15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

hpjvswzm5
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

No More Heroes, c'est un peu LE jeu qu'il faut avoir fait sur wii, alors ayant fait récemment l'acquisition d'une wii u, j'en profite pour rattraper quelques jeux que je n'avais pas fait sur wii, merci la rétrocompatibilité. Je n'ai même essayé de trouver le jeu mais ai réussi à le chopper à 5€, je n'ai pu que sauter sur l'occasion.

Si au début j'ai été sceptique, ça m'avait l'air un peu répétitif, j'ai été vite conquis jusqu'à ne plus pouvoir en décrocher. Ce qui est génial c'est que les développeurs ont créé un univers complètement con, délirant et sans limite. Il suffit de lire le pitch pour s'en rendre compte. Chaque personnage est génial, les boss sont souvent hilarants, de même que les dialogues, tout ça contribue à donner une super ambiance qui donne envie de continuer à jouer, de découvrir les boss suivants.

Et ce qui est très réussi, c'est également le gameplay. La possibilité de donner un coup vers le bas ou le haut en inclinant la wiimote est un très bonne idée, et les combats sont bien jouissifs comme il faut, sauvages et brutaux. Bon dommage qu'on ait pas eu droit au sang nous pauvre européens, mais finalement les tas de pixels sont assez originaux et rentrent bien dans le petit délire 8 bits du jeu. Et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que le jeu arrive à se renouveler admirablement bien, malgré sa structure répétitive, et arrive à surprendre constamment le joueur. Je ne vais pas révéler quoi que ce soit, mais les niveaux comportent souvent des phases originales et des délires hilarants qui déstabilisent le joueur (demander de débrancher le nunchuck, brillant). Je trouve ça fort, drôle et assez couillu.

Visuellement, les graphismes sont loin d'être une tuerie, mais le style est plaisant et contribue au délire du jeu, je pense aux graffitis qui servent de temps de chargement en disant ça.

Finalement le seul défaut que je verrais, ce sont les phases dans la ville "ouverte", avant d'affronter les derniers boss ça peut-être assez long et un poil chiant de faire et refaire des jobs pour avoir assez de pognon pour s'inscrire aux combats. Ah et les ennemis qui lâchent toujours le même cri que je n'ai pas réussi à comprendre quand ils crèvent, c'est un peu agaçant aussi.

Mais franchement, l'univers est tellement cool et le jeu jouissif que ces défauts sont loin d'être dommageables, ça reste un jeu très fun et très drôle à recommander aux fans de grand n'importe quoi.

JohnKayvin
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, mais il mériterait d'être plus travaillé.
Un boss de fin super dur, mais de l'humour partout, une difficultés progressive malgré tout, des graphisme originaux.

Mais il aurait été bien d'en faire un GTA-Like à la place d'un espèce de beat'em all aux allures de RPG.
Mais les personnages restent attachant.

terryone
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu, jouissif lorsqu’on a la manette entre les mains, mais aussi tôt oublié lorsqu’on le finit. Voilà comment je résumerais No More Heroes. Ce jeu est sujet à de nombreux excès, en bien comme en mal. Trop facile, quelque soit le mode de difficulté choisi. Trop répétitif et trop linéaire : il nous suffit d’enchaîner les missions annexes pour se faire de l’argent, puis acheter sa mission principale, pour suivre les couloirs qui nous mène à un boss, le vaincre, et tout recommencer. La moto aussi est insupportable hélas on ne prend aucun plaisir à traverser cette ville trop vide. Trop simpliste au niveau de la maniabilité : il nous suffit d’appuyer sur deux boutons, et de nuancer selon l’orientation de la Wiimote. Ce sont toutes ces petites choses qui font que NMH n’est pas LE Beat’em All de la Wii. Mais il reste tout de même décalé, avec un humour omniprésent, complètement déjanté, avec énormément de clin d’œil, ce qui reste très agréable pour celui que ça fera sourire. Défoulant, car c’est un BTA, après tout, et il reste jouissif sur ce point. C’est aussi un des pionniers des jeux pour CoreGamer sur la Wii, ce qui n’est pas négligeable, voire même très appréciable. En résumé, NMH est à prendre pour ceux qui veulent voir autre chose que des Party-Games sur la Wii, et qui veulent sourire grâce à un univers totalement décalé.

HolyStar
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

C'est jeu un jeu très fun et rempli d'humour. Les graphismes ont un style anime qui peut diviser mais sont bien réussis. Le gameplay est riche. On peut conduire une moto, le combat au katana est plus technique qu'il en a l'air.
C'est un jeu que tout homme "déjanté" plein d'humour doit avoir malgré ses défaults comme les ballade en ville.

elbt
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

12 ouiap pas bien plus ce jeu part avec de très bonnes idées: un très bon background dee bonne idée au niveau des missions et de certain game play). Mais pourquoi ce 12 est assez généreux de ma part? Les déplacements en moto affreux, ensuite certaines missions répétitives, et enfin un système d'esquive minables la faute à une manette de wii toujours aussi casual!!! Et on ne sera pas vulgaire en parlant de la hit box de certains boss! Bref a faire si on a rien d'autre...

kawainat
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu plutôt bien, le graphisme m'a beaucoup plu, l'histoire aussi mais il manquait quelque chose pour que je lui mettes une meilleure note.
Contrairement à certaines personnes j'ai trouvé que la non-présence du sang n'était pas un problème, j'ai trouvé ça même mieux.
Bref, ce jeu est quand même bien à faire une fois.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

J'en ai entendu que des bonnes critiques et pourtant moi je me suis ennuyé et j'ai pas aimé le concept. Pourtant le concept etait prometteur. Mais comme on dit chacun ses gouts. Beaucoup trop de chargement, difficulté extrement mal dosée.. Nul.

tranchant22
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

le jeu est sympa (dans l'ensemble), c'est un GTA like mais avec beaucoup de combats et de missions répétitifs qui rendent le jeu lourd et lent. C'est un jeu à recommande raux fans de combats "sanglants" et qui veulent s'amuser avec leurs wiis !

boolprop
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est le seul de la wii (à part zelda twilight princess :p) qui me laisse un bon souvenir. Au départ, les graphismes peuvent déstabiliser, mais le côté comics est finalement un bon point et cela change des autres jeux. Les combats sont très répétitifs et la plupart des combos superflus, on se contentera le plus souvent des enchaînements basiques. Les personnages sont extras ! Le héros est délicieusement détaché de tout ce qu'il fait, et le fait qu'il tue des centaines de gars rien que pour se taper l'organisatrice du concours est juste épique ! La ville est agréable à visiter, sans plus. La moto est difficile à manier mais on s'y habitue, son turbo est quant à lui à utiliser avec parcimonie ! Les ptits boulots pour se faire de l'argent sont tous plus funs les uns que les autres, et on se fera un plaisir de l'utiliser dans des nouveaux vêtements ou nouveau sabre (en dehors des frais d'inscription). Bref, le côté très arcade du jeu m'a bien plu, ça fait du bien de voir du jeu violent sur la wii !

thegamehhh70
Posté le 28 août 2012 à 00:00

No More Heroes fait incontestablement parti des titres cultes sur la console Wii.Doté d'un univers fun et déjanté, on prend un réel plaisir à manier ce sabre laser pour devenir le numéro 1.Chaque boss donne lieu à un véritable défouloir et l'on attend avec impatience le prochain.On regrettera le censure qui gâche un peu l'ambiance du jeu et les phases de moto qui peuvent devenir lassante par moment.Mais cela reste un détail..personnelement, je retourne dans Santa Destroy sur le champs !

Smiley_Star28
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme.Tout est bon sauf la durée de vie qui m'a un peu décu mais bon...c'est toujours mieux que le 2.On prend vraiment du plaisir a se balader dans Santa Destroy bien qu'il y ai moins de possibilités que dans un GTA vu qu'a l'origine,c'est un beat'em all.Niveau graphismes,c''est tres beau surout que c'est sur WII.La jouabilité est parfaite.La bande son est géniale,certaine musique avait du mal a sortir de ma tete notamment celle de K-Entairtainement.Un jeu ou j'ai donc passé de bon moments...

o-saber
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un MUST-HAVE de la Wii.No More Heroes réunit toutes les qualités:gameplay nerveux,personnages charismatiques,scénario intéressant,humour omni-présent.J'ai ADORE ce jeu.Je l'ai finit et refinit ET ENCOOOOOOOOOOORE finit et refinit.Sa replay value est sans limite.

jefer
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

C’est creux. Le personnage est antipathique, les idées foldingues et décalées foisonnent mais desservi par un scénario vulgaire un pixelage irritant des ennemis idiot, des monologues interminables, des femmes exploitées..Heureusement je ne l’ai acheté que 5€.

RavingRabbids
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

D'un point de vue technique que sa soit au niveau des graphisme ou de la maniabilité No More Heroes es moyen mais ce jeu possède une aura si particulière qui fais qu'il propose une experience unique dans le monde du jeu video! Un jeu indispensable pour tout possesseur de wii!!!

Francky_Retro
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un bon petit jeux bourré d'action.
Graphiquement beau et travailler avec finesse .
de bonne musique entraînante.
Une histoire banal devenir le number 1 mais bon on s'y laisse prendre .
Une durée de vie raisonnable .
Les boss sont tous aussi déganter .
Le faite que le jeux soit censuré n'est pas forcement un probleme , les pixel au lieu du sang rende le jeux assez retro