dans ce jeu par son côté je bosse pour gagner du fric, je tue des mecs par paquets puis je défonce les boss (d'ailleurs pour la plupart très simples même en mode difficile). Esperons que le prochain palliera ces quelques défauts