13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

BarbosSam7
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un jeu sympa, mais rien de plus, qui permet de se familiariser avec la Wii. Les 5 sports qu'il propose sont assez bien réalisés: Le tennis et le bowling sont fait pour s'amuser, le baseball pour maitriser son timing, le golf son adresse et la boxe sert de défouloir. Ce sera votre premier jeu de Wii, alors chassez les médailles d'Or et de Platine et faites le en multijoueur, avec n'importe qui puisque c'est un jeu qui s'adresse à tous, et c'est ce qui fait sa force, et qui a rendu la Wii si populaire.

Unamtfc
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Le jeu qui accompagne la wii !
Bien évidemment la note technique est faible avec des graphismes quasi inexistants.
Mais c'est bien de plaisir de jouer dont on parle, et jouer simplement et efficacement à des sports facile d'accès c'est parfait.
Quand on ne sais pas quoi faire on s'y remet et quand la famille passe on y joue, wii sport est véritablement passe partout.

slt3
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Wii sport est un bon jeu avec un test pour s'entraîner sur des sports et les sports son assez bien mais le jeu est carrément super rapide à finir et on se lasse rapidement, de plus, les miis sont très mal faits et il peut y avoir des bugs quelques fois. Mais je suis sûr que c'etait pour encourager les gens à acheter d'autres jeux et maintenant qu'il y a le pack wii noir, vous aurez Wii sport mais aussi Wii sports resort.

24Bowser24
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeux surtout qu'il était vendu avec la Wii (Blanche) , et peu après la sorti de Wii Sports il y a eu Wii Spots Resort qui est aussi un très bon jeu sur Wii avec le Wii Motion Plus inclus avec le jeu WSR. :)

alexlemenestrel
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Le fait qu'il soit vendu avec la console est un plus, et ça permet de prendre la Wii bien en main avant d'attaquer d'autres jeux ^^
C'est sympa à jouer en famille, on passe de bons moments, mais on a vite fait le tour ^^
Je met un petit 13 parce que je trouve les graphismes, bien que simplets, plutôt agréables =)

Diddy64
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Il y en a qui trouveront que je suis méchant avec Wii Sports, et je vais vous expliquer pourquoi. Premier point : Les graphismes. Quand on joue à Super Mario Galaxy ou à Metroid Prime 3, c'est magnifique, là dans Wii Sports, c'est juste pathétique! (C'est laid!) Deuxième point : La durée de vie. Super Mario World, qui était fourni gratuitement avec la Super Nintendo, était varié, riche et long. Wii Sports a juste l'adjectif "Varié", point barre! Troisième point : La maniabilité. Pour le tennis, le bowling et le golf, ça va, mais pour le reste, mon dieu, c'est une catastrophe! Et enfin...la bande son : Tout simplement...bof...
Moralité : Il vaut mieux sortir un Mario plate-formes au line-up plutôt qu'une nouveauté extrêmement...inintéressante, juste pour amuser les possesseurs du jeu juste une soirée plutôt que 3 semaines environ.

KlodenVino
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Jeu très bon et gratuit.
Sa durée de vie est impressionante et ses activités sont nombreuses aussi.
Les graphismes ne sont pas super mais pour un jeu gratuit ça importe peu^^.
C'est un jeu ou vous faites réelement des efforts.

023nolan27
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Sous ce style enfantin wii sports n'est pas un jeu qui m'a "captivé" surtout quand on voit ses graphismes... de plus en tant que jeu de simulation sportive, celui ci ne révèle pas la même "expérience" que dans la vrai vie (vous me direz, oui mais aucune console n'a cette possibilitè) certes cependant nintendo s'est lançée dans cette expérience, heuresement que wii sports resorts est là...

Clunk
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Wii Sport est un très bon jeu.

Il y a quelque petit problème niveau commande mais autrement un très bon jeu.
Le Bowling est un très bon jeu pour se distraire entres-amis.
le Baseball est un très bon jeu a pars ça !

Umar-place
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Wii Sports est un des tout premiers jeux de la Wii. La console n'est pas fourni avec le jeu Wii Sports au Japon et en Corée du Sud donc il n'est peut-être pas gratuit.
Graphismes 10 / 20 : Le moteur graphique est moyen.
Jouabilité 6 / 20 : Pas terrible.
Durée de vie 12 / 20 : Honnête.
Bande son 12 / 20 : Honnête.
Note générale 9 / 20 : Moyen.

dilaterdunez
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

C'est un bon jeux, bien fait certes les graphismes ne sont pas super bon mais c'est un jeu pour faire du sport la jouabilité est exploité,il n'y a pas une durée de vie longue mais après on peut refaire des niveaux et on peut jouer entre amis.

Lord-Eddie
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Wii sport est plutôt (selon moi) un jeu à jouer à plusieurs. En solo,il est très vite ennuyeux...
Certain sports sont supers et d'autre assez ennuyeux.

Bref c'est un jeu assez cool pour les grands et les petits.

[MrBrightside]
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

14 correspond à une moyenne. Certains sports étant bien meilleurs que d'autres. Le wii sport est un jeu auquel il convient de jouer à plusieurs sinon il est tout sauf amusant et distrayant. A partir de moment où vous n'êtes plus seul, il y'a moyen de s'éclater : baseball, tennis, boxe sont les jeux qui pour moi sont réellement biens, pour les autres : bowling et golf, ils sont d'un ennui ... à en mourir. Pour ce qui est des premiers cités, une bonne partie de plaisir au coeur d'une ambiance conviviale et amusante entouré par des sons adaptés à l'univers graphique qui est réussi : ni trop chargé, ni trop léger. Un gameplay efficace avec les manettes infrarouges, Wii Sports est un jeu qui fait passer le temps dès le moment où l'on est au moins 2.

Paralyse
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Jouer à ce jeu avec ma famille et mes amis est vraiment drôle, on se concurrence et tout le monde a ses chances de gagner, on peut jouer en équipe ou pas. Recevoir une défaite cuisante par ses parents c'est plutôt drôle d'ailleurs ! On ne s'est pas encore lassé de ce jeu car après tout plus on est de fous plus on rit, y jouer tout seul ca doit pas être fun et c'est pour ça que je mets un 16 ! Sinon pour le graphisme c'est du genre 'bonhomme patate' mais c'est mieux que rien ! Il ya plusieurs jeux et celui que je préfère et le tir à l'arc, je trouve ce jeu super !

waluitaker
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Premier jeu sur Wii auquel j'ai joué ( logique ), je l'ai pas trouvé si mauvais que ça ( comme certains prétendent ). Certes, c'est un petit jeu avec 5 malheureux sports, mais c'est super pour s'initier. On regrettera le manque d'utilisation du Nunchuk. Les graphismes sont simplistes, le son basique mais assez bon. Enfin la durée de vie est proche de 7/8 heures si on compte l'envie d'obtenir le grade "pro" à chaque discipline.