15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

shiroitenshi
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un jeu auquel il faut bien se renseigné avant d'acheter, car il ne plaira pas à tout le monde, c'est que il faut bien accroché aux jeux aux tons si particuliers de Suda Goichi. Moi en tout cas j'adore, avec son univers totalement décalé et complétement barje, no more heroes est un titre atypique. Le but est de trucider une dizaine de boss afin que travis touchdown, héros otaku, atteigne la première place, c'est tout l'essence du jeu, les phases de bastons sont un régal, c'est simple et ça répond bien. Surtout, c'est les boss qui sont un véritable plaisir à affronter, car en plus d'être charismatiques et inoubliables, ils sont plutôt coriaces à affronter ce qui est fait que chaque combat contre l'un d'eux est mémorable. Hélas récolter de l'argent pour les affronter peut se montrer barbant, si les petits boulots sont sympa à faire, se déplacer dans une ville vide et sans vie avec une moto à la maniabilité rigide l'est beaucoup moins, les phases à la GTA sont ennuyeuses et n'apporte rien au jeu. Ajouter à cela la censure, et on comprends que l'on passe à côté d'un hit. Vous pouvez aller sur youtube pour visionner le jeu intégrale avec son excès de gore, en particulier contre les boss, maigre consolation. Pour la durée de vie, tout dépend si vous êtes collectionneur, soit entre 15 et 20 heures sinon beaucoup moins, mais pour ceux qui aiment le déjanté je conseille vivement le titre

espritdelamer
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car j'en entendais que du bien...
...je l'ai revendu 2 jour plus tard :
un mot pour décrire ce jeu : répétitif !
l'histoire consiste a tuer 10 boss pour devenir l'assassin numero 1 ! sauf que les mission sont couloiresque !! on enchaine les combats les uns après les autres, puis on gagne de l'argent puis on bat un boss et etc ...
malgré l'univers farfelue et les boss pour moi ça vole pas très haut.

waner89
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Je n'ai commencé ce jeu que cette après-midi mais je suis déja fan :) . Avec son Katanas laser (son sabre) travis touchdown incarne un personnage qui tue ses ennemies pour devenir n:°1 des tueurs. je n'ai trouver que un ou 2 points faibles .Niveau qualité je m'attendait a un peu mieu et quand nous sommes encerclé par des ennemies, lorsque nous somme débutants ( comme moi) , s'est un peu dure mais nous nous y habituons. Je n'ai qu'une chose a vous dire, Acheter ce jeu vous ne serais pas déçu .

Tobi_senpai
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Quiconque possède un esprit (un peu) déjanté appréciera ce jeu, avec l'otaku Travis à moitié cinglé et les graphismes qui abondent dans ce sens. Hilarant, ce jeu offre de bonnes heures de rires. Cependant, il est bien trop court, et il est vraiment trop long de gagner de l'argent pour avancer dans l'histoire, ce qui rend le jeu "lourd".

Tchonn
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu, jouissif lorsqu’on a la manette entre les mains, mais aussi tôt oublié lorsqu’on le finit. Voilà comment je résumerais No More Heroes. Ce jeu est sujet à de nombreux excès, en bien comme en mal. Trop facile, quelque soit le mode de difficulté choisi. Trop répétitif et trop linéaire : il nous suffit d’enchaîner les missions annexes pour se faire de l’argent, puis acheter sa mission principale, pour suivre les couloirs qui nous mène à un boss, le vaincre, et tout recommencer. On supporte aussi difficilement le fait de reprendre sa « moto » pour chaque trajet, alors que celle-ci ressemble plus à un tank durement maniable. Trop court (14h en ligne droite dans le second mode de difficulté). Trop simpliste au niveau de la maniabilité : il nous suffit d’appuyer sur deux boutons, et de nuancer selon l’orientation de la Wiimote. Ce sont toutes ces petites choses qui font que NMH n’est pas LE Beat’em All de la Wii. Mais il reste tout de même décalé, avec un humour omniprésent, complètement déjanté, avec énormément de clin d’œil, ce qui reste très agréable pour celui que ça fera sourire. Défoulant, car c’est un BTA, après tout, et il reste jouissif sur ce point. C’est aussi un des pionniers des jeux pour CoreGamer sur la Wii, ce qui n’est pas négligeable, voire même très appréciable. En résumé, NMH est à prendre pour ceux qui veulent voir autre chose que des Party-Games sur la Wii, et qui veulent sourire grâce à un univers totalement décalé.

jobby-sony2
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Raah ! Il est excellent ! Jeu original même si au début, on est un peu pomé, faut avouer. Graphismes originaux, concept original et arme... originale. J'aurais pu lui mettre 18 ou 19. Mais pourquoi pas 19 ? La durée de vie. Trop courte a mon gout (10 H pour moi en doux (facile)). Mais bon, quand même 17/20 ! Jeu tellement amusant et tripant. Excellent jeu.

Aimer_tue
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je l'ai acheté 60€, quelques jours après sa sortie, et je regrette absolument pas ^^
Le jeu a des défauts, bien sur que oui (surtout les graphismes, ça pique !) mais on y passe un moment tellement bon qu'on s'en fout un peu si je peux me permettre, parce que ce jeu est frais et drôle, et qu'il mérite d'être soutenu !
J'aime complètement, soutenez suda51 !

Unamtfc
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la note de Pixel.
Ça fait plaisir de voir un jeu qui apporte de la fraicheur dans le monde du jeu vidéo qui en manque quelque fois. Le personnage de Travis Touchdown est excellent, autant sur sa personnalité que sur son design. L'univers de Suda 51 est déjanté et extra. Maintenant le problème vient de la puissance du jeu, qui aurait mérité d'être un peu plus poussé et précis, notamment dans les phases dans la ville qui sont quand même assez moches, notamment avec les collisions en moto O_O'.
On attend impatiemment le 2° opus qui arrive tout bientôt ;)

Aleflippy
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Personellement je trouve ce jeu pourri.
c'est quoi ce truc pourri ? un mec qui a gagné un sabre laser sur ebay fait un tournoi contre des ennemis qui se change en tas de poussières et de fric quand ils meurt... et tout ça pour quoi? pour niquer une gonzesse ultra-moche...

de + les dessins sont moches... les musiques ne valent pas grand chose

seul le système de sauvegarde me fait sourire...

après c'est mon avis mais personellement je n'aime pas ce jeu bon je vous laisse je dois allez buter du scout sur TF2...

Pogue-Mahone
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un des gros point fort du jeu selon moi c'est l'humour complètement barge, mais c'est surtout la diversité des différents assassins . Il n'y a que 12 assassins (si on prend en compte Skelter et Henry), ce qui est assez peu mais le fait qu'ils soit peu permet d'en créer de très différents et originaux. Le gameplay est simple mais efficace, un des rares point faible du jeu sont les déplacements en moto à travers la ville, je les trouve inutiles, ainsi que les petits boulots à faire pour débloquer une mission d'assassinat avant chaque mission, ce que je trouve trop répétitif à la longue.

Mais No More Heroes reste pour moi un très bon jeu, et j'attends la suite avec impatiente !

Mr_Bloody_Ax
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un jeu de barj !
Encore un jeu Wii avec un style graphique et un concept original complétement déluré. Travis Touchdown et tous les personnages ainsi que l'histoire ont bénéficié d'un style unique qui est LE gros point fort. La durée de vie est honnête, le gameplay est très divertissant, mais pas autant qu'un MadWorld. Le style GTA est malheureusement sous exploité.

Encore une fois, l'ambiance, l'univers, et la diversité des situations vous feront sourire et halluciner plus d'une fois. Vivement le 2 !

man441
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Il faut bien l'avouer: la ville n'est pas belle, les graphismes ne sont pas les meilleurs vus sur wii, loin de là même, mais l'intérêt du titre n'est pas là. Il est principalement dans les combats contre chacun des boss qu'on rencontre au cours de l'aventure. Leur personnalité et leurs armes ainsi que celles de Travis donnent à ce jeu beaucoup d'humour et des combats d'anthologie.
Malheureusement, le jeu est assez court, et les combats en dehors de ceux de boss, assez répétitifs au bout d'un moment. Mais au vu du prix auquel on peut le trouver aujourd'hui (10 euros grand maximum) ce jeu est une affaire à ne pas rater!

GTO25
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Très linéaire, graphiquement il pique les yeux, la ville n'a pas de véritable intérêt, mais! Il est extrêmement original et intéressant! Les boss sont tous différents dommage qu'il ne soit pas assez nombreux. L'histoire est totalement déjanté, c'est du vrai n'importe quoi, et s'en ait même amusant ^^
Sa maniabilité je la trouve classique, mais suffisante. Et surement pas assez de contenu en jeux, 4 katanas, c'est pas assez je trouve. Mais on peut développer pas mal de compétence, collectionner des fringues etc

[_Azuro_]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu est ni super ni une bouse. Le jeu en Doux est facile et l'idée de recommencer le jeu avec son ancien équipement parait interessante. La caméra est très mauvaise et on a l'impression de déja vu a chaque fois que l'on va payer le montant indiqué. Un scénario pas mal et avec un gameplay original, No more Heroes est l'un des jeux qui est un hit pas incontournable, mais qui a le mérite d'etre remarqué par les joueurs.

sociss
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Un jeu dans un style original qui pêche par une ville et des niveaux assez vide,des missions secondaire sans trop d'intérêts,et un gameplay assez répétitif,le scénario sans être exceptionel est bien marrant et original.Ce qui fait la grande force du jeu sont ses personnages et bosses super charismatique et son ambiance retro.