13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
CH_coaster
Posté le 28 avr. 2023 à 14:04

C'est un jeu particulièrement efficace, certes simpliste, mais qui fera passer des moments funs à absolument tout le monde, et c'est tout ce qu'on demande !

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 10 avr. 2023 à 08:45

Très bon jeux franchement les 5 jeux sont absolument génial le baseball est très bien le golf également il est moins bien que Wii Sport Resort mais il reste agréable à joué

Critiquedeluxe
Posté le 04 nov. 2022 à 09:13

Nul... aucune tuerie un jeux pour gamin bravo gors pourrie de Nintendo je déteste les console nintendo de ??? hein encore un jeux nul et bien ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MarioTheBest-
Posté le 24 oct. 2022 à 20:07

Un bon jeu pour s'amuser entre amis ou en famille ! Je regrette toutefois qu'il n'y ait que cinq sports disponibles même si ceux proposés garantiront tout de même des heures d'amusement en tirant bien partie des spécificités de la Wii avec son capteur de mouvement. Attention toutefois à ne pas frapper les autres joueurs avec la télécommande Wii, elle peut s'avérer une arme mortelle ! :peur:

Niveau durée de vie, malheureusement elle n'est pas extrêmement élevée et en particulier si l'on joue tout seul, ce qui est une des faiblesses du jeu.

Wii Sports manque un peu de musique mais l'ambiance sonore est au moins réussie avec ses sons de balles qui se font maltraiter ou encore de quilles qui se renversent !

Globalement le jeu est bon et sa gratuité force l'indulgence, je lui accorde donc la note de 16 / 20 :oui:

KheyDalto0
Posté le 10 oct. 2022 à 01:03

Très bon jeu d'approche de la Wii, mais après il devient lassant, on devient vite un pro partout et sa devient inintéressant mise a part peut être le test d'age fitness wii. Ce qui lui donne un 13 de ma part.

NanachiCELESTIN
Posté le 06 oct. 2022 à 11:13

Un classique de la wii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Fun a plusieurs meme si léger en contenu

toobigpingas
Posté le 09 sept. 2022 à 18:44

Du haut de ses 82 millions d'exemplaires écoulés, Wii Sports peut se vanter d'être entré au Panthéon des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire, une distinction bien plus qu'honorable pour une simple démo technique visant initialement à démontrer les capacités de détection de mouvement de la Wiimote. Initialement fourni gratuitement avec la console, le titre a par la suite été republié en boite puis, quelques années plus tard, en "Nintendo Select". Souvent décrié pour sa simplicité et ses graphismes à mi-chemin entre la Gamecube et la Nintendo 64, Wii Sports, premier du nom, demeure malgré tout un jeu très apprécié par les joueurs.

Cinq activités principales nous sont proposées : le tennis, le baseball, le golf, le bowling et la boxe. Chacune d'entre-elles est accompagnée de trois mini-jeux accessibles dans le mode "entraînement". Un joueur lambda fera rapidement le tour de l'ensemble des sports. Cela dit, leur rejouabilité confèrent au titre une durée de vie honorable. Soyons clair : personne ne passera plus de deux heures d'affilée sur Wii Sports mais c'est typiquement le genre de jeu sur lequel on revient occasionnellement, le temps d'une partie ou deux.

Présentons brièvement les cinq sports :
-Le tennis est simpliste mais relativement efficace. La détection de mouvement reste, objectivement, par moment, trop peu précise au point où cela peut s'avérer frustrant.
-Le baseball est bien mieux, même si les balles envoyées par notre Mii vont systématiquement à des vitesses hallucinantes... y compris lorsqu'on bouge à peine la manette. Dans tous les cas, réussir un home-run s'avère jouissif et la détection de mouvement semble bien mieux fonctionner que pour le tennis.
-Le golf est correct. Sans plus. Les mini-jeux centrés sur le golf dans le mode entraînement sont, quant à eux, bien plus réussis.
-Le bowling est plaisant, tout comme ses mini-jeux d'entraînement.
-Enfin, la boxe s'avère être, de loin, le meilleur sport proposé. On y utilise cette fois le combo Wiimote + Nunchuk et hors de question de rester affalé sur le canapé pour y jouer, sans quoi, vous ne ferez pas long feu !

En résumé, Wii Sports se définit comme un jeu simpliste mais sympathique, proposant une rejouabilité très correcte, ce qui est probablement le meilleur compliment qu'on puisse faire à une démo technique fournie avec la console (prend-en de la graine 1-2-Switch !!).

Carl_Emerson
Posté le 10 déc. 2021 à 15:06

Comme pour beaucoup de gens, Wii Sports a été le premier jeu que j'ai inséré dans ma Wii, parce que fourni avec la console. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce jeu n'a pas vraiment vieilli. Le plaisir d'y jouer reste le même, peu importe les années.

Certes les jeux sont peu nombreux, mais ils sont assez fun pour que l'on s'en contente. Mention spéciale au golf avec ses parcours très bien pensés et à la boxe qui est un très bon défouloir.

Versus04
Posté le 06 juil. 2019 à 21:57

Ce jeu propose de bons sports à faire, surtout le tennis et le baseball qui sont des sports, pour ma part, meilleurs que les autres. La boxe a des coups hasardeux et les coups courts de golf sont très dur à sortir. La détection est très approximative c'est pour cela que les derniers sports sont assez dur à pratiquer. j'ai mis la note de 14 juste à cause de la détection.

Herodesalon
Posté le 09 oct. 2018 à 16:15

Attention c'est un avis de 2018 et comparé avec un autre jeux du même style, je cite Sport Champion (1 et 2) sur PS3 avec le PS Move. Le jeux propose 5 sports mais finalement peu d'option et on a vite fait le tour. Sans parler que certain sport comme le baseball et le tennis sont vraiment peu précis limite presque injouable. A sa sortie c'était la référence mais vite dépassé.

Aymericb69
Posté le 07 mars 2016 à 12:27

Pas un jeu terrible. Il n'y pas beaucoup de sports ( seulement que 5 ), mais les graphiques et la jouabilité sont plutôt bons.

Posté le 17 sept. 2015 à 20:18

Je sais ce qu'on va me dire, mais je trouve légitime de remettre les choses en places, car bien que ce jeu ne soit pas si mauvais, il c'est passé du temps entre sa sortie et la fin de vie de la Wii...

Niveau graphismes, c'est évidemment la base pour cette console... 12/20...
Le gameplay n'est plus vraiment au goût du jours avec 5 jeux différents seulement, ce qui est très limité... 11/20...
Le tout est évidemment très court... 8/20...
La bande son est très basique... 10/20...
Et il n'y a évidemment pas de scénario... 0/20...

En définitive, "Wii Sports" n'est plus aujourd'hui ce qu'il était à l'époque de sa sortie, ce qui justifie sa note finale de 8/20... Je ne le conseille pas car il y a bien d'autres titres qui valent vraiment le coup.

Posté le 01 sept. 2015 à 15:17

Wii Sports est un jeu très familial et convivial, assureur de bonne ambiance pendant les soirées, mais je pense franchement que ça s'arrête là. Le jeu n'offre pas de grandes possibilités, au final - même si les défis et mini-jeux sont amusants au premier abord. C'est un jeu qui peut malheureusement vite lasser, encore plus si on joue seul !

Naphy
Posté le 31 août 2015 à 21:56

Graphismes (14/20) : Etant le premier jeu officiel de la Wii, ce Wii Sports ne déçoit pas de ce point de vue-là. Sans être une véritable claque technique, ni même une révolution, les graphismes sont correctes et le tout est coloré, respectant ainsi tout l'univers de ce monde des Mii.

Jouabilité (15/20) : Le fun est immédiat sur les cinq sports proposés ici. Certes, certains sont plus intéressants à faire (tennis, boxe, bowling) que d'autres, mais on s'amuse clairement sur ce jeu et le fait de réaliser soi-même ses mouvements était vraiment une bonne initiative de la console. Sur ce jeu, la Wii exploite bien les mouvements de la Wiimote et du Nunchuck bien qu'on est loin d'avoir atteint son apogée à propos de la précision des mouvements (voilà pourquoi le Wii MotionPlus arrivera plus tard pour corriger le défaut de l'époque)

Durée de vie (10/20) : Evidemment, avec seulement cinq sports à jouer, et quelques modes à faire dont on en fait vite le tour, Wii Sports possède une durée de vie relativement basse, surtout en solo. Le jeu porte davantage d'intérêt si on y joue avec des amis ou de la famille, et cela ajoutera également davantage de fun et de durée de vie essentiellement.

Bande son (12/20) : Pas de voix pour les Mii, les musiques sont sympathiques mais bien trop simplistes.

Points positifs :
- Plutôt joli et très bien coloré
- Jouissif à faire...
- ... encore plus à plusieurs
- Les cinq sports exploitent bien la Wiimote + Nunchuck
- Le système d'expérience est bien pensé

Points négatifs :
- Faible durée de vie
- Musiques qui ne resteront pas dans les annales
- C'est seulement un jeu dit "placard" où on le ressortira uniquement pendant les moments entre amis ou en famille

Note globale (14/20) : Pour conclure, ce jeu est plutôt satisfaisant pour un premier jeu sur la console Wii. Cela permet de bien s'entraîner à manier les deux manettes de la console de Nintendo sortie en 2006 et de savoir donc ce qui nous attend avec les mouvements qu'on a la possibilité de faire avec celles-ci. C'est donc pas vraiment un jeu mais simplement un "tutoriel" mais il reste de qualité malgré sa faible durée de vie. C'est donc un jeu plaisant à faire et encore plus à plusieurs.

Nintest
Posté le 06 juil. 2015 à 17:44

Tout possesseur d'une console Wii aura forcément joué à ce jeu au moins une fois puisqu'il vous est offert, c'est indéniable !
Dans wii sport, on vous propose 5 sports différents: bowling, tennis, baseball, golf, boxe ainsi que des modes supplémentaires.
On regrettera juste son faible contenu car on aura vite fait le tour du jeu, mais le fait qu'il soit fourni avec la console n'est pas si grave, c'est toujours bon à prendre !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40